Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 424

  • 1874 – 2024, il y a 150 ans, la comtesse de Ségur…

    Qui aurait pu oublier les romans de la comtesse de Ségur ? Personne ! Que ce soit Sophie ou les petites filles modèles, Cadichon ou le général Dourakine, Diloy ou le pauvre Blaise, tous ces noms évoquent immédiatement de forts souvenirs de lecture. Et de nos jours, ce sont les bibliothèques familiales des grands parents qui sont pillées l’été par une nouvelle génération de lecteurs.

    Lire la suite

  • Gros dérapage pour le déficit de la Sécu : 16,6 milliards au lieu des 10,8 milliards prévus. Les bonnes prévisions de Burno Le Maire

     par  | 31 Mai 2024 |

    « Déficit de la Sécu : 16,6 milliards au lieu des 10,8 milliards prévus, nouveau gros dérapage en vue » titre Sud-Ouest dans cet article (source ici).

    « Le déficit de la Sécurité sociale devrait se creuser à 16,6 milliards d’euros en 2024, contre 10,8 milliards prévu par le gouvernement dans le budget de la Sécurité sociale 2024, selon un rapport de la Commission des comptes de la Sécurité sociale.

    Lire la suite

  • Marion Maréchal rappelle à Léon Deffontaines que le PCF s’était mobilisé contre l’expulsion de la famille dont un des enfants a tué Dominique Bernard.

    marion-marechal-tacle-omar-sy-a-part-dire-merci-je-ne-sais-pas-ce-qu-il-devrait-dire-d-autre-230x180

    Marion Maréchal rappelle à Léon Deffontaines que le PCF s’était mobilisé contre l’expulsion de la famille dont un des enfants a tué Dominique Bernard. Evoquant d’abord un “mensonge”, le candidat du PCF relativise “un événement qui a eu lieu il y a 10 ans”

    Lire la suite

  • "Les États-Unis survivent parce qu'ils attisent des conflits et des guerres dans d'autres pays"

    La fumée s'élève suite aux frappes aériennes israéliennes à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza - Sputnik Afrique, 1920, 30.05.2024
    Sous prétexte d'aider, Washington mène une politique qui est "loin de toute humanité", a déclaré à Sputnik Abbas az-Zeydi, expert en affaires stratégiques et politiques.
    Il a commenté ainsi la déclaration du ministre russe des Affaires étrangères qui avait reproché aux USA d'alimenter le conflit au Moyen-Orient.

    Lire la suite

  • Présidente associative, j’ai choisi de soutenir Florian Philippot

    MireilleBleivas.jpeg

    Récemment, notre ami Bernard Germain a tenu deux conférences en Ille-et-Vilaine pour présenter son dernier livre L'Union européenne, en sortir... au plus vite ! cliquez ici, livre qui rencontre, il faut bien le dire, un franc succès. Ces conférences étaient organisées par une association locale, l'Union Patriotique citoyenne, présidée par une femme très dynamique, Mireille Bleivas.

    Celle-ci vient de répondre aux questions de Riposte laïque. Le 9 juin, elle votera pour la liste de Florian Philippot... c'est son choix, pourquoi pas. 

    Dans l'"esprit de synthèse" qui est celui de ce site, c'est bien volontiers que nous reproduisons cet entretien dans lequel elle explique le sens de son engagement.

    S N

    Lire la suite

  • « Les comptes publics de la France, tout comprendre en une image ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    C’est une infographie de l’AFP.

    Cette image vaut mille mots et vous permet de parfaitement comprendre la gravité financière de notre pays.

    En haut le pourcentage de la dette publique exprimé en points de PIB. Le graphique semble indiquer une baisse, donc une amélioration de ce ratio.

    Logiquement le déficit public devrait baisser, voir même, nous devrions voir des excédents pour pouvoir améliorer le ratio dette/PIB du 1er graphique.

    Et bien, il y a une petite subtilité.

    Le PIB augmente de l’inflation chaque année.

    Lire la suite

  • Double meurtre à Châlette sur Loing (45) : un octogénaire retrouvé les mains coupées auprès de son infirmière, son ancienne femme de ménage Fazia et son frère Messaoud Megchiche devant les assises

    Le 21 octobre 2019, Jacques Samson, un ancien cheminot de 84 ans, et Karine Foucher, une infirmière libérale de 42 ans, sont sauvagement tués. Le corps du premier est retrouvé roué de coups dans son pavillon de Châlette-sur-Loing (Loiret). Détail sordide : ses mains ont été coupées.

    Lire la suite

  • L’extrême droite deviendra-t-elle la troisième force au Parlement européen ?

    Le groupe de droite Identité et Démocratie (ID) a exclu L'Alternative pour l'Allemagne (AfD) à la veille des élections européennes. Cela touche le poids de la présence de l’extrême droite au Parlement européen. Cependant des sondages annoncent un virement brutal des électeurs pour un vote à l’extrême droite. 

