Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 59

  • [Reportage exclusif pour CI] Homs : la ville fantôme


    Capture d’écran 2014-09-03 à 14.47.42
    Homs, capitale de la province qui porte son nom, a été très touchée par de multiples affrontements destructeurs entre islamistes et armée syrienne de 2011 jusqu’au printemps 2014. Reportage.

    Au terme de deux ans et demi de conflit, un accord était trouvé le 9 mai dernier entre les deux parties : les islamistes évacuaient les quartiers qu’ils occupaient dans le centre de la ville avec l’autorisation de n’emporter qu’une arme chacun.

    Les faubourgs de Homs continuent à vivre malgré les quelques magasins pillés ou brûlés que l’on devine, le quartier « arménien » (qui n’en compte plus un seul !) est dévasté, les volets baissés et l’évêque de Homs affirme qu’une voiture piégée explose tous les quinze jours. La guerre a fait son œuvre et continue à terroriser la population qui n’aspire qu’à la paix.

    Monseigneur Jean Abdo Arbach est évêque de Homs, Hama et Yabroud depuis deux ans, il avait été rappelé en pleine guerre alors qu’il vivait paisiblement en Argentine depuis des années. « Mes fidèles argentins me demandaient souvent si j’avais peur, ma réponse est toujours non. La Syrie est mon pays et il est normal que d’y sois alors que mon peuple souffre. Mon espérance dépasse ma peur et s’il faut que je sois martyr, je le serai »confie-t-il avec un sourire désarmant.

    Quelques rues plus loin, le spectacle est apocalyptique.

    Les immeubles sont effondrés et le centre-ville n’est plus qu’un enchevêtrement de poutres et de gravas. Quelques personnes vont et viennent pour constater les dégâts. D’autres, plus chanceux, remontent dans un appartement qui a été miraculeusement sauvé. Quelques bénévoles de l’association Français SOS Chrétiens d’Orient sont là, une Syrienne les interpelle : « Comment la France qui est un pays chrétien peut-elle cautionner les actes de ces monstres ? » 

     

    Capture d’écran 2014-09-03 à 14.45.54Au loin se dresse massivement la cathédrale Notre-Dame de la paix dont il ne reste que les quatre murs brûlés. Deux jours après la libération de la ville, une bombe cachée dans la cathèdre explose et détruit tout ce qu’il restait. L’iconostase, le chœur, les icônes avaient déjà été détruits, il restait les vitraux et les murs. L’un d’eux est désormais penché, le trou creusé par l’explosion est énorme… « Il faudra la raser avant de reconstruire » commente tristement l’évêque.

    Au sous-sol, les djihadistes avaient installé leur hôpital : du matériel très moderne récupéré par l’hôpital de la ville, des médicaments par milliers,« impossible de penser qu’ils n’ont pas d’aide extérieure » glisse monseigneur Arbach.

    Sur la porte, quelques inscriptions rappelle que le lieu est la propriété des islamistes et que l’accès est interdit à toute autre personne.

    « Aucun de mes fidèles n’a pu entrer dans la cathédrale pendant qu’ils l’occupaient » affirme un prêtre de la ville voisine de Yabroud, alors qu’il examine les inscriptions à la lampe de poche.

    Capture d’écran 2014-09-03 à 14.46.59Les autres églises de la ville ont toutes souffert mais il est possible de les restaurer, ce que sont entrain de faire quelques hommes de la ville : « reconstruire et reconstruire encore quels que soient les risques à venir » sourit l’un d’eux,« ils doivent comprendre que nous ne partiront pas » ajoute un autre penché sur sa brouette.

    « L’avenir est difficile à prévoir  commente monseigneur Abrach, mais une chose est certaine : les Syriens veulent tous rester chez eux, à commencer par les Chrétiens. Nous ne laisserons pas cette présence historique disparaître. Beaucoup de musulmans sont d’accord, cette présence est nécessaire pour que revienne la paix en Syrie»

    http://www.contre-info.com/homs-la-ville-fantome#more-34312

  • La guerre arrive (War is coming)

    « Les élites occidentales et les gouvernements ne sont pas seulement  totalement corrompus, ils sont aussi fous ». (Paul Craig Roberts)

    L’extraordinaire propagande conduite contre la Russie par les gouvernements états-unien et britannique et par les ministères de la propagande connus comme « médias occidentaux » va mener le monde à une guerre que personne ne  pourra gagner.

