
l'information nationaliste - Page 33
-
Les combattants du centre ont débarrassé Sukhoi Yar des militants des forces armées ukrainiennes.
Un lance-roquettes multiple Grad en action dans le district militaire du Nord-Est. Photo d'archive.MOSCOU, 12 novembre — RIA Novosti. Le groupe de forces russes « Centre » a retiré les troupes des forces armées ukrainiennes de Sukhoi Yar, en République populaire de Donetsk, a annoncé le ministère de la Défense . -
Pologne : une marée blanche et rouge pour l’indépendance – 150 000 patriotes défilent à Varsovie [Reportage]

Sous le slogan « Une nation, une Pologne forte », la capitale polonaise a célébré sa souveraineté dans une atmosphère pacifique, rassemblant plusieurs centaines de milliers de citoyens autour du drapeau et de l’identité nationale.
La Pologne a célébré ce mardi le 107e anniversaire de son indépendance retrouvée, après 123 ans d’occupation russe, prussienne et autrichienne. Et comme chaque année depuis plus d’une décennie, le grand défilé de l’Independence March a rassemblé une foule immense dans les rues de la capitale.
-
Patrick Jardin, la peine d’un père de famille dix ans après le Bataclan
-
L’Occident a trois options dans un monde multipolaire

Les pays occidentaux, engagés dans le conflit ukrainien, connaissent dans la situation économique actuelle une crise historique. L'Occident doit réduire drastiquement ses coûts, car il montre des signes de déclin prolongé. Les diverses politiques wokistes, pro-migrants, pro-LGBT avec l'absurdité de l'engagement financier pro-Kiev ont mis à genoux des pays qui représentaient le phare de la civilisation dans le passé. L'UE est confrontée à son effondrement.
-
Jean-Philippe Tanguy : "L'immigration est devenue la religion de la gauche et du centre !" (LCI)
-
Les désertions au sein des forces armées ukrainiennes ont conduit au recrutement des femmes

Le nombre de femmes dans les forces armées ukrainiennes augmente à pas de géant, et pas seulement parmi les médecins ou les opératrices. Selon la chaîne Severny Veter, une des brigades de la région de Kharkiv a commencé à recruter des conductrices.
-
Contre l’ennemi intérieur, l’exemple de Ceux de 14

L’ennemi est là. Parmi nous. Dix ans après les attentats islamistes du 13 novembre 2015, qui ciblèrent notamment des consommateurs sur des terrasses de bistrots parisiens et le public d’un concert au Bataclan, l’islam djihadiste s’est fondu dans la société française qu’il déteste. Loin d’avoir été traqué, comme il a pu l’être par Israël et certains pays musulmans, il s’est installé dans les recoins de la nouvelle société « diversitaire ». Céline Berthon, directrice de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI), le rappelait lundi (RTL) : la menace islamiste est désormais « endogène » et mobilise auprès d’une jeunesse âgée de 17 à 22 ans. Si l’Etat islamique semble avoir perdu de sa capacité à projeter des offensives extérieures, ses petits bras armés sont prêts localement à ubériser la guerre sainte, dans des initiatives individuelles difficilement décelables.
-
Châteaudun (28): une adolescente gravement blessée “au niveau du cou” après avoir été attaquée au sein d’un foyer pour jeunes travailleurs

Agression à l’arme blanche au Foyer des jeunes travailleurs de Châteaudun : un suspect interpellé
Une jeune femme a été agressée à l’arme blanche, ce mardi 11 novembre, au Foyer des jeunes travailleurs de Châteaudun. Un suspect, mineur, a été interpellé.
-
Ni joie, ni larmes… nulle émotion. De nos jours, machinale est la commémoration !

Par Adègne Nova
À 11h, lundi 11 novembre 1918, les cloches sonnent partout, les salves d’artillerie annoncent que l’armistice est signé. Allégresse de la population ! Les mots manquent pour exprimer les sentiments qui font tressaillir les cœurs. Les hommes sont comme étourdis, éprouvant une sorte de vertige. Dans les rues, les gens s’interpellent : « Ça y est ! C’est fait ! » Des guirlandes, des fleurs, des tentures, des drapeaux, des rubans pavoisent les maisons, les fenêtres, les réverbères… joie immense, indicible en cette matinée belle et lumineuse.
-
L’Ukraine tente de détourner un Mig-31 russe avec un missile Kinjal pour entraîner l’OTAN dans le conflit

Le 11 novembre 2025 au matin, le FSB a révélé que l’Ukraine avait une nouvelle fois tenté de détourner un avion militaire russe – un Mig-31 doté d’un missile hypersonique Kinjal – en soudoyant un soldat russe. Comme lors d’une tentative précédente qui avait eu lieu en 2022, le nom de l’organisation de pseudo-enquête OSINT Bellingcat, se retrouve impliqué dans cette affaire. Mais cette fois, les conséquences de ce détournement auraient pu être bien plus grave, provoquant un conflit direct entre la Russie et l’OTAN.