- Page 29
-
Il faut l'intervention publique du Pape François pour dénoncer ces lois françaises néfastes, injustes, et parfois cyniques. Un groupe de 45 parlementaires français, membre du groupe d'amitié France-Saint-Siège du Sénat et du groupe d'études à vocation internationale, Gevi-Saint-Siège, de l'Assemblée Nationale, ont été reçus par le Pape Francois, lors d'une audience, le samedi 15 juin.Ce rendez-vous obtenu presque du jour au lendemain montre bien les préoccupations et les inquiétudes du Pape François face à une France dénaturée avec l'abandon de la famille et la destruction systématique de nos valeurs.
Une France meurtrie et trahie par un lobby gauchiste sans vision pour notre pays qu'il déteste et veut voir mourir. Alors, sans vraiment faire allusion à cette loi abjecte et illégitime inventée par la ministre Christiane Taubira, le Pape François a décrit le travail d'un honnête parlementaire qui est de : " Proposer des lois, les amender ou même les abroger ".Ce n'est pas un hasard, le Pape doit dénoncer ces lois françaises qui vont à l'encontre de la justice et du respect humain. Ce n'est pas une surprise non plus, que l'Église de France et de Rome soit opposée au mariage homosexuel et à plus forte raison l'adoption. Il est aussi urgent et impératif que le Souverain Pontife se fasse entendre dans cet univers déchristianisé.Dans le Nouvel Observateur, Giuseppe Di Bella, comme tout journaliste socialiste qui se respecte écrit : " Vision toujours archaïque et passéiste au Vatican " pour critiquer les propos de ce Pape, qui lui, est en avance sur son temps. Pourquoi ce journaliste s'obstine-t-il d'écrire des choses qu'il ne comprend et qui le dépasse ?La médiocrité est bien de ce monde. Ce monde en pleine évolution dit-il et qu'il défend n'est qu'une apparence, la réalité est autre, évoluer ne veut pas dire tuer, avec ces lois socialistes souvent illégitimes on tue l'homme et son destin, avec cette mondialisation sauvage et corrompue l'humain devient robot.Et les propos déplacées de Denis Baupin, député de Paris et vice-président de l'Assemblée nationale, sur les propos du Pape François sont un scandale et une provocation de plus de ceux qui nous gouvernent : " Le pape voudrait que les parlementaires français modifient les lois selon l'Église catholique! Il a été élu par qui celui-là..." Et vous Monsieur Baupin voulez adapter les lois de la république selon la loi coranique. La France ne vous suivra pas. -
Le laïcisme d'État contre la liberté religieuse
Entre le laïcisme et la véritable laïcité, d’abord, il existe beaucoup plus qu’une nuance, car le laïcisme foule aux pieds la liberté religieuse.En ce mois de juin 2013 à Rome, le pape pouvait ainsi réaffirmer : « le principe de laïcité qui gouverne les relations entre l’État français et les différentes confessions religieuses ne doit pas signifier en soi une hostilité à la réalité religieuse, ou une exclusion des religions du champ social et des débats qui l’animent. »
Quelle meilleure introduction au livre d’Émile Flourens ? (1)⇓
Ce petit volume répond, en effet, à un certain nombre de légendes. Et l’auteur y développe, de manière souvent prophétique, tout ce que les défenseurs de la liberté religieuse considéraient à l’époque comme inacceptable dans la loi de séparation de 1905 et dans la loi sur l’exercice public des cultes de 1907.
La crise appelée en France « séparation de l’Église et de l’État » est supposée avoir été durablement résolue par le vote de la loi de 1905 : on la présente aujourd’hui comme irénique, bienfaisante, réconciliatrice et pratiquement intangible.
On entend dire également qu’il conviendrait de ne jamais la modifier. En un siècle, cependant, elle a subi de nombreuses transformations. Le lecteur pourra vérifier en consultant le texte et ses modifications.
Ce document fut produit par la volonté unilatérale des gouvernements radicaux-socialistes appuyés sur la majorité de 1902. On le présente comme l’acte de naissance consensuel d’une république laïque. Cette épithète figurait dans l’article 1er de la constitution de 1946, recopié textuellement en 1958. Entouré des qualificatifs, tout aussi généralistes, de « démocratique » et de « social », précédé d’une affirmation « d’indivisibilité » il ne veut pas dire grand-chose sinon des vœux pieux.