    Les gouvernements européens doivent se secouer de leur négligence, parce que l’Europe sera la première à être évaporée à cause des bases de missiles états-uniens qu’elle héberge pour garantir sa « sécurité ».

    Comme rapporté par Tyler Durden de Zero Edge, la réponse russe à la sentence extra-judiciaire d’un tribunal hollandais corrompu, qui n’avait aucune juridiction sur le cas qu’il a arbitré, sentence qui ordonne au gouvernement russe de payer 50 milliards de dollars aux actionnaires de la Youkos (une société corrompue qui était en train de mettre à sac la Russie tout en fraudant le fisc), est très significative. Lorsqu’on lui a demandé comment la Russie se comportera concernant la sentence, un conseiller du président Poutine a répondu : « Il y a une guerre qui est en train d’arriver en Europe. Croyez-vous vraiment que cette sentence ait de l’importance ? ».

    L’Occident s’est coalisé contre la Russie parce qu’il est totalement corrompu. La richesse des élites a été obtenue non seulement en razziant les pays les plus faibles dont les leaders peuvent être achetés (pour connaître comment fonctionne la mise à sac lisez Confessions of an Economic Hit Man de John Perkins), mais aussi en volant leurs propres citoyens. Les élites américaines excellent dans la mise à sac de leurs propres compatriotes et ont effacé la grande partie de la classe moyenne états-unienne du nouveau 21e siècle.

    Au contraire, la Russie a émergé de la tyrannie et d’un gouvernement basé sur les mensonges, pendant que les USA et le Royaume Uni sont immergés dans une tyrannie masquée par les mensonges. Les élites occidentales voudraient dépouiller la Russie, un prix succulent, et Poutine leur barre le chemin. La solution est de se débarrasser de lui, comme en Ukraine ils se sont débarrassés du président Yanoukovitch.

    Les élites prédatrices et les hégémonistes néo-conservateurs ont le même objectif : faire de la Russie un état vassal. Cet objectif unit les impérialistes financiers occidentaux avec les impérialistes politiques.

    J’ai recueilli pour les lecteurs la propagande qui est employée pour diaboliser Poutine et la Russie. Mais même moi, j’ai été surpris par les incroyables mensonges agressifs du journal britannique The Economist du 26 juillet. Sur la couverture il y a le visage de Poutine dans une toile d’araignée, et, vous avez deviné, le titre de couverture est « une toile de mensonges ».

    Il faut lire cette propagande pour constater soit le niveau de poubellisation de la propagande occidentale, soit l’évidente poussée vers la guerre. Pas la  moindre preuve n’est présentée pour soutenir les accusations extrêmes de l’Economist et sa demande que l’Occident arrête d’être conciliant avec la Russie et entreprenne les actions les plus dures possibles contre Poutine.

    Ce genre de mensonges inconscients et de propagande éclatante n’a d’autre but que celui de conduire le monde à la guerre. Les élites occidentales et les gouvernements ne sont pas seulement totalement corrompus, ils sont aussi fous. Comme je l’ai écrit précédemment, ne vous attendez pas à vivre encore longtemps. Dans cette vidéo, un des conseillers de Poutine et quelques journalistes russes parlent ouvertement des plans états-uniens pour attaquer la Russie :

    Paul Craig Roberts, 30/07/2014

    Le Dr Roberts fut Secrétaire Adjoint au Trésor US de la politique économique dans l’administration Reagan. Il a été rédacteur en chef adjoint et éditorialiste du Wall Street Journal, chroniqueur pour Business Week et du Scripps Howard News Service. Il a occupé de nombreux postes universitaires.

    Titre original : War Is Coming, July 28, 2014

    Source : IPE (Institute for Political Economy)

    Source française : Reseauinternational.net

    http://www.polemia.com/la-guerre-est-en-train-darriver-war-is-coming/

  • PS et syndicats soutiennent les fraudeurs

    Sur i-Télé, le ministre du travail, François Rebsamen a annoncé « demander à Pôle emploi de renforcer les contrôles pour vérifier que les gens cherchent bien un emploi ». En d’autres termes il a demandé aux services de l’Etat de s’assurer que l’argent des contribuables et des salariés sert bien à ce pourquoi il est prélevé ! Que n’a-t-il pas dit !

