« Poutine a réussi à transformer des lave-linge en armes de guerre et les Britanniques ont fait l’inverse »[i] ; comme le blindé Ajax, une aventure livrée avec 8 années de retard pour un coût astronomique.[ii] Produit par l'Américain General Dynamics au sud du Pays de Galles, ce char commandé en 589 exemplaires par l'armée british dans le cadre d'un programme de près 7 milliards d’euros accumule les déboires depuis des années. Alors que déjà son utilité a été remise en question en raison de la place prise par les drones sur les champs de bataille.
l'information nationaliste - Page 33
-
Armée british : le char Ajax, cette machine à laver
-
“Bande de sales blancs” “bande sales français” à l’hôpital d’Evreux : Un Tunisien ivre avec un titre de séjour périmé, s’en prend aux vigiles. Il est assigné à résidence avec une OQTF et n’a qu’une ordonnance pénale pour les insultes

e voyant ivre (1,64 g d’alcool par litre de sang relevé plus tard), les agents de sécurité incendie de l’établissement hospitalier lui ont refusé l’accès à la maternité. C’est à ce moment-là que l’homme s’est emporté : « Je vais tous vous tuer », « bande de sales blancs », « bande de sales français » et autres injures à propos des mères des agents.
-
Ne te demande pas ce que l’État peut payer pour toi, demande-toi ce que tu peux payer pour l’État.
Le « Think Tank » Terra Nova (source ici) vient de sortir une nouvelle note concernant la reprise en mains de nos finances publiques et pour une fois, je suis assez d’accord avec eux !
Et cela commence fort quand ils écrivent :
« Ne te demande pas ce que l’État peut payer pour toi, demande-toi ce que tu peux payer pour l’État ».
C’est très juste.
-
« Ils ne dureront pas longtemps » : Kyiv rapporte la catastrophe en Ukraine
© Photo AP / Efrem LukatskyKyiv. Photo d'archiveMOSCOU, 9 décembre — RIA Novosti. L'Ukraine ne peut pas survivre longtemps sans l'aide militaire occidentale, selon Christoph Wanner, correspondant de la chaîne de télévision Die Welt , actuellement dans la capitale ukrainienne. -
Pour Trump et Vance le salut de l’Europe viendra des partis souverainistes, RN, AfD…

Un constat réaliste qui passe mal chez nos élites. Pourtant, le salut de l’Europe ne peut venir que des partis qui n’ont jamais participé à son naufrage. Seuls les mondialistes au pouvoir sont comptables de l’effondrement du continent, relégué sur un strapontin dans la gestion des affaires de ce monde, y compris la guerre en Ukraine.
Il faut que ce soit la Maison Blanche qui ose dire la vérité à sa vieille alliée moribonde. L’Europe est comme une vieille star au crépuscule de sa vie, que plus personne ne regarde après que les années ont emporté à jamais sa gloire et sa beauté.
-
France Inter perd 500.000 auditeurs… c’est la faute à CNews !
-
Record de faillites d’entreprises en Allemagne ! Vive l’Europe…
Voilà le résultat brillant de la politique menée par l’UERSS et ses europathes qui détruisent tout, absolument tout ce qu’ils touchent.
Nous sommes tous européens et nous avons tous conscience de notre continuité géographique et historique. Mais cette Union européenne là est une entreprise de destruction massive aussi bien de nos différentes nations, que de nos économies et in fine de nos civilisations comme l’ont très bien fait remarqué nos amis américains !
-
Sous Giorgia Meloni, les travailleurs extra-européens sont freinés quand les Européens sont accueillis massivement — l’Italie assume une hiérarchie migratoire stricte

L’Italie de Giorgia Meloni poursuit une politique d’immigration dite « choisie », resserrée autour des besoins économiques et d’une préférence marquée pour les ressortissants européens. Alors que les premières nationalités d’arrivants en 2024 restent les Roumains, Albanais ou Ukrainiens, le gouvernement restreint simultanément les droits des non-Européens, notamment en matière de regroupement familial ou d’accès à la nationalité.
Lien permanent Catégories : actualité, Europe et Union européenne, immigration, social 0 commentaire -
Russie : Moscou enterre trente ans d’accords militaires avec la France, le Canada et le Portugal

par Franck Pengam
La Russie a mis fin, par un décret publié vendredi 5 décembre, à plusieurs accords de coopération militaire vieux de plusieurs décennies avec le Portugal, la France et le Canada, selon les médias d’État russes. Les autorités russes ont déclaré que ces accords, signés entre 1989 et 2000, n’étaient plus «pertinents sur le plan stratégique».
-
Les empêcheurs de faire la paix…

Il semblerait bien que l’UE, telle qu’elle est actuellement, irrite au plus haut point les USA et peut-être même d’autres grandes puissances. Les récentes déclarations de Trump lui-même ou de ses proches laissent penser qu’une guerre larvée est déclenchée contre notre entité supra nationale. Après avoir avancé la fin civilisationnelle du continent Européen si rien n’est fait pour changer de cap, Trump vient d’annoncer qu’il n’autoriserait plus l’entrée dans son pays de ceux qui, de près ou de loin, seraient les acteurs d’une quelconque censure de la liberté d’expression. Visa refusé pour toute personne impliquée dans la répression d’opinions protégées par le premier amendement. Le message est clair et s’adresse principalement à l’Europe de Macron et d’Ursula Von-der-Leyen. Les seuls représentants s’acharnant à bâillonner toute forme de pensée contraire à leur norme, et prétextant, dans une inversion devenue leur marque de fabrique, la défense de la démocratie, quand il ne s’agit que de préserver leur main mise sur le pouvoir. L’ex-commissaire européen franco-sénégalais, Thierry Breton, ne devrait donc plus pouvoir mