![]()
Depuis le 21 mai 2025, de nouvelles règles imposées par l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) encadrent l’utilisation de termes comme « vert », « durable » ou « transition » dans les noms des fonds d’investissement.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
![]()
Depuis le 21 mai 2025, de nouvelles règles imposées par l’Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) encadrent l’utilisation de termes comme « vert », « durable » ou « transition » dans les noms des fonds d’investissement.

Selon ladepeche.fr , un Tunisien de 18 ans a été condamné le vendredi 25 juillet 2025 par le tribunal de Cahors à 12 mois de prison ferme, assortis d’un mandat de dépôt, pour avoir agressé un veilleur de nuit de l’association Lot pour Toits, qui œuvre au logement des migrants.

Les Forces armées de la Fédération de Russie poursuivent leur opération militaire spéciale.
Les unités du groupement Nord ont amélioré leur position tactique. Elles ont infligé des pertes en hommes et en matériel à deux brigades d'assaut aéroportées mécanisées et à deux régiments d'assaut des Forces armées ukrainiennes dans les zones des localités de Proletarske, Yunakovka et Andreevka, dans la région de Soumy.
Depuis quelques jours, tout l’espace médiatique officiel, surtout tenu par les « euro-mondialistes », ne parlait quasiment plus d’autre chose que du fameux accord sur les droits de douane entre les pays européens et les États-Unis.

Philippe Gélie
Ceux qui, en Europe, acceptent comme un moindre mal l’imposition unilatérale de droits de douane de 15% et plus par les Etats-Unis, pensent avoir passé un accord avec un partenaire fiable, qui leur assure la stabilité et la visibilité nécessaire à leurs affaires. Un doute devrait pourtant les effleurer : le rançonnage et la vente forcée sont-ils les méthodes d’un chef d’État soucieux des intérêts de son pays ou celles d’un mafieux sur la parole duquel il ne faut pas trop compter? La lettre du 12 juillet, dans laquelle Donald Trump me- naçait l’UE de barrières commerciales encore plus élevées, stipule : « Ces droits pourront être modifiés, à la hausse ou à la baisse, selon l’évolu- tion de nos relations. »

Israël seul contre tous, y compris contre ses alliés !
Si la Russie est la cible de tout l’Occident, qui prétend sauver la démocratie en soutenant une Ukraine mafieuse et corrompue, le Tsar a le soutien du Sud global et de la puissante Chine.
Mais Israël, dans son juste combat pour sa survie après l’agression barbare du Hamas contre des civils le 7 octobre 2023, est désespérément seul. Car non seulement le monde musulman a pris le parti du Hamas, entité terroriste largement soutenue par les mollahs de Téhéran, mais tout l’Occident cède à la propagande mensongère diffusée par Gaza et ses relais du Qatar et de Turquie. L’humanitaire vole au secours du Hamas.