Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 27

  • Ministre Kasbarian le mini-Musk français qui veut débureaucratiser…

    Haaa…. Un aimable mamamouchi qui a été un très court ministre du logement avec plein d’ambitions qu’il n’a jamais eu le temps de mettre en œuvre puisqu’il y a eu une dissolution de l’Assemblée, des élections et un nouveau gouvernement dans lequel il a été nommé ministre “de la Fonction publique, de la Simplification et de la Transformation de l’action publique”.

    Quel beau titre.

    Un beau programme à lui tout seul ce titre ronflant.

    Lire la suite

  • Réflexions sur la «découverte» de l’Amérique

    PARTIE I

    Le 12 octobre, beaucoup célèbrent la «découverte» de l’Amérique par Christophe Colomb. Qu’apprend-on dans les livres d’histoire sur la colonisation de l’Amérique du Nord et du Sud? Qu’entend-on sous le terme «histoire»? Quelles sont ses utilisations? Comme Hérodote l’a noté, l’écriture d’histoire signifie «enquête», une vocation développée et appliquée par Thucydide.

    Idéalement, l’Histoire devrait être une chronologie contextuelle d’événements réels, reflétant les cinq «C» de l’analyse historique – chronologie, exhaustivité, contexte, causalité et comparaison. Pourtant, comme on peut facilement le démontrer, les historiens à travers les âges ont manipulé le dossier – principalement en omettant des faits cruciaux, parfois en les inventant, un phénomène attribuable à l’opportunisme, aux attentes de carrière, au politiquement correct, à l’enthousiasme littéraire, à la licence poétique ( se non è vero è molto ben trovato! ), l’optimisme (se sentir bien dans les histoires) et même l’avidité.

    Lire la suite

  • Ils la veulent leur grande boucherie !

    JPEG

    Biden autorise l’utilisation de missiles à longue portée pour bombarder la Russie à partir de l’Ukraine. Cette décision du président américain, alors qu’il lui reste moins de deux mois à être en poste, ressemblerait bien à couper l’herbe sous le pied au nouveau président élu, Donald Trump, qui lui veut faire cesser cette guerre juste après son installation à la Maison-Blanche le 20 janvier 2025.

    Lire la suite

  • La démission surprise envisagée de Macron est-elle une piste sérieuse ?

    macron-demission5a09e5b143066.png

    L’actualité a ceci de passionnant qu’on a l’impression de participer à une histoire sans fin, parfois passionnante, souvent dramatique et quelquefois agréablement surprenante. Bien sûr, la semaine qui vient de s’écouler est marquée par les suites de la victoire du formidable Donald Trump, et par le séisme mondial qu’elle constitue. Tout le monde a hâte d’arriver au plus vite au 20 janvier et de voir à l’œuvre l’équipe de combat montée par le candidat républicain, avec Elon Musk et Robert Kennedy notamment.

    Lire la suite

  • Robert F. Kennedy Jr : « Les gouvernements aiment les pandémies pour la même raison qu'ils aiment les guerres. Cela leur permet d'imposer des contrôles autoritaires à la population »

    Robert F. Kennedy Jr : « Les gouvernements aiment les pandémies pour la même raison qu'ils aiment les guerres. Cela leur permet d'imposer des contrôles autoritaires à la population »

    Robert F. Kennedy Jr., nommé secrétaire à la santé et aux services sociaux par Donald Trump, a critiqué la gestion de la pandémie de Covid-19 en 2020, estimant qu’elle relevait davantage de la prise de pouvoir que de préoccupations de santé publique. Lors d'un déplacement à Berlin, en août 2020, il avait déclaré à RT DE : « Les gouvernements aiment les pandémies pour la même raison qu'ils aiment les guerres. Cela leur permet d'imposer des contrôles autoritaires à la population. Nous avons vu beaucoup, beaucoup de contrôles qui n'ont pas de sens pour les gens. » 

    Lire la suite

  • Frappes en profondeur: le feu vert américain n'affectera pas le cours de l’opération spéciale russe

    Брифинг Начальника Главного оперативного управления Генштаба ВС РФ Андрей Картаполова - Sputnik Afrique, 1920, 18.11.2024

    "Cela ne changera en rien le cours de l’opération (spéciale militaire en Ukraine), car nous avons continué à atteindre nos objectifs et nous continuerons à le faire", a indiqué à Sputnik Andreï Kartapolov, chef du comité de la Défense de la Douma.

    Lire la suite

  • Le coût du parasitisme bureaucratique

    Le coût du parasitisme bureaucratique

    Intervention de Philippe Herlin, économiste, au Xème Forum de la Dissidence, le samedi 16 novembre 2024.

    Nous parlons ici de dépenses publiques, de dette, de déficit, mais il faut se rendre compte que la réalité dépasse les chiffres officiels. Les dépenses publiques représentent 58% du PIB (et les recettes 48%, l’écart étant le déficit + les recettes propres de l’État).

    Lire la suite

  • Sion (Suisse): un dolmen néolithique exceptionnel vieux de 5000 ans découvert

    01-10-1.jpg

    La nécropole celtique de Don Bosco cachait un monument funéraire qui témoigne une fois de plus de son importance majeure dans la préhistoire européenne. Il va maintenant faire l’objet de fouilles plus approfondies

    Et voilà confirmée la place majeure qu’occupe la ville de Sion parmi les sites archéologiques de référence de la préhistoire européenne! Des archéologues ont découvert, jeudi au milieu des alluvions de la Sionne, un dolmen «exceptionnel» daté de 3000 ans avant notre ère. Ce type de monument funéraire pouvait contenir plus d’une centaine d’individus.

    Lire la suite

  • [ÉDITO] Mercosur : ambiance sud-américaine pour Macron

    Capture d'écran Présidence de la République
    Capture d'écran Présidence de la République
    Samedi soir, Emmanuel Macron est donc arrivé en Amérique du Sud. Un voyage de six jours dont la première étape est argentine, chez le très controversé Javier Milei. Avec un brin de complaisance, plusieurs médias rappellent que cette tournée sud-américaine tombe soixante ans après celle du général de Gaulle. Un périple de trois semaines qui avait conduit, à l’automne 1964, le fondateur de la Ve République à visiter le Venezuela, la Colombie, l’Équateur, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l’Argentine, le Paraguay et le Brésil. Auparavant, en mars de la même année, il s’était rendu au Mexique (avec ce fameux discours du « La mano en la mano »). Jamais un chef d’État français n’avait fait un tel périple dans les Amériques.

    Lire la suite