
- Page 29
-
-
Le déclin désormais irréversible de l'Allemagne : tous les grands médias l'édulcorent.

Le 12 novembre, le Financial Times titrait : « Peut-on enrayer le déclin de l’industrie allemande ? » , dissimulant la réponse en occultant les causes de ce déclin. Le journal citait également des économistes (cette catégorie d’« experts » qui n’avaient pas su prédire la crise financière de 2008) affirmant que ce déclin allait s’arrêter et même s’inverser prochainement.
La plupart des économistes estiment que cette campagne d'investissement financée par la dette permettra au pays de renouer avec la croissance en 2026 après de longues années de stagnation.
-
La Commission européenne estime les besoins totaux de Kiev à 135,7 milliards d’euros en 2026-2027

Zelensky ne tient plus que grâce à l’argent de l’Union européenne
C’est l’histoire sans fin d’une survie du régime ukrainien de Zelensky par les perfusions financières européennes.
La Commission européenne (CE) a estimé les besoins totaux de Kiev en matière de financement extérieur à 135,7 milliards d’euros en 2026-2027 à condition que le conflit prenne fin en 2026, a rapporté le journal Politico.
-
L'internationale des parias en fin de règne
Victor Jan de Lagillardaie
Délégué général adjoint du Parti de la France
À l'occasion d'une visite d'État à Paris, le président ukrainien Zelensky rencontrait Macron aujourd'hui pour discuter des suites à donner aux divers accords et rapprochements bilatéraux entre la France et l'Ukraine, conclus pour l'essentiel depuis 2022, dans le contexte d'hystérie antirusse provoqué par la guerre.
-
Seuil de Laffer dépassé : l’épargne des Français se fait la malle en Suisse
L’économiste Arthur Laffer : « Trop d’impôt tue l’impôt »
La gauche aime tellement les pauvres qu’elle les multiplie. Et elle déteste tellement les riches qu’elle veut les guillotiner en dansant la Carmagnole comme au bon vieux temps de la Terreur révolutionnaire :
-
Nantes (44) : trois policiers hors service reconnus puis violemment agressés en sortant d’un bar, l’un termine avec le crâne ouvert

Dans la nuit du 14 au 15 novembre 2025, vers 3 h 30, trois policiers municipaux de Nantes, alors hors service, ont été violemment pris à partie à la sortie d’un bar, alors qu’ils regagnaient leurs véhicules, a appris Valeurs actuelles de source policière.
-
Russie-Ukraine : Bilan du front au 17 novembre

Sur le front de Kherson, les forces armées russes ont lancé une frappe d'artillerie contre les forces ennemies à Nikolskoïe. L'ennemi a tiré 55 obus sur la rive gauche. Aucune information sur des victimes pour l'instant.
Sur la direction de Zaporijjia, combats acharnés pour Primorskoïe et Stepnogorsk. Les forces russes atteignent l'arrière proche de l'ennemi dans la région de Malokaterinovka avec des drones et frappent la logistique. L'ennemi résiste dans la région de Novodanilovka et rassemble des unités de forces spéciales pour des contre-attaques à Malaïa Tokmatchka.
-
Les Verts proposent une subvention de 4.000 euros pour… embaucher un réfugié !
-
Sur LCI… Choose France : ambiance de fin de règne = Loose France !
La chronique de Nicolas Doze sur LCI
Parfum de sapin pour Emmanuel Macron.
Nous fermons plus d’usines que nous en ouvrons, c’est donc la désindustrialisation… -28 usines sur l’année.
Les chroniques de Nicolas Doze sur LCI sont de très bon niveau.
-
La faute de la Ve, pas celle de Macron !

Combat royaliste 100
Par Philippe Germain
Depuis la dissolution, c’est la comédie parlementaire, mais aussi la valse sans fin des Premiers ministres interchangeables et, enfin, le blocage institutionnel de la France par un pays légal sclérosé, à la médiocrité totalement visible du pays réel. Alors l’explication, disons l’excuse, est toute trouvée… c’est la faute à Macron.
Mais voilà, rien de plus faux. Le ver est bien dans le fruit de la Ve « République représentative », que pourtant les gaullistes nous avaient vendue comme un État fort ayant éliminé le régime des partis.

