Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 18

  • Lettre de Mgr Aillet à des diocésains soutenant le Téléthon

    Mgr Aillet, évêque de Bayonne, Lescar et Oloron, explique à des membres de son diocèse, dont certains sont très impliqués dans le Téléthon, en quoi l'Association française de lutte contre les myopathies, qui organise l'évènement, fait des choix qui posent de graves problèmes éthiques. Extraits :

    • "Première difficulté : certaines recherches financées par le Téléthon concernent l’utilisation de cellules souches embryonnaires qui se traduit nécessairement par la destruction d’embryons humains.

    D’un point de vue strictement médical, l’utilisation de cellules souches embryonnaires est d’autant plus discutable que leur efficacité thérapeutique n’a jamais été démontrée, contrairement aux espoirs que font naître l’utilisation de cellules souches issues du sang de cordon ombilical, ou depuis deux ans, le recours aux cellules pluripotentes induites (dites cellules iPS) issues de la reprogrammation de cellules souches adultes.

    Mais quoi qu’il en soit, la destruction d’embryons humains est éthiquement inacceptable. Certes, la loi française autorise aujourd’hui l’expérimentation sur les embryons humains, mais faut-il rappeler que le « légal » n’est pas nécessairement « moral » ? Pour sa part, l’Eglise catholique défend, comme elle l’a toujours fait, le respect de la vie humaine de la conception jusqu’à la mort naturelle, en insistant particulièrement sur le fait que l’embryon humain doit être considéré comme une personne humaine.

    • Seconde difficulté : le Téléthon revendique la mise en œuvre de pratiques d’inspiration eugéniste :

    Le diagnostic prénatal est utilisé pour repérer les fœtus atteints de myopathie qu’une « interruption médicale de grossesse » permet ensuite d’éliminer. Dans le même esprit, la technique du « diagnostic pré-implantatoire » consiste à sélectionner puis à supprimer tous les embryons conçus in vitro porteurs de la myopathie. Ainsi, et comme le soulignait dès 2006 le spécialiste en éthique médicale qu’est Mgr Michel Aupetit, aujourd’hui évêque auxiliaire de Paris, dans une note publiée sur le site internet du diocèse de Paris, « les "bébéthons" qui sont présentés comme un grand succès thérapeutique ne sont pas le fruit d’une guérison due à la recherche sur le génome, comme on aurait pu l’espérer, mais le fruit d’une sélection embryonnaire. On pratique une fécondation in vitro de plusieurs embryons et on sélectionne l’embryon sain en éliminant les autres. Ce n’est donc pas un bébé "guéri" mais un bébé "survivant" ».

    • Troisième et dernière difficulté : les responsables du téléthon refusent obstinément la mise en place d’un système de fléchage des dons qui permettrait à de nombreux donateurs d’affecter leurs dons aux recherches de leur choix, en évitant de contribuer au financement de programmes impliquant l’utilisation et la destruction d’embryons."

    Article complet ici.

    http://www.lesalonbeige.blogs.com/

  • Il y a le mauvais racisme et le racisme communautaire.

    Il est bien connu qu’en France la loi ne s’applique pas de la même manière pour tous. Le racisme anti-blanc ne fait jamais la une des journaux ou l’objet de poursuites judiciaires. Quand c’est un Arabe qui fait l’objet d’attaque raciste et que l’auteur est un français de souche, les médias et une partie de la classe politique s’en émeuvent. Quand la victime, ou la supposée victime, est un membre de la communauté qui pense avoir été regardé de travers, c’est de drame national au niveau politique et médiatique. Les membres de la classe politique rivalisent d’imagination pour exprimer l’«inqualifiable», leur douleur et leur réprobation la plus profonde. Par contre, quand l’auteur d’actes racistes est un membre de la dite communauté que la victime n’est qu’un vulgaire goy, il n’y a vraiment pas de quoi fouetter un chat, ce n’est que du racisme communautaire.

    Le message de Madame Goy-Chavent

    MES AMIS, IL EST TEMPS DE PASSER A L’ACTION !

    Un site internet publie en toute impunité des messages appelant à la haine raciale. Les Français sont insultés. Les Turcs et les Arabes sont comparés à de la « merde » ou à de « primates ». A quelques mois des prochaines élections municipales et européennes, réagissez ! Mobilisez-vous ! Adressez le message ci-joint, par mail ou par courrier, à vos élus Sénateurs et Députés… Ne laissez pas vos ennemis occuper seuls le terrain ! Montrez aux élus que vous n’êtes pas des citoyens de seconde zone ! Montrez-leur que savez vous mobiliser ! Forcez-les à réagir !

