« Un système ô combien généreux ». Ce 13 novembre, Didier Leschi, directeur reconduit à la tête de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII), était auditionné par les parlementaires de deux assemblées. L’occasion, pour Brigitte Barèges, ancien maire de Montauban, député Union des droites pour la République (UDR) de Tarn-et-Garonne, avec Éric Ciotti, de pointer du doigt un « système devenu complètement fou ». L’élue a ainsi profité de l’audition de Didier Leschi pour pointer du doigt une des largesses du système français : l’admission au séjour pour soins. En effet, la France accueille et délivre un titre de séjour (d’une durée souvent supérieure à un an) aux étrangers malades qui ne peuvent se faire soigner effectivement dans leur pays d’origine. Une exception française que Brigitte Barèges entend bien dénoncer.
l'information nationaliste - Page 107
-
Titre de séjour pour étranger malade : la France trop généreuse ?
-
Les forces russes détruisent du matériel occidental et libèrent deux localités en RPD
L'armée russe a renforcé ses positions sur le front et a libéré les localités de Leninskoïé et de Makarovka en République populaire de Donetsk, rapporte la Défense russe dans son bilan quotidien de l'opération spéciale.Points clés du bilan quotidien de la Défense russe :Le groupement Nord a frappé deux brigades ennemies.Les pertes ukrainiennes s'élèvent à 70 militaires. Deux dépôts de munitions ont été détruits. -
La Décadence, de Julien Freund
La décadence n’est pas pour Julien Freund un objet polémique. L’acceptation ou le refus du thème ne devrait pas même distinguer les factions politiques, prisonnières de représentations et de discours constituant autant d’« options superficielles ». Elle est un phénomène naturel — et banal — auquel aucune civilisation ne peut prétendre échapper. Toute civilisation connaît tôt ou tard la décadence, à l’image de l’individu porté par sa mère, livré à l’angoisse de l’accouchement, au mûrissement et au déclin. La décadence a donc « été le destin de tous les peuples disparus ». Elle est « une des catégories fondamentales de toute interprétation historique ».
-
Les conséquences de l’élection de Trump chez nous
Nous avons interrogé Jean-Frédéric Poisson, ancien député, Président de VIA – Parti Chrétien démocrate et administrateur du Mouvement européen des partis chrétiens, à propos de l’élection de Trump et de ses conséquences pour nous:
Si on en croit vos déclarations de la semaine dernière, l’élection de Donald Trump aux États-Unis vous a réjoui ?
Oui. je dois avouer que voir les têtes déconfites, pour ne pas dire endeuillées, d’un nombre considérable de commentateurs politiques sur les chaînes françaises, m’a réjoui pour la journée ! La vie est faite de joies simples : j’ai assez largement profité de celle-là.
-
À propos de l’Allemagne
Voici la traduction d'une intervention de Maria Zakharova, comme un petit rappel historique !
"Aujourd'hui, alors que la grave crise gouvernementale continue de s'aggraver à Berlin, l'ambassade d'Allemagne à Moscou a publié une étrange déclaration.
En voici quelques extraits : « Une révolution pacifique est possible. La chute du mur de Berlin en est un exemple. Pendant des décennies, la RDA a gardé ses citoyens enfermés, créant ainsi un système de répression et de violence... Avec leur courage et leur désir d'autodétermination et de liberté, les citoyens de la RDA ont fait tomber le mur de Berlin... Et aujourd'hui, nous ne pouvons pas prendre la liberté pour acquise. Nous devons nous battre pour cela. Avant et maintenant. Ici et partout dans le monde. ”
-
Zhuhai Air Show 2024 : Russie et Chine en supériorité aérienne, technologique et commerciale
par Valise Diplo
Le salon aéronautique de Zhuhai, dans sa 15ème édition, est une démonstration de l’indépendance technologique, militaire et civile développée par la Chine et la Russie, deux États-civilisation qui se sont récemment rapprochés grâce aux agressions et sanctions de l’hégémon anglo-américain et ses vassaux de l’OTAN et de l’UE : équipements militaires capables d’engager et surpasser les dernières innovations occidentales, un programme aéronautique civil qui comble son retard et entre déjà en compétition avec Boeing et Airbus sur les marchés extra-occidentaux, et un programme spatial bien plus ambitieux.
-
Le Sahel après le retrait français
Bernard Lugan
Après la mort de 52 des meilleurs enfants de France tombés pour défendre des Maliens et des Nigériens préférant émigrer en France plutôt que se battre pour leurs pays respectifs, que devient le Sahel depuis le retrait français des années 2022 et 2023 ?
La région est en effet sortie de l’actualité française, d’une part parce que l’Ukraine et le Moyen-Orient attirent tous les regards ; d’autre part, en raison de la situation intérieure hexagonale. Or, à bas bruit, se poursuit l’extension des territoires contrôlés par les islamistes, par les trafiquants de drogue et par les passeurs de migrants.
-
Le Secours catholique a accueilli plus d’un million de personnes en 2023. Une forte proportion des ménages rencontrés par l’association sont des étrangers : 80 % en Ile-de-France, 48 % en Auvergne-Rhône-Alpes
Le Secours catholique publie, ce jeudi 14 novembre 2024, son rapport statistique annuel sur l’état de la pauvreté en France. L’association alerte sur la situation des plus pauvres qui se dégrade encore, y compris en Ille-et-Vilaine. La pauvreté est surtout concentrée en Île-de-France, où les étrangers représentent 80 % des ménages rencontrés par l’association.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, immigration, social 0 commentaire -
TRUMP RÉÉLU : QUELLES IMPLICATIONS (au delà des fantasmes...) ?
-
Faire travailler gratuitement ceux qui travaillent déjà… L’idée hallucinante du gouvernement.
Je ne sais pas ce qu’il peut passer dans la tête ou dans l’esprit tordu, c’est le moins que l’on puisse dire de ceux qui nous dirigent.
Leur dernier concept génial ?
Travailler « gratuitement » 7 heures par an !
Parlons d’abord sémantique.
Travailler gratuitement c’est, moins les coups de fouet, la définition non pas du salariat mais de l’esclavagisme ou du servage.
Penser imposer du travail “gratuit” à ceux qui travaillent déjà qui plus est, est une évidente insulte sociale et morale jetée à la face du peuple.