Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 32

  • Présidentielle, Macron, Le Pen : Marion Maréchal sur la même ligne que Robert Ménard

    marion-marechal-624x475.png

    Il y a la façon Robert Ménard de dire les choses, comme il l’a fait au micro de Boulevard Voltaire, et puis il y a l’analyse de  dans Le Figaro. Une courte interview de rentrée, avec un tour d’horizon d’où se dégage une vraie vision de la situation politique.

    Le débat de fond, la métapolitique ? « Nous souhaitons investir la question de l’écologie de manière beaucoup plus intelligente et efficace que l’écologie marketing […] Il y a des sujets plus fondamentaux que mettre des jungles vertes dans les villes. Par exemple, l’accès et la gestion de l’eau […] ou encore la gestion des forêts. La question du système des porte-containers qui permettent la mondialisation débridée en écrasant les prix en est un autre. […] Il y a également la question […] du traitement de l’écologie à l’heure d’une démographie exponentielle. »

    Lire la suite

  • Jean de Viguerie, l'historien de la déchristianisation

    Jean de Viguerie,  l'historien de la déchristianisation.jpeg

    « Dans les années 1960 […], le courant a été coupé. Le savoir essentiel, le savoir indispensable à la vie n'a plus été transmis. De cet accident gravissime, le corps social n'est pas près de se remettre [...] La patrie se trouve de ce fait exposée au péril le mort. Car toute patrie est fragile. Seules les méditations des sages peuvent l'aider à survivre ». Voilà ce que déclarait Jean de Viguerie dans le numéro 85 de la Nouvelle Revue d'Histoire, résumant sa perception l'historien sur la crise que nous traversons.

    Lire la suite

  • Trump dans le Nevada : «Nous protégeons les victimes, dont la plupart sont des femmes.»

    Dessin-AB-humour-Trump-vs-deep-state-epstein-oms-biden-bill-gates-soros-clinton-obama-web-057c6-0b88c.jpg

    Malgré toutes les magouilles des démocrates pour faire voter par la poste pour truquer les élections de millions d'Américains malgré toutes leurs fourberies malgré tout leur machiavélisme leurs peurs leur diabolisme .... Trump reste le seul et l'unique sauveur des USA ! Ce qui va arriver est incroyable ! C'est le choc des titans ! Du jamais jamais vu !


    http://synthesenationale.hautetfort.com/archive/2020/09/15/trump-dans-le-nevada-nous-protegeons-les-victimes-dont-la-plupart-sont-des.html

  • Eric Zemmour dénonce une colonisation de la France qui doit faire face au défi du Grand remplacement

    Le 11 septembre dernier, Eric Zemmour a débattu face au journaliste Laurent Joffrin sur différents sujets, notamment l’immigration et la gauche.

    Pour Eric Zemmour, le pays serait face à « deux défis », notamment « le Grand remplacement et le Grand déclassement »

    Eric Zemmour a également abordé les failles du regroupement familial, soutenu par la gauche.

    À partir du moment où l’on vit dans le pays qui nous a accueilli pour travailler et que, de plus en plus, vous organisez votre mode de vie comme au pays (d’origine), ça ne s’appelle plus une immigration ou une installation. Ça s’appelle une colonisation.

    https://fr.novopress.info/218815/eric-zemmour-denonce-une-colonisation-de-la-france-qui-doit-faire-face-au-defi-du-grand-remplacement/

  • US : Chaos politique - Hillary et les Démocrates obtiendront-ils la guerre civile qu’ils essaient de provoquer ?

    2630818781.jpg

    Source Unz Review via The Saker

    Si vous ne l’avez pas déjà vue, regardez cette vidéo d’Hillary Clinton déclarant : « Joe Biden ne doit en aucun cas concéder » 

    «Aucun» signifie «aucun». Cela inclurait le cas, certes hypothétique, de Trump gagnant clairement, et haut la main. Encore une fois, «aucun» signifie «aucun».

    L’implication directe de cela est que les Démocrates devraient reprendre la Maison Blanche par tous les moyens et en toutes circonstances.

    C’est aussi un appel direct à saboter la démocratie américaine qui, aussi imparfaite soit-elle, est la seule option fondée sur l’état de droit actuellement disponible pour le peuple américain.

    Cela entraînera-t-il une guerre civile ?

    C’est plutôt improbable, car pour une guerre civile, il faut au moins deux parties crédibles, capables de coordonner les opérations, offensives et défensives, au moins à l’échelle régionale. Je ne vois pas cela aux États-Unis.

