Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 250

  • Archéologie en 2024 : une moisson de découvertes pour la France

    Capture d'écran
    Capture d'écran
    L’année 2024 a été, une fois de plus, une période faste pour l’archéologie française, offrant à notre pays la découverte de nombreux trésors de notre riche Histoire nationale. Ces trouvailles, fruits de mois, voire d’années, de recherches acharnées, nous permettent d’approfondir notre compréhension des aspects religieux, militaires et politiques de notre passé. Ainsi, c’est une partie de nos racines et de notre identité qui nous est restituée grâce au travail minutieux et passionné de nombreux archéologues.

    Lire la suite

  • Fréjus : Smaïne décapite et tranche le pénis de Nabil qu’il vient de massacrer de 61 coups de couteau… il cumule déjà 21 condamnations (MàJ : 30 ans de prison)

    17/01/2025

    Aujourd’hui âgé de 41 ans, Smaïne Marzouk est père de deux enfants, selon nos confrères de France 3 Régions. Il est marié à sa cousine, qui vit au Maroc. Il aurait déjà été condamné à 21 reprises pour des délits divers et assez graves : vols avec violence, refus d’obtempérer, conduite sans permis, violences sur personne dépositaire de l’autorité, menace avec arme, menaces de mort et dégradations. (…)

     

    Lire la suite

  • Que veut Vladimir Poutine ? par J.L. Basle

    Les enjeux du conflit

    Pour comprendre la guerre russo-américaine par Ukraine interposée, il faut en connaître les antécédents et les enjeux. La guerre en Ukraine ne commence pas en février 2022, mais en octobre 1853 avec la Guerre de Crimée quand une coalition dirigée par la Grande-Bretagne s’oppose à l’expansionnisme russe. Cette rivalité entre un empire maritime et un empire continental s’exacerbe lorsque le géographique britannique, Halford Mackinder, postule en 1904 que le chemin fer renforce la puissance russe au détriment de l’empire britannique. Les Etats-Unis qui supplantent l’empire britannique en 1945, reprennent à leur compte la vision britannique. Elle implique de facto l’asservissement de l’Union soviétique. Cette rivalité n’a pas lieu d’être. Ce chemin de fer qui inquiétait tant Halford Mackinder, peut être un lien entre Etats-Unis et Russie, comme l’explique William Gilpin dans son livre publié en 1890 : « The cosmopolitan Railway ».[1] Un tel chemin de fer serait profitable aux deux nations. Il ne fut pas écouté. Henry Wallace, vice-président des Etats-Unis pendant la Seconde Guerre mondiale, adhérait à cette vision à laquelle Franklin Roosevelt n’était pas insensible. Le sort voulu que Roosevelt mourut trop tôt et que la convention démocrate préféra Harry Truman à Henry Wallace.

    Lire la suite

  • “Depuis 1975, entre 10 et 11 millions d’enfants à naître ont été exclus de la société française”

    “Depuis 1975, entre 10 et 11 millions d’enfants à naître ont été exclus de la société française”

    Nicolas Tardy-Joubert, président de la Marche pour la vie, était invité sur Radio courtoisie :

    Lire la suite

  • Ne plus choisir la faiblesse

    Ce 14 janvier 2025, le Premier ministre s'est livré à un exercice rhétorique dont il disait en privé : « Tout ça est dans ma tête depuis 2007 ». C'est dire d'emblée le décalage entre l'urgence des questions concrètes à résoudre et l'intemporalité des principes généraux énoncés devant l'Assemblée nationale. Ceux qui attendaient de lui un programme d'inaction n'ont pas été déçus. Tout au long des 90 minutes de lecture d'un texte de 49 pages, on pouvait comprendre l'état de faiblesse dans lequel nous a plongé depuis 7 ans la Macronie finissante.

    Lire la suite

  • Empêcher la paix avec la Russie par des sanctions et des moyens cinétiques

    Les États-Unis et leurs mandataires de l’OTAN sont en train de perdre sur les champs de bataille d’Ukraine. L’administration Biden, qui tente de «prévenir Trump», c’est-à-dire de prolonger le conflit, essaie donc (encore) de vaincre la Russie en s’attaquant à ses moyens économiques.

    Il s’agit principalement de réduire les ventes de ressources russes. Le fait que des tiers, les acheteurs qui ont besoin de ces produits, soient également touchés par ces mesures n’est pas préoccupant, mais peut être considéré comme un élément supplémentaire.

    Lire la suite

  • Codes culturels différents : une circonstance atténuante pour les migrants ?

    Capture France Télévisions
    Capture France Télévisions
    « Un migrant a affirmé qu’il ne savait pas que violer une femme endormie était mal. » Outre-Manche, l’affaire fait grand bruit. Mi-janvier, un homme d’origine jamaïcaine, débarqué en 2001 au Royaume-Uni, comparaissait devant les juges pour contester son expulsion. Au terme de la procédure, les magistrats ont finalement décidé d’annuler son renvoi en Jamaïque. En cause, son orientation sexuelle. L’individu assure, en effet, être bisexuel, ce qui l’empêcherait donc de retourner en toute sécurité dans son pays d’origine. Or, ce ressortissant jamaïcain, qui avait été qualifié de « dangereux pour la communauté » par les autorités, avait été condamné en 2018 à sept ans de réclusion pour le viol d’une femme. À l’époque, il plaidait l’ignorance : aux juges qui l’interrogeaient, il assurait ne pas savoir qu’avoir une relation sexuelle avec une femme endormie - donc présumée non consentante - relevait du viol. Une argumentation, révélée ces derniers jours par la presse, qui ne manque pas d’indigner de nombreux Britanniques. Les tribunaux français font, eux aussi, face à cet argument d’écart culturel…

    Lire la suite

  • Google refuse d’intégrer le fact-checking dans les résultats de recherche et sur YouTube, ni pour le classement ni pour la suppression de contenu, défiant les règles de l’UE

    Scoop: Google won't add fact checks despite new EU law

    Google a déclaré à l’UE qu’il n’ajouterait pas de vérifications de faits aux résultats de recherche et aux vidéos YouTube, ni ne les utiliserait pour classer ou supprimer du contenu, malgré les exigences d’une nouvelle loi européenne, selon une copie d’une lettre obtenue par Axios.

    Lire la suite

  • Nathalie Loiseau et tous les collabos vendus à Soros accusent Musk d’ingérence

    Loiseau-candidate-UE-LRM-jpeg.jpg

    LA PHRASE DU JOUR : « On se moque de la femme arnaquée de 800.000 € par un faux Brad Pitt. Nous, on s’est faits arnaquer de 3300 milliards par un faux Mozart ».

    ALLAH PEUT COMPTER SUR EUX

    Lire la suite