Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 31

  • Les nations ne meurent pas

    Les nations ne meurent pas.jpeg

    Les nations ne meurent pas 1.jpegJean-François Colosimo, le directeur des éditions du Cerf est un véritable spécialiste des rapports entre religion et politique. Il s'est attardé récemment sur plusieurs cas d'école en la matière : l'Iran, les États-Unis et la Russie. Le voilà qui s'attaque à la France, avec un objectif fracassant : la « religion française ».

    L’ampleur du volume La religion française (presque 400 pages) peut inquiéter le lecteur. Cette ampleur est à la mesure d'une culture jamais prise en défaut, qui promène son lecteur parfaitement mis à l'aise, à travers « 1000 ans de laïcité ». Car la religion française, ne nous y trompons pas, c'est la laïcité telle qu'elle ressort non pas de la loi de 1905, pas non plus d'épisodes terrifiques de notre histoire comme la Révolution française ou, deux siècles auparavant, les guerres de religion. Jean-François Colosimo prolonge cette généalogie de la laïcité. Il ne va pas jusqu'au baptême de Clovis à la Noël 496 et s'arrête au sacre de Hugues Capet en 987. La laïcité est une invention des capétiens, que Louis XIV va encore exalter lorsqu'il parle de son droit divin : celui de l'État, car l'État, c'est lui. Autant comprendre tout de suite que la religion française n'est pas la religion de la France à tel ou tel moment, mais une manière française de penser l'homme qui a évolué, mais qui repose sur des constantes que l'on peut aller chercher à l'aurore de l'an 1000. Les Français ont, paraît-il, la mémoire courte. Mais pour Colosimo, l'être français est un être de longue mémoire !

    Lire la suite

  • L’inutile acharnement de Véran contre Raoult

    Les fabricants de peur détestent le professeur Didier Raoult. Il les rend hystériques. Cela fait des mois que le scientifique assure, en effet, que l’épidémie de coronavirus n’est pas si mortelle. Il l’a redit ce lundi matin sur CNews, interrogé par Laurence Ferrari : “Ca sert à rien de s’affoler (…) La mortalité de cette maladie n’a rien de terrifiant (…)“. Pour lui, les chiffres des décès causés par le virus ne seront pas significatifs sur l’ensemble de l’année 2020. Il parle également de “délire sur l’hydroxychloroquine“, interdite aux médecins depuis mai. Selon lui, elle “diminue la mortalité de 50%“.

    Lire la suite

  • Après Google, Twitter annonce un renforcement de la censure

    twitter-1.jpg.webp

    ALORS QUE GOOGLE DÉCLARE OUVERTEMENT CONTRÔLER LES COMMENTAIRES AUTOUR DES « ÉVÈNEMENTS SENSIBLES », TWITTER À SON TOUR VEUT SÉLECTIONNER LES « BONS MESSAGES » ET ÉLIMINER LES « MESSAGES QUI SAPENT LA CONFIANCE DANS LES ÉLECTIONS ». DEVINEZ POUR QUI ET CONTRE QUI ?

    MODÉRATION ET CENSURE

    Ah la modération ! Et les modérateurs ! Si vous recevez un message de Facebook ou YouTube ou Twitter disant que votre prose/image/commentaire « n’est pas conforme aux règles de notre communauté » c’est que vous avez eu affaire à un modérateur (humain ou digital). La modération c’est le petit nom, le cache-sexe de la bonne vieille censure avec des ciseaux qui ne sont plus de métal mais sous forme d’algorithmes.

    UN SYSTÈME ANTI TRUMP

    Lire la suite

  • Selon un sondage, 55 % des Français sont pour le rétablissement de la peine de mort

    guillotine-instrument-for-inflicting-capital-punishment-by-decapitation-1096626924-c712b602aff44aff995c41fbbc0aff33-768x475.jpg

    Rémy Mahoudeaux dans Boulevard Voltaire

    Émoi dans les chaumières cossues de la bien-pensance médiatique : les Français gavés depuis des décennies de bons sentiments sirupeux, de pathos, de tartines d’excuses sociales pour tout et n’importe quoi seraient pour la peine de mort, d’après un sondage Ipsos-Sopra/Steria pour Le Monde, la fondation Jean-Jaurès et l’Institut Montaigne. 55 % voudraient son rétablissement, soit 11 % de plus que l’an dernier. Une vague brune ! Quelle mouche a piqué ces Français ? Est-ce seulement conjoncturel, lié à une séquence de drames qu’un pouvoir inconséquent voit comme des incivilités ?

