- Page 57
-
-
Crédit bancaire
Racket universel
Création monétaire.
Curieuse création monétaire.
En effet, grâce au système de réserve fractionnaire, une banque peut prêter à son client de l’argent qui n’existe pas et que donc elle n’a pas sa disposition.
Mais imaginons que, par malheur, un infortuné emprunteur ne parvienne pas à honorer son crédit. Que se passerait-il alors ? Ses biens seraient saisis.
L’emprunteur se verrait ainsi être dépouillé de ses biens pour ne pas avoir remboursé de l’argent qui n’existe pas.
On fit des révolutions pour bien moins que cela. Il est de première importance pour l’oligarchie financière que le peuple ne comprenne jamais les ressorts de ce système de perversion. Pile je gagne, face tu perds.
Comment appelle-t-on cela en français ?
Du racket.
Adrien Abauzit, Né en 1984
Lien permanent Catégories : actualité, économie et finance, lobby, magouille et compagnie 0 commentaire -
Pour le PS, être de nationalité marocaine et de religion musulmane est infamant !
La gauche Titanic se noie et, se sentant couler, se débat comme un diable. Elle veut museler tout ce qui bouge. Les maires, la presse.
Christophe Cambadélis ressemble à un naufragé de première classe du Titanic qui s’accrocherait à sa vieille valise. Sa valise qui flotte encore, sa valise qui ne le quittait pas du temps de sa superbe avec, à l’intérieur, tous ses outils bien rangés, toutes ses imprécations, ses indignations, ses discours horrifiés bien huilés qui lui ont rendu tant de loyaux services. Alors que le gouvernement sombre, entraînant par le fond tout le socialisme français, et que se profile, pour le Président déjà à la baille, l’ombre d’un scénario catastrophe, Les Sans-dents de la mer, Cambadélis ne semble pas voir que sa valise prend l’eau, il fourrage à l’intérieur, il en sort « le racisme », l’agite en tous sens avec l’énergie du désespoir. Il ne lui reste plus que ça.
Dans un communiqué officiel, il demande que Minute soit condamné pour son titre : « Une Marocaine musulmane à l’Éducation nationale ». On peut penser ce que l’on veut du journal Minute, le juger sulfureux, provocateur, refuser habituellement de le lire, ou ne le lire que pour lever les yeux au ciel, mais la moindre des honnêtés journalistiques commande, en l’espèce, de rester factuel : Minute serait condamnable si son titre était faux ou insultant. Cambadélis ne peut pas dire qu’il est faux, ni insultant. Sauf s’il considère qu’être de nationalité marocaine et de religion musulmane est infamant ; et dans ce cas, bien sûr, le raciste, ce serait lui.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, lobby 0 commentaire -
Chrétiens d'Orient persécutés : tous concernés !
Lien permanent Catégories : actualité, géopolitique, insécurité, international, religion 0 commentaire -
Les mots terribles d’un président trompeur.
Cela aurait pu rester de l’ordre de l’intime et du ressentiment que l’on n’exprime pas « chez ces gens-là », comme dirait Brel, sur la scène publique, mais, en cette ère de démocratisation à outrance et de transparence obligatoire (« quand on n’a rien à se reprocher, pourquoi ne pas tout dire et montrer les choses ? », dit-on...), les frontières entre vie privée et vie publique semblent irrémédiablement condamnées à tomber : d’ailleurs, elles sont d’abord détruites de l’intérieur, par ceux-là mêmes qui devraient être les « gardiens des secrets », des leurs comme de ceux de leurs proches.
Il n’y a plus guère que les monarques qui, en somme, savent garder ceux qu’on leur confie : depuis 1952, date de sa montée sur le trône, la reine Elisabeth a reçu toutes les confidences politiques de ses premiers ministres, de Churchill à Cameron, et elle n’en a jamais rien dit, et chaque premier ministre de Sa Majesté sait que, par principe même, la souveraine ne livrera jamais à la presse ou à un livre de souvenirs le moindre détail de ses rencontres hebdomadaires avec le Chef du gouvernement britannique. Il en va de même en Espagne et en Belgique, monarchies constitutionnelles voisines géographiques de notre République des « révélations »...
Ainsi, Valérie Trierweiler, ex-compagne de l’actuel président, a commis un livre que l’on peut résumer par le titre d’une nouvelle de Barbey d’Aurevilly : « la Vengeance d’une femme. », et qui apparaît aussi comme un documentaire, avec tous les risques de désinformation et de manipulation que cet exercice journalistique peut engendrer, au plus proche de la magistrature suprême de l’Etat. On peut n’apprécier ni l’auteur ni le déballage de secrets d’alcôve et ne pas vouloir participer non plus au lynchage médiatique et politique de cette femme qui a eu le malheur de croire, avant les électeurs de la présidentielle de 2012, en un homme qui semble bien avoir trompé l’une et les autres... Personnellement, je suis assez agacé par ces courtisans du Président qui, après s’être jadis inclinés devant celle qui faisait office de Première dame (certains lui devant leur fortune politique, voire ministérielle, preuve que le mélange des genres n’a pas attendu sa répudiation présidentielle pour être pratiqué...), la traitent désormais comme la pire des traînées, manquant à tous leurs devoirs de réserve (et de galanterie) dans certains cas, ou montrant une « indéfectible » - je préfère mettre le terme entre guillemets : les mêmes n’hésiteront sans doute pas, demain et avec un aplomb sans faille, à cracher sur celui dont ils astiquent aujourd’hui les pompes...- loyauté à M. Hollande, au cas où il y aurait encore quelques os à ronger du côté de l’Elysée. [....]