Aujourd’hui, l’actualité du dossier ne devrait échapper à personne. On pourrait presque parler de son urgence.
C’est en effet au nom de cette laïcité factice que la plupart de nos politiques entendent combattre l’islamisme. Confrontés à ses formes les plus extrêmes, les Occidentaux ne veulent pas considérer le phénomène d’ensemble.
D’un article publié par Nouvelles de France le 13 juin 2013, l’auteur déplorait « qu’en France, les catholiques se retrouvent souvent prisonniers de l’ornière 'séparation de l’Église et de l’État', et peinent à se défendre du caractère apolitique de leurs combats. »
Certes, un tel complexe ne risque pas d’atteindre les militants de la prédication mahométane. Au regard de celle-ci l’idée d’une coupure entre le spirituel et le temporel ne peut même pas s’inscrire dans les distinctions opérées en occident par l’héritage scolastique du moyen âge.
Le mot « laïcité » lui-même ne figure pas dans la loi de 1905 et on ne peut pas dire qu’il aurait jamais reçu une définition vraiment intangible.
Les étudiants en Droit apprenaient autrefois religieusement, si l’on ose dire, l’arrêt abbé Bouteyre du Conseil d’État en date du 10 mai 1912. Au nom de la « laïcité », – de l’enseignement – le ministre de l’instruction publique pouvait refuser d’admettre un prêtre catholique à concourir à l’agrégation de philosophie. On l’étendit à toutes les fonctions publiques. Les ministres d’alors, les Viviani, Briand et Clemenceau allaient tous diriger le pays pendant la Première guerre mondiale. Le même laïcisme leur commanda d’imposer aux prêtres, moines et séminaristes des obligations militaires que, dans les pays civilisés, on jugeait jusqu’alors contraires à leur état.
Devant la Commission des lois, le 29 mai, Mme Colette Capdevielle députée PS des Pyrénées-Atlantiques ira, quant à elle, jusqu’à parler d’un « dogme de la laïcité ». En tant que tel ce dogme n’a jamais été vraiment défini et il ne saurait l’être, pas plus d’ailleurs que le fameux, mais mystérieux pacte républicain, que personne n’a jamais lu ni jamais signé, mais que l’on présente si couramment pour un ciment de notre société.
Dans la pratique les « bouffeurs de curés » et autres héritiers du « petit père Combes » savent à quoi s’en tenir. Ils n’ont jamais désarmé, dans leur « laïcisme » acharné à détruire les racines chrétiennes de l’Europe.
On a récemment débattu dans les instances parlementaires d’une proposition de loi n° 998, déposée par l’UMP et qui souhaite étendre la laïcité aux entreprises et aux associations. Le représentant de la Conférence des évêques de France s’est inquiété du fait que la proposition de loi constituerait « une nouvelle étape de la laïcisation de la société française. Celle-ci conduirait à ce que l’expression religieuse se trouve confinée dans la seule sphère privée, sans possibilité d’expression publique. «
Imaginant endiguer la poussée islamique, ce sont l’ensemble des forces politiques françaises qui surenchérissent sur un thème qui autrefois appartenait essentiellement aux partis de gauche. Parmi les députés, le discord entre UMP et parti socialiste portait sur l’intensité et sur l’opportunité des mesures, à peine sur la méthode. Proposées en l’occurrence par la droite, elles s’exposaient aux critiques des socialistes et des écologistes. Mais les représentants de la majorité gouvernementale leur reprochaient surtout de faire double emploi, concurrence déloyale, avec la création d’un Observatoire de la laïcité le 8 avril où l’opposition est représentée par 2 (deux) membres sur 23. M. Gilbert Collard est allé encore plus loin, – dans le même sens : « il faut pacifier ce pays, a-t-il dit, et le seul moyen, c’est de demander aux cornettes, aux voiles et aux croix de ne plus s’exhiber, de manière que nous puissions vivre ensemble. » Le déplacement de la cible des mesures laïcistes et le changement de nature de celle-ci, passant du catholicisme à l’islamisme, n’est pas évoqué.
Émile Flourens s’engage ici courageusement dans la lutte contre les diverses étapes de la législation laïciste.
La loi de séparation fut adoptée par la chambre du Bloc des gauches victorieux lors des élections législatives de 1902. Elle avait été préparée par la loi de 1901 sur les associations dans le moule desquelles on prétendait enfermer l’Église, les congrégations et la vie des diocèses et paroisses.