    Pas question de gloser, ici, à l’infini sur l’insécurité, son évolution, ses causes et surtout la façon dont elle serait ressentie par les Français. Le sujet n’est pas, non plus, le laxisme judiciaire ou l’absence de moyens qui interdit à la justice d’être efficace depuis plus de deux siècles.

    Lire la suite

  • Attentat de “Charlie Hebdo” : tout ça pour ça

    Alors que le procès des attentats islamistes de janvier 2015, ouvert le 2 septembre dernier devant la cour d’assises spéciale de Paris, est entré lundi dans sa deuxième semaine, force est de constater que les journaux de 20 heures des grandes chaînes de télévision se montrent particulièrement discrets quant au déroulement de ses débats. Une discrétion qui s’explique bien sûr d’abord par leur volonté systématique de cacher à nos compatriotes le vrai visage de l’islam et la gravité de la menace islamiste en France. Mais aussi, et peut-être surtout dans le cas présent, par les propos « incorrects » qu’ont pu tenir ces derniers jours certains survivants et témoins de la tuerie de Charlie Hebdo.

    Lire la suite

  • 2022 : le vrai danger, à droite, pour Macron, c’est…

    Cour_de_lElys%C3%A9e_3-545x475.jpg

    Le paysage politique semble figé et, dans une sorte de statu quo, on attend tous  pour revivre la manche retour du match entre Marine Le Pen et .

    La politique est devenue triste, dans ce nouveau monde : on n’invente plus rien, on ne crée plus rien, on se contente de surfer sur l’actu, c’est la quête permanente du buzz.

    Ce jeu convient parfaitement à Macron et aux progressistes qui savent qu’un nouveau duel face à Marine Le Pen tournera à leur avantage, au nom du sacro-saint front républicain, alors ils ne font pas de vague, font le dos rond quand ils perdent aux élections intermédiaires tout en comptant tranquillement le nombre de jours restant à tenir jusqu’à avril 2022.

    Lire la suite

  • Midi Libre pratique le mensonge par omission sur le lien entre immigration et délinquance

    Midi Libre pratique le mensonge par omission sur le lien entre immigration et délinquance

    Midi-Libre réalise la prouesse de publier un article narrant un fait divers d’insécurité sans préciser que les coupables sont des immigrés clandestins. Seuls les lecteurs un peu avisés l’auront compris :

    C’est à l’hôpital Lapeyronie que des patients, attendant d’être pris en charge, ont eu la mauvaise surprise de voir leurs biens dérobés par des mineurs isolés. Ce dimanche 13 septembre, alors que le personnel des urgences venait d’installer chaque malade dans des box pour les soigner individuellement, le service a été victime d’un vol.

    En effet, dix minutes après avoir soigné des mineurs non accompagnés qui s’étaient présentés pour des blessures à la lèvre à la suite de bagarres, les victimes des autres box se sont aperçues qu’on leur avait volé leur portable et leur sac à main.

    Et, après vérifications, le personnel a réalisé que les MNA avaient filé à l’anglaise… sans signer les papiers de sortie !

    L’expression “avaient filé à l’anglaise” donne néanmoins un indice : il s’agit sans doute de mineurs britanniques…

    https://www.lesalonbeige.fr/midi-libre-pratique-le-mensonge-par-omission-sur-le-lien-entre-immigration-et-delinquance/

  • Sur TV Libertés, gilets Jaunes : retour aux fondamentaux.

    Retour aux fondamentaux pour les Gilets Jaunes. Samedi 12 septembre, des manifestations ont eu lieu partout en France. Selon le ministère de la Préfecture, ils étaient 6000 à manifester sur l'ensemble du territoire. A Paris, ils semblaient déjà être plusieurs milliers à battre le pavé. Géraud du Fayet était à Paris au cœur de la manifestation.

    http://lafautearousseau.hautetfort.com/archive/2020/09/15/sur-tv-libertes-gilets-jaunes-retour-aux-fondamentaux-6263464.html