La suite sur le blog de Jean-Philippe Chauvin
http://www.actionfrancaise.net/craf/?Les-mots-terribles-d-un-president
-
Il vaudrait mieux se battre contre le califat irakien que contre Poutine
Dans un entretien à Valeurs Actuelles, Philippe de Villiers salue le président russe Vladimir Poutine :
«Il se comporte comme un vrai chef d'État, patriote, cherchant à restaurer les valeurs politiques, culturelles et morales de la grande Russie [...]. Il est l'homme qui fait sortir la Russie de l'ère communiste et qui lui rend sa grandeur [...]. Poutine est assurément le plus grand chef d'État actuel».
«Quitte à se battre, il vaudrait mieux le faire contre le califat irakien que contre Poutine, qui est le seul chef d'État à faire reculer l'islamisme. Mais il ne faut pas oublier la défense de notre territoire. La France devra bientôt envoyer l'armée “nettoyer” les banlieues où le djihad se prépare».
Et sur la politique intérieure :
«Les positions du FN sur l'Europe ou l'immigration sont justes, mais j'ai regretté son peu d'implication contre le mariage homosexuel, qui est un enjeu civilisationnel [...]. L'UMP, de son côté, est presque entièrement cadenassée par le dogme européiste, mais certains de ses représentants ont remarquablement combattu le “mariage pour tous”. Quant à Nicolas Dupont-Aignan, je regrette qu'il n'obtienne pas de meilleurs résultats car il se déploie beaucoup».
«Je suis consterné, en revanche, que toute la droite, ou presque, défende aujourd'hui l'avortement [...]. La France ne peut pas continuer à abriter ces crimes».
-
Marine Le Pen sur RTL
-
Question de Marine Le Pen à l'ambassadeur américain près de l'UE au Parlement Européen
-
L'attaque manquée contre le lycée Gerson
Libération s'en désole :
"La direction de cet établissement du XVIe arrondissement imposeune ligne de plus en plus réactionnaire. Sans que les instances catholiques ni l'Education nationale ne réagissent.
La glaciation après la tempête. Mi-avril, plusieurs enquêtes de presse dévoilent les soupçons de dérive catholique ultra au sein du groupe scolaire Gerson, un établissement privé sous contrat du XVIe arrondissement parisien. La venue de conférenciers d'Alliance Vita, une association anti-avortement dénonçant les «semi-meurtrières» qui prennent la pilule, choque. Immédiatement, c'est le branle-bas-de-combat rue de Grenelle : le ministre Benoît Hamon diligente une enquête de l’inspection générale de l’Education nationale. Quatre mois plus tard, c’est le calme plat. Selon nos informations, le ministère s’apprête à rendre, dans les prochains jours, ses conclusions. Bilan : «Aucune atteinte à la liberté de conscience des élèves ne peut être constatée au lycée Gerson, pas plus que dans le reste de l’établissement.»"
Libération tente néanmoins de montrer que l'attaque contre le lycée catholique ne va pas s'arrêter là :
"Plusieurs hauts responsables des milieux catholiques, sous couvert d’anonymat, dénoncent aussi «l’ambiance et le pilotage» du groupe scolaire dirigé par Philippe Person, un ancien prof d’histoire aux convictions «traditionalistes». «C’est vrai quel’extrême droite catholique a gagné en influence à Gerson», explique une de nos sources. «La venue d’Alliance Vita, une association anti-avortement, lors d’un cours de catéchèse, était un épiphénomène», précise-t-elle. La radicalisation idéologique et confessionnelle serait bien plus avancée que ce qui émerge en surface."
Sans succès :
"Dans un courrier daté du 20 août, le cabinet de Benoît Hamon demande à Henriette Zoughebi, vice-présidente du conseil régional d’Ile-de-France, de rétablir le versement d’une subvention à Gerson, un temps suspendue. «Le ministère ne veut pas rallumer la guerre scolaire avec l’enseignement catholique, estime un professeur. A ses yeux, la situation à Gerson n’est pas si grave. Il existe d’autres établissements où la situation est plus préoccupante en terme de dérive communautariste, notamment des lycées juifs ou musulmans.»"
-
Le Commando Georges (1959-1962) Guerre d'Algérie