L’Église ne capitula pas : face au caractère liberticide des mesures adoptées en 1905 et 1907, qui allaient si largement contribuer à la déchristianisation du pays, le Pontife romain répondit par trois encycliques, publiées de février 1906 à janvier 1907 : Vehementer Nos, Gravissimo et Une fois encore qui, toutes, récusent la législation laïciste spoliatrice et persécutrice.
La grande guerre passa. Ce n’est qu’en 1924, par l’encyclique Maximam gravissimamque de Pie XI, qu’un compromis bancal régularisa les associations diocésaines, créées pour résister à une loi inique.
JG Malliarakis http://www.insolent.fr/
Apostilles
- cf. Le Laïcisme contre la liberté par Émile Flourens.⇑
-
Résistance - 2
Du fond du cœur, merci François !
François,
Comme on est le 18 juin et que j’ai encore en mémoire les publicités qui ont précédé et suivi tes interventions télévisées du 16 juin (au milieu, ça avait l’air assez publicitaire aussi mais avec moins de rythme, hein), je me suis dit qu’en remettre un petit coup sur la résistance n’était pas inutile : parce que quand un président socialiste passe à Capital pour défendre son bilan, c’est visiblement qu’il n’a pas tout compris de comment ça marche et de comment on dit. À propos de pub, tu connais celle-là (1) ? On appelle ça une communication réussie, on t’expliquera. Oublie ce que Thierry Mandon et Harlem Désir t’ont dit, ils essayent juste d’être sympas mais même Morandini et le Huffington post (2) ont remarqué que c’était pas brillant, quand tu as causé dans le poste.
Donc, d’abord, un petit coup pour te remercier, toi et ton équipe, de témoigner d’une belle capacité à être férocement légalistes quand ça vous arrange et simplement féroces quand ça vous chante. C’est assez sympa de nous permettre de vous considérer comme de grands malades, manifestophobes, matracophiles et menottomanes, tellement obsédés par l’idée de réprimer toute contestation que vous en arrivez à frapper, insulter, garder à vue et menacer d’expulsion ceux qui portent un T-shirt La Manif pour Tous… Cela dit, surveillez vos zélés serviteurs : ils ont tellement pris le goût de la cogne gratuite, vos pandores, qu’ils ont assaisonné (3) les militants LGBT à Montpellier ! Ils les ont gazés (quand on gaze du militant de gauche, on a le droit de dire “gazés”, tu as remarqué ?) ! Ça a choqué vos amis. Quant à nos amis, d’habitude on doit ramer un peu avant d’exciter le militant de base, là on a plutôt besoin de les calmer. On se disait que ça allait être compliqué de passer l’été mais on est rassuré, surtout quand vous faites tout pour humilier le citoyen de base : ça augmente notre base (4).
Ensuite, un petit coup pour te remercier, Manolito et toi, de mobiliser à grands frais des forces de l’ordre, appliquant bêtement les consignes illégales que vous leur donnez. Continuez à faire en sorte que chaque déplacement du monarque et de sa cour nous vaille un grand déploiement de gendarmes, policiers, motos, estafettes, cars – certainement plus utiles à vous séparer du peuple qu’à protéger ce même peuple (ça t’étonnera, François, mais quand tu rameutes tous les flics à Paris, eh ben les banlieues sont à la fête). Continuez à vous appuyer sur la bonne conscience imbécile et la ferveur partisane des contrôleurs de la SNCF, des maires de gauche, des directeurs d’école (5), des surveillants du bac (6) et de tous ces bons citoyens, (petits-)bourgeois épris de calme, pour lutter contre l’horrible marée de sweat-shirts LMPT – et surtout ne faites rien (ou en tout cas continuez à être super-discrets) contre l’insécurité grandissante. Continuez à bourrer les prisons (7) (avant de les vider n’importe comment), dans des conditions d’hygiène dégradantes et des conditions judiciaires médiévales, tout en donnant des leçons de droits de l’homme au monde entier, continuez à être cohérents à vos yeux et à traiter d’abrutis ceux qui ne comprennent pas vos contradictions, ça marche. Vous êtes de plus en plus crédibles (8), y a qu’à écouter Barroso, surtout vous arrêtez pas, ce serait dommage.