    Madame, Monsieur,

    Le 25 juillet 2013, suite à la publication d’un article sur le site internet jssnews.com, Madame Sylvie Goy-Chavent, Sénatrice de l’Ain, a déposé plainte pour incitations à la haine et à la violence raciale.
    Elle a aussitôt appelé l’attention du Président de la République et du Président du Sénat à ce sujet.
    Sur la page facebook de Madame Sylvie Goy-Chavent, j’apprends aujourd’hui que ce site internet continue de diffuser des messages à caractère raciste du type, je cite « Que ce soit turques ou arabes, c’est la même merde islamique !« , ou encore, « je vois toute cette merde s’installer en France, ces primates incultes« …

    Sur sa page, Madame Sylvie Goy-Chavent, indique que ce site est administré par Monsieur Jonathan Simon-Sellem, citoyen français, ancien candidat aux dernières élections législatives.
    Pouvez-vous m’indiquer ce que fait la justice de notre pays ? Certains citoyens jouissent-ils en France d’une totale impunité ? Combien de temps encore devrons-nous nous laisser insulter sans réagir ?
    A quelques mois des élections Municipales et Européennes, je vous remercie de me faire connaître votre position à ce sujet et je vous saurais également gré de bien vouloir intervenir rapidement auprès du Gouvernement et de la Justice pour mettre un terme définitif à cette situation totalement inacceptable.
    Lors des prochaines échéances électorales, nous tiendrons compte de votre engagement à nos côtés, ou non.
    Comptant sur votre prompte intervention et vous remerciant par avance pour votre réponse, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations républicaines.

    http://www.altermedia.info/france-belgique/racisme/racisme-communautaire_87015.html#more-87015

  • C'est cela l'Europe : Le contribuable français va débourser 1,4 milliard en 2014 pour son voisin britannique

    Le montant déboursé par Paris pour financer le "rabais britannique" au budget européen augmentera de 200 millions d’euros en 2014 selon un document annexé au projet de loi de Finances. La France est le pays qui dépense le plus pour financer cette correction.

    Vu les positions actuelles de David Cameron, le sujet ne sera probablement pas abordé lors du Sommet européen de jeudi 24 et vendredi 23 octobre.

    Main dans la main pour ajouter au déficit de la France...

    Pourtant, le rabais britannique coûte cher aux finances publiques françaises. La France est, en effet, le pays qui paie le plus pour que le Royaume-Uni fasse partie de l’Union européenne. Selon un document annexé au projet de loi de Finances pour 2014, l’Hexagone a payé cette année 1,215 milliard d’euros à ce titre et paiera 1,427 milliard en 2014, soit 26,9% du montant total.

    Depuis le Conseil européen de Fontainebleau, en 1984, la Grande-Bretagne bénéficie, en effet, du "rebate" (rabais), une mesure qui est venue conclure les revendications de feu Margaret Thatcher et son célèbre "I want my money back" ("Rendez-moi mon argent !").

    Concrètement, la Grande Bretagne se voit depuis lors rembourser les deux-tiers de son déficit, c’est-à-dire la différence entre sa contribution au budget de l’Union et les dépenses européennes en sa faveur.

    1,43 milliard en 2014 [...]

    La suite sur BFMTV.com

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?C-est-cela-l-Europe-Le

  • Partants pour un nouveau Tour de France... pour tous ?

    Alors que le nouveau parcours de la Grande boucle vient d'être dévoilé, la Manif pour tous annonce sa 2e édition du "Tour de France pour tous".

    "De Yorkshire à la plus belle avenue du monde en passant par le Nord Pas de Calais, la Picardie, la Champagne Ardenne, la Lorraine, l’Alsace, la Franche Comté, la région Rhône Alpes, la PACA, le Languedoc Roussillon, le Midi Pyrénées et l’Aquitaine, c’est une foule de militants déterminés à refuser la marchandisation du corps de la femme et à défendre l’intérêt supérieur de l’enfant qui ne peut être privé délibérément d’un père ou d’une mère qui fera entendre sa voix. Le désormais célèbre « 600 », ce drapeau géant qui tire son nom de sa superficie (600 m2), sera lui aussi de retour sur les routes du Tour. Dès le 5 juillet 2014 et pendant 3 semaines, les drapeaux de la Manif Pour Tous flotteront au milieu des drapeaux français pour accueillir les coureurs, les banderoles fleuriront les champs de nos campagnes et les routes du Tour tandis que les sweats et tee shirts de la Manif Pour Tous seront à n’en pas douter la tenue tendance dans toutes les villes étapes et sur le village."

