Samedi, l'association SOS Tout Petits priait le rosaire à Paris, à l'angle nord-ouest du Bd Montparnasse et de l'Avenue de l'Observatoire (RER B - Port-Royal) :
- Page 31
-
-
[Antiquité] Les grandes batailles de l'Histoire - Alexandre contre les Perses
-
Du homard au plug anal - Orages d'acier - 16/10/2016
-
La Manif pour Tous et Ichtus roulent-ils pour François Fillon ?
Le samedi 15 octobre 2016, veille de la Manif pour Tous, l’association Ichtus, dirigée par Guillaume de Prémare, organisait un colloque « Catholiques en action », avec la participation de Ludovine de La Rochère, présidente de la Manif pour Tous.
Durant les jours qui ont précédé ce colloque, différents visuels de promotion ont été diffusés. L’un d’eux utilisait l’image du chanteur Renaud et mérite une attention toute particulière. Il se décline en trois images et trois légendes.
« Prêt à voter Fillon… à se faire tatouer le Christ… et pourquoi pas à assister au colloque #cathosenaction ? »
Les communicants d’Ichtus ont tout dit. Pour eux, le colloque #cathosenaction, sous couvert de défense du christianisme, doit rabattre des électeurs vers François Fillon (LR).
Le lendemain, dimanche 16 octobre, lorsque la Manif pour Tous se termine au Trocadéro, le député Valérie Boyer (LR), appréciée parmi les conservateurs, tente d’utiliser son capital sympathie à la tribune de La Manif pour Tous pour faire la promotion d’un certain… François Fillon dont elle est porte-parole dans le cadre de la primaire des Républicains.
Le même François Fillon bénéficie officiellement du soutien de Sens Commun, mouvement composé de militants du parti Les Républicains issus de La Manif pour Tous.
Tiens, tiens, comme tout cela est bien calculé.
Médias Presse Info avait déjà signalé comment Guillaume de Prémare, inconnu du grand public et pourtant premier président de La Manif Pour Tous jusqu’en février 2013, avait savamment manœuvré depuis le début, en parfaite harmonie avec l’UMP à l’époque, pour garder sous contrôle les défenseurs de la famille. Monde & Vie, journal de l’abbé Guillaume de Tanoüarn, lui avait consacré deux pages d’entretien. La lecture des réponses de Guillaume de Prémare nous avait laissé un goût amer. A trois reprises, l’ex-président de la LMPT racontait tranquillement que la Manif pour Tous fut mise en place pour couper l’herbe sous le pied de Civitas.
Nous posions cette question : Christiane Taubira devrait-elle dire merci à Frigide Barjot, Guillaume de Prémare et quelques autres de leurs acolytes ? Il y a de quoi légitimement s’interroger.
Chronologiquement, c’est Civitas qui, dès juin 2012, entame seul la campagne contre la dénaturation du mariage. Ses collages viennent perturber les différentes gay pride. Christian Estrosi s’en offusque tout comme des élus socialistes et communistes. Les premiers plateaux de télévision sont pour Alain Escada qui n’y va pas par quatre chemins et irrite le lobby LGBT. Civitas a anticipé le projet de loi Taubira et profite de la nonchalance estivale pour avancer ses pions. La conférence des évêques de France s’en inquiète car Civitas est considéré trop traditionaliste. Les « modérés » vont donc entrer dans la course.
« D’autres étaient prêts à se mobiliser, mais sous un mode politico-religieux comme Civitas. Frigide Barjot était, quant à elle, sur une ligne anthropologique etlaïque. Nous en avons parlé dans le courant du mois d’août et nous étions en accord complet sur cette ligne.« , déclare Guillaume de Prémare.
