En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
L’UE ne sait pas comment trouver de l’argent pour l’Ukraine : si Bruxelles n’arrive pas à voler les actifs russes, les pays membres de l’union devront accorder à Kiev des subventions bilatérales ou contracter un emprunt conjoint. Certains pays craignent des poursuites judiciaires de la part de Moscou, mais von der Leyen fait pression sur eux.
La présidente de la Commission européenne a proposé aux États membres de l’UE trois options pour financer l’Ukraine, rapporte le Financial Times.
Les élus se protègent avant même de se soucier du peuple. Toujours prêts à imposer l’exemplarité, ils s’en exonèrent dès qu’ils le peuvent. Il y a d’abord les augmentations indécentes qu’ils s’octroient, arguant que l’indépendance de leur fonction le réclame. En quoi l’exigerait-elle plus chez un politicien que chez un artisan, une profession libérale, un fonctionnaire ? Là où le don de sa personne commanderait un ascétisme pour servir et non se servir, où la rigueur et la probité devraient se dresser comme une vertu obligatoire, c’est au contraire tout l’inverse qui est cultivé. Sénateurs et députés, main dans la main, viennent d’approuver une modification de la loi sur les conflits d’intérêts et la prise illégale d’intérêts. Ainsi dans les ajustements demandés nous y trouvons l’annulation du délit s’il s’agit de deux intérêts publics. En quoi la position de favoritisme qui précéderait la forfaiture serait dispensée de cette qualification dès lors que les deux intérêts sont de nature publique ? L’enrichissement serait donc possible dans ce cas ? Quel est le message que nos chers parlementaires veulent envoyer ? Que la loi vise d’abord à protéger l’élite et à punir la plèbe ?
L’actualité politique des derniers jours a été assez largement dominée par la libération de Boualem Sansal et les commémorations des attentats du 13 novembre.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que nos dirigeants persistent à ne pas comprendre que l’islam n’est pas une religion, comme le disait le grand islamologue Rémi Brague en manière de provocation – en tout cas, pas une religion compréhensible à l’aide de nos concepts largement issus du christianisme.
Le chef d'état-major français des armées (CEMA), le général Fabien Mandon, a participé au 107e Congrès des maires et des présidents d'intercommunalité qui se déroule du 17 au 20 novembre 2025. Ce dernier a demandé, en s’adressant aux maires de France, de préparer la population aux futurs conflits afin que les familles acceptent de voir leurs enfants mourir pour la guerre.
Les Insoumis et les Macronistes sont d’accord sur 90 % de leur programme. Ils haïssent la France, ils méprisent les Français, ils imposent de concert à notre pays une immigration criminelle, qui contribue à islamiser davantage notre nation. Les nations, justement, ils n’en veulent plus, ils considèrent les frontières comme des obstacles à la libre circulation des citoyens et des marchandises. Les uns se disent mondialistes, les autres internationalistes, mais le résultat est le même, ils ne veulent plus de France. Ils sont encore d’accord sur l’imposture climatique, et pour rester dans l’Union européenne. Macron veut la guerre avec la Russie, et Mélenchon regarde vers la Palestine, laissant le chef de l’État mettre en danger notre pays. Enfin, ils sont du côté de Big Pharma, et sont prêts à vacciner de force les Français.
Comme souvent dans l’Histoire, ce qui commence en tragédie finit en farce. Les rapports houleux et passionnels entre la France et l’Algérie n’échappent pas à la règle, étant passés d’une guerre réelle à un antiracisme irréel. Avec les conséquences qu’on sait.
Le 14 novembre à Mitry-Mory (Seine-et-Marne), une soirée présentée comme « le plus grand Maghreb Party d’Europe » a tourné à la supercherie. Vendue sous le nom « Layan Festival », elle promettait une trentaine d’artistes, des shows et une ambiance hors norme. Selon les premiers éléments, les invités découvrent dès leur arrivée une organisation bancale, des installations sommaires et l’absence totale des artistes annoncés.
En introduction du récent Forum de la Dissidence dédiée à l’alarmisme climatique, Jean-Yves Le Gallou a pris la parole pour évoquer une affaire, passée relativement inaperçue, qui est pourtant grave : la censure d’une voix dissidente sur le climat. Retrouvez ci-dessous la vidéo de cette prise de parole de Jean-Yves Le Gallou, suivi du verbatim de celle-ci. Polémia
« Bienvenue au Strasbouristan ! » Depuis l’annonce de la candidature de Cem Yoldas, ancien porte-parole du collectif antifasciste la Jeune Garde, à la mairie de Strasbourg, beaucoup grincent des dents. Avec sa liste « Strasbourg, c’est nous », soutenue par le Nouveau Parti anticapitaliste (NPA), le jeune homme entend construire « une alternative populaire, solidaire et antiraciste » dans la capitale alsacienne. Et pour détrôner Jeanne Barseghian, l’actuelle édile écologiste, tous les moyens semblent bons… même celui de proposer des tracts en turc et en arabe.