Continuez à gémir sur le traitement des manifestants turcs (9) et à accepter qu’on pleure sur les chiens (10) de la place Taksim pendant que les enfants (11) de la place de l’Etoile peuvent continuer à pleurer. Continuez à menacer les opposants au mariage gay de la prison ferme (12), et à mettre en avant les libertés fondamentales qui vous arrangent, parmi lesquelles, visiblement, la liberté de conscience n’existe plus. Soyez scandalisés quand nous nous permettons de parler de résistance, mais laissez les syndicats parler de déclaration de guerre (13) lorsque vous voulez réformer le système des retraites, ça paraît tout de suite plus audible et plus républicain.
Oui, merci de pratiquer un double langage permanent et de nous prendre pour des demeurés. Ça fonctionne à fond : les jeûneurs (14) prennent le relais des Veilleurs, les syndicats vont descendre dans la rue (on s’attend à ce que tu sois grave ferme, hein, François. Comment tu disais, en avril ? ne pas céder à la pression de la rue (15), quelle que soit la pression le texte passera, tu comprends qu’il y a débat et tu respectes les opposants mais tu vas concrétiser tes engagements de campagne, tout ça – oh, pardon, c’est vrai, tu t’étais engagé sur un truc totalement contraire, pour les retraites…) et ça continue à rouspéter partout. Au fait, tu as vu, Manuel, place Taksim : il y a un type debout en silence (16) qui conteste, immobile : un truc de fou ! Et en plus, les flics turcs l’ont pourchassé ! C’est pas en France qu’on verrait ça, je comprends que Les Inrocks soient bouleversés ! En France, on a juste des Veilleurs qui se font frapper et gazer, c’est pas la même chose : ils sont assis à plusieurs et ils font les marionnettes, c’est pas un hapeningue artistique démocratique, c’est juste des factieux.
Bon, je pourrais continuer longtemps, parce que la matière est riche, mais j’avais promis juste un petit coup et puis, je te fais confiance : on se donne rendez-vous dans 15 jours, Président, et d’ici là tes potes et toi vous nous aurez gratifiés de déclarations fracassantes, d’actes indignes, de persécutions non déguisées, de reculades déshonorantes et de scandales miteux. Pendant ce temps, indignes compatriotes, on va résister, en avant calme et droit.
(Tant que tu y es, relis Résistance – 1 : http://www.printempsfrancais.fr/1874/resistances-1/)
- Publicité Jardiland : https://fr-fr.facebook.com/photo.php?fbid=10152054794618018&set=a.420351993017.211690.396388873017&type=1&theater
- Télé ratée : http://www.huffingtonpost.fr/2013/05/29/video-francois-hollande-capital-m6-bashing_n_3458159.html
- LGBT gazés : http://nopasaran.samizdat.net/spip.php?article2015
- Notre base : http://www.slate.fr/france/74035/messieurs-hollande-et-valls-rangez-vos-flics
- Directeurs crétins : http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/07/01016-20130607ARTFIG00655-manif-pour-tous-polemique-dans-un-lycee-catholique.php?page=&pagination=8
- Surveillants crétins : http://www.lerougeetlenoir.org/les-breves/info-des-candidats-au-bac-menaces-d-exclusion-pour-port-de-sweat-lmpt
- Prisons pleines : http://www.liberation.fr/societe/2013/06/18/les-gardiens-de-prison-manifestent-contre-la-surpopulation_911804
- Barroso… crétin ? http://www.lepoint.fr/monde/exception-culturelle-barroso-qualifie-la-france-de-reactionnaire-17-06-2013-1681719_24.php
- Manifestants turcs : http://www.parti-socialiste.fr/communiques/place-taksim-ergodan-choisit-la-crise
- Chiens turcs : http://www.huffingtonpost.fr/2013/06/07/manifestations-turquie-chiens-asperges-gaz-lacrymogenes-creent-emoi_n_3400834.html
- Enfants turcs résistants : http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/24/manif-pour-tous-des-gaz-gaz-lacrymo-wauquiez-sanctions_n_2944387.html
- Maires turcs résistants : http://www.valeursactuelles.com/soci%C3%A9t%C3%A9/mariage-gay-manuel-valls-met-pression-maires-pr%C3%A9fets20130614.html
- Syndicats attaqués : http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/06/05/20002-20130605ARTFIG00319-retraites-des-fonctionnaires-un-casus-belli-avertit-la-cgt.php
- Jeûneurs : http://leplus.nouvelobs.com/contribution/888505-pourquoi-nous-collectif-roosevelt-2012-entamons-une-greve-de-la-faim-devant-l-assemblee.html?fb_action_ids=10151525916649139%2C10151525579934139&fb_action_types=og.recommends&fb_source=other_multiline&action_object_map
- François courageux : http://www.lefigaro.fr/politique/2013/04/19/01002-20130419ARTFIG00539-hollande-ne-veut-pas-ceder-a-la-pression-de-la-rue.php
- Artiste (turc) courageux : http://www.lesinrocks.com/2013/06/18/actualite/turquie-lhomme-a-larret-la-contestation-immobile-11403485/
-
Après la police politique, la justice politique
Lu sur Le Rouge et Le Noir :
"A 16h35, Nicolas, jeune opposant à la Loi Taubira qui vient de passer 6 jours dans les geôles de Manuel Valls, a été condamné à 2 mois de prison ferme et 2 mois avec sursis. 1000€ pour les policiers qui l’ont étranglé.