    Les tenants de la gauche la plus sectaire et démagogique y ont été de leur petit refrain :

    • « Les annonces faites sur d’autres sujets, en particulier sur le contrôle des chômeurs, brouillent le message présidentiel. Et nous le regrettons […] Ces annonces ne sont pas non plus pertinentes » d’après le secrétaire général du PS Jean-Christophe Cambadélis.

    • « Droite ou gauche, c’est la même recette : les bonnes vieilles politiques punitives sont de retour. On peigne les fichiers, et comme ça, on a de meilleurs chiffres. Il faut obtenir des résultats, quels que soient les moyens. Mais même si ces pratiques se traduisent par une baisse du chômage, elle sera artificielle et nous reviendra à la figure comme un boomerang. » Philippe Sabater, secrétaire national du syndicat SNU Pôle Emploi

    La CFDT elle est atterrée, Force Ouvrière est abasourdie, etc…

    Lire la suite

  • Un gouvernement libéral-libertaire

    Communiqué de Laissez-les-Vivre SOS Futures mères :

    "Le gouvernement VALLS 2 n'a pas beaucoup attendu pour dévoiler son vrai visage libéral-libertaire. En faut-il plus pour s'en convaincre ? La double annonce de ce lundi 1er septembre, soit seulement six jours après sa nomination, nous informe que le gouvernement ne renoncera pas à la réforme des rythmes scolaires et confirme que les bourses au mérite pour les étudiants, déjà boursiers et ayant obtenu mention très bien au baccalauréat, sont supprimées.

    Tandis que dans le même temps, le tout nouveau ministre de l'Economie déclare que le gouvernement va procéder par ordonnance (article 38 de la Constitution) pour "libéraliser" l'économie en dérèglementant l'exercice de certaines professions (notaires, huissiers, pharmaciens) et surtout autoriser beaucoup plus largement le travail le dimanche.

    Il faut reconnaître que les deux "chouchous" des média ont tout pour plaire au politiquement correct, ils en font même tant et tant qu'ils en arrivent à éclipser M. VALLS lui-même, qui a pourtant imposé l'un et propulsé l'autre. Tout laisse à penser que le respect de la Vie et les familles seront les grands perdants de ce nouveau tandem. Libéral, M. Emmanuel MACRON, l'inspecteur des Finances issu de la banque Rothschild, l'est assurément. Et bien que le chef du gouvernement (le 26 août, sur France 2) s'offusque que l'on ose le présenter comme tel : "Comment, on aurait pas le droit d'être un entrepreneur, un commerçant ou un artisan !", il va donc appliquer sans état d'âme et très vraisemblablement sans financement alternatif le pacte de responsabilité qui scie les racines mêmes de la branche famille en prévoyant de supprimer le financement des cotisations familiales par les entreprises. La pérennité de la politique familiale était garantie depuis 1945 par la participation obligatoire des entreprises à son financement (5,40% du salaire brut) c'est bien à cela que le pacte de responsabilité a prévu de mettre fin et c'est bien pour cela que M. ATTALI, de même que le Medef, qui d'ailleurs ne se soucie guère plus ni de la production industrielle en France, ni même de la consommation de produits français, ont applaudi à deux mains à la nomination de M. MACRON au ministère de l' Economie. Il est d'ailleurs flagrant de noter le contentement de l'Allemagne, qui ne se préoccupe guère non plus de sa politique familiale, ainsi que son empressement à suggérer, quasiment imposer, des réformes structurelles énergiques et s' il y a une qui ne rencontre plus aucune opposition réelle c'est bien celle du financement de la politique familiale. Une fois ses racines coupées, d'ajustement en ajustement, la branche famille de la Sécurité Sociale, par ailleurs artificiellement alourdie par des charges de retraites qui ne devraient pas lui incomber, s'écrasera d'elle-même.

     

    Lire la suite "Un gouvernement libéral-libertaire"

    Michel Janva

  • La France, ce beau pays aux 6 millions de chômeurs officiels

    Les 3,4 millions de chômeurs de catégorie A que soulignent les statistiques officielles du chômage sont en réalité l’arbre qui cache la forêt des 6 millions de chômeurs en France, toutes catégories confondues.