Guillaume de Prémare convient que c’est Civitas qui avait annoncé en premier une manifestation contre le projet de loi Taubira. « Entre-temps Civitas avait annoncé une manifestation pour le 18 novembre et il n’était pas possible de laisser Civitas prendre le « leadership » du combat contre la loi Taubira. »
Plus loin dans l’entretien publié par Monde & Vie, Guillaume de Prémare précise encore : « Nous avons appelé à manifester pour le samedi 17 novembre, la veille de la manifestation de Civitas. Nous leur avons volontairement coupé l’herbe sous le pied. »
La Manif pour Tous voulait mobiliser les catholiques en les invitant à taire leur foi et cette stratégie avait la bénédiction de l’épiscopat français. On vit par la suite ce paradoxe : les croyants des autres confessions étaient eux cordialement invités à participer aux manifs pour tous en affichant leur appartenance religieuse. Seules les traces de catholicité se retrouvaient bannies de la LMPT. Frigide Barjot érigea même un ridicule dress code destiné à camoufler les familles de la bourgeoisie catholique.
Mais en même temps que la LMPT imposait sa vision laïque, elle modérait l’argumentation et détournait le combat, prétendant manifester aussi contre l’homophobie, adoptant la sémantique de ceux auxquels elle devait s’opposer.
Guillaume de Prémare prend les lecteurs pour de grands naïfs en niant les aides financières au lancement de la Manif pour Tous. Il suffit de revoir les images de la manifestation du 17 novembre 2012. Dès le départ, les camions sonos et tout le matériel accompagnant cette manifestation ont nécessité un investissement financier considérable. Cet argent est bien venu de quelque part. Et très vraisemblablement d’hommes d’affaires proches des évêques et/ou de l’UMP.
Et aujourd’hui, rien n’a changé. Tout ce petit monde tente de manipuler les défenseurs sincères de la Famille pour les envoyer dans les bras de François Fillon.
http://www.medias-presse.info/la-manif-pour-tous-et-ichtus-roulent-ils-pour-francois-fillon/62719
-
Le Sénat poursuit son combat contre la liberté d’expression : le « J’accuse » des journalistes
TRIBUNE - Les sociétés des journalistes de 26 médias et associations de journalistes appellent à se mobiliser contre un projet de loi liberticide, qui enterre la loi de 1881 sur la liberté de la presse.
Le 18 octobre, les sénateurs enterreront peut-être la loi de 1881 sur la liberté de la presse lors du vote du projet de loi égalité et citoyenneté.
Sous prétexte de lutter contre les abus d’Internet, ils s’apprêtent à remettre en question ce texte fondateur, sans concertation préalable avec les représentants des journalistes. Les SDJ de 26 médias et associations de journalistes avaient lancé un appel pour obliger le Sénat à revoir sa copie. Mais il est resté sourd à notre appel.
Certes, il a aménagé le texte liberticide, mais la nouvelle mouture reste inacceptable.
La prescription des délits de presse (trois mois, aujourd’hui) passerait à un an pour les sites Web. Autrement dit, il y aura une justice à deux vitesses : pour la presse en ligne, ce sera toujours un an ; pour les télévisions et les radios, la prescription sera de trois mois pour l’antenne et d’un an en ce qui concerne les podcasts et les replay. Inacceptable. […]
La suite sur Le Figaro
http://www.actionfrancaise.net/craf/?Le-Senat-poursuit-son-combat
-
Allemagne : des migrants ont pris le contrôle d’une petite ville
La maire de Garmisch-Partenkirchen, une petite station de ski bavaroise, a demandé de l’aide à l’État de Bavière pour gérer une« situation explosive » créée par une recrudescence de criminalité de la part des migrants. Elle expose la situation de la ville dans une lettre qui a fuité dans la presse.
En effet, la maire, issue du parti social-démocrate SPD, se plaint de « très graves problèmes » et écrit que « l’ordre public et la sécurité » sont mis en danger s’il n’y a pas d’action rapide. Dans la ville, le Centre Abrams, anciennement une caserne de l’armée américaine, héberge aujourd’hui environ 250 demandeurs d’asile. Si l’année dernière la plupart d’entre eux étaient des familles syriennes, aujourd’hui environ 150 sont d’origine africaine, et 80% sont des jeunes hommes seuls. « La situation s’empire de plus en plus depuis plusieurs semaines autour du centre d’enregistrement Abrams », écrit-elle. Les occupants actuels de l’installation sont devenus« problématiques » et posent des problèmes à « l’ordre public ».