Voici ce qu’en dit le collectif Prisonnier politique :
Prison immédiate pour Nicolas. Coupable d’avoir couru devant des flics. Qui le traquaient. On invente le délit, on poursuit et on condamne. Bienvenue en NormalieRevivez ce qui s’est passé cet après-midi :
A 14h30, le parquet avançait trois chefs d’accusation :
- Rébellion
- Atteinte aux biens privés
- Refus de prélèvement ADN
D’après Prisonnier politique :
Nicolas a l’air épuisé. 2e séance de 3 jours dans les cachots de Taubira. La dernière fois il était sorti libre Logique : il était innocent.A 15h45, le procureur demande 2 mois de prison ferme ainsi que 2 mois sursis. Nicolas devrait donc, selon le procureur, payer 1500 € d’amende, et les policiers qui l’ont étranglé devraient 2500 €.
D’après Prisonnier politique :
L’avocat : la police a chargé sur des jeunes à qui il n’a rien été reproché ! Aucune infraction. Poursuites à 10 sur un jeune de 23 ans. Taser sorti. Et il n’avait rien fait ! Alors oui il a eu peur ! Il s’est réfugié dans un restaurant !A 16h30, le verdict final tombe. Déclaré coupable par le juge, Nicolas est donc condamné à une peine de prison de 2 mois ferme et 2 mois avec sursis."
L'avocat fait appel.
-
Rassemblement identitaire contre le rachat de la France par le Qatar
-
Jean-François Copé ne veut pas abroger la loi Taubira
A un lecteur qui lui demandait si l'UMP comptait abroger la loi Taubira en cas d'alternance politique, Jean-François Copé répond "non" dans un courriel daté de ce jour :
"Vous avez bien voulu me faire part de vos observations concernant le mariage et l’adoption par les personnes de même sexe. Je tenais à vous assurer que j’avais pris connaissance de votre courrier avec toute l’attention qu’il mérite et que j’avais pris bonne note de vos remarques. Compte tenu de l’importance de ce sujet de société, avant de répondre à votre courrier, j’ai souhaité prendre le temps de la réflexion pour vous apporter, après le vote de la loi, des informations précises concernant la position de l’UMP.
Alors que la crise économique et sociale demande des réactions rapides du pouvoir en place, alors que depuis l’arrivée au pouvoir de François Hollande, la France compte 1300 chômeurs supplémentaires chaque jour, alors que l’insécurité grandit dans notre pays, le Président de la République a décidé de faire de cette question, qui divise profondément nos concitoyens, une priorité.
Des milliers de Français ont posé des questions légitimes sur l’organisation de la famille, sur la place que nous voulons donner aux enfants dans notre société, sur l’avenir de la filiation, sur les implications à long terme de cette « réforme de civilisation » selon les mots mêmes de Christiane Taubira. Ces attentes auraient mérité infiniment mieux que la fin de non-recevoir condescendante que leur ont opposée François Hollande et son gouvernement sous prétexte que la question aurait déjà été tranchée par l’élection de mai dernier, ou qu’un référendum serait impossible sur la famille.
A l’UMP, nous nous sommes en grande majorité positionnés contre ce texte. Cela n’empêche pas certains membres de notre famille politique d’avoir, à titre personnel, des positions différentes sur ce point, ce que chacun respecte. Nous considérons, en effet, que le mariage n’est pas seulement une affaire privée, mais un contrat passé entre personnes majeures et consentantes qui veulent que leur communauté de vie soit reconnue par l’Etat ainsi qu’une institution publique qui organise la filiation, un cadre destiné à donner une protection aux enfants.
