Violenté, déshabillé et laissé seul sur le bord de la route. Ce 19 février, au terme de la 25e journée de Ligue 2 au cours de laquelle les Girondins de Bordeaux affrontaient, à l’extérieur, l’équipe d’Amiens, un adolescent de 17 ans a été agressé par des supporters bordelais, membre des Ultramarines, dans le bus qui le ramenait chez lui. Selon plusieurs sources, le jeune homme aurait été contraint par deux supporters, âgés de 23 et 24 ans, de montrer son compte Instagram. Les deux Ultramarines auraient découvert qu’il suivait et soutenait Éric Zemmour et le Rassemblement national. Sur fond de « divergence d'idéologie politique », l’adolescent a alors été frappé, mis torse nu, humilié et débarqué au péage de Virsac sans ses affaires. Près d'une heure après les faits, sa mère a fini par le retrouver en localisant ses écouteurs sans fil. Le jeune garçon présentait plusieurs hématomes (trois jours d’ITT).
-
-
Sur le front ukrainien, les rats trouvent les équipements militaires occidentaux à leur goût
De nombreux composants d’équipement de véhicules blindés et de systèmes d’artillerie occidentaux, fabriqués à partir de matériaux «respectueux de l’environnement», sont tombés en panne à cause des rongeurs lors des combats en Ukraine. Le journal français Le Figaro en parle, citant ses propres sources dans les rangs des forces armées ukrainiennes.
-
Propagande mensongère de l’OTAN
Je ne voulais pas revenir si vite sur leur propagande, mais un de leur petits soldats s’est distingué par son zèle. Ce document circule depuis un certain temps sur internet, après avoir pris le temps d’y répondre, faire circuler la réfutation est faire œuvre de salubrité publique :
Première question : Demandez qui a payé pour établir ce document ? Probablement, une des officines de public relations US depuis le début, cette guerre est menée comme une opération de propagande et non comme un conflit sérieux. Comme si les opérations allaient se décider en fonction des sondages d’opinion en Occident.
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
VILLAGE RUSSIE - ADIIVKA - NOUVELLES DE CE MATIN, PRISE EN CHARGE DES CIVILS PAR L ARMEE RUSSE.
-
Salon de l’Agriculture : Macron devait déjeuner avec 33 fédérations professionnelles, 31 lui ont fait faux bond. Même les stands fermaient pour ne pas qu’il vienne. Les JT cachent les images.
Géraldine Woessner est rédactrice en chef au Point. Environnement, transitions, des restes d’éco et de politique, ex-correspondante aux US. .
-
L’Ukraine ne peut plus gagner. Elle n’avait en fait pas la moindre chance de gagner
Un ancien colonel américain s’exprime dans The Hill :
L’Ukraine ne peut plus gagner – The Hill, 22 fév. 2024
Bienvenue au club, dirais-je, mais il est presque deux ans trop tard pour cela. L’Ukraine a perdu la guerre le 24 février 2022, le jour où l’opération militaire spéciale a commencé.
L’Ukraine n’a jamais eu la moindre chance de gagner.
Je laisserai d’abord le colonel récapituler le récit établi, puis j’y ajouterai mes observations :
Il y a deux ans, les forces armées ukrainiennes ont immédiatement défié les attentes. Quelques jours avant l’incursion massive d’armes combinées de la Russie, le président de l’état-major interarmées, Mark Milley, s’est fait le porte-parole de l’armée américaine en prédisant au Congrès que Kiev tomberait dans les 72 heures.
-
« À force de regarder la télévision, son cerveau a arrêté d’être stimulé ». Destruction massive de nos enfants
Il se trouvera toujours des lecteurs pour expliquer doctement que nous aussi nous regardions le club Dorothée… certes, mais ce n’était que le mercredi, que quelques heures, et nous passions très peu de temps devant la télé. Il n’y avait ni téléphone portable ni console de jeux. Nous pouvions jouer dehors. Il n’y avait pas les réseaux sociaux qui rendent socio… pathes nos enfants.
-
14/18 : La Bretagne au coeur de l’invention de la chirurgie moderne
Parmi les « oubliés mémoriels » de la Grande Guerre, il y a ceux auxquels personne ne pense aujourd’hui, et qui inventèrent pourtant la chirurgie moderne. Ces milliers de non-combattants furent brancardiers, infirmiers, infirmières et chirurgiens. Le Service de Santé militaire compta 10 % de pertes, proportionnellement moins que l’Infanterie, mais plus que l’Artillerie. Pour des raisons thérapeutiques, il avait fallu l’approcher des lignes de feu. Et organiser en même temps tous les traitements secondaires vers l’arrière, qui travailla aussi dans l’urgence chirurgicale, à une époque dépourvue d’antibiotiques mais aux sources d’infection nombreuses.
-
Une résistance pro-russe se développe sur les arrières des forces armées du régime de Kiev
Ces derniers jours, le nombre de reportages publiés par les médias ukrainiens sur les opérations des partisans pro-russes dans diverses régions contrôlées par Kiev a considérablement augmenté.
Dans la nuit du 4 février, près du village de Leninskoye, dans la région d’Odessa, un entrepôt ukrainien abritant des volontaires pour les forces armées ukrainiennes a été incendié. Selon les informations locales, l’incendie a détruit des uniformes militaires, des armes anti-drones, des médicaments, etc., qui étaient stockés dans la banlieue d’Odessa avant d’être envoyés dans la région de Kherson.
-
Paris 18e : un homme interpellé alors qu’il viole une jeune femme en pleine rue, le collectif féministe Némésis révèle qu’il s’agit d’un migrant clandestin algérien sous OQTF (MàJ)
24/02/24
Les policiers ont interpellé un homme qui était en train d’imposer une fellation à une jeune femme ivre et à peine consciente, dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Il a été placé en garde à vue et la victime a été transportée à l’hôpital.