Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 27

  • Jean de Viguerie, lumière sur la vraie patrie

    Jean de Viguerie, lumière sur la vraie patrie.jpeg

    Rappelé à Dieu mi-décembre, l’historien Jean de Viguerie lègue une œuvre foisonnante. Ses livres sont des boussoles essentielles pour quiconque souhaite s'émanciper des fausses idoles révolutionnaires.

    Le Passé ne meurt pas. C'est le titre du dernier ouvrage de Jean de Viguerie, publié en 2016 (Via Romana). Son auteur est mort le 15 décembre, à Montauban. Homme du XXe siècle, il y avait chez lui cette gentilhommerie propre à l'Ancienne France qui était son objet d'étude. Jean de Viguerie, à l'instar d'un Xavier Martin ou d'un François Bluche, était un de ces auteurs attachants, plaisants à lire et écouter, mais aussi accessible à son public une intelligence toute française. L'historien du droit Philippe Pichot-Bravard, avec qui il s'était lié d'amitié, loue un maître « toujours soigneux de répondre à ses lettres et de recevoir ses hôtes, ce qui ne l'empêchait pas d'avoir du caractère, demeurant ferme sur les principes et le respect de la vérité ». Enseignant aux Universités d'Angers et de Lille, ne ménageant pas sa peine auprès de ses étudiants, il fut un intellectuel engagé et chrétien. La transmission était sa vie, comme métier et comme objet de recherche. Jugez donc L'institution des enfants : L’éducation en France XVII-XVIIIe siècle (1978),

    Lire la suite

  • Beaucoup de musulmans étrangers vivant en France votent islamiste

    La France compte la plus importante communauté musulmane d’Europe. Cette caractéristique ne fait que se renforcer, compte tenu du nombre de titres de séjour délivrés à des étrangers issus de pays du Maghreb.
    Une analyse du vote des ressortissants tunisiens et turcs présents en France fait ressortir que nombre d’entre eux portent leurs suffrages sur des partis islamistes. Voilà qui devrait amener à s’interroger les « progressistes » qui portent de grands espoirs dans le processus d’acculturation en France.

    L’importance de la communauté musulmane en France

    La France compte la communauté musulmane la plus importante d’Europe (1). Plusieurs indicateurs témoignent du caractère croissant de cette situation. Une étude de l’INSEE réalisée en 2019 montre une très forte progression du nombre de prénoms arabo-musulmans attribués aux nouveau-nés dans notre pays, qui s’élèverait actuellement à 21 % (2). Le Maroc (19 %), l’Algérie (17 %) et la Tunisie sont les principaux pays d’origine des bénéficiaires des premiers titres de séjour délivrés en 2018 (3). On retrouve ces nationalités en tête pour les naturalisations : le Maroc, l’Algérie et la Tunisie sont les trois premiers pays d’origine des étrangers ayant été naturalisés Français, « avec une grande stabilité d’une année à l’autre », comme le soulignait récemment la Cour des comptes (4).

    Lire la suite

  • LA RÉVOLTE CONTRE LA DICTATURE SANITAIRE #12septembre Retour des Gilets jaunes

  • Le gang du PCF et des barbares

    Le gang du PCF et des barbares

    Le nouveau maire PCF de Bobigny, Abdel Sadi, a posé avec deux responsables associatifs, avant de la poster sur Facebook. L’une des personnes est Lynda Benakouche, la présidente de Crescendo, structure d’aide aux enfants. Une associative active, également chargée de mission en mairie… mais aussi compagne de Jean-Christophe Soumbou, membre du gang des barbares condamné à dix-huit ans de prison en 2006 pour son rôle dans la séquestration, la torture et le meurtre du jeune Ilan Halimi.

    Lire la suite

  • « Crise. Les banques vont mal. La BCE change les règles ! » L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, mes chers impertinents,

    Je n’ai rien contre cette décision de la BCE.

