- Page 27
-
-
L'Allemagne a dépensé 440 milliards d'euros pour éviter un effondrement énergétique
-
Ne luttez plus contre l’IMMIGRATION, cachez-la !
La dilution des migrants dans les campagnes, projet de Macron, est déjà une réalité à Cuers depuis des années. Alors que la ville provençale se paupérise, la multiplication des foyers pour mineurs non-accompagnés vient ajouter de la misère à la misère, de la délinquance à l’insécurité.
-
Quand l’administration maltraite les citoyens et taxe la résidence principale par zèle !
C’est un terrible jugement qui vient d’être rendu.
Comme vous le savez, en France, il n’y a pas d’imposition sur les plus-values en cas de revente de la résidence principale.
« Monsieur et Madame B ont cédé, le 19 mai 2020, l’appartement qu’ils avaient acquis le 30 novembre 1999. Monsieur B a bénéficié de l’exonération d’imposition de la plus-value immobilière réalisée à l’occasion de cette cession, au titre de la résidence principale, mais pas son épouse qui réside depuis le 21 octobre 2017 dans un établissement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) de façon continue. Celle-ci doit s’acquitter d’un montant de 37.098 euros au titre de l’impôt sur le revenu et des prélèvements sociaux sur la fraction non-exonérée de la plus-value ».
En effet Monsieur et Madame ayant acheté pour moitié, comme c’est souvent le cas, les impôts considèrent au sens de la loi que si c’est bien la résidence principale de monsieur, ce n’est pas celle de madame qui vit dans un Ehpad depuis 3 ans.
-
L’Union européenne se félicite d’avoir financé la politique nataliste de la Turquie : formation des baby-sitters et 300 € par mois aux mères qui travaillent
“L’équilibre entre vie professionnelle et vie privée est un grand défi pour de nombreuses familles. C’est pourquoi l’Union européenne encourage les investissements dans le secteur des soins afin de renforcer l’égalité des sexes, l’emploi des femmes et l’équité sociale.”
Nikolaus Meyer-Landrut, ambassadeur de l’UE en TurquieNous continuons à promouvoir l’égalité de participation et l’emploi des femmes dans la vie professionnelle par le biais du projet intitulé “Projet de soutien à l’emploi des femmes enregistrées par la promotion des assistantes maternelles formées”.
L’aide accordée aux mères qui travaillent pour employer des gardes d’enfants instruits a été augmentée de 200 à 300 €.
-
Destruction de la souveraineté énergétique de la France, en toute connaissance de cause
La commission d’enquête de l’Assemblée nationale sur la souveraineté énergétique recevait mardi 29 novembre Yves Bréchet, ancien haut-commissaire à l’énergie atomique. Ce qu’il révèle est terrible. Conseiller sans pouvoir décisionnel, il a adressé pendant six ans, de 2012 à 2018, des rapports, qui n’ont pas été suivi d’effet.
-
LE CAS GILLES VERDEZ
-
Sortie du nouveau numéro (n°40) de la revue littéraire Livr'arbitres
En savoir plus cliquez ici
-
Jordan Bardella (RN) : "Toutes les grandes puissances du monde protègent leurs entreprises et défendent leurs intérêts d’abord. Toutes sauf une : l’Union européenne"
Intervention de Jordan Bardella (RN) au Parlement européen pour dénoncer "l'inflation reduction act" de Joe Biden, nouveau sujet d'inquiétude pour nos entreprises : "Toutes les grandes puissances du monde protègent leurs entreprises et défendent leurs intérêts d’abord. Toutes sauf une : l’Union européenne. Au lieu d’être les éternels naïfs du commerce planétaire, qu’attendons-nous, Européens, pour acheter Européen ?"
Lien permanent Catégories : actualité, anti-national, Europe et Union européenne, l'emploi, lobby, social 0 commentaire -
Poutine ignore les provocations de Washington et s’en tient aux affaires
par Mike Whitney.
Les attaques de drones de la semaine dernière contre des bases militaires russes représentent une grave escalade dans la guerre par procuration que Washington mène contre la Russie. L’une de ces attaques a visé un aérodrome situé à moins de 320 km de Moscou. Naturellement, l’incident a irrité le président russe Vladimir Poutine, qui a convoqué une réunion d’urgence de son Conseil de sécurité afin d’étudier les possibilités de représailles. Nous ne doutons pas que les hauts gradés russes aient recommandé des frappes de missiles titanesques au-delà des frontières de l’Ukraine en guise de représailles. Heureusement, le sang-froid l’a emporté et l’armée s’en est tenue à sa stratégie actuelle consistant à détruire les infrastructures essentielles des villes du pays. Les attaques contre le fragile réseau électrique ukrainien constituent la préparation essentielle au lancement d’une offensive hivernale largement anticipée. Voici plus d’informations tirées d’un article du World Socialist Web Site :