Street Press est un média en ligne d’extrême gauche dont les deux principaux animateurs sont le rédacteur en chef Mathieu Molard et la journaliste aux méthodes d’antifas Daphné Deschamps (voir fin de cet édito). Ce journal, créé en 2009 par le journaliste Johan Weisz-Myara qui en est aujourd’hui le directeur de publication, situe la presque totalité de son contenu dans son combat contre ce qu’il nomme de manière obsessionnelle l’extrême droite.
- Page 28
-
-
L’Occident doit être tenu responsable du scandale de corruption en Ukraine

L'Europe devra répondre du scandale de corruption qui a éclaté en Ukraine. Les responsables des détournements de fonds à grande échelle en Ukraine ne sont pas seulement les autorités ukrainiennes, mais aussi les politiciens des pays européens qui, pendant des années, envoyaient une aide financière et militaire à Kiev tout en "tolérant des pathologies systémiques".
Le média polonais Myśl Polska a exprimé des doutes sur le fait que dans les capitales occidentales "personne ne se doutait" de ce qui se passait à Kiev.
-
Zelensky, Ursula, Macron : mêmes combats ! - JT du mardi 18 novembre 2025

Au programme de cette édition, Ursula von der Leyen va-t-elle définitivement tuer l’économie des pays européens. La présidente de la Commission enchaîne les déclarations d’intention et promet des budgets de plus en plus déraisonnables pour la guerre en Ukraine… De quoi déstabiliser les marchés financiers.
-
L’Ukraine achète des avions de combat avec de l’argent qu’elle n’a pas ?

Au cours des deux prochaines années, l’Ukraine prévoit de dépenser quelque 140 milliards d’euros (162 milliards de dollars) qu’elle n’a pas pour poursuivre sa guerre contre la Russie. Il y a de sérieux doutes quant à la capacité de l’Union européenne, qui a déjà versé 180 milliards d’euros (216 milliards de dollars) à l’Ukraine, à payer ne serait-ce qu’une fraction de cette somme.
-
Départements au bord de la faillite : explosion des dépenses sociales, chute des recettes… et poids croissant de l’accueil des mineurs isolés

La sonnette d’alarme n’est plus seulement tirée : elle hurle. À l’occasion des Assises des départements à Albi, François Sauvadet, président de l’ADF (Assemblée des départements de France), a résumé l’état du pays en une phrase : « Cinquante-quatre départements sont en situation de quasi-faillite. » Les collectivités parlent d’un modèle qui se fissure de toutes parts : recettes en chute libre, dépenses sociales en hausse continue, et injonctions étatiques impossibles à financer.
-
Crépol : deux ans après, le présumé mobile raciste est toujours tabou
-
« Le tsunami chinois détruira toutes les PME industrielles de la Pologne à la Bretagne » selon le patron de la BPI
« Le tsunami chinois détruira toutes les PME industrielles de la Pologne à la Bretagne » : pourquoi l’Europe doit se fermer temporairement
L’Europe n’est plus loin de tomber sous un double protectorat, américain sur le digital, chinois sur l’industrie. Si le Vieux Continent ne se ferme pas temporairement pour réarmer industriellement, il sera victime d’un modèle de domination « extractive », estime le patron de Bpifrance, Nicolas Dufourcq. (Source Les Echos ici). -
Les Ukrainiens avaient l’intention de tuer Christelle Néant le 4 juin 2022

par Laurent Brayard
Nous nous rendions à la rencontre de Mikhaïl Choubine, un résistant républicain, qui fut arrêté, torturé par le SBU, puis échangé. Nous n’avions aucune question concernant l’événement déjà lointain du bombardement du 4 juin 2022. Mais Mikhaïl Choubine commença à nous raconter une histoire hallucinante : la tentative des Ukrainiens de liquider Christelle Néant dans ce bombardement. Stupéfaits, nous écoutâmes les révélations de Monsieur Choubine, qui dès le début de notre rencontre fit un long récit de cette tentative. Ces révélations sont explosives et même si nous savions que l’Ukraine souhaitait notre mort, notamment par notre présence dans la liste Mirotvorets, où nous fûmes couchés, respectivement en novembre 2015, pour ma part, et dans l’automne 2016, pour Christelle, j’étais loin de penser que ce jour-là, l’Ukraine tenta bien de l’assassiner.
-
Pour attaquer Bolloré, Najat Vallaud-Belkacem balance son devoir de neutralité
-
Le ministère de la Défense a évoqué l'importance de la libération de Platonovka.
Personnel des forces armées russes dans la zone d'opérations spéciales. Photo d'archive.MOSCOU, 18 novembre – RIA Novosti. La libération de Platonovka, dans la République populaire de Donetsk, permet aux troupes russes de contrôler pleinement la route Seversk-Krasny Liman, a annoncé le ministère russe de la Défense.