    Dans les statistiques sur le chômage parues le 27 août, un chiffre est passé totalement inaperçu. Et pourtant, il fait froid dans le dos tant il permet de mieux réaliser le marasme dans lequel la France se situe.

    Si l’on en croit les données – on ne peut plus fiables – publiées chaque mois par le ministère du Travail et Pôle emploi, la France comptait au 31 juillet un peu plus de… 6 millions de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi. Oui, vous avez bien lu : 6 millions de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi, et même 6,0802 millions pour être précis !

    Lire la suite 

  • Soutenez le développement du Salon Beige

    Chers amis,

    LVous le savez, le Salon Beige est une pièce importante dans le dispositif de la résistance aux dérives libertaires et totalitaires de l'actuel gouvernement (et, plus généralement, l'ensemble des "élites" de la culture de mort).

    Or, il y a tout lieu de craindre que, loin de jouer l'apaisement, le gouvernement Valls II aggrave encore ces dérives au cours des prochains mois.

    C'est pourquoi nous devons nous professionnaliser et devenir de plus en plus efficaces.

    Nous avons donc lancé un certain nombre de chantiers depuis le début de 2014:

    • Densification de notre réseau international (je dois encore me rendre à Moscou dans quelques jours pour rencontrer d'autres défenseurs de la famille naturelle du monde entier et tout spécialement de Russie et d'Europe de l'Est);
    • Partenariat avec certaines organisations pour que nos convictions soient mieux défendues au parlement;
    • Repérage de nos alliés et de nos adversaires à Bruxelles (où se prennent la plupart des décisions politiques et que nous ne pouvons donc abandonner à nos adversaires);
    • Développement d'un système de soutien financier aux initiatives amies avec la plate-forme "Salon Beige action";
    • Diffusion de nos idées sur les réseaux sociaux;
    • Et, naturellement, le chantier éditorial lui-même, où nous souhaiterionsdévelopper une logique d'agence de presse dans les domaines les plus délaissés par la grosse presse (comme l'actualité pro-vie).

    Dans chacun de ces dossiers (sans parler de quelques autres, sur lesquels je garde pour le moment le silence pour nous laisser le temps de nous organiser sans que la police politique ne nous mette des bâtons dans les roues...), le Salon beige n'est évidemment pas seul. Autant que possible, nous préférons soutenir ce qui existe et qui va dans le bon sens, plutôt que d'essayer de faire (mal, nécessairement !) tout. Mais, comme vous le savez, les catholiques de conviction en France ont 40 ans de retard sur les soixante-huitards. Il faut donc, en urgence, se porter sur tous les fronts et je crois que notre blogue a une responsabilité dans le soutien et le développement des excellentes initiatives qui se lancent.

    N'oublions pas que notre "fenêtre de tir" est limitée : jusqu'en 2017, nous sommes à peu près sûrs que les Français de bon sens vomiront la politique de François Hollande et de sa majorité. Mais qu'en sera-t-il après ? Nous n'en savons rien et nous avons donc le devoir de faire le maximum pour faire avancer nos idées avant 2017 - rassurez-vous, si Dieu nous prête vie, nous avons bien l'intention de continuer après !

    Pour cette année 2014-2015, notre budget estimatif est de l'ordre de 15 000 euros par mois. La structure à laquelle est adossée le Salon beige, GT Editions, peut, comme les années précédentes, en payer 5000. Il nous reste à trouver 10 000 euros par mois. C'est pourquoi nous recherchons 1000 lecteurs qui accepteraient de payer 10 euros chaque mois. C'est-à-dire le prix d'une place de cinéma. Sachant que ces dons ouvrent droit à une déduction fiscale et qu'ils correspondent donc, en réalité, à une dépense de 3 euros. Si vous pouvez participer à cette opération, soyez chaleureusement remerciés pour votre générosité.

    Il y a une chose, en tout cas, qui ne coûte rien et qui nous est souverainement précieux, c'est de prier pour nous. Il est bien évident que, sans l'aide de Dieu, sans le soutien des saints et des anges, nous n'avons aucune chance de gagner face à nos adversaires qui disposent de tous les leviers de commande. Mais il est tout aussi évident que, face à ces puissants soutiens, tous les journalistes aux ordres et tout l'appareil du pouvoir socialiste ne pèsent pas grand-chose

    Alors, aidez-moi en faisant un don. C'est ici.

    Merci à tous de votre soutien et de votre fidélité!

