Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 38

  • Géopôles : Immigration et guerre de civilisation

    Nos gouvernants encouragent l’immigration clandestine ouvertement en acceptant l’accostage des bateaux d’ONG complices des passeurs. Incapables de les expulser, ils laissent ces populations disparaître dans la nature quand ils ne les logent pas en leur accordant ce qu’ils accordent de moins en moins aux Français. Pourtant, l'avenir de ces migrants est sous nos yeux, des hordes de jeunes défilant dans nos villes avec des drapeaux étrangers, les accrochant même sur les toits des mairies et scandant des slogans de haines contre la France pendant qu’ils agressent ses policiers. Alors peut-on parler d’immigration ou d’invasion ? Richard Haddad reçoit Nicolas Bay, député européen Reconquête, afin de nous éclairer sur ce sujet et sur les solutions que son parti propose.


    https://tvl.fr/geopoles-immigration-et-guerre-de-civilisation

  • La guerre des gauches

    230404A

    Elle couvait depuis des mois. Elle a éclaté en Ariège, où se déroulait ce 2 avril le deuxième tour d'une élection partielle. La sanction est sans appel.

    Il faudra sans doute quelque temps, et peut-être une ou deux confirmations de ces sondages à balles réelles que constituent les scrutins de ce type, pour enterrer vraiment l'alliance entre la gauche et l'extrême gauche, mais un avertissement indiscutable est inscrit dans le résultat des urnes.

    Que s'est-il passé, dans ce département de la France profonde, où, déjà en 2022, a été élu, à Foix, un député socialiste dissident Laurent Panifous. Hostile à la coalition NUPES, celui-ci s'est vu contraint de siéger dans le petit groupe "LIOT" – Liberté, indépendants, outre-mer et territoires – parce que la direction du parti socialiste sous la conduite d'Olivier Faure s'aligne sur Mélenchon.

    Lire la suite

  • Dresseur de tigre

    64293ff0ddb95_macronchine.jpg

    Philippe Gélie

    En 2018, lors de son premier voyage présidentiel en Chine, Emmanuel Macron avait, tout feu tout flamme, proposé de jouer les médiateurs entre Xi Jinping et... le dalaï-lama. Nul ne l’avait sollicité et l’on sait ce qu’il en est advenu : rien. Cinq ans plus tard, c’est un chef de l’État nettement plus émoussé qui se lance dans un exercice diplomatique de haute voltige : établir, avec le meilleur allié de Vladimir Poutine et pire ennemi de Joe Biden, des relations équilibrées permettant à l’Europe et à la France de tirer leur épingle du jeu. Un jeu international de plus en plus brutal, dans lequel le Vieux Continent cherche à exister entre le bras de fer sino-américain et l’alliance « sans limite » russo-chinoise, attisés par la guerre en Ukraine.

    Lire la suite

  • Les États-Unis se préparent aux élections dans une guerre civile non déclarée

    Les trains déraillent, les usines explosent, les centrales électriques tombent en panne… L’actualité aux États-Unis ressemble à des bulletins de guerre. Plus précisément, à une chronique de guérilla. 

    Le 26 février, un train de marchandises de la compagnie Norfolk Southern a déraillé en Caroline du Nord ; auparavant, le FBI avait offert une récompense de 50 000 dollars pour toute information sur les actes de sabotage dans trois centrales électriques de cet État. 

    Le 28 février, un train a déraillé en Floride. Selon Fox News, il transportait dans ses réservoirs 135 000 litres de propane. 

    Lire la suite

  • En Irlande, vent de révolte contre l’immigration de masse

     Clémence de Longraye 3 avril 2023

    #IrishLivesMatter (La vie des Irlandais compte), #Irelandisfull (L’Irlande est pleine)… 

    Depuis plusieurs semaines, des Irlandais battent le pavé pour protester contre l’arrivée massive de migrants dans leur pays. Après les villages français de Callac, Bélâbre et Beyssenac, le vent de révolte contre la submersion migratoire gagne progressivement l’Irlande.

    Des centres saturés et des Irlandais à la rue

    Lire la suite

  • Le roman de Jeanne d’Arc (Philippe de Villiers) sort en version poche

    Les éditions du Rocher ont eu l’excellente idée de publier une version en format de poche et à un prix très abordable du livre Le roman de Jeanne d’Arc écrit par Philippe de Villiers.

    Lire la suite

  • “Trop vieux, trop blancs” : affirmant vouloir faire le choix du “rajeunissement et de la diversité”, les Jong Groen, le mouvement de jeunesse des Verts flamands, provoquent un tollé au sein du parti

    Face à la chute de la popularité de Groen dans les sondages en Flandre, le mouvement de jeunesse du parti des Verts famands, les Jong Groen ,souhaiterait un renouveau afin de mieux refléter la société. En effet, pour les Jong Groen, la faute reviendrait à certains “vieux blancs” qui prendraient de mauvaises décisions. Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir au sein de Groen. “Être le reflet de la société? Cela signifie aussi ne pas juger les gens en fonction de leur âge ou de leur couleur de peau.”

    Lire la suite

  • [Une prof en France] La formation des profs : gabegie et hypocrisie

    Les médias font des gorges chaudes des « job dating » grâce auxquels les nouveaux professeurs sont recrutés. Comme si c'était une nouveauté. 

    Depuis plus de dix ans, on peut décrocher le CAPES de maths en ayant moins de 7 de moyenne aux épreuves, et celui de professeur des écoles avec moins de 5/20 au concours. Pourtant, cette baisse constante des exigences - car il ne faut évidemment pas imputer la faiblesse des résultats à une excessive difficulté des sujets - n'a pas permis de recruter suffisamment d'enseignants pour que toutes les classes soient dotées. Malgré la propagande malthusienne intensive qui, au nom de l'écologie, du chaos ou de l'épanouissement personnel, incite les Français à avoir toujours moins d'enfants, il semble que la population scolaire soit toujours disproportionnée par rapport au vivier d'enseignants potentiels. La distorsion devient criante en 2022, avec plus de 4.000 postes non pourvus sur les 27.332 ouverts aux concours. 4.000 postes, cela concerne plusieurs centaines de milliers d'élèves qui vont manquer d'enseignants dans certaines disciplines.

    Lire la suite

  • Macron, l’homme qui s’aimait trop

     

    Emmanuel Macron ? Jamais de sa faute. Une anecdote dit son caractère : la scène, filmée par TF1, se passe le 20 octobre 2017, dans son bureau à l’Elysée. Trois jeunes ministres papotent avec le chef de l’Etat. Soudain, Némo, le chien du président, se met à pisser devant la célèbre cheminée, devant laquelle furent photographiés tous les présidents depuis Charles de Gaulle. « Ca arrive souvent ? », demande un des interlocuteurs. « Non, vous avez déclenché chez mon chien un comportement totalement exceptionnel », répond en riant, sans bouger de son canapé, le maître de l’animal mal dressé.

    Lire la suite