Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 175

  • Les croix gammées, c’est comme les chasseurs…

    You are currently viewing Les croix gammées, c’est comme les chasseurs…

    Une cérémonie internationale a été organisée lundi dernier, 27 janvier 2025, pour commémorer le 80e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz. 54 pays y ont envoyé des délégations et des têtes d’affiche s’y sont rendus toute de noir vêtues, la larme à l’œil et l’œil toujours attentif aux caméras : Emmanuel Macron, Frank-Walter Steinmeier, Olaf Scholz, Charles III, Volodymyr Zelensky, Andrzej Duda Et les absents ? Qui sont-ils ?

    Ici, le regard d’un homme sur l’événement.

    Lire la suite

  • « Folie pure. La France et l’UE veulent faire la guerre à la Russie et aux Etats-Unis en même temps ! ». L’édito de Charles SANNAT

    Mes chères impertinentes, chers impertinents,

    J’ai la chance de vivre en Normandie, dans un petit coin entre vaches, rivières qui s’écoulent doucement et paisiblement dans les prairies verdoyantes de ce petit coin de France préservé et loin des tumultes des grandes villes.

    Ce lieu en recul physiquement est propice à un recul intellectuel et analytique.

    Qu’est-ce que je vois et qu’est-ce que j’entends du fonds de ma campagne et qui vient troubler ma quiétude normande ?

    La volonté de déployer des troupes au sol en Ukraine, petite musique qui dure depuis quelques mois déjà, et désormais des troupes pour “défendre” le Groenland des méchants Américains.

    Lire la suite

  • Les conséquences économiques prévisibles des sanctions de Donald Trump

    par Rodrigue Tremblay

    «Lorsque la spoliation est devenue le moyen d’existence d’un groupe d’hommes unis entre eux par le lien social, ils se font bientôt une loi qui la sanctionne, et une morale qui la glorifie». Frédéric Bastiat (1801-1850), économiste français.

    «Le gouvernement, qui est supposé servir le peuple, est tombé aux mains des patrons et de leurs représentants – des intérêts particuliers. Un empire invisible s’est érigé au-dessus des organes de la démocratie». Woodrow Wilson (1856-1924), professeur américain, et le 28ème président des États-Unis (1913-1921).

    Lire la suite

  • Du grand remplacement à la submersion : quand Bayrou fait du Zemmour

    Du grand remplacement à la submersion : quand Bayrou fait du Zemmour

    Interrogé hier sur LCI sur l’immigration, François Bayrou a émis l’hypothèse d’un sentiment de submersion, ressenti par les Français. Un peu comme un sentiment d’insécurité ?

    Interrogé aujourd’hui à l’Assemblée pour éclaircir ce propos, il a précisé :

    Boris Vallaud

    « Submersion » : c’est le mot de l’extrême droite partout en Europe et dans le monde. (Exclamations sur les bancs des groupes RN et UDR.) C’est un mot qui blesse autant qu’il ment. Monsieur le premier ministre, choisissez-vous vos mots par hasard ou les avez-vous sciemment empruntés à cette extrême droite dont vous prétendez ne plus jamais vouloir dépendre ?

    Lire la suite

  • Elias : bien plus que de la délinquance…

    Tant que l’on n’est pas les parents d’Elias, de Thomas et de nombreux autres jeunes gens, on peut toujours croire à la fable du vivre ensemble qui à l’évidence et pour de très nombreux Français qui sont « au contact », est une pure construction idéologique. Et les partis, tous autant qu’ils sont, y compris ceux que l’on catalogue à « l’extrême droite », n’ont pas forcément une vision adaptée du phénomène. Au RPF, quand nous demandons des statistiques ethniques de la délinquance, c’est pour avoir un profil plus juste de la majorité des agresseurs, lequel ne fait désormais plus aucun doute, les téléspectateurs sachant pertinemment que quand on n’en dit rien c’est que c’est celui auquel on pense. Mais également, il faut que la statistique ethnique s’intéresse au profil majoritaire chez les victimes, qui est lui aussi, toujours le même, même si cela apparaît moins comme évident.

    Lire la suite

  • Paris (13e) : un migrant clandestin algérien arrêté pour le viol d’une femme autiste venant de faire un malaise. « La victime vulnérable, sous curatelle, a été menacée de mort afin qu’elle se soumette »

    Le mis en cause, Amrane Chemseddine, âgé de 35 ans, aurait profité du malaise d’une femme souffrant de troubles autistiques et sous curatelle, pour l’attirer dans un parc et la violer, tout en la menaçant de mort si elle ne se soumettait pas.

    Lire la suite

  • The Times : Trump ne parviendra pas à présenter des propositions de paix sur l’Ukraine qui soient acceptées par Poutine

    Les médias occidentaux tentent d’anticiper les actions futures du nouveau président américain sur le règlement du conflit ukrainien. Dans le même temps, la plupart des grands journaux sont sceptiques quant à la possibilité pour Trump de parvenir à l’achèvement du SWO.

    Lire la suite

  • Taxes et impôts : Véronique Louwagie fait du “en même temps”

    Taxes et impôts : Véronique Louwagie fait du “en même temps”

    Véronique Louwagie, LR, ministre des PME et du Commerce (en vrai elle est “Ministre déléguée chargée du Commerce, de l’Artisanat, des Petites et Moyennes entreprises et de l’Économie sociale et solidaire”), a été interrogée dans le JDD. Extraits :

    Lire la suite

  • Ukraine : Macron et le “suicide” français - JT du mardi 28 janvier 2025

    Ukraine : Macron et le “suicide” français - JT du mardi 28 janvier 2025

    Pour commencer ce soir, nous évoquons la posture suicidaire d’Emmanuel Macron sur la question ukrainienne. Alors que Donald Trump a gelé l’aide militaire américaine, le président français a rencontré lundi Volodymyr Zelensky en Pologne pour lui promettre un engagement sans faille de la France, au mépris des intérêts de notre pays. 

    Lire la suite

  • Donald Trump a bien compris que les représentants de l'UE n'ont aucune légitimité.

    Pascal Laurent
    @Pascal_Laurent_
      Trump gèle les relations avec Bruxelles au profit de négociations directes avec les dirigeants des pays de l'UE.
     L’administration de Donald Trump a décidé de se passer de formalités avec l’Union européenne. 
    Selon Politico , de hauts responsables européens comme Ursula von der Leyen et Kaia Kallas se retrouvent sur la touche.

    Lire la suite