    Ensemble, nous parviendrons peut-être à faire comprendre à Valls II, ce que Valls I et Ayrault n'ont pas voulu entendre: NOUS NE LACHERONS RIEN, JAMAIS!

    Guillaume de Thieulloy

    Directeur de la publication

    PS: si vous ne pouvez pas vous engager à donner 10 euros chaque mois au Salon Beige, mais que vous souhaitiez soutenir notre développement, vous pouvez aussi, naturellement, faire un don ponctuel, en cliquant ici.

    Le Salon Beige

  • Suisse : un site pour dénoncer « l’endoctrinement gauchiste en classe »

    Les mots populaire et populiste ne sont pas, là-bas, des obscénités.   

    Nous, Français qui nous prenons pour le nombril du monde et la quintessence de la culture, avons pour habitude de railler nos proches voisins. Nonobstant, les Belges ont inventé Tintin et le surréalisme, et les Suisses qui ne manquent pas d’humour pourraient donner bien des leçons de vie à la « patrie des droits de l’homme ».

    Notre confrère Marianne, grand donneur de leçons citoyennes s’il en est, s’inquiétait le 10 août dernier de la désaffection des Français pour les urnes. Sous le titre « Du droit de vote au devoir de vote », Jacques Krabal, député-maire RDG, écrivait : « S’il faut une profonde réforme de la pratique politique, nous devons donc également tout faire pour inciter les citoyens à être acteurs.[…] Je suis de ceux qui pensent que la démocratie représentative a montré ses limites et qu’il est impératif de promouvoir par tous les moyens la démocratie participative (référendum populaire, contre-pouvoir, etc.).[…] C’est le premier moyen de contenir et de faire refluer le parti de la haine, du rejet de l’autre et du repli sur soi. »

    Voilà qui est dit et bien dit. Et tout cela, force est de constater que nos voisins suisses l’ont mis en œuvre depuis longtemps. Sans le couplet sur « le parti de la haine », etc., et bla-bla-bla vu que, dans ce pays de la vache Milka, on ignore l’opprobre démocratique. Pour ces braves gens élevés dans l’air pur des alpages et le secret des banques, il n’y a pas de tabous. On ne tortille pas la carte électorale ou le mode de scrutin pour priver un parti quasi majoritaire de représentation, cela quoi qu’on pense des idées qu’il défend. Ça s’appelle, justement, la démocratie.

    Lire la suite 

  • C’était un 3 septembre… 1792 : massacre maçonnique de la princesse de Lamballe

    [Un texte tiré de la revue L'Héritage, via T. de Chassey]

    Parlant des Francs-Maçons et de leurs forfaits, dans son admirable encyclique Humanum Genus, le Pape Léon XIII a écrit ces lignes : « Il n’est pas rare que la peine du dernier supplice soit infligée à ceux d’entre eux qui sont convaincus, soit d’avoir livré la discipline secrète de la Société, soit d’avoir résisté aux ordres des chefs ; et cela se pratique avec une telle dextérité que, la plupart du temps, l’exécuteur de ces sentences de mort échappe à la justice établie pour veiller sur les crimes et pour en tirer vengeance. »

    Rien n’est plus vrai, en effet.

    La Franc-Maçonnerie profite de toutes les circonstances pour frapper ceux dont elle a décidé la mort.

    Quand ses victimes sont des personnages en vue, elle prend, d’ordinaire, ses mesures pour que l’assassinat soit mis sur le compte des passions politiques ; ainsi elle opéra surtout pendant la Révolution. Par exemple, il est certain que plusieurs meurtres essentiellement maçonniques furent commis à Paris, à la faveur des horribles massacres de septembre.

    Citons le cas de la princesse de Lamballe.

    Cette infortunée princesse, qui fut – personne ne l’ignore – l’amie dévouée de la reine Marie-Antoinette, avait eu la faiblesse, en 1777, de se laisser affilier à la Franc-Maçonnerie, dont elle ne soupçonnait pas les tendances.
    Le but de la secte était, à cette époque, d’accaparer quelques personnes de la Cour, surtout celles admises dans l’intimité des souverains. La princesse aimait les fêtes ; on la prit par son faible.

    Lire la suite

    http://www.contre-info.com/cetait-un-3-septembre-1792-massacre-maconnique-de-la-princesse-de-lamballe