C’est pourquoi, lorsque nous reviendrons au pouvoir, il faudra réécrire une partie de cette loi pour revisiter la question de l’adoption, empêcher l’adoption plénière et interdire que soit rayée complètement la filiation biologique. Concernant la Procréation Médicalement Assistée, je dénonce les manigances du gouvernement qui cherche à nous tromper. Sur cette question, la gauche avance masquée, essayant de nous faire croire que la légalisation de la PMA pour les couples d’homosexuelles n’est pas à l’ordre du jour. Nous resterons donc vigilants pour empêcher toute légalisation de la PMA pour les couples de femmes, cette légalisation engendrant inévitablement celle de la Gestation pour Autrui et de la marchandisation des corps. Restant à votre entière disposition, je vous prie de croire, Cher Monsieur, à l'expression de mes sentiments fidèles et dévoués."
-
Poutine à Cameron sur la Syrie : “Est-ce ces gens que vous voulez soutenir et armer ?”
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, géopolitique, international, tradition 0 commentaire -
Les coulisses de “Hollande démission” sur le toit du siège du PS [vidéo]
PARIS (NOVOPress) - Génération identitaire a publié récemment la vidéo prise en caméra embarquée de son opération non-violente de déploiement d’une banderole “Hollande démission” sur le toit du siège du Parti Socialiste, rue de Solférino à Paris le 26 mars 2013 en marge de la grande manifestation contre le mariage homosexuel.
On peut y apprécier le sens de l’organisation de ces jeunes gens pour avoir fait ça au nez et à la barbe des forces de l’ordre que Manuel Valls, ministre de l ‘intérieur, avait fait grouiller dans Paris à l’occasion de la manifestation anti-mariage homo. Génération identitaire s’était fait connaitre par la demande d’un référendum sur l’immigration et la construction de mosquées depuis le toit du chantier de la future mosquée cathédrale de Poitiers le 20 octobre dernier, action qui avait eu un retentissement énorme dans les médias français et étrangers.
-
Une aube nouvelle se lève aujourd’hui en France
Nous avions publié l'appel d'Aymeric Chauprade à Moscou. Voici le texte prononcé par Fabrice Sorlin, qui emmenait cette délégation française à la Douma le 13 juin :
"[...] Ainsi que vous avez pu le constater aux travers des différentes interventions précédentes, mais aussi, au travers du regard critique que vous avez pu porter sur les informations rapportées par la presse, une aube nouvelle se lève aujourd’hui en France.
Le peuple de France, que l’on croyait endormi par des années de torpeur, que l’on croyait ramolli par le relativisme moral, l’individualisme et le matérialisme, s’est aujourd’hui réveillé. Et ce réveil en masse, contre toute attente, ne s’est pas fait autour des problèmes économiques et sociaux qui secouent notre pays depuis des années déjà. NON ! Ce réveil s’est fait, autour des valeurs morales, des valeurs familiales, des valeurs fondamentales.
Qui aurait pu penser, il y a quelques mois encore, que des dizaines et des dizaines de milliers de jeunes, pour la plupart âgés de 15 à 25 ans, sans aucun passé politique, partisan ou militant, se lèveraient en masse, pour accompagner cette lame de fond ?
Qui aurait pu imaginer, que ces mêmes jeunes, célibataires et sans enfants pour la plupart, se mobiliseraient pour défendre, non pas leurs petits intérêts égoïstes, ou leurs privilèges individuels, mais le sort du devenir des enfants des autres et des générations futures, la perenisation de la filliation, la sauvegarde de la société, l’avenir de la Civilisation ?
Evidemment personne ! Mais c’était sans compter, sur les ressources inépuisables d’une France héritière de 1500 ans d’Histoire. Car c’est au travers de ce peuple, que vit l’âme de la France éternelle. L’âme de nos bâtisseurs de cathédrales et de nos rois, l’âme de Sainte Jeanne d’Arc (Sainte patronne de la France) et de Saint Benoît (Saint Patron de l’Europe), l’âme du grand Général de Gaulle. Et c’est dans le creuset de la religion Catholique, que cette flamme, présente dans l’âme de cette France profonde, a su rester allumée, malgré les vents et les marées de la laïcisation forcée de notre pays.