    Pour tout vous dire je pense que les règles c’est comme les traités, c’est fait pour être changé quand cela ne convient plus. C’est ce que l’on appelle le pragmatisme.

    Pour autant, ce qu’il faut bien mesurer c’est que nous sommes confrontés à une crise économique sans précédent, et peu vous le diront, mais elle va s’inscrire dans la durée, de même que la crise sanitaire dont elle est la conséquence directe. Je vous en parlerai dans mon Flash Stratégies consacré à ce sujet qui est en cours de rédaction.

    Cette crise et c’est parfaitement compréhensible va entraîner des faillites nombreuses et c’est déjà le cas.

    Logiquement, les banques vont perdre de l’argent.

    Tout aussi logiquement dans un tel contexte elle ne vont pas pouvoir respecter les mêmes ratios de solvabilité puisqu’elles vont essuyer des pertes significatives. Donc en essuyant des pertes elles vont perdre de l’argent, si vous maintenez les mêmes ratios alors aucune banque ne pourra plus atteindre, et donc dans l’absolu vous devriez fermer toutes vos banques.

    Lire la suite

  • Déshabiller Pierre pour habiller Nikos.

    20282149lpw-20282282-article-jpg_7074144_1250x625.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé
    Dans le contexte de tensions majeures en Méditerranée orientale, la vente par la France de 18 avions de chasse Rafale à la Grèce pourrait apparaître comme une bonne nouvelle, marquant une volonté de ne pas céder aux menaces et provocations d'Erdogan et tranchant avec l'inertie de l'Union européenne face à l'offensive néo-ottomane de la Turquie, à ses prétentions sur les hydrocarbures de la zone concernée, à ses intimidations et à ses chantages.
    Elle est surtout une bonne affaire commerciale pour Dassault.
    Car en fournissant ces appareils à la Grèce, plus par intérêt économique que par volonté géostratégique, le gouvernement déshabille Pierre et Paul pour habiller Nikos.
    Douze de ces avions de chasse seront en effet immédiatement prélevés sur nos forces opérationnelles, réduisant ainsi encore un peu plus les capacités combattantes effectives de notre armée de l'air qui, avec seulement 217 chasseurs en ligne (102 Rafale et 115 Mirage 2000) atteint déjà les limites de ses besoins. Les six autres Rafale, neufs ceux-là, seront fournis à Athènes en priorité, retardant de plus d'un an la livraison attendue par nos propres forces armées qui devront patienter.
    Marquer le soutien de la France à la Grèce c'est bien, mais le faire au détriment de notre propre sécurité nationale est une faute dont le gouvernement porte l'entière responsabilité.
  • La gauche est défaite aussi bien politiquement qu’intellectuellement mais en face d’elle la droite est atone

    La gauche est défaite aussi bien politiquement qu’intellectuellement mais en face d’elle la droite est atone

    Extrait d’une interview publiée sur Atlantico qui demande à Paul-François Paoli et Emmanuel Dupuy leur analyse et leur décryptage  sur les perspectives de réunir les électorats de la droite populaire (RN) avec la droite conservatrice (LR) :

    Paul-François Paoli : Que Marine le Pen ne puisse gagner seule semble relever de l’évidence à moins qu’un évènement, par exemple une menace de guerre, surgisse qui fasse basculer l’opinion. Par ailleurs ses arguments sécuritaires et régaliens récoltent une forte approbation très au delà de son parti. Je pense qu’elle souffre d’un déficit de crédibilité qui a trait à sa personne. Même quand on lui donne raison sur tel ou tel sujet on doute de sa capacité à diriger ce pays qui de toute façon est devenu ingouvernable.

    Il ne suffit pas d’avoir raison sur tel ou tel sujet, l’immigration ou l’insécurité, il faut encore avoir la légitimité qui vous permet d’opérer une rupture dans le désordre ambiant sans créer les risques d’une guerre civile. On sait bien que si elle accède au pouvoir les institutions vont se braquer contre tout ce qu’elle entreprendra. Depuis les enseignants aux juges en passant par les grands médias. C’est pourquoi une alliance est nécessaire car par définition qui dit alliance dit compromis.Une alliance cela rassure. Souvenez vous des débats sur l’Etat RPR ou l’Etat UDR quand les gaullistes étaient tout puissants. Ils étaient constamment  accusés de mettre en cause la démocratie.

