Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Il faut expulser massivement les trafiquants étrangers | Stéphane Ravier

  • L’effondrement du pont de Baltimore a effectivement empêché la flottille d’entraînement de l’US Navy, les navires du Corps des Marines et le centre logistique de la Garde côtière de prendre la mer

    L’effondrement du pont Francis Scott Key à Baltimore pourrait affecter considérablement non seulement la navigation civile sur la côte Est des États-Unis, mais également la composante militaire des États-Unis.

    Rappelons que l’effondrement des travées centrales du pont sur la rivière Patapsco s’est produit en raison du fait qu’un porte-conteneurs s’est écrasé sur l’un de ses supports, qui, selon la version officielle, a perdu le contrôle après avoir quitté le port de Baltimore. Le capitaine du navire, comme déjà indiqué, était (au moins répertorié comme) un citoyen ukrainien.

    Lire la suite

  • « IMPROBABLE. Moody, l’agence de notation juge improbable la maîtrise des finances publiques en France. ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Improbable. Qui n’est pas probable ; qui a peu de chances de se produire ou d’arriver.

    Voici ce que Moody’s la grande agence de notation internationale (et américaine) pense de la « gestion » calamiteuse du Mozart de la finance locataire du Palais, qui n’a en réalité aucune compétence économique. Cette histoire de Mozart de la finance, c’est de l’escroquerie. Le bilan de ces 7 dernières années est calamiteux. Les décisions économiques prises ? Calamiteuses. La gestion ? A ce niveau ce n’est plus de la gestion.

    Improbable pour le déficit en 2027 mais improbable aussi en 2024 !

    Lire la suite

  • Europe : Les soldats et les jeunes fuient les armées

    par Pierre Duval

    Les populations issues de l’immigration ne sont pas intéressées par l’uniforme militaire pour mener les guerres de l’Occident, ni les autres jeunes de ces pays. La plupart des migrants soutiennent la Russie. Les appels lancés par les dirigeants de l’OTAN pour recruter des soldats dans une croisade contre la Russie sont boudés par les recrues qui ont commencé à fuir. 

    L’armée française est face à des départs volontaires et à un manque de recrutement. Le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, a dévoilé son plan pour mettre fin à l’augmentation des départs dans l’armée française. «Il ne s’agit plus tant de recruter de nouveaux soldats que de persuader les troupes existantes de ne pas démissionner», stipule Politico. «Ces conversations existent désormais dans toutes les capitales, dans toutes les démocraties qui disposent d’armées professionnelles sans conscription», souligne le média anglophone. Les armées occidentales ne peuvent plus recruter et manque de soldats.

    Lire la suite

  • L’Europe d’une guerre à l’autre (XIII – 2) – Pourquoi Londres a-t-il donné Vienne et Prague à Hitler ?

    Par Nikolay STARIKOV – ORIENTAL REVIEW 

    Partie I                       

    Toute discussion sur la prise de contrôle de l’Autriche par Hitler doit inclure le rôle important que Mussolini a joué dans l’Anschluss. L’Italie étant l’un des vainqueurs de la Première Guerre mondiale, ce pays était l’un des principaux garants de la neutralité et de la souveraineté de l’Autriche. La raison en était simple: selon l’article 36 du traité de Saint-Germain, l’Italie bénéficiait d’importantes concessions territoriales de l’ancien empire austro-hongrois et avait donc tout intérêt à préserver la souveraineté de l’Autriche.

    Lire la suite

  • Souveraineté : Arnaud Montebourg met le Conseil d’État face à ses responsabilités

    Chaque année, le Conseil d’État s’intéresse à une thématique d’actualité, qu’il approfondit par un cycle de conférences et l’audition de personnalités, notamment politiques. Cette année, le sujet retenu est celui de la souveraineté. Le Conseil convient ainsi du fait que « ce sujet a pris une acuité particulière dans le débat public depuis une trentaine d’années sous l’effet à la fois, de l’intégration européenne et de la libéralisation de l’économie, et des nouvelles attentes concernant les modalités d’exercice de l’expression du peuple souverain ». Ce n’est pas faux et c’est même le moins que l’on puisse dire. Décryptons ce morceau d’éloquence administrative : la souveraineté est grignotée par l’Europe et les gens commencent à comprendre qu’on ne leur demande pas leur avis.

    Lire la suite

  • Lannion (22) : quand les vieilles perruques de l'anti-racisme sénile refont surface...

    GJbI0S-WIAAuMM1.jpeg

    « La France, c’est comme une mobylette » ; il lui faut du mélange ?

    Jany Leroy

    Source Boulevard Voltaire cliquez ici

    À Lannion, les journalistes de la presse locale s'étaient donné rendez-vous, samedi, pour rendre compte d'une manifestation d'un autre temps. Réveillés par la montée du RN et autres secousses telluriques, les dinosaures de l'antiracisme sont sortis de leur long sommeil. Professeurs à la retraite depuis des décennies et militants de SOS Racisme venus du fond des âges brandissent pancartes et drapeaux. Çà et là fleurissent des slogans imprimés sur des feuilles blanches accrochées aux imperméables. « Le Trégor, une terre d’accueil depuis toujours », affirme l'un d'entre eux. La dame porteuse de cette affirmation a vu les premières peuplades arriver en terre bretonne. Les Celtes, les Phéniciens, les Romains... Elle peut en témoigner.

    Lire la suite

  • Le Nouveau Passé-Présent avec Patrice Gueniffey : Les derniers jours des rois

    thumb_26726_program_bigSlider.jpg

    "Le roi est mort, vive le roi", cette acclamation signifie une chose : dès que le roi meurt, il lui est aussitôt succédé. Ainsi d'une certaine façon, le roi ne meurt jamais : le corps meurt mais la fonction demeure. Mais les rois meurent-ils comme de simples mortels ? Réponse avec Patrice Gueniffey auteur (direction) de "Les derniers jours des rois", paru aux éditions Perrin.

    Lire la suite

  • Un drone américain contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence en Pologne ; Une arme de brouillage GPS russe mise en cause

    Un drone MQ-9 Reaper appartenant aux États-Unis a effectué un atterrissage d'urgence cette semaine en Pologne.

    Bien qu'aucun autre détail n'ait été publié, le commandement général des forces armées polonaises a tweeté que l'engin piloté avait dû atterrir soudainement après s'être déconnecté de son poste de commandement.

    Selon le Pentagone, l’engin « effectuait des opérations d’entraînement de routine lorsqu’il a perdu la connexion avec la station de commande, affectant ainsi sa capacité à faire fonctionner l’avion ».

    Lire la suite