    Louise Tudy

    http://www.lesalonbeige.blogs.com/

  • Immigration : le MEDEF parle la même langue que l’extrême gauche

    Entretien de Boulevard Voltaire avec Alain de Benoist

    De tout temps, les peuples se sont déplacés, les uns envahissant les autres, certains s’assimilant aux terres conquises, d’autres s’en faisant chasser. Les actuelles immigrations massives paraissent obéir à une autre logique…

    AdeB : Ces migrations relèvent en effet d’une logique purement économique : intériorisation des seules valeurs marchandes et mise en place d’un système globalisé. Elles sont en outre parfaitement conformes à l’esprit du capitalisme. Au XIXe siècle, Adam Smith expliquait déjà qu’un marchand n’a d’autre patrie que l’endroit où il peut faire son plus gros bénéfice. Son principe relevant de l’illimitation, c’est-à-dire du « toujours plus », le capitalisme porte en lui l’impossibilité de demeurer dans l’en-deçà d’une frontière. Il aspire à supprimer les frontières. C’est le principe même du libre-échange : « laisser faire, laisser passer ». La libre circulation des marchandises et des capitaux implique évidemment aussi celle des hommes.

    La suite ici

    http://www.actionfrancaise.net/craf/?Immigration-le-MEDEF-parle-la-meme

  • Copé et Fillon convergent pour augmenter l'immigration algérienne

    Rediffusion alors que Jean-François Copé lance une pétition pour restreindre l'immigration massive qu'il a soutenu   :

    Lu dans El Watan du 8 décembre 2011 :

    "Le taux de refus de visas pour la France a baissé de 6% cette année. Seulement 21,77% des demandes de visa formulées par les Algériens ont reçu des réponses négatives depuis le début de l’année, contre 27,84% en 2010, à la même période.
    «Une avancée due à la simplification des procédures pour faciliter la circulation des Algériens entre l’Algérie et la France», dont s’est félicité, hier, le consul général de France à Alger, Michel Dejaegher, en présence de l’ambassadeur de France, Xavier Driencourt, lors d’une conférence de presse tenue à la résidence du consul à Alger. A l’ordre du jour, le bilan des dix premiers mois d’activité du consulat général de France à Alger qui a traité 140 751 dossiers de demandes de visa. Ainsi, 80 746 visas ont été délivrés depuis le 1er janvier 2011, dont 73 000 visas court séjour, contre 72 956 visas à la même période de l’an dernier
    .suite

    Répondant à un journaliste de Tout sur l'Algérie, le secrétaire général de l'UMP Jean-François Copé explique :

    "La France délivre près de 140 000 visas par an, pour environ 200.000 demandes. Le taux de refus diminue, nous délivrons de plus en plus de visas de circulation et nous avons fait un effort important pour améliorer les conditions d'accueil, notamment par le recours au prestataire Visa France. L'Algérie bénéficie en outre d'un régime favorable pour les visas de longue durée et pour le séjour, conformément aux accords de 1968 que nous sommes prêts à améliorer encore, pourvu que nos préoccupations soient prises en compte, conformément au principe de réciprocité. D’un point de vue personnel, je pense que la renégociation de l’accord de 1968 doit être l’occasion d’améliorer la mobilité des chefs d’entreprise, des chercheurs, des artistes."J-F Copé dans TSA

    François Fillon lors de son voyage officiel en Algérie de juin 2008  promit 170 000 visas par an aux Algériens. :

    "ALGER (AFP) 21/6/2008 :

     — Le chef du gouvernement algérien, Abdelaziz Belkhadem [islamiste notoire], a interpellé samedi à Alger son homologue français François Fillon, en visite à Alger, sur "la nécessité d'une plus grande fluidité dans la circulation des personnes entre les deux pays".(...)   La France, régulièrement critiquée par l'Algérie au sujet de la circulation des personnes, fait valoir la progression du nombre de visas, désormais octroyés au rythme d'environ 170.000 par an, contre 57.000 en 1997 [sous Lionel Jospin!]

    Les Algériens ayant voté à majorité pour le Front Islamique du Salut en 1991, et le co-fondateur du FIS Ali Belhadj ayant rendu hommage à Mohamed Merah, la plus élémentaire des précautions serait de ne pas distribuer autant de visas touristiques (viennent-ils visiter les châteaux de la Loire ?), première porte d'entrée de l'immigration clandestine (on entre légalement, on reste illégalement une fois le visa expiré). La France organise légalement sa propre submersion démographique.

