Entretien avec Laurent Wetzel ♦ Normalien à 19 ans, agrégé d’histoire à 23 ans, Laurent Wetzel a successivement enseigné l’histoire contemporaine à Science Po et à Sup de Co. Il a terminé sa carrière comme inspecteur pédagogique régional. Il a écrit en 2012 un livre important : Ils ont tué l’histoire-géo. Il vient de reprendre la plume pour publier un essai alerte : Vingt intellectuels sous l’Occupation, des résistants aux collabos. Il répond aux questions de Polémia.
- Page 14
-
-
#74 - Benoist BIHAN pour son livre "La Guerre : la penser & la faire"
Lien permanent Catégories : actualité, culture et histoire, divers, entretiens et videos 0 commentaire -
Révélations du Spiegel, l’Allemagne a 4 fois moins de décès du Covid qu’en France parce que les médecins ont prescrit massivement l’hydroxychloroquine, interdite par Véran !
En Allemagne (comme au Portugal ou en Italie fin mars), l’adaptation de la médecine aux conditions de la guerre n’a pas consisté comme en France à laisser crever les vieux dans les Ehpads mais à utiliser massivement l’hydroxychloroquine et autres anti paludéens .Les complotistes ne sont pas à l’origine de l’info mais le sérieux DER SPIEGEL…
-
Ethno-masochisme et “privilèges” de Blancs : une minute d’humour avec Stella Kamnga
Stella Kamnga ne manque pas de répartie, tant pour dénoncer le racisme anti-Blancs de Noirs qui vivent en France mais n’ont aucune intention de retourner vivre en Afrique que de Blancs gauchistes qui entretiennent l’ethno-masochisme.
L’un de ses derniers tweets est savoureux :
-
Dépistage massif au Havre : « Un gaspillage de fric monumental ! »
Une question me taraude, en cette avant-veille de Noël : va-t-il falloir remplacer la vieille expression « jeter l’argent par les fenêtres » par « jeter l’argent au fond des trous de nez » ? Au vu de ce qui se passe actuellement, ça se pourrait bien…
-
Noël en Macronie – JT du jeudi 24 décembre 2020
A la Une de ce journal, un Noël sapé par le Covid. Malgré la levée du couvre-feu pour cette nuit, le réveillon de beaucoup de Français est bouleversé par les mesures sanitaires. De plus en plus redoutent un nouveau confinement après les fêtes de fin d’année… De quoi agiter encore un peu plus les peurs.
Et puis nous reviendrons également sur la dernière étude consacrée à la délinquance en Ile-de-France. Le constat est sans appel, tous les voyants sont au rouge, notamment en Seine-Saint-Denis. Nous ferons le point avec Michel Thooris, secrétaire général du syndicat France Police – Policiers en colère.
https://www.tvlibertes.com/noel-en-macronie-jt-du-jeudi-24-decembre-2020
-
En Ile-de-France, 93 % des vols et 63% des agressions sexuelles dans les transports sont le fait de citoyens étrangers, et les victimes sont très majoritairement françaises
Donc, si l’on ajoute les immigrés qui ont obtenu la citoyenneté française – qui ne signifie plus rien – et ne sont donc plus considérés comme étrangers bien qu’ils le soient en réalité pour la plupart, les proportions sont encore plus énormes.
Cela dit, ces chiffres ne surprendront pas grand monde, à part peut-être quelques gauchistes ou bobos politiquement correct englués dans leur monde fantasmé.
-
UN SOLDAT D’AUTREFOIS
Un album pour faire mémoire du général de Castelnau, qui perdit trois fils pendant la Grande Guerre. Clemenceau, qui le surnommait le Capucin botté, n’aimait pas ce militaire trop catholique.
Le 20 août 1914, un officier se présente devant le commandant de la IIe Armée, le général Edouard de Castelnau, et d’une voix inquiète, lui annonce cette nouvelle : « Mon général, le sous-lieutenant Xavier de Castelnau a été tué ce matin d’une balle dans le front. » Selon les témoins, Castelnau, qui était en train de dicter ses ordres, eut une secousse, resta un instant silencieux puis, se tournant vers son état-major, enchaîna : « Continuons messieurs. » Ainsi le grand chef apprit-il la mort d’un de ses fils. Il en avait sept, dont six étaient partis en même temps que lui pour la guerre : en 1914 et en 1915, deux autres seront tués au champ d’honneur.
-
#73 - Catherine MAIRE pour son livre "L’Église dans l'Etat"
-
Hydroxychloroquine, Laurent Joffrin est mal informé, par Olivier Perceval.
A l’instar de la superstructure médicale et pharmaceutique, Laurent Joffrin semble ignorer l’existence d’études en faveur de l’Hydroxychloroquine. Je suis tombé de ma chaise, lorsque j’ai entendu sur CNews, dimanche dernier, le cuistre Joffrin affirmer qu’aucune étude n’avait été publiée dans ce sens et que les personnes présentes, y compris Guillaume Bigot, sont restées coites devant un tel mensonge ou pire encore devant une telle manifestation d’ignorance.
Lien permanent Catégories : actualité, lobby, magouille et compagnie, santé et médecine 0 commentaire