Marine Le Pen, dans une interview au Parisien, affirme se préparer à l’éventualité d’une présidentielle anticipée. Selon elle, Emmanuel Macron serait en position de faiblesse tant sur le plan institutionnel qu’international.
- Page 22
-
-
Le Danemark renforce la protection de la liberté d’expression pour les fonctionnaires
Dans un contexte mondial où la liberté d’expression semble être de plus en plus restreinte, le Danemark fait un pas courageux en avant pour protéger les droits de ses fonctionnaires. Alors que d’autres pays, comme l’Allemagne ou le Royaume-Uni, multiplient les mesures répressives à l’encontre de ceux qui osent critiquer les autorités ou leurs collègues, le Danemark entend affirmer sa position en faveur de la liberté d’expression, même dans le secteur public.
-
L’ingérence russe a bon dos
Je ne sais pas pour vous, mais je suis consterné du silence face au coup d’état orchestré par l’Union européenne en Roumanie.
Ce coup d’état juridique est le premier de son genre. -
Allemagne : attentat à la voiture bélier sur le marché de Noël de Magdebourg
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, immigration, insécurité, islamisme 0 commentaire -
Nouvel électrochoc pour les mondialistes – Elon Musk : «Seule l’AfD peut sauver l’Allemagne»
«Seule l’AfD pourrait sauver l’Allemagne», a publié le fantasque Elon Musk, fondateur de Tesla et SpaceX, sur X ce vendredi.
C’est la troisième fois que Musk se positionne en faveur de mouvements alternatifs : outre Donald Trump aux États-Unis, l’homme le plus riche du monde soutient également Reform UK, parti britannique prônant une souveraineté renforcée et des réformes sociétales pour le Royaume-Uni.
-
Ignoré, incapable de nommer le Premier ministre de son choix, Macron doit partir
Rejeté et ignoré, incapable de nommer le Premier ministre de son choix, Macron doit partir.
52 % des Français veulent désormais son départ et le jugent entièrement responsable du chaos institutionnel actuel qui s’éternise depuis des mois.
La capitulation de Macron face à un Bayrou déterminé qui s’est imposé à Matignon en dit long sur l’impuissance du chef de l’Etat, devenu une véritable potiche sans aucun pouvoir depuis la dissolution kamikaze de l’Assemblée.
-
Rita María Matías : « Les jeunes femmes portugaises commencent à ouvrir les yeux sur la réalité du féminisme » [Interview]
Rita María Matías est membre élue de l’Assemblée de la République pour le parti Chega !, vice-présidente de son groupe parlementaire et présidente de son organisation de jeunesse, Juventude Chega ! Elle est titulaire d’un diplôme en sciences politiques de l’Institut universitaire de Lisbonne et d’une maîtrise en sciences politiques et relations internationales de l’Université NOVA de Lisbonne.
Notre confrère Álvaro Peñas l’a interviewé pour The European conservative, traduction par nos soins.
-
Le concept fondamental « d’Affaire »
Cellule Stratégie 9
Après une série de notre ami sociologue Michel Michel sur différentes mentalités royalistes (« Cellule Stratégie » 2, 3, 4,5, 6, 7), voici la suite de l’article de Charles Maurras traitant de la nécessité pour le mouvement royaliste de faire l’éducation du « Monk français » (« Cellule Stratégie » 8). Dans cette seconde partie, Maurras évoque le concept fondamental « d’Affaire », de l’impératif à nous y préparer et de l’indispensable doctrine.
-
Italie : 6 ans de prison requis contre Matteo Salvini pour avoir refusé le débarquement de 147 migrants de l’ONG Open Arms à Lampedusa quand il était ministre de l’intérieur (MàJ : il est acquitté)
13/01/2024
Ministre de l’Intérieur d’un précédent gouvernement, Matteo Salvini, revenu aux affaires, encourt jusqu’à 15 ans de prison pour « séquestration » de 147 migrants, dont des mineurs.
-
Missile balistique sur Kiev, dommages sur six ambassades occidentales
Les frappes sont également une petite revanche pour le meurtre du général Kirillov lors d'une attaque des services de renseignement ukrainiens pilotée par l'Alliance atlantique.
« Pour la troisième année consécutive, notre secteur énergétique a été pris pour cible par la Russie, un ennemi toujours à la recherche des options les plus méprisables pour frapper », a déclaré le président ukrainien Volodymyr Zelensky sur Telegram à propos de la frappe russe ce matin, quelques jours avant Noël.