    Actuellement le site du groupe Identité et démocratie (ID), a dans sa liste les partis d’extrême droite suivants : Lega (Italie), Rassemblement National (France), FPÖ (Autriche), Vlaams Belang (Belgique), EKRE (Estonie), DF (Danemark), SPD (République Tchèque). En cliquant sur le logo de l’AfD apparaît une page vide. « Identité et démocratie (ID) est le sixième plus important groupe de l'actuel Parlement européen. Lors des élections européennes de mai 2019, environ 200 millions d'Européens ont voté pour nos députés européens pour les représenter au cours des cinq prochaines années au sein du nouveau Parlement européen », précise le site éponyme. ID a, donc, exclu le parti allemand d’extrême droite AfD. 

    Lire la suite

  • Des milliards pour les Jeux olympiques, des cacahuètes pour les soins palliatifs

    maillots-de-bain-des-annees-40-et-50-8
    C’est vrai, c’est un tantinet vulgaire. C’est même carrément scatologique, mais qu’est-ce que c’est drôle !

    Depuis qu’elle a annoncé aux « peine-à-jouir » sa baignade dans la Seine et sa démonstration de « petit crawl » (Hidalgo dixit) pour le 23 juin prochain, le maire de Paris a déchaîné la Toile. Un hashtag fort explicite a aussitôt surgi (#JeChieDansLaSeineLe23Juin), alimenté par des posts tous plus drolatiques et inventifs les uns que les autres. Y compris, d’ailleurs, des parodies d’événements parisiens, comme ce « Crotte en Seine » avec les têtes d’affiche annoncées : le maire Anne Hidalgo, le préfet Laurent Nuñez, le préfet de région Marc Guilaume et peut-être, même, le Président Macron en guest-star. Après les gants de boxe et les biceps « photoshoppés », le maillot de bain avantageux ?

     

     

    Vu l’état de la Seine, confirmé d’analyse en analyse, on attend la démonstration avec impatience, et non moins d’impatience la séance de vaccination bien dosée pour ceux qui voudront s’y tremper ; sinon, comment échapper à la leptospirose, au choléra, diarrhées rouges et vertes, dysenterie, hépatite A, fièvre typhoïde et autres saloperies, si affinités.

    À boire… et à manger

    Les derniers résultats consultables sur l’état de la Seine datent du 8 avril, soit à 100 jours des Jeux olympiques, et selon l’ONG Surfrider Foundation, celui-ci est jugé « alarmant ». On a alors appris que, sur 14 analyses effectuées entre fin septembre 2023 et fin mars 2024, là où vont se dérouler les épreuves de triathlon et nage en eau libre, 13 affichaient des résultats « au-dessus voire très largement au-dessus » des seuils recommandés pour la baignade.

    Ces taux ne sont pas issus du cerveau de complotistes « peine-à-jouir », ce sont ceux fixés par les Fédérations de natation et de triathlon, conformes à la directive européenne « baignade » de 2006. On ne fait pas plus officiel. Surfrider faisait donc état de ses « inquiétudes croissantes quant à la qualité des eaux de la Seine », dénonçant les « risques » pour les athlètes « à évoluer dans une eau contaminée ». En cause, en plus du bouillon de culture, un trop-plein de matières fécales.

    Pourtant, promis juré craché par terre et dans la Seine, les épreuves auront bien lieu dans le fleuve entre les ponts Alexandre-III et de l’Alma. Et c’est Anne Hidalgo qui va lancer la compétition en faisant trempette avec le préfet. Les Français ont payé pour ça, et payé très cher.

    1,4 milliard pour nettoyer la Seine

    C’est Emmanuelle Ménard, député non inscrit de l’Hérault, qui nous le révèle. Prenant la parole dans le cadre de la discussion de la loi sur la fin de vie et s’insurgeant contre le peu de moyens octroyés par l’État aux soins palliatifs, soit un milliard sur dix ans, voici ce qu’elle dit : « Un milliard sur dix ans. Bravo et merci ! Je veux juste vous poser une question : quand on veut vraiment donner les moyens – et il me semble que les soins palliatifs, ça en vaut la peine –, je vous le demande : combien l’État a-t-il dépensé, en trois ans, pour nettoyer la Seine afin que Monsieur Macron et Madame Hidalgo puissent s’y baigner cet été avant les Jeux olympiques ? »

    La réponse est aussi stupéfiante que la somme est exorbitante : « 1,4 milliard pour nettoyer la Seine, contre un milliard pour les dix ans à venir pour les soins palliatifs ! » Voilà, donc, le rapport tel qu’il est : des milliards pour les JO, des cacahuètes pour les soins palliatifs.

    Comme l’écrivent les internautes, « ils nous ont plongés dans la m…, c’est à leur tour de se plonger dans notre m… » N’étant pas méchants, espérons qu’après cela, nos édiles n’auront pas besoin de soins palliatifs.

    Marie Delarue