C’est comme dans le cochon : avec l’affaire des valises de billets, tout est bon. Tenez, la Commission européenne vient tout juste de sanctionner l’ennemi public numéro un en Europe, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán. Une sanction décidée pour… corruption, ainsi que Le Figaro le relate dans son numéro du 15 décembre 2022, page 8. Car on ne mégote pas avec la morale, dans la grande maison des Européens. La preuve ? Plus de la moitié des fonds européens destinés à la Hongrie, soit 6,3 milliards d’euros, restent gelés. Ça lui apprendra, à Viktor Orbán. Pour bénéficier de la somme, le Premier ministre hongrois va devoir faire ses preuves. La création d’une Autorité pour la transparence, de fabrication hongroise, n’a pas convaincu l’incorruptible Commission. Peut-être a-t-elle observé de près le fonctionnement des vingt-quatre Hautes Autorités françaises grassement entretenues par le contribuable pour une efficacité réduite ?
- Page 28
-
-
UNE RÉGION MÉCONNUE
-
Qatargate et Marocogate : le compagnon de la vice-présidente du Parlement européen Eva Kaili passe aux aveux
Francesco Giorgi, compagnon d’Eva Kaili, vice-présidente du Parlement européen au moment des faits reprochés, est en aveux de corruption et d’ingérence au service du Maroc et du Qatar, rapporte le quotidien belge Le Soir, ce jeudi.
Francesco Giorgi est l’un des personnages centraux de l’enquête menée pour corruption et ingérence au Parlement européen. Il a reconnu devant la police, puis le juge Michel Claise, avoir fait partie d’une organisation utilisée à la fois par le Maroc et par le Qatar dans le but d’intervenir dans les affaires européennes, explique Le Soir.
-
Lormont (33) : il scie un sapin de Noël installé par la mairie en criant “Allah Akbar”
L’homme est passé à l’action mercredi 14 décembre à la mi-journée, et a scié le sapin installé au cœur d’un ensemble d’immeubles, rue Georges-Jérôme-Duret
Il est arrivé discrètement avec les outils nécessaires pour faire tomber le sapin de Noël installé par la mairie, au cœur d’un ensemble d’immeubles, rue Georges-Jérôme-Duret, à Lormont.
-
Le livre noir des francs-maçons (Jean Robin)
Le journaliste et éditeur Jean Robin est déjà l’auteur de plus d’une trentaine de livres. Habitué à l’investigation, il s’est attelé à rédiger Le livre noir des francs-maçons qu’il a sous-titré Affairisme, complots, influence occulte et antidémocratique, etc. Tout un programme !
-
Quarante millions de pétainistes ? avec Bénédicte Vergez-Chaignon [1/3]
-
Des armes occidentales fournies à l’Ukraine se vendent sur le darknet jusqu’en Afrique
Un bon nombre d’armes livrées à Kiev par les États-Unis et l’UE se retrouvent sur le darknet, a déclaré à Sputnik le chef de la République populaire de Donetsk. Elles parviennent ensuite à atteindre d’autres pays, dont le continent africain. Il en résulte, selon Denis Pouchiline, que l’Occident finance de manière explicite le terrorisme mondial.
Certaines armes occidentales envoyées à l’Ukraine se revendent au marché noir jusqu’en Afrique, a déclaré dans un entretien accordé à Sputnik le chef de la République populaire de Donetsk, Denis Pouchiline.
Lien permanent Catégories : géopolitique, insécurité, international, magouille et compagnie 0 commentaire -
Mondial 2022 : la Fédération marocaine conteste l’arbitrage de la demi-finale
-
L'origine de la théorie de l'Âge de Glace - Épisode 7 - La dernière période glaciaire - Partie 2
-
Le coût du Conseil national de la refondation
Interrogée par le député Patrick Hetzel sur le coût du “CNR”, ce bidule digne des commissions, rétro-commissions et emploi fictif, Elisabeth Borne a répondu (JO page 6012) :
Depuis septembre 2022, le Haut-commissariat au Plan (HCP) est chargé du secrétariat général du Conseil national de la refondation (CNR) qui a été lancé le 8 septembre 2022 par le Président de la République à Marcoussis et dont l’objet est de mettre en place une nouvelle méthode de concertation et d’action. Afin d’assurer la coordination des CNR thématiques et territoriaux en lien avec la présidence de la République, la Première ministre, les ministres et l’ensemble des parties prenantes, des moyens humains et budgétaires ont dû être alloués.