Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • CETA : Quand la Macronie se moque de l’avis des Français

    Il est l’un des accords de libre-échange qui étaient au cœur de la colère paysanne du mois de février dernier. Signé en 2016 et adopté en 2017 à l’échelle européenne, le CETA (Comprehensive Economic and Trade Agreement) supprime les droits de douane sur 98 % des produits échangés entre l’Union européenne et le Canada. Il est soutenu par certaines filières (viticole, notamment), mais fortement rejeté par les éleveurs français, qui dénoncent des importations de viande de piètre qualité et ne respectant pas les normes sanitaires ou environnementales auxquelles ils sont, eux-mêmes, durement soumis.

    Lire la suite

  • Pourquoi la France, la Pologne et la Roumanie ont été choisies pour la guerre avec la Russie

    par Sergueï Marzhetsky

    Les déclarations du président Macron sur la possibilité d’une entrée des troupes françaises en Ukraine sont prises plutôt à la légère par l’opinion publique patriotique russe. Une fois que les contingents de l’OTAN seront sur le territoire de l’Ukraine, non seulement de facto mais aussi de jure, cela signifiera le début de la partition du territoire dans des conditions extrêmement défavorables à la Russie, ce qui signifie une défaite stratégique dans la réalisation des buts et objectifs de l’opération militaire spéciale.

    Lire la suite

  • Officiel. Déficit à 5.5 % pour 2023. Dérapage total. Quand y a plus de sous… y a plus de sous !

    Le dérapage est « important », c’est « très, très rare », alerte le président de la Cour des comptes Pierre Moscovici qui, rappelons-le quand même, était ministre de l’économie et des finances et se faisait filmer et photographier avec sa jeune copine Charlène (charmant en tout point) qui donnait le bain à sa chatte sous l’œil énamouré du ministre. Pardon, à son chat. Mieux vaut être prudent avec les mots utilisés. Parfois certaines expressions peuvent prêter injustement à confusion.

    Donc côté dérapage, Moscovici est un homme d’expérience. Il s’y connaît.

    Lire la suite

  • Chartres. Pronostic vital engagé pour un lycéen attaqué au couteau par 2 deux ados de type africain, déjà connus des services de justice

  • Chartres. Pronostic vital engagé pour un lycéen attaqué au couteau par 2 deux ados de type africain, déjà connus des services de justice

    Un lycéen de 17 ans a été poignardé par un autre jeune de 16 ans alors qu’il sortait de la gare de Chartres, mardi, vers 18h45. Le pronostic vital de la victime est engagé. L’agresseur et un complice sont en garde à vue.

    Lire la suite

  • Poutine montre le terrifiant ICBM TOPOL-M qui peut atteindre les États-Unis et l'OTAN

     Vu ici

     Le 26/03/2024

    @camille_moscow

     La portée impressionnante du Topol-M est due à son système de propulsion avancé et à sa conception aérodynamique, qui lui permettent de parcourir de vastes distances avec une vitesse et une précision exceptionnelles. 

    Lire la suite

  • L’Europe d’une guerre à l’autre (XIII – 1) – Pourquoi Londres a-t-il donné Vienne et Prague à Hitler ?

    Par Nikolay STARIKOV – ORIENTAL REVIEW 

    Les frontières d’État sont établies par des êtres humains  et peuvent être modifiées par des êtres humains.
    Adolf Hitler.   Mein Kampf

     La diplomatie, avec toutes ses formes conventionnelles, ne reconnaît que des faits réels.
    Charles de Gaulle

    Toutes les actions d’Adolf Hitler, depuis son accession au pouvoir en 1933 jusqu’en 1939, peuvent être décrites comme une série de de triomphes successifs.  Il a relevé tous les défis qui l’attendaient: il a pris la tête du pays, restitué sans lutte les territoires perdus de l’Allemagne et a été autorisé par l’Angleterre et la France à se réarmer.  Mais une autre tâche l’attendait, et l’échec aurait rendu presque inutiles toutes ses réalisations antérieures. L’Allemagne, nouvelle, puissante et sûre d’elle, devait attaquer l’URSS. Son armée avait besoin d’une rampe de lancement où elle pourrait déployer son armée pour l’invasion. Sinon, il serait impossible de poignarder la Russie. Après tout, peu importe le nombre de chars et d’avions possédés par Hitler, qu’ils soient anciens ou nouveaux, tant que l’Allemagne n’avait pas de frontière commune avec l’Union Soviétique. Les diplomates d’Angleterre et de France se sont battus pour résoudre ce problème.

    Lire la suite

  • Dette et dramatisation de la guerre

    You are currently viewing Dette et dramatisation de la guerre

    Bureau de Veille stratégique d’Action française

    Le Bureau de Veille stratégique d’Action française émet une hypothèse sur la dette financière de la République et la dramatisation de la guerre par Emmanuel Macron.

    Il est très étonnant que le gouvernement de la France puisse enchaîner depuis 1975 près de 50 années de déficit. Ceci dit, dans le dialogue avec les autres gouvernements européens de l’UE, et notamment depuis l’adoption de l’euro, la France a fait accepter comme règle non écrite cette « fameuse » ligne des 3% du produit intérieur brut (PIB). Certains expliquent que c’est François Mitterrand qui aurait articulé ce chiffre un peu par hasard, sans rationalité évidente.

    Lire la suite

  • L’«ordre basé sur des règles» est déjà terminé, la Russie a démontré que l’on pouvait résister à l’ostracisme occidental

    par Dominique Sansone

    La victoire éclatante de Vladimir Poutine aux élections présidentielles russes constituera un mandat donné au Kremlin pour mener à son terme la guerre en Ukraine. 

    Dans le même temps, les attaques sur le territoire russe se sont multipliées au cours des dernières semaines, la position stratégique de Kiev se détériorant progressivement. 

    En plus de cibler les centres de population civile avec des frappes de missiles et de drones, les forces du Corps des volontaires russes (RDK), pro-ukrainien, ont également tenté en vain d’envahir et de consolider le territoire en direction de Belgorod. De telles attaques étaient censées coïncider avec les élections et elles visaient à démoraliser les citoyens russes : en augmentant ainsi la pression sur le régime Poutine il s’agissait d’envoyer le message que l’administration actuelle n’a pas toute la situation sous son contrôle. 

    Lire la suite