Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 23

  • [ÉDITO] Bardella avec Maria Carolina de Bourbon : il va les rendre fous !

    Capture d'écran X
    Capture d'écran X
    « En s’affichant avec une héritière royale, Jordan Bardella prend le risque de brouiller son image »titre Le Monde, le 16 janvier dernier. L'aurait fallu qu'il mette un masque de Zorro, qu'il s'échappe par les égouts ou recouvre d'un sac-poubelle la princesse ? Allez savoir. Décidément, les quelques secondes où l’on voit Jordan Bardella en compagnie de Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, à la sortie de la soirée marquant le bicentenaire du Figaro, font couler beaucoup d’encre. Vous me direz, y compris chez BV : lisez ou relisez l'article de notre consœur Victoire Riquetti. C’est peu dire qu’il va les rendre fous ! Pas BV, rassurez-vous. Passons sur l’expression « s’afficher », sur laquelle il y aurait sans doute beaucoup à dire, notamment sur le fait que la grossièreté n’est pas l'apanage du bas peuple.

    Lire la suite

  • Présidentielle au Portugal : le candidat patriote André Ventura arrive en deuxième position

    Le Portugal s’achemine vers un duel inédit au sommet de l’État. Dimanche soir, les urnes ont désigné António José Seguro et André Ventura pour un second tour fixé au 8 février. Le premier, soutenu par les socialistes, a dominé le scrutin, tandis que le second a confirmé l’enracinement électoral de l’extrême droite portugaise.

    Lire la suite

  • Coupe d’Afrique : les flics soulagés, les Marocains ont perdu…

    C’était la grande finale de la Coupe d’Afrique, ce soir à Rabat. Elle opposait le Maroc au Sénégal, et bien sûr, tout un peuple était derrière l’équipe locale, appelée les Lions de l’Atlas. Depuis un mois que dure cette épreuve – qui n’aura plus lieu que tous les quatre ans, contre tous les deux ans auparavant – nos forces de l’ordre, déjà mobilisées contre la révolte paysanne, devaient, à chaque match du Maroc et surtout de l’Algérie, faire face à ce que nous appelons un djihad footballistique. Occupation des centres-villes avec voitures bruyantes et coups de klaxon, provocations anti-françaises comme les drapeaux arrachés, agression au mortier de nos policiers, et bien sûr quelques poubelles brûlées.

    Lire la suite

  • Le Texas, 31 millions d’habitants seulement et un PIB supérieur à celui de la France !

    « Le Texas, bien moins peuplé avec ses 31 millions d’habitants, affiche déjà un PIB par habitant supérieur à celui de l’Hexagone (88.000 dollars contre 46.000 dollars). Et s’il reste loin de la Californie (102.000 dollars), le « Lone Star State » représente tout de même 10 % de l’économie américaine dont il est le premier exportateur. C’est aussi lui qui a signé la croissance la plus robuste des États-Unis au deuxième trimestre 2025 (6,8 % contre 3,8 % au niveau national en rythmes annualisés), selon les dernières données du Bureau d’analyse économique. »

    Lire la suite

  • Russie-Ukraine Bilan du 18 janvier 2026

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le front de Kherson, la situation reste stable : les forces russes détruisent le matériel et le personnel ennemi sur la rive droite. L'ennemi a bombardé 39 fois neuf villages russes. À Petropavlovka, un habitant a été blessé dans une station-service. 

    Sur le front de Zaporijia, des combats intenses se poursuivent dans trois villages à l'est de Lukianivka. Sur place, on rapporte que le contrôle a été rétabli à Mali Shcherbakiv et Shcherbakiv, d'où les forces russes avancent vers l'est. L'ennemi cible le réseau électrique de la région de Zaporijia : 205 000 abonnés dans 365 localités sont privés d'électricité. Des travaux de réparation ont commencé sur la LTE de secours de la centrale nucléaire de Zaporijia après un cessez-le-feu localisé. 

