Donald Trump n’a pas triomphé seul, ce mercredi 6 novembre. C’est encore un pan de la forteresse BFM qui s’est effondré, face aux coups de boutoir de la diabolique CNews.
- Page 30
-
-
La vision russe de la situation en Ukraine
par Réseau Voltaire
Vassily Nebenzia, représentant permanent de la Russie à l’ONU, a présenté au Conseil de sécurité, le 31 octobre, un tableau de la situation en Ukraine.
Selon lui, l’armée ukrainienne a gagné 250 km2 en un an, durant sa contre-offensive, mais perd 30 km2 par jour aujourd’hui et même a perdu 478 km2 durant le seul mois d’octobre. Pourtant le régime Zelensky continue à se féliciter de ses avancées et à proclamer sa victoire.
-
Les sanctions américaines contre Moscou ne fonctionnent pas. Pendant ce temps, «l’UE souffre d’une soumission suicidaire à Washington».
Lorsque la Russie a finalement lancé sa contre-offensive stratégique contre l’agression de l’OTAN en Europe, l’Occident politique dirigé par les États-Unis a juré de l'« isoler » et de « paralyser » son économie.
Cependant, Moscou n’a pas seulement résisté à la tempête sans être épargnée, mais a rebondi lorsque le boomerang des sanctions a commencé à ravager les économies occidentales. -
Arche de Noé : des scientifiques confirment son emplacement sur le Mont Ararat en Turquie
Après plus de 150 ans de travail, des scientifiques semblent avoir percé le mystère d’une très vieille pièce provenant de Mésopotamie.
Celle-ci , appelée Imago Mundi (voir image ci-dessus) comporterait l’emplacement de la mythique Arche de Noé.
-
MOLDAVIE, GÉORGIE, BRICS : L'EUROPE NE FAIT PLUS RECETTE
-
Tribune libre : Renouons avec la grandeur !
Patrice Riou
Nous avons tous vu ces images au lendemain des terribles inondations qui ont endeuillé l'Espagne, quand le couple royal accompagnait le Premier ministre, pris à partie par des manifestants en colère... Lâche et pleutre, le ministre s'est enfui. Mais le Roi et la Reine sont restés, dignes, au contact avec leur peuple. Le Roi : grave et vaguement inquiet ; la Reine : ne pouvant s'empêcher de retenir ses larmes.
-
Limay (78) : accusée à tort de blasphème envers l’islam, une professeur est menacée et victime de pressions après un cours parlant de l’Enfer. L’affaire agite le lycée depuis près d’un mois et les services de l’État ont été alertés
« On a vraiment peur que ça fasse courir un risque à l’établissement. » Un climat étouffant s’est abattu sur le lycée Condorcet, à Limay (Yvelines), depuis un cours sur la représentation infernale dans la poésie, du Moyen Âge au XVIIIe siècle. (…) Une enseignante a été menacée et accusée à tort de blasphème. (…)
-
La démocratie, c’est quand on vote pour nous…
La presse française et les instituts de sondages ne se sont pas « trompés », comme le racontent les analystes, à propos de l’élection américaine et de la victoire de Trump. Ils sont simplement dévoilé leur vraie nature. Ils ne sont ni presse, ni instituts de sondages, ils sont influenceurs et ils ont usé de leur poids médiatique, largement subventionné, pour tenter de nous imposer Kamala, de manière à perpétuer leur idéologie du moment, une gauche dévoyée, devenue woke. Ce faisant ils n’ont pas compris que ce ne sont pas les Français qui élisent le président américain et à les voir et les entendre, on avait l’impression que si. Ils pourraient faire un mea-culpa ? Pensez-donc. Ils se remettent en ordre de marche pour débiter avec des airs sentencieux, les pires prédictions et les pires traits de caractère pour les années à venir de la présidence Trump. Ils comptent quoi, ce faisant ? Faire annuler l’élection américaine par les électeurs Français ? Convaincre les Français qu’une part de nationalisme à la Trump ne serait pas bonne pour eux ?
-
De la tragédie climatique à Valence en Espagne…
Un article court vous est aujourd’hui donné à lire mais qui, en peu de mots, montre toute l’humanité d’un roi pour son peuple, toute la grandeur d’une belle âme pour les siens… tout ce que n’est pas un chef d’État issu du suffrage universel.
*****
par Françoise Michel
Dimanche 3 novembre dernier, le poste de télévision diffuse les images du Premier ministre espagnol, Pedro Sánchez, déclarant face à la foule qu’il « comprend la souffrance de ceux qui ont tout perdu » ; mais il ajoute immédiatement, prudemment, « que cela ne provoque pas de violences »… On apprendra un peu plus tard qu’il a eu peur de cette foule et qu’il a dû être exfiltré.
-
Trump et le GIEC, ce n’est pas vraiment le grand amour
Le réchauffisme est une partie d’un tout. Avec le wokisme, le genrisme, la pédophilie, la drogue et la féminisation des mâles. Un ensemble de contre-valeurs destinées à déstabiliser les gens raisonnables et à finir d’abrutir les crétins. Mais cette fois, les salopards qui prétendaient soumettre le monde à leurs lubies vont avoir affaire à forte partie.