Le retour de la France Réelle au premier plan de la société française aujourd’hui, n’est évidemment pas sans rappeler le retour de la Russie Réelle hier, après la chute de l’union soviétique, vous permettant de devenir ce que vous êtes.
Chers amis, je vous le dis ! Le peuple de France aujourd’hui dans la rue pour défendre les valeurs fondamentales, vous regarde avec beaucoup d’attention. Car dans l’Histoire, si la France a souvent joué le rôle d’éveilleur de consciences, la Russie quant à elle, a toujours joué celui de protecteur des nations européennes.
Pour ne retenir que 2 exemples, souvenons nous d’abord, des hordes mongoles de Gengis Khân, que vous avez combattues au 13è siècle, protégeant ainsi l’Europe de leurs invasions. Mais rappelons-nous surtout le XX°siècle, où vous avez été une nouvelle fois le bouclier, mais aussi le glaive de l’Europe, en écrasant le fascisme qui déferlait alors sur elle. Payant pour cela, le prix du tribut humain le plus cher, qu’aucune nation n’ait jamais payé (plus de 25 millions de morts).
Mais votre rôle ne s’arrête pas là. Car si les temps ont changé, un autre danger guette aujourd’hui la France et l’Europe. Celui de la perte des repères, de la perte des valeurs traditionnelles. En bref, celui du suicide de notre Civilisation. Par les choix courageux que vous faites depuis des années déjà, vous êtes devenus, sans le savoir peut-être, la nation porte-drapeaux de la défense des valeurs fondamentales et de la famille. Vous êtes devenus, pour cette majorité de Français qui se lève, le modèle civilisationnel à suivre pour la société française. Pour paraphraser le Pape Jean-Paul II, je dirais que vous êtes l’exemple même du modèle de la Culture de vie contre le modèle de la Culture de mort, dans laquelle sombre, non seulement notre pays, mais l’Europe toute entière.
Ce n’est pas un hasard, si les médias alternatifs français qui soutiennent cet élan populaire, parlent si souvent de la Russie pour y décrire ce que vous faites. Ce n’est pas un hasard non plus, si les manifestants, plutôt hostiles dans leur ensemble à la presse mainstream française, qui amalgame, calomnise et minimise leur élan, font en revanche un accueil triomphal aux journalistes des médias russes qui viennent couvrir l’événement.
Ce n’est pas un hasard enfin, si le Patriarche de Moscou, a communiqué au secrétariat général du Conseil de l’Europe, que l’Eglise Orthodoxe russe, était très émue par la résistance de millions de Français, au projet de loi légalisant le mariage entre personnes de même sexe.
Vous le savez, les relations entre nos deux pays ne datent pas d’hier. Notre histoire commune est pluriséculaire : lorsqu’au XI° siècle, une fille de Russie, Anne de Kiev, monta sur le trône de France par son mariage avec Henri I°, elle ne se doutait pas qu’elle ouvrait le premier chapitre de l’histoire Franco-Russe, à, laquelle le fougueux Pierre le Grand et la grande Catherine II ajouteraient, parmi tant d’autres, les plus belles lignes.
Et de cette amitié houleuse parfois, mais toujours fidèle, nous retenons spécialement la Fraternité d’armes, qui a uni nos deux pays lors des grandes guerres mondiales : l’épopée fantastique de Normandie Niemen ou encore la présence courageuse et remarquée de citoyens russes dans les rangs de la Résistance Française, episodes d’histoire qui ont scellé à jamais, les relations de nos deux pays.
A cette dimension historique et politique, se greffe bien évidemment l’aspect spirituel de nos deux religions, qui malgré leurs différences, nous unissent plus qu’elles nous séparent. Le destin de nos deux Patries, qu’on le veuille ou non, est donc intimement lié. Et les relations entre nos pays, ont souvent joué un rôle majeur sur le climat européen et mondial.
Alors, malgré la diabolisation odieuse, les amalgames honteux, les mensonges infâmes dont ces millions et ces millions de français qui représentent le peuple de France, sont continuellement victime dans la presse française, malgré les nombreuses et intenses pressions que vous subissez vous aussi, continuons à élever nos voix et rassemblons nous contre l’idéologie mortifère et la dictature des lobbies minoritaires.
Car c’est en créant l’union, autour des valeurs traditionnelles qui nous sont chères, que vivra l’Europe que nous aimons."
