Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 1506

  • COMMENT A ÉTÉ TUÉ JOSEPH COULON DE VILLIERS, SIEUR DE JUMONVILLE, SUR ORDRE DE GEORGE WASHINGTON ?

    Fort-de-Chartres-1-440x330.jpg

    Il est très difficile de critiquer les grands personnages de l’histoire quand ils bénéficient d’une grande popularité. Il est malvenu de rappeler que le président Lincoln avait pour idée fixe de rapatrier en Afrique les esclaves noirs libérés une fois la guerre civile terminée ou bien d’évoquer l’alcoolisme chronique de Churchill.

    De même, le rôle de George Washington  dans la mort de l’officier français Joseph Coulon de Villiers, sieur de Jumonville, reste dans une zone d’ombre que peu d’historiens contemporains cherchent à éclairer.

    Lire la suite

  • L’Allemagne élabore un plan de guerre entre l’OTAN et la Russie, rapporte Bild, citant un « document secret » de la Bundeswehr.

     L’Allemagne se prépare à une guerre de l’OTAN contre la Russie après la défaite de l’Ukraine – Bild

    L’Allemagne persiste et signe. 

    L’Allemagne se prépare à une guerre entre les forces de l’OTAN et la Russie, qui pourrait commencer à l’été 2025, rapporte Bild, citant un document « secret » de la Bundeswehr.

    Selon le scénario présumé du ministère allemand de la Défense, « le jour X, le commandant en chef de l’OTAN donnera l’ordre de déplacer 300 000 soldats sur le flanc oriental , dont 30 000 soldats de la Bundeswehr », précise le tabloïd.

     

    Lire la suite

  • Pierre Gripari : l’écrivain pessimiste joyeux qu’il faut lire

    Pierre Gripari : l’écrivain pessimiste joyeux qu’il faut lire

    Grand conteur et écrivain extrêmement prolifique, Pierre Gripari a écrit toute sa vie en s’intéressant à tous les genres littéraires possibles. Né en 1925 à Paris d’un père Grec et d’une mère Normande, son œuvre trouve sa source dans sa propre existence, les traditions, les philosophies et les folklores européens ainsi que les grands auteurs russes et allemands du XIXème siècle.

    Lire la suite

  • JEAN-PAUL GOURÉVITCH : « IL SEMBLE HASARDEUX DE PUBLIER UNE ÉTUDE SUR L’IMMIGRATION IRRÉGULIÈRE SANS CHERCHER À LA QUANTIFIER » [INTERVIEW]

    lampedusa.jpg

    La Cour des Comtes a publié, en retard, un rapport sur l’immigration irrégulière qui aurait pourtant pu alimenter le débat autour de la loi immigration. Il n’en a rien été, les priorités de M. Moscovici n’étant sans doute pas celles des Français en la matière. Pour évoquer ce rapport (consultable ici), nous avons interviewé l’un des spécialistes français de la question du coût de l’immigration, Jean-Paul Gourévitch.

    Lire la suite

  • Ressources inhumaines

    Ressources inhumaines
     

    En nos temps de crise économique permanente, lorsque l'on a la chance de posséder un « emploi », on s'y accroche bien souvent de toutes ses forces, comme un naufragé à une bouée de sauvetage. Le « travail » est aujourd'hui de moins en moins un facteur d'épanouissement ou de développement de ses talents mais un simple moyen de survie économique et sociale. Dans ce cadre, les salariés acceptent désormais des conditions de travail toujours plus dégradées au sein d'un environnement déshumanisé où ils ne sont que pions entre les mains de « managers » sans scrupules. C'est dans ce monde étouffant et grisâtre que nous plonge le dernier livre Marie-Hélène Moreau, Ceux qui comptent, paru aux éditions la Mouette de Minerve.

    Lire la suite

  • Viktor Orban bientôt président du Conseil européen : un scénario envisageable ?

    Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, est en lice pour le poste vacant de président du Conseil européen. 

    Le président du Conseil européen, Charles Michel, a fait ce qu'il avait l'intention de faire depuis longtemps : il a annoncé qu'il quitterait son poste cette année et se présenterait comme candidat aux prochaines élections du Parlement européen cet été. Les bureaucrates européens se trouvent dans une position difficile. Observateur Continental faisait savoir que « le départ de Charles Michel de la présidence du Conseil européen provoque une levée de boucliers contre Viktor Orban ». 

    Lire la suite

  • « 2024 vers la guerre totale ? Examen détaillé des 6 points chauds de la planète ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    Alors que Christine Lagarde nous a expliqué jeudi dernier que « sauf chocs supplémentaires, les taux ne vont pas continuer à augmenter », la partie la plus importante de sa phrase est bien « sauf chocs supplémentaires », car tous les grands de ce monde savent que nous dansons sur un volcan et que quand la diplomatie recule, la guerre, forcément avance.

    Si vous regardez bien, il n’y a aucune dynamique diplomatique à l’œuvre.

    Aucune. Et c’est sans doute l’indice le plus inquiétant.

    Lire la suite

  • 85% des Marseillais se sentent en insécurité dans leur ville | Stéphane Ravier

  • 18 juin 1940 : Le parti communiste français rentre dans la collaboration

    18 juin 1940 : Le Parti communiste français rentre en collaboration avec l'occupant allemand

    Alors que la Troisième République n’a pas encore signé l’Armistice de 1940 mettant fin aux combats (Ce sera fait le 21 juin), suivant les consignes venant de Moscou de l’Internationale communiste, le Parti communiste français s’engage dans des discussions avec l’occupant afin d’obtenir la légalisation de ses activités qui avaient été interdites par le décret-loi du 26 septembre 1939 en raison de son engagement en faveur de la paix avec l’Allemagne nazie.

    Lire la suite