Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 31

  • Allemagne : chute du gouvernement « feu tricolore » de Scholz

    Chute de la coalition "feu tricolore"  avec le chancelier Scholz à sa tête
    Chute de la coalition « feu tricolore » avec le chancelier Scholz à sa tête

    Chaos en Allemagne : entre les politiques rouge-écolo des khmers verts du gouvernement, la guerre en Ukraine qui entraine un désastre économique, les diktats d’Ursula de l’UE, la coalition « feu tricolore » se délite. La chute d’Olaf Scholz, homme lige d’Ursula et de Washington, est annoncée.

    L’Allemagne est au bord de la récession

    L’Allemagne entre dans le chaos entre crise gouvernementale et croissance zéro. Le sort de la coalition dénommée « feu tricolore » ((la coalition est appelée « feu tricolore », en raison aux trois couleurs associées aux trois partis) composée des sociaux-démocrates, des Verts et des libéraux ne tient plus après des mois de disputes sur l’économie et le budget. L’Allemagne est au bord de la récession, et la situation ne fait que s’aggraver, en grande partie à cause des politiques rouge-écolo des khmers verts du gouvernement, de la guerre en Ukraine qui entraine un désastre économique, et des diktats d’Ursula de l’UE.

    Lire la suite

  • Saint-Gaudens (31) : Malik, un migrant clandestin, tente d’étrangler Manon sa compagne depuis 3 mois qui est déjà enceinte. Il n’était pas d’accord que l’enfant porte le nom de sa mère.

    *Malik, 31 ans et *Manon, 33 ans se sont rencontrés mi juillet, ils ont rapidement décidé d’avoir un bébé – et Manon est aussitôt tombée enceinte.

    Manon souhaite que l’enfant porte son nom, Malik n’est pas d’accord. Il tape du poing sur la table, elle l’invite à plusieurs reprises à quitter le domicile. Il la bouscule, elle chute au sol.

    Lire la suite

  • L’Irlande en route vers des élections législatives anticipées : un scrutin clé le 29 novembre

    langfr-225px-Flag_of_Ireland.svg.png

    Le Premier ministre irlandais, Simon Harris, a officiellement annoncé la tenue d’élections générales anticipées le 29 novembre 2024. Avec cette décision, Fine Gael, le parti de centre-droit dirigé par Harris, espère capitaliser sur la faiblesse actuelle de Sinn Féin et conforter sa place au gouvernement en coalition avec Fianna Fáil et le Parti Vert.

    Lire la suite

  • L’Odyssée post-moderne

    You are currently viewing L’Odyssée post-moderne

    par François de Troy

    Avec l’actualité des élections américaines, me revient un fil de pensée que je souhaite partager ici.

    Le 15 septembre dernier, un homme tentait une nouvelle fois d’assassiner Donald Trump, réitération d’une tentative presque achevée menée deux mois plus tôt, le 13 juillet 2024. Au-delà du battage médiatique, cette récente seconde tentative m’a rappelé des discussions et réflexions apparues lors de la première.

    Lire la suite

  • Zoom - Jean-Yves Le Gallou : Parasitisme, clientélisme... Haro sur les dépenses nuisibles !

    Zoom - Jean-Yves Le Gallou : Parasitisme, clientélisme... Haro sur les dépenses nuisibles !

    Selon l’INSEE, à la fin du 1er trimestre 2024, la dette publique s’établissait à 3 159,7 milliards €, soit 110,7 % du PIB, auxquels s’ajoute un déficit annuel de 180 milliards €, soit plus du tiers des dépenses de l’État. Un record absolu. Quand certains parlent d’augmenter des impôts déjà très élevés, d’autres – c’est le cas de Polémia et de son président Jean-Yves Le Gallou – parlent de chasser les dépenses nuisibles.

    Lire la suite

  • Pogrom à Amsterdam

    Pogrom à Amsterdam

    A l’occasion d’un match de foot, des supporters israéliens ont été pourchassés et lynchés par des milices au cri de « Free Palestine » :

    Pour l’extrême-gauche, c’est sans doute normal :

    Lire la suite

  • L’excuse de minorité

    La réalité militante est souvent marquée par une certaine tristesse, alimentée par des échecs répétés au fil des décennies. Je n’ai jamais applaudi à ce que certains considèrent comme des sursauts d’espoir : les qualifications de Jean-Marie et Marine Le Pen pour le second tour d’une Présidentielle ou les succès du Rassemblement National lors d’élections dites intermédiaires. Ces faits n’ont guère changé la situation catastrophique de la France. Loin de représenter de véritables tournants, ils révèlent au contraire les limites de l’électoralisme face aux crises majeures qui frappent notre pays.

    Lire la suite

  • « L’écureuil Peanut revenu d’entre les morts vient de battre Kamalaty Jane Harris ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Voici l’édito  que je vous avais préparé hier mais qui n’a été publié en raison d’un problème informatique que je ne m’explique toujours pas!! Entre temps une nouvelle vidéo de Peanut l’écureuil venant hanter Kamala est sortie.

    Incroyable.

    Dieu, je peux vous le dire, à vraiment beaucoup d’humour!

    Quelques instants avant que Kamal Harris ne prenne la parole hier pour son discours confirmant sa défaite, un écureuil s’est invité sur l’estrade comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessous.

    Lire la suite

  • Des soldats de la Bundeswehr envoyés en Ukraine ?

    par Pierre Duval

    Le parti allemand, l’Alliance Sahra Wagenknecht (Bündnis Sahra Wagenknecht – BSW), a eu vent de l’envoi de soldats de la Bundeswehr à Kiev pour aider l’armée Ukrainienne contre la Russie. Cette décision n’ayant pas été soumise aux députés du Bundestag, mais validée et effectuée en secret sans même en informer le gouvernement allemand, des députés du BSW ont envoyé une demande d’explication au gouvernement fédéral.

    Lire la suite

  • Nouvelle « PPE » : un pas de plus vers le suicide économique français !

    Capture d'écran France 24 sur YouTube
    Capture d'écran France 24 sur YouTube
    Fixant les grands objectifs pour atteindre la neutralité carbone à l’horizon 2050, la « loi de programmation énergie et climat » (LPEC) est une obligation légale, imposant tous les 5 ans une consultation nationale et un débat Parlementaire. Ses objectifs sont ensuite déclinés dans la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC), le Plan National d’Adaptation au Changement Climatique (PNACC) et la Programmation Pluriannuelle de l’Energie (PPE). Ces textes législatifs auraient dû être publiés fin 2023. Avec près de deux ans de retard, les nouvelles SNBC et PPE ont été présentées par le gouvernement le 4 novembre et sont ouvertes à la concertation durant 6 semaines.

    Lire la suite