Jean-Pax Méfret, le chanteur d'Occident, qui a bercé notre adolescence de cinquantenaires, sort un nouvel album deux chansons poignantes, l'une sur le martyre des chrétiens d'Orient, "Noun", l'autre en forme de prière, intitulée sobrement : "La force" Mais d'où vient cette voix ? De quelle histoire poignante est-elle l'écho irremplaçable ?
- Page 15
-
-
Le soutien populaire au professeur Peronne s'organise
Source MPI cliquez ici
-
Le racisme anti-blanc en mode mineur dans les médias
Le traitement journalistique d’un récent fait-divers vient de nous le rappeler, le racisme anti-blanc est un angle mort des médias de grand chemin. La réaction de Laurence Ferrari face à un déchainement de violence à Rezé contre un « blanc », désigné comme tel, en dit long sur leur embarras à ce sujet.
Lynchage à Rezé : what else ? (mais encore ?)
-
Nicolas Dupont-Aignan : « La plupart des décisions prises par le Gouvernement en matière de contraintes sanitaires sont incohérentes »
BI – Nicolas Dupont-Aignan devrait prochainement, si les conditions sanitaires le permettent, répondre favorablement à l’invitation de l’ASER, association souverainiste sur le pays de Saint-Malo que nous avions présenté ici.
Dans l’attente de sa venue, des membres de l’ASER ont interviewé le président de Debout la France, en pleine campagne politique pour mobiliser à droite en vue de l’élection présidentielle 2022, et nous l’ont adressé, c’est donc une interview que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.
(…) C’est toute une filière d’emploi qui va s’écrouler si leur confinement continue . Vous avez pris position pour les restaurateurs et hôteliers , pensez vous que la date de leur réouverture doit être avancée ?
Nicolas Dupont Aignan : Je maintiens que la plupart des décisions prises par le Gouvernement en matière de contraintes sanitaires sont incohérentes et ne ciblent pas les véritables lieux de transmission du virus. Tous les lieux d’attraction touristique que sont les bars, les restaurants, comme les musées et les salles de spectacle, devraient être maintenus ouverts avec des précautions sanitaires rigoureuses, de façon à ne pas ajouter à la détresse sanitaire, la détresse économique du pays.
Les trains, les métros et les avions sont des lieux de « fermentation » du virus bien plus redoutables ! »
(…) Breizh Info
-
Le « texte » Castex : non ce n’était pas un canular mais une révélation supplémentaire de la très grave psycho-pathologie affectant le pouvoir
Beaucoup n’en croyaient pas leurs yeux ou leurs oreilles à la lecture ou à l’écoute du texte Castex, de ce dernier mardi, d’auto-attribution de tous les pouvoirs sur la plus élémentaire, la plus fondamentale des libertés, celle de se déplacer.
-
"Privilège blanc" ? Où ça ?
L'avis de Jean-François TouzéJamais en reste quand il s'agit d'importer en France un concept progressiste américanoïde pour en faire un objet de développement polémique, de débat intellectuel et, au bout du compte, d'affrontement, Emmanuel Macron, dans un entretien-fleuve publié par l'hebdomadaire L'Express paru ce mardi évoque l'idée de "privilège blanc" supposé favoriser l'accession de ceux qui en bénéficient à la réussite sociale, au logement, à l'éducation et à la culture.En ces temps de "discrimination positive" pratiquée en toute matière et en tout lieu, on chercherait pourtant bien en vain ce soit-disant privilège.Le "privilège blanc", c'est de se taire et de raser les murs dans certains quartiers de nos villes.Le "privilège blanc", c'est de risquer à toute heure du jour et de la nuit l'agression, le viol ou l'égorgement.Le "privilège blanc", c'est le couvre-feu de fait établi bien avant la crise sanitaire qui interdit aux femmes de sortir dans la rue dès le soir tombé.Le "privilège blanc" c'est de recevoir des crachats sur un terrain de football.Le "privilège blanc" c'est de devoir s'agenouiller en signe de repentance.Le "privilège blanc" c'est de voir les traditions, les valeurs, les principes qui ont fait notre civilisation bafouées et traînées dans la boue.Le "privilège blanc", c'est de se retrouver en exil et sous surveillance dans son propre pays. -
Angers : les jeunes nationalistes dénoncent les effets de la politique libérale du pouvoir macronien
-
La gauche est elle une maladie mentale?
-
Bossuet au naturel
Entretien avec le Père Renaud Silly
On l’appelle l’Aigle de Meaux. Il a souhaité mettre toute l’autorité qu’il s'est acquise au service de l’Église. Mais suffit de s'en approcher pour comprendre que, dans son texte, le cœur n'est jamais loin Bossuet au naturel ? C'est un cœur attiré par le surnaturel chrétien.
Père Renaud Silly, vous venez de publier une édition de textes de Bossuet dans la célèbre collection Bouquins chez Robert Laffont. L'œuvre de l'évêque de Meaux est intimidante par ses proportions. Mais apparemment, vous, vous avez su briser la glace ?
Le portrait d'apparat de Bossuet peint en 1701 par Rigaud ne lui a pas rendu le meilleur service en le figeant dans la représentation d'un prélat olympien. Par ailleurs, l'éloquence sacrée lui donne droit de cité dans les études littéraires, au titre de la supériorité et de la créativité de son style. Mais cette prédilection pour une petite fraction de son œuvre a l'effet néfaste de vitrifier Bossuet tonnant dans la chaire, devant un parterre surtout aristocratique.
-
Fraude sociale : un Somalien touche deux fois les mêmes allocations depuis plusieurs années
Un homme de 34 ans, de nationalité somalienne, a été jugé, lundi 21 décembre 2020, à Caen (Calvados), pour avoir abusé divers organismes sociaux afin de toucher deux fois des allocations, rapporte Actu.fr Normandie
Deux préfectures, deux identités, toutes les allocations en double
Lundi 21 décembre 2020, Aziz*, mis en cause pour « détention et usage de faux documents administratifs », « fausses déclarations dans le but d’obtenir autorisations et prestations sociales indues », a comparu devant le tribunal correctionnel de Caen (Calvados). Les faits recouvrent la période de mars 2014 à août 2018. Les organismes lésés sont la préfecture, la CPAM et la CAF du Calvados, Pôle emploi, l’Office français de protection des réfugiés apatrides et le centre des finances publiques.