    Lire la suite

  • Edwige Diaz : « Avec les maires écologistes, on assiste chaque jour au grand bêtisier des élus verts ! »

    edwige-diaz.png

    Le maire écologiste de Bordeaux Pierre Hurmic, élu en juin dernier, a récemment déclaré qu’il n’installerait plus de sapin de Noël dans sa ville, « un arbre mort », selon lui.

    Réaction d’Edwige Diaz, élue girondine, qui revient par ailleurs sur l’explosion de l’insécurité à Bordeaux, liée en particulier à la présence de mineurs non accompagnés, « à l’origine de nombreux faits de délinquance ».

    Le maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, ne veut pas installer de sapin sur la grande place de Bordeaux, comme le voudrait la tradition. En effet, pour lui, cela n’a pas de sens de mettre « un arbre mort » dans une ville pour célébrer Noël. Il a déclaré que tous ceux qui s’opposaient à ce projet seraient des fachos. On aurait tendance à dire que cela fait beaucoup de fachos pour le pauvre maire de Bordeaux.

    Lire la suite

  • La guerre des Le Pen n’aura pas lieu !

    C’est le scénario rêvé des médias français depuis quelques jours. Une opposition, voire une guerre ouverte entre Marion Maréchal et Marine Le Pen. L’ancienne députée du Vaucluse qui a quitté la vie politique pour fonder l’Issep revient dans le paysage médiatique. Il n’en fallait pas plus pour nos confrères. Se délectant d’avance, ils mettent en scène la nièce pour attaquer la tante. Marion s’exprime ? Elle « parasite la rentrée de Marine ». Marion a quitté le RN ? Elle ne « soutiendra pas Marine Le Pen ».

    Une débauche de moyens et de fantasmes qui est en réalité très réjouissant pour le camp national. D’une part parce que c’est notre camp qui créée l’actualité politique aujourd’hui tant l’offre à gauche est inexistante, d’autre part parce que le camp médiatique identifie le RN et la « Marionsphère » comme les seuls opposants crédibles à la fois politiquement et intellectuellement au camp Macron. Dans les coulisses du Nouvel Obs, de France Inter et du Monde, on en est à appeler de ses vœux une telle confrontation simplement pour avoir (enfin) quelque chose d’intéressant à raconter. Et surtout, on est prêt à tout pour aller chercher noise au RN.

    Lire la suite

  • Les différences génétiques entre les hommes et les femmes

    Les différences génétiques entre les hommes et les femmes

    Une étude vient de paraître dans la revue Science du 10 septembre, mettant en valeur les différences d’expression génétique entre les sexes, aboutissement de dix années d’efforts, financé par les National Institutes of Health (NIH). Futura-sciences en a rédigé une synthèse.

    Quand on pense génétique, on raisonne souvent selon l’absence ou la présence de tel ou tel gène. Or, les différences de phénotype et de nombreux facteurs biologiques (poids, maladies, vieillissement, taux de sucre dans le sang…) dépendent aussi étroitement de la façon dont les gènes sont utilisés par la cellule (épigénétique). Certains gènes restent ainsi souvent en grande partie inactivés. Ces variations d’expression sont appelées « transcriptome ». Un gène contient un code ADN pouvant être lu et transcrit en protéines fonctionnelles. Il génère pour cela un brin d’ARN à partir du code ADN, qui sert de guide pour fabriquer la protéine. Plus le gène est actif, plus il produit d’ARN et donc de protéines. C’est la quantité et la qualité de l’ARN que l’on appelle transcriptome et qui est utilisé pour mesurer l’activité des gènes.

    Lire la suite