    Mais je ne vois pas comment la violence locale régionale – parfois sévère – et le chaos politique peuvent être évités.

    Lire la suite

  • Zoom – Romain Petitjean et Jean-Yves Le Gallou : Remettons l’écologie à l’endroit !

    Le 7ème colloque de l’Institut Iliade (samedi 19 septembre à Paris) aborde un thème essentiel et d’actualité : »La nature comme socle – Pour une écologie à l’endroit ». Les organisateurs de cette manifestation, qui prend chaque année un peu plus d’ampleur, veulent dénoncer une écologie mondialiste délirante qui ne cherche qu’à déconstruire « les identités et les traditions ». Le colloque de l’Iliade s’annonce comme une grande entreprise de « dé-jadotisation des esprits », en référence au patron des Verts et futur candidat à la présidentielle, Yannick Jadot.


    https://www.tvlibertes.com/le-zoom-romain-petitjean-et-jean-yves-le-gallou-remettons-lecologie-a-lendroit

  • Malgré la crise économique, l’Union européenne veut faciliter l’emploi…des immigrés clandestins

    Malgré la crise économique, l’Union européenne veut faciliter l’emploi…des immigrés clandestins

    On va finir par croire que le Grand remplacement est voulu et organisé :

    Les sans-papiers algériens dans les pays européens auront bientôt plus de chances de s’intégrer sur le marché du travail de l’UE. En effet, la commission de l’Union européenne, ainsi que les syndicats, les employeurs, les chambres de commerce et les organisations ont exprimé leur intérêt à renouveler la coopération dans le cadre du partenariat européen pour l’intégration. Cette coopération vise à octroyer plus d’emplois aux sans-papiers, dont les Algériens, qui se trouvent sur le territoire européen (…)

    Lire la suite

  • Russie, USA, Chine, U.E., leur stratégie au Moyen-Orient

    Russie, USA, Chine, U.E., leur stratégie au Moyen-Orient.jpeg

    Historiens, géographes et géopoliticiens ont longtemps parlé d'« Orient compliqué » pour évoquer avec pudeur le bourbier que constitue le Moyen-Orient... Un Moyen-Orient traversé par de multiples lignes de fracture, tant ethniques, religieuses qu'économiques, idéologiques et politiques

    Si en France, géographes et historiens ont pris pour habitude de distinguer « Proche-Orient » (pays actuels du bassin méditerranéen jadis soumis à l'Empire ottoman Turquie, Irak, Jordanie, Syrie, Liban, Egypte, Israël et Palestine) et « Moyen Orient » (les mêmes, plus les pays de la Péninsule arabique, Chypre et l'Iran); les Anglo-Saxons, toujours pragmatigues, ne font aucune différence entre les deux et ne parlent que de Middle-East. Pour une fois, ils ont raison, car il est impossible de réellement  séparer les deux concepts, si l'on veut une vision globale des enjeux.

    Lire la suite

  • Idéfix et le sapin de Noël

    idefix.png

    , maire écolo de , c’est Idéfix. Idéfix qui peut se mettre à pleurer, voire entrer dans une colère noire, si l’on abat un arbre. Heureusement, Obélix est là pour replanter. Et si les Romains se mettent à arracher les arbres de la forêt entourant le village gaulois à une cadence industrielle pour y construire le domaine des dieux, le druide Panoramix détient la solution magique : sitôt en terre, le gland se transforme en arbre majestueux. De quoi les rendre fous, ces Romains. Et Idéfix est content.

    Dans la vraie vie, il est rare qu’un gland prenne de l’envergure aussi vite. Quoique… La serre médiatique fait des miracles, aujourd’hui. Pierre Hurmic, donc, pleure sur l’arbre mort de Noël. Certes, il a des arguments : ça coûte cher, ça demande de la manutention, c’est vandalisé, c’est dangereux en cas de tempête. Mettons. La filière du bois aura beau expliquer que, derrière ce sapin, se cache toute une forêt de gens de la vraie vie travaillant et faisant vivre leur famille, ce n’est pas sa « conception de la végétalisation », à Idéfix. Que derrière ce sapin abattu cette année, il y a aussi un sapin que l’on va couper dans un an, un autre dans deux ans, etc., mais surtout, un sapin que l’on a planté cette année, un autre, il y a deux ans, etc., Idéfix n’en démord pas.

    Lire la suite