Michel Janva http://lesalonbeige.blogs.com
-
Nécro, par Alain de Montere
Maurice Nadeau y aura mis le temps, mais il a fini par crever… Comme quoi, tout arrive : il suffit d’être patient. Même Dieu en vient à se lasser. VOILA UNE ERADICATION DIVINE, TANDIS QUE JE VIS ENCORE, QUI ME REJOUIT.Depuis le temps que je fais – à ma façon - la guerre à tous ces salauds de troskystes et consorts !Tenez, si Cohn Bendit et Méchanchon – entre nombre d’autres - venaient à faire un infarctus, j’irais me « soûler la gueule », ce qui ne m’est pas arrivé depuis plus d’un lustre.Certes, le centenaire Nadeau, (la peste rouge conserve), ne m’a jamais directement fait le moindre mal… Sauf que mépriser François Mauriac et Daniel Rops pour un Bataille ou un Ionesco, le « Blanc » pur et dur que je suis ne saurait le pardonner à cet olibrius venu d’on ne sait où.Doué ? Peut-être… Staline devait l’être aussi, quand simple commissaire politique du Général Toukhatchevski (il a 27 ans) qui remporte par surprise une bataille contre les polonais à l’été 1920, avant que les rouges se fassent tailler des croupières par ces mêmes Polonais avant la fin du même été, il a liquidé le dit général aux approches de l’été 1937 !Salopards de rouges ! Mais les roses ne valent pas mieux ; méditez : ils sont pires, parce qu’en sus ils sont lâches.Lorsque j’étais Officier de l’Armée Française (aux temps de Massu, Bigeard, mais surtout de Salan, Hélie Denoix de Saint Marc, Argoud, Degueldre…, ennemis jurés de Nadeau pro-fellouzes,) nos manœuvres étaient TOUTES dirigées vers l’URSS. Jeune lieutenant, officier de sécurité, j’avais ordre de chasser le rouge partout où il était embusqué – (les homos et autres pédérastes aussi, d’ailleurs)… AUJOURD’HUI, C’EST À L’OFFICIER DE TRADITION CHRETIEN QUE L’ON CHERCHE DES POUX DANS LA TETE !!!Normal ! Vous êtes 18 004 656 (soit 51,63 des électeurs) a avoir porté au pouvoir un bigleux pacifiste de l’Internationale Socialiste, autrement dit, pour faire simple, un anti-patriote qui, demain si l’occasion se présente – au demeurant il le fait tous les jours avec l’Europe – vous trahira pour faire triompher ses idées apparentées (je me contente de cet euphémisme) au judeo-marxisme visant à l’établissement d’un gouvernement mondial mercantile.Heureusement, les héritiers des grandes civilisations asiatiques vont exiger leur part du gâteau, sans parler de l’Amérique Latine, et, là, « on n’est pas sorti de l’auberge ! ».Juste avant de terminer l’alinéa : pourquoi alors, me ferez-vous peut-être remarquer, accentuer la préférence arabo-maghrébo-négroïde au détriment de ses « frères » de RACE ?... n’en déplaise à l’anti-française Taubira !Tous simplement, « mes chers concitoyens » selon la formule consacrée, parce qu’en matière de carrière politique, il n’y a ni morale ni honneur ; il faut aller chercher les voix là où l’on peut les trouver, au besoin en faisant voter les fils des assassins FLN, les Nords et autres Africains de toutes engeances, les indépendantistes noirs meurtriers, et même les morts… quitte à perdre son âme.Mais voilà : un Hollande n’a ni âme ni honneur.Pas davantage un Ayrault ! Moins encore un Valls, dont la « Francitude » est tellement sujette à caution ! Quant à la sus-nommée Taubira ou l’autre Belkacem, je vous laisse juges !Je gage qu’à défaut de funérailles nationales, le gouvernement fantoche qui préside pour un temps à nos destinées va faire moult et moult panégyriques à la mémoire du feu…Notez que nous l’aurons échappé belle ; Maurois, non non pas André (ou plus civilement Émile Salomon Wilhelm Herzog), mais Pierre ayant lui aussi cassé sa pipe, ne pourra commettre un de ces dithyrambes avinés dont il avait le discutable talent.Donc un « rouge » est redevenu poussière. Aucun doute, nous les « Blancs » nous nous réjouissons… en attendant notre tour.Serait-ce à dire que tous, ombres vaines d’un monde à l’aune de l’Univers éphémère, nos haines et nos amours ne valent pas pipette ?