Dure semaine, pour la gauche morale. Il lui a d'abord fallu subir quelques vérités de la part d'un ancien Premier ministre au verbe haut. « François Fillon a répondu assez clairement, ce 2 mai 2023, aux questions de la commission d’enquête de l'Assemblée nationale relatives aux ingérences politiques, économiques et financières de puissances étrangères », écrit Marc Baudriller dans son article sur « Les trois coups de canif de Fillon qui hérissent la gauche morale ». Une commission présidée par le député RN Jean-Philippe Tanguy. Aussitôt, la gauche s’est bien sûr polarisée sur... l’emprunt russe du RN mais, remarque notre lecteur Jambon-Beurre, « il s'agit d'un prêt qu'il rembourse alors que le PCF a été financé pendant des dizaines d'années par les valises de billets de l'URSS sans que personne n'ose rien dire. Et que dire de certains responsables politiques arrosés par l'argent du Qatar ? » Bim ! voilà pour les donneurs de leçons, consciencieusement tancés par Fillon.
- Page 35
-
-
Les Conversations avec Jean Marie Rouart - Les Bonheurs de la civilisation française
Après une quarantaine d’ouvrages, Jean-Marie Rouart, l’un des mieux connus de nos académiciens français qui fut deux fois directeur du Figaro Littéraire, consacre un livre étonnant à son père, le peintre Augustin Rouart, maître de ce "réalisme poétique" qui échappa à toutes les modes et dont il s’attache à faire reconnaître l’œuvre. L'occasion de revenir sur sa famille, qui cultiva pendant des générations les Beaux-Arts au point d’accumuler de somptueuses collections (on en aura un aperçu au fil de l’émission), mais aussi sur ses héritages intellectuels et moraux - ceux d’une France qui glorifia toujours la devise des gentilshommes "Vivre Libre", et dont il incarne à merveille le primat accordé à la littérature, et à la langue, dont il est un défenseur acharné contre les dévastations américaines, qu’il n’hésite pas à comparer à une colonisation - notamment contre le franglais. Regardant toutes choses au prisme de la littérature, il lâche au détour d’une phrase : "La Littérature fut l’essentiel de ma vie". Portrait d'un parfait chevalier des Arts et des Lettres...
https://tvl.fr/les-conversations-avec-jean-marie-rouart-les-bonheurs-de-la-civilisation-francaise
-
Rennes. Nathalie Appéré à Bruxelles pour réclamer de l’argent pour les migrants via une ICE. « Un appel d’air » pour Julien Masson (RN)
-
Les ramifications du frèrisme dans le Nord.
Michel Festivi
Valeurs Actuelles du 3 mai 2023 nous apprend que cinq dirigeants de la mosquée de Villeneuve-d’Ascq ont été placés en garde à vue pour des soupçons de détournements de fonds.
Parmi eux, le président de l’association gérant cette mosquée. Il s’agit en réalité d’un véritable « centre islamique » qui a commandé d’énormes travaux dans le milieu des années 2000. Selon V.A, cette mosquée était financée par une ONG qatarie. Un ex frère musulman, Mohamed Louizi a accusé ce président, l’imam Mohamed Karrat, d’obtenir des fonds d’un organisme ouvertement islamiste. Mohamed Karrat, toujours selon V.A, aurait reconnu que des fonds lui avaient été remis par cette ONG qatarie, dénommée, Nectar Trust, ou Qatar Charity : « soupçonnée de financer discrètement l’islamisme radical à travers le monde et notamment en Europe », dixit le Figaro du 4 mai 2023.
-
“L’objectif, c’était le profit, ça comptait plus que la santé des patients”
France Info qui verse dans le complotisme ? Qu’en pense le ministre Braun ?
Un ancien commercial de Pfizer raconte dans “Complément d’enquête” comment il est devenu lanceur d’alerte, avant de faire condamner son employeur à une amende record. Pfizer a accepté de payer 2,3 milliards de dollars, la plus grosse amende de l’histoire. Le champion de la course au vaccin contre le Covid détient le record du laboratoire le plus sanctionné : 90 fois en vingt-deux ans…
-
L'universalisme, ou le danger d'une morale hypertrophiée (Arnold Gehlen)
-
Charles Prats au sujet du plan de lutte contre la fraude fiscale annoncé par le gouvernement : "C'est une annonce pour rien puisque ça existe déjà ! Quand on fait un plan de lutte contre la fraude fiscale, la première fraude fiscale à laquelle on doit s'a
Charles Prats, ancien magistrat de la Délégation Nationale à la Lutte contre la Fraude (DNLF) au ministère du Budget, s'exprime sur la fraude fiscale et le plan de lutte annoncé par le gouvernement. "La principale fraude fiscale, c'est la TVA" . Quand on fait un plan de lutte contre la fraude fiscale, la première fraude fiscale à laquelle on doit s'attaquer, c'est la fraude à la TVA, et là, rien !
-
Macron, le président qui défilait seul avec ses policiers
Politiquement dévastatrices.
Démocratiquement effroyablement inquiétantes.
Seul.
Il défile avec toute la pompe républicaine pour retransmettre uniquement à la télévision sa chevauchée dans une berline blindée et verrouillée de toute part.
-
Les pharaons, ces élecriciens…
Bernard Lugan
Madame Rama Yade, ancien ministre sous la présidence de Nicolas Sarkozy, a pris la défense du rappeur « maître Gims » qui, lors d’un entretien de nature surréaliste publié le 22 mars dernier sur Youtube, expliquait doctement que les anciens Egyptiens qui, selon lui étaient naturellement noirs de peau, connaissaient entre autres l’électricité : « Les pyramides (…) au sommet il y a de l’or. L’or, c’est le meilleur conducteur pour l’électricité. C’était des foutues antennes, les gens avaient l’électricité […]. Les Égyptiens, la science, qu’ils avaient, dépasse l’entendement et les historiens le savent.
-
Bamdad Amin, « prédateur sexuel », condamné pour 2 viols et une agression sexuelle en récidive, ressort libre du tribunal malgré un lourd casier sans le moindre séjour en prison (MàJ: reportage de France24 titré “Viols, l’impunité française?”)
02/07/2022
De fait, le casier judiciaire de Bamdad A. est loin d’être vierge. Il a été condamné une première fois en 2010 pour des faits de vol en réunion, puis en 2015 pour port d’arme blanche et outrage sur une personne dépositaire de l’autorité publique. Pour cette seconde condamnation, sa peine de trois mois d’emprisonnement est finalement transformée en travaux d’intérêt général.