    Observatoire de l'islamisation

    http://www.islamisation.fr/archive/2011/10/13/cope-et-fillon-convergent-pour-augmenter-l-immigration-adger.html

  • Entretien avec Gilbert Sincyr, auteur de L’Islam face à la Gaule.

    Entretien avec Gilbert Sincyr, auteur de L’Islam face à la Gaule.« Une partie de ce que l’on enseigne à l’école sur cette période [haut Moyen Âge] est fausse. On nous raconte une fable qui travestit la réalité historique »

    Entretien avec Gilbert Sincyr, auteur de L’Islam face à la Gaule. La chaussée des martyrs (éditions Dualpha)
    (Propos recueillis par Fabrice Dutilleul)

    Votre livre est-il un de plus sur l’Islam ?
    Non. C’est un livre sur l’Histoire de France. Lorsque le Professeur Sydney Forado effectue ses recherches dans les archives du haut Moyen Âge, ce qu’il découvre le stupéfie. Une partie de ce que l’on enseigne à l’école sur cette période est fausse. On nous raconte une fable qui travestit la réalité historique. Pourquoi ? Pour qui ?

    Qu’est-ce qui est faux ?
    Après l’invasion de l’Espagne à partir de 711, la prochaine étape dans l’irrésistible expansion musulmane est naturellement la Gaule ! Et l’Émir de Cordoue, Essam ibn Malik, est bien décidé à offrir ce bijou à Allah. Mais c’est sans compter avec le duc Eudes d’Aquitaine. Aussi, après un siège de six mois devant Toulouse, les deux forces antagonistes des Arabo-berbères d’un côté et des Francs et Aquitains de l’autre vont se jeter les unes sur les autres dans une bataille d’une férocité inouïe. L’Émir y laissera la vie, et pour le restant des combattants islamiques ce sera la débandade. Et c’est à partir de cette terrible défaite, qu’ils commémoreront pendant quatre cent ans, que les musulmans vont décider de renoncer à la conquête de la Gaule.
    Voilà ce qu’a découvert le Professeur Forado, et c’est évidemment bien différent de ce que l’on enseigne à l’école.

    Charles Martel n’aurait pas existé et la bataille de Poitiers serait une invention ?
    Non, évidemment. Mais si les faits sont réels, la justification qui en est faite est fausse. C’est à Toulouse, et non à Poitiers que les Arabes abandonneront leur rêve de conquête de la Gaule. Et c’est ce que révèlent les archives du haut Moyen Âge. La bataille de Poitiers amena à la destruction d’un puissant rezzou arabe, visant à piller une importante abbaye. Il n’était alors pas question de conquête territoriale. De plus, pour cette victoire, Charles Martel n’était pas seul, mais allié au duc Eudes venu le rejoindre.

    Alors, pourquoi inventer une histoire, attribuer la victoire à un seul duc, et lui donner un retentissement aussi important ? Ces révélations sont étonnantes…

    Oui et elles nous laisseraient incrédules si elles n’étaient faites par un historien d’une aussi grande réputation. Aujourd’hui, le Professeur Forado est décédé. J’ai poursuivi ses travaux, assemblé les données de façon cohérente et ainsi pu écrire un livre donnant la parole au duc Eudes d’Aquitaine. Avec lui, nous assistons à la mise en esclavage de Narbonne par les musulmans, au ravage des campagnes, aux alliances contestées et nous compatissons au drame de sa fille. Nous sommes aussi aux côtés des combattants à Toulouse et à Poitiers. Enfin, nous ressentons la fin de l’indépendance de l’Aquitaine et assistons à l’irrésistible ascension de Charles Martel, avec l’avènement de la dynastie carolingienne à la tête du royaume Franc. Ce livre redonne toute sa place au duc Eudes d’Aquitaine, alors qu’il fut injustement écarté par les apologistes de Charles Martel.
    C’est ainsi que l’Histoire se réveille !

    L’islam face à la Gaule (Édition augmentée et corrigé de « La Chaussée des martyrs »), Gilbert Sincyr, Éditions Dualpha, collection « Vérités pour l’Histoire », dirigée par Philippe Randa, 220pages, 29 euros.

    http://www.voxnr.com/cc/dh_autres/EFlkykFEyZznrjfmoD.shtml

  • En notre république ubuesque

     Certains s'inquiètent ces temps-ci des déclarations de plus en plus problématiques de Père Ubu. Les gazouillis de la Mère Ubu avaient fait jaser au début du règne. Elles sont devenues banales, presque consolantes. L'affaire de la tribu kossovienne ne semble elle-même n'être apparue que pour renforcer cette troublante image, et affaiblir d'autant la majesté du prince.

