En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Sous prétexte de lutte contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), des troupeaux entiers de bovins sont aujourd’hui abattus en Europe. Officiellement, il s’agit d’une mesure de précaution sanitaire. En réalité, cette politique s’inscrit dans une stratégie ancienne et cohérente de réduction massive des cheptels bovins, désormais justifiée par l’idéologie écologique.
Le maire d’Augignac, en Dordogne, Bernard Bazinet, est au cœur d’une vive polémique après la diffusion d’un commentaire publié sous un post Facebook de Libération évoquant la participation d’Israël à l’Eurovision. Le message, où il écrivait notamment : « La France est trop youpine pour boycotter ! », a profondément choqué sur les réseaux sociaux.
Alors que le potentiel militaire de l’Ukraine à combattre la Russie sur le champ de bataille n’a cessé de décliner, que font l’Ukraine et ses alliés de l’OTAN ? Ils multiplient la propagande destinée à convaincre les Américains et les Européens crédules qu’il faut que l’Occident maintienne son soutien économique et militaire à l’Ukraine, car l’économie russe serait en train de péricliter.
Samedi, le Financial Times a publié un article grotesque, basé sur une interview d’Elina Ribakova, économiste et directrice du GeoEconomics Center de l’Atlantic Council, fervente propagandiste ukrainienne. Voici les points clés de l’article :
Depuis 120 ans, la laïcité est un principe cardinal de la République française et si à l’origine, elle a été établie pour contrer la religion chrétienne, il est aujourd’hui essentiel de constater que cette laïcité ne subit quasiment plus aucune attaque de la part de cette religion, au point qu’il faille monter en épingle un invité sur un plateau de télévision qui a le malheur de porter une petite croix autour du cou. Ce qui n’empêche pas de vieux syndicalistes, ou des adhérents de la Ligue des Droits de l’homme, de vouloir faire détruire des calvaires bretons ou des crèches de Noël. Si la France est un pays laïque, ce pays a tout de même des racines chrétiennes et au RPF, nous proposons qu’elles soient inscrites dans la Constitution, ce qui ferait qu’on assurerait la sauvegarde de nos fêtes traditionnelles, Noël, Pâques, la Toussaint, entre autres… le Général De-Gaulle, tout en respectant la laïcité, était un habitué de l’église de Colombey, où il a encore une plaque sur la chaise qu’il affectionnait.
Surprise, l’actualité officielle des médias de grand chemin finit par traiter le « scandale de l’autopen » !
Il y a quelques jours, à la faveur d’une des tonitruantes déclarations du président américain, la presse française découvrait le scandale du « stylo automatique ».
Reconnaissons-le, sous couleur de slogan optimiste, l’UE fut surtout l’outil pour placer les pays conquis par les USA en 1945 sous l’autorité de l’Allemagne, elle-même dominée par les USA. Ceux-ci en avaient choisi l’élite dirigeante. Le procédé évitait une occupation militaire lourde en conférant aux populations l’illusion de la liberté.
L’inconvénient du système est son manque de réactivité. Fondé sur une idéologie partagée, il a échoué à suivre les retournements de la politique de l’Hégémon. Serait-ce la faille tant attendue pour véritablement nous libérer ?
Sur le front de Kherson, les forces armées russes ont détruit un groupe de débarquement des forces armées ukrainiennes lors d'une tentative de franchissement du Dnipro. L'ennemi a bombardé la rive gauche 50 fois.
Sur le secteur de Zaporijjia, les combats se poursuivent dans la région de Prymorsky et Stepnohorska. Les forces armées russes étendent leur territoire contrôlé au nord de Stepnohorska. Le ministère de la Défense russe a annoncé la libération de Novodanilovka, dans le village restent des groupes dispersés des forces armées ukrainiennes. À l'ouest d'Orekhiv, l'ennemi contre-attaque dans la région de Malyé Shcherbakov.
C’est donc ce jour le 120e anniversaire de la loi de 1905, qui a marqué officiellement en France la séparation du religion et du politique, celle de l’Église et de l’État.
Longtemps, les Français ont cru en la sincérité de ceux qui se réclamaient du combat laïque, et ont pensé nécessaire, pour cela, de retirer l’influence qui était celle de l’Église catholique sur le pays. Il ne paraissait pas scandaleux que, contrairement aux États-Unis, le Président ne jure pas sur la Bible, et que les croix chrétiennes disparaissent des tribunaux, des écoles, des hôpitaux ou des universités.
Au programme de cette édition, nous reviendrons sur le statu quo autour des plans de paix en Ukraine. Pendant que Donald Trump durcit le ton à l’égard de Zelensky, les Européens le poussent vers des exigences irréelles.
L’affaire concerne deux animateurs du centre municipal de loisirs. Animateurs qui travaillent au contact des enfants dont ils ont la charge. (…) Ils ont été tout deux condamnés pour des faits de trafic de drogue Sauf que l’un porterait aussi un bracelet électronique. (…) Un animateur équipé d’un bracelet électronique ou Détention à Distance sous Surveillance Electronique (DDSE).