Pour tous les grands thèmes abordés par les médias officiels et mis sous le nez d’un public regardant la télévision et/ou écoutant la radio, nous nous rendons compte qu’il ne s’agit pas ouvertement d’un mensonge, mais plutôt d’un discours où une partie manque à la balance.
- Page 31
-
le 17/11/24lemediaen442Pourquoi les médias oublient-ils de mentionner que le réchauffement médiéval a permis l’évolution des modes de vie et que la mortalité due au froid est supérieure à celle due à l’excès de chaleur ?
-
Les nationalistes gagnent 26 élus au parlement européen par rapport à 2019. Ils sont désormais 197 sur 720.
Le nouveau parlement européen
Avec la séance constitutive qui a eu lieu le 16/7/2024, on connait mieux les forces qui composent le nouveau parlement européen (PE).
Voici la signification des abréviations du graphique: PE: Patriotes pour l’Europe, CRE: conservateurs et réformistes européens, ENS: Europe des nations souveraines, PPE: Parti populaire européen, R: Renew (Renaissance, libéraux), SD Socialistes et démocrates, V: Verts, GUE: Gauche unie européenne (extrême-gauche).
-
L’endettement de la France, c’est l’achat du vote des Français depuis 50 ans
C’est dans l’affolement général actuel que la Caste met en place tous les éléments pour perdre le pouvoir, peut-être la vie.
Leur manière de vouloir essayer de montrer qu’ils maîtrisent quelque chose encore dans le pays devient de jour en jour plus pathétique : le match de foot Israël-France du 14 novembre 2024 en est l’un des derniers exemples le plus criant, on a vu toute une théorie de politiciens dont le Président se presser dans le stade pour se montrer aux caméras comme des figures de la résistance aux antisémites, il a fallu 1 policier contre quatre spectateurs pour assurer l’ordre, c’est encore pire qu’en Chine ou autres pays totalitaire.Autre exemple, l’utilisation de la magistrature pour tenter d’enrayer la montée au pouvoir qui semble inéluctable du RN en 2027, on le voit avec le procès des attachés parlementaire en cours.
-
Jeudi 28 novembre, à Challans (85) : projection du film sur Tommy Robinson
Un communiqué de Eric Mauvoisin-Delavaud, président du Rassemblement Vendéen :
Comme vous le savez, le 26 octobre dernier, j’ai fait le déplacement à Londres afin de participer à la manifestation de soutien à Tommy Robinson emprisonné pour ses idées et par conséquent nos idées cliquez ici.
Cette journée du 26 octobre fut un extraordinaire moment, que j’ai vécu de l’intérieur et qu’il est temps de partager avec vous tous.
-
Villeneuve-Saint-Georges (94) : un homme menaçant et armé d’un pistolet factice, braque des policiers en hurlant « Allah Akbar » ; ils tirent et neutralisent mortellement le suspect qui était déjà connu pour apologie du terrorisme
Selon les informations d’Actu17, le suspect était bien connu des services de police pour des faits liés aux stupéfiants et pour apologie du terrorisme.
-
La Banshee, créature mythologique surnaturelle du monde celtique
La banshee est connue par différents noms, selon les langues et les époques. La désignation actuelle la plus commune est le terme anglais banshee (attesté en 1771) qui dérive du gaélique irlandais par emprunt phonétique. C’est une créature féminine surnaturelle de la mythologie celtique irlandaise, considérée comme une magicienne ou une messagère de l’Autre monde (sidh). Elle est comparable à d’autres créatures mythologiques d’Europe (mythologie galloise ou nordique).
En gaélique d’Irlande, le terme est bean sidhe (ou bean sí, anciennement ben síd), en gaélique d’Écosse bean sith, signifiant littéralement « femme du sidh » Le sidh (ou sí, síd, sith, sidhe) désignait l’Autre Monde dans la mythologie celtique du peuple Gaël, puis ce terme prit ultérieurement le sens de « colline, tertre, monticule » (donnant accès au royaume des dieux ou de la mort), puis le sidhe/sith (confondu avec Aos sidhe) puis finalement le sens de « peuple des collines » ou de « fée » (anglais fairy).
-
L’Occident ne parviendra pas à éloigner la Russie de la Chine
par Mikhail Gamaniy-Egorov
Toutes ces dernières années, ce qui est appelé l’Occident collectif avait employé tous les moyens possibles afin de tenter à faire éloigner la Chine de la Russie, dans l’objectif à casser l’alliance essentielle de l’ordre mondial multipolaire. Sans succès. Il faut désormais s’attendre aux efforts occidentaux similaires, mais dans l’autre direction. Bien que dans ce cas également, le résultat sera lui aussi un échec pour ses instigateurs.
Au moment où les vassaux européistes de Washington se trouvent encore sous un certain choc face à l’incertitude des relations à venir avec Trump, il est important à se concentrer sur les intérêts des principales forces du monde multipolaire et de leurs alliés. Le tout sans se faire d’illusions sur l’Occident dans son ensemble. Et à cet égard, il sera plus important que jamais de maintenir et de renforcer davantage les relations stratégiques russo-chinoises.
-
Trump, le sens d’une victoire
Par Gérard Leclerc
La victoire éclatante de Donald Trump à l’élection présidentielle américaine ne saurait être ramenée aux dimensions d’une simple alternance de majorité, telle qu’elle se produit régulièrement dans les démocraties occidentales. Elle ne se comprend que sur fond de crise de civilisation, à l’heure où nos sociétés se trouvent bouleversées du fait de l’affaiblissement de leurs ancrages historiques. Sans doute y a-t-il plusieurs dimensions à envisager dans le phénomène Trump, celle qui concerne l’économie n’étant nullement secondaire. C’est le Parti républicain, à l’encontre de la tradition américaine, qui se trouve aujourd’hui investi par ce qu’on appelle les couches populaires, à l’image de ce qui se passe chez nous avec le Rassemblement national. Mais ce qui s’est exprimé aussi au tréfonds de la sensibilité de tout un peuple, c’est le refus d’une désappropriation de sa culture profonde. Et cela en raison même d’un affaissement des convictions religieuses.
-
Colère des agriculteurs : panneaux, feux, radars et le soutien de l’opinion !
-
Nantes : le guerrier viking était en fait une guerrière !
Les fragments d’os analysés en 2017 contredisent les conclusions du XIXe siècle. Les armes retrouvées dans une tombe viking appartenaient à une femme. Elles sont exposées à Nantes.
Une épée, un poignard, des pointes de flèches taillées dans le métal. Un bel attirail guerrier présenté sous une vitrine au château de Nantes dans l’exposition Nous les appelons vikings.Mais l’histoire de ces objets n’est pas banale…