La presse locale a rapporté des affrontements, des agressions contre les biens et les personnes, ainsi que des agressions sexuelles, notamment au sein du centre. Les plaintes des riverains se multiplient, et la maire précise qu’elles ne viennent pas de groupes d’extrême-droite. « Ils nous expriment leurs difficultés. Il y a de très graves problèmes avec les réfugiés à Garmisch-Partenkirchen. »
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, immigration, islamisme 0 commentaire -
Transmettez !
Quand t'apprends à plus de 30 ans, presque 15 ans après son décès, que ton pépé votait depuis ses débuts pour le FN, et que dans la famille on lui disait "n'en parle pas devant les enfants" comme s'il y avait eu quelque chose de honteux !
Bordel, j'ai déjà vu faire ce genre de choses. Refusez toujours ça, TRANSMETTEZ ! Emmerdez quiconque veut vous museler !
Nous n'avons pas à avoir honte de ce que nous sommes !J'ai toujours cru que mon grand père ouvrier était "de gauche". Gamin, je me rappelle même une fois m'être vexé quand il m'avait dit que les pâtes étaient en fait chinoises. Pour moi, ce plat italien était une fierté, et ce ne pouvait être une bande de barbares de l'est qui avaient pu inventer ça ! Quel petit chauviniste suprémaciste!
Mais non, mon pépé il votait FN depuis le début, j'ai même appris qu'il disait qu'un jour la France ne serait plus la France si rien ne changeait. Georges, il avait pas son bac et il bossait comme ouvrier dans l’amiante, mais il avait compris ! Une tante m'a expliqué que tout le monde s'était moqué de lui quand il avait dit ça. Ça m'a fait mal au cœur...
Et c'est bien pour cela qu'il ne faut jamais juger les gens à leur niveau d'étude. Georges, il était pupille de la nation, famille de militaire. Père mort en 14, il grandit dans un orphelinat. Une vie pas facile.Alors Georges, depuis ton paradis sache que t'avais raison, plus que les surdiplomés, les "culturés", les bourgeois de salon, les je sais tout j'ai été a la fac. T'avais vu juste. Trop tôt. Seul comme ces milliers de Français qui devaient se sentir bien seuls dans les années 70 !
Alexandre Roger/C.N.C.
http://cerclenonconforme.hautetfort.com/le-cercle-non-conforme/
-
L’Europe est une prison dont on ne sort pas sans en payer le prix
De quel endroit ne peut-on sortir sans en payer le prix ? Demandez à un Tchèque ou à un Polonais, il vous répondra, ils ont déjà vécu ça.
« Si je commence à faire des concessions sur la liberté de circulation, alors un autre État membre, demain, viendra dire « Moi aussi, je ne veux pas autant de travailleurs bulgares et roumains », et puis un deuxième, et puis un troisième, cette fois un pilier de la construction européenne, et nous fermerons tous nos frontières et il n’y aura plus d’Europe. »
Cette phrase prononcée le week-end dernier par Angela Merkel à l’adresse de Theresa May mérite notre attention.
L’emploi du « Je » indique clairement que c’est la chancelière allemande qui, désormais, est à la baguette, c’est clair et net. Était-ce prévu dans les traités ? Avons-nous voté pour ça ? Bien évidemment non. Comme il est loin, le temps où Mitterrand et Helmut Kohl marchaient main dans la main. Premier enseignement, donc : aujourd’hui, le couple franco-allemand n’existe plus, c’est pour la France un échec terrible.
-
Journal du Lundi 17 octobre 2016 - Edition speciale "La Manif Pour Tous"
-
Mensonge n°3 sur les attentats : "La majorité des musulmans sont modérés"
Les Identitaires ont réalisé une série de 3 argumentaires synthétiques pour répondre aux mensonges diffusés par les médias encadrants au sujet des attentats islamistes en France. Voici le troisième (cliquez sur l'image) :