    On ne s'en inquiète même plus à l'Étranger, on s'en rit.

    Or, les ides de mars vont donner aux mécontents, fort nombreux, une occasion de sanctionner l'absurdie : cela risque malheureusement d'occulter les vrais problèmes de nos 36 000 communes.

    La première question que se posent les Français est couramment considérée celle de "l'emploi". Tout le monde peut en convenir.

    Le malheur vient de ce que, pour des raisons diverses mais hélas, convergentes, les scripteurs médiatiques, les décideurs politiques comme les bureaucrates la pensent tous, et toujours, en termes de subventions. Ils concentrent plus particulièrement leur discours et ce qui leur tient lieu de réflexion "stratégique", sur les aides aux industries déclinantes, aux associations sans cotisants, au secteur public, etc.

    C'est, de toute évidence, le contraire qu'il faudra préconiser et mettre en œuvre dans l'avenir. La réponse au chômage s'appelle l'activité, c'est-à-dire l'embauche, et par conséquent la vitalité, la créativité, la liberté des entreprises, à commencer par les plus petites.

    Le commerce et l'artisanat façonnent, depuis toujours, la Ville, comme la prospérité l'agriculture donne sa valeur économique et sa qualité paysagère à la campagne.

    Pourtant le pouvoir et l'action de nos municipalités s’arrête précisément là où devraient commencer l'influence positive qu'elles pourraient exercer au bénéfice de l'environnement de leurs fonctions vitales.

    Marcher sur la terre et non plus sur la tête voudra dire demain prendre exemple sur les entreprises qui luttent, à l'avant-garde de la société civile. (1)⇓ Dans la question si délicate du travail dominical, l'écheveau même des problèmes posés ne se peut démêler que par la liberté de chacun. (2)⇓ Ne nous trompons à cet égard ni d'adversaire, ni de dossier. "Grâce à la CGT, ironisions-nous, seuls les épiciers arabes auront donc désormais le droit de travailler après 21 heures et le dimanche. On pourrait y voir une attitude quelque peu raciste de notre société." Il convient en fait d'en repérer et d'en dénoncer les racines authentiquement staliniennes. (3)⇓

    Les vieux slogans post-soixante huitards font encore illusion : ils n'ajoutent qu'une couche de gauchisme sur un fond de réalité communiste. Le droit à la paresse, le partage du travail, etc continuent de faire recette. Coupés du réel, coupés de l'opinion, coupés aussi de la vie concrète des gens on doit reconnaître un mérite à leurs propagandistes : ils éclairent sur le sens de la présidence grotesque de notre république ubuesque.

    On ne leur répondra, aujourd'hui comme hier, qu'en luttant résolument pour la liberté.

    Il faudra demain redonner à l'initiative économique sa place essentielle dans la cité, car on ne relancera ni la croissance ni l'emploi en bridant inutilement la libre entreprise.

    Il faudra demain assainir et normaliser le marché de l'immobilier commercial, permettre d'amortir fiscalement les fonds de commerce, permettre le rachat des droits de bail et la déspécialisation.

    Il faudra demain le retour à la bonne vieille patente simplifiée, allégée, égale pour tous ceux qui veulent travailler dans la Ville, sur des critères objectifs.

    Il faudra demain défendre le libre choix de la protection sociale.

    Il faudra demain faciliter plutôt qu'empêcher le libre développement de l'offre commerciale et artisanale

    Il faudra demain limiter les contraintes de construction aux critères architecturaux proprement dits, en libérant le fonctionnement intérieur du bâti.

    Le nouveau monstre urbanistique qui sera débattu ce soir et demain au Sénat atteste même à cet égard d'un nouveau danger. (4)⇓ Aboutissant en effet à modifier profondément le Code de l'urbanisme, il le rendra encore plus contraignant pour les entreprises. Son rapporteur député socialiste, très proche du PCF, M. Daniel Goldberg règle ainsi son compte à l'urbanisme commercial. Il prétend une fois pour toutes "régler l’expansion anarchique des équipements commerciaux." (5)⇓

    "De par ma chandelle verte", voilà qui promet, n'est-ce pas ?

    JG Malliarakis

     http://www.insolent.fr/2013/10/en-notre-republique-ubuesque.html

    Apostilles
    1 - * cf. L'Insolent du 30 septembre.
    2 - cf. L'Insolent du 4 octobre.
    3 - cf. L'Insolent du 4 octobre.
    4 - cf. L'Insolent du 27 septembre.
    5 - cf. le rapport n° 1329 du 26 juillet 2013 pages 39 et 40.