Oui, il y a de très fortes inégalités aux Etats-Unis, et non, copier sans discernement leur modèle économique ne serait pas une bonne chose. Surtout, nous n’en voudrions pas.
Pour autant, il faut avoir ce chiffre en tête.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Oui, il y a de très fortes inégalités aux Etats-Unis, et non, copier sans discernement leur modèle économique ne serait pas une bonne chose. Surtout, nous n’en voudrions pas.
Pour autant, il faut avoir ce chiffre en tête.
Bernard Germain
Commençons par regarder les chiffres définitifs du ministère de l’Intérieur avant de donner une opinion.
Au 1er tour :
Au second tour :
Tony Blair, ancien Premier ministre britannique, a récemment fait une intervention notable dans la sphère politique, offrant des conseils à Keir Starmer, le nouveau Premier ministre travailliste. Blair a publié une tribune dans le Sunday Times où il dresse un parallèle entre la situation politique au Royaume-Uni et celle en France et en Italie, notant que les partis traditionnels subissent une déstabilisation similaire.
Même les meilleures combines ont une fin. Un couple de Tunisiens installé à Bordeaux vient de l’apprendre à ses dépens.
La France qui aurait eu une assemblée majoritairement RN en cas de scrutin majoritaire à un seul tour est donc majoritairement à droite. Elle l’est de fait en nombre de voix. Mais plusieurs facteurs font arriver à un résultat inverse, au premier rang desquels, un découpage savant des circonscriptions qui donne plus de députés à des électeurs moins nombreux puisque NFP, malgré plus de trois millions d’électeurs en moins, a plus de représentants que le RN et Ensemble, avec presque autant d‘électeurs que NFP a près de vingt-cinq sièges en moins. On tient là le premier avatar de ce vol d’élection qui fait qu’une France majoritairement de droite va se retrouver avec une assemblée majoritairement de gauche. Avec un tel découpage, il faudrait que le RN passe la barre des 50 % au premier tour pour obtenir la majorité à l’assemblée. Plusieurs observateurs soulignent cette incongruité, elle n’est pas nouvelle et ce charcutage électoral des circonscriptions est ultra favorable à la gauche et à ses départements « populaire ».
La nouvelle a commencé à se répandre aujourd'hui (samedi 6 juillet) vers 5 heures du matin, heure de l'Est des États-Unis, lorsque de passionnés de l'aviation ont remarqué un avion non identifié dans l'espace aérien biélorusse. Il avait commencé à émettre une balise transpondeur, mais ne s'identifiait pas.
L’avion a atterri sur une base militaire en Biélorussie et des renseignements secrets ont été rapidement déployés pour y jeter un coup d’œil. Cela s’est avéré inutile car la Biélorussie et la Russie ont rendu publics les détails :
par La Gazette du Citoyen
Voici l’histoire racontée dans cet extrait du livre publié en 1949 « Tout ce qu’on vous a caché » de Jacques Baraduc (page 131) :