    Lire la suite

  • Kebabs, barbers, épiciers… les machines à blanchir

    Ce n’est pas vraiment un secret, mais les réseaux de commerces communautaires servent souvent de circuits de blanchiment pour de l’argent sale, drogue, prostitution, braquages, commerces illicites en tous genres. Sur Marseille récemment, les policiers en ont eu la confirmation avec la découverte de deux millions d’Euros, en liquide, dans un congélateur, chez un marchand de kebabs, planqué sous des sacs de frites. Egalement, il est fréquent que des Barbershops facturent officiellement des coupes à 100 € avec les soins, alors qu’il n’y a jamais un chat dans le salon. Minis Market et marchands de fruits et légumes sont également dans le collimateur des enquêteurs qui manquent de personnel, de temps et de moyens pour investiguer, surveiller et planquer, autant qu’il le faudrait et leurs coups de filets sont régulièrement le fruit du hasard, en tapant là où ils ont quelques infos. Et ce n’est pas un bon signal si on trouve régulièrement en frappant plus ou moins au hasard, cela veut dire que les réseaux sont étendus, on parle de connexions entre commerces communautaires de Marseille, Lyon et Paris. C’est aussi le signe que ces délinquants jouissent d’une relative quiétude pour leurs activités opaques et il est vrai que quand on les attrape, les peines ne sont guère dissuasives et les prévenus sont la plupart du temps immédiatement remis en liberté en attendant leurs procès. Cela alimente tout une chaîne de petits métiers d’intermédiaires payés en cash ou en came et cela permet aussi une exploitation humaine dans les commerces en question, souvent des migrants.

    Lire la suite

  • Le «prêt» fantaisiste à l’Ukraine est de nouveau ajusté car l’UE fait face à d’autres priorités

    Les eurocrates se démènent pour une politique qui apparaitrait «sensée» pendant que le projet ukrainien continue de s’effondrer sous leurs yeux.

    Les dernières informations suggèrent que le «prêt» tant vanté de 90 milliards d’euros qui a été le point culminant et le «triomphe» du caucus de von der Leyen le mois dernier – qui lui-même était en fait un déclassement misérable par rapport au montant demandé mais déjà oublié – est en train de devenir une autre leçon de tromperie théâtrale.

    Lire la suite

  • L’intervention des USA au Vénézuela : la fin de la souveraineté des États

    L’intervention des USA au Vénézuela : la fin de de la souveraineté des États

    Les récents événements au Venezuela ont été commentés de façon purement partisane. Ceux qui détestent Nicolás Maduro ont applaudi à son kidnapping, ceux qui l’apprécient ont crié au scandale. Deux façons également détestables de passer à côté de l’essentiel. L’essentiel en effet n’est pas de savoir si Maduro est un « good guy » ou un affreux dictateur, mais de comprendre qu’avec cet enlèvement on est entré définitivement dans une ère nouvelle : celle où la souveraineté des États n’est plus reconnue par la puissance dominante.

    Lire la suite

  • L’inculture de nos hommes politiques est abyssale, l’exemple de Jean-François Copé

    Nous avons la classe politique la plus nulle qui soit, à de très rares exceptions près. Il est donc normal que notre pays sombre dans le néant, par la faute de politiciens totalement incultes et ignares. Mais le comble du comble vient d’être atteint par le nullissime Jean-François Copé, maire de Meaux, et qui fait partie de ces tristes personnages.

    Lire la suite

  • À deux mois des municipales, Marine Le Pen et le RN plus conquérants que jamais

    Capture d'écran X RN
    Capture d'écran X RN
    Dans deux mois, le premier tour aura eu lieu, et ce sera la bataille pour le second, un second tour où, pour la première fois de son histoire, le RN sera massivement présent. En effet, ces municipales 2026 seront historiques. Pour la France, elles donneront une dernière image des rapports de force avant les grands scrutins de 2027 (ou d'avant). Et, pour le RN, l'on peut dire sans se risquer qu'il les a, d'une certaine façon, déjà gagnées: pour ce scrutin qui lui était particulièrement difficile, où il peinait à constituer des listes, il va présenter un nombre record de listes. Sébastien Chenu le disait il y a quelques jours à franceinfo : « On va déposer 650 listes, à peu près, aux élections municipales, ce qui est du jamais vu », assure-t-il. C'était environ 400 en 2020, et 600 en 2014. Pourquoi, au-delà de cette première victoire, cette implantation peut-elle aussi déboucher sur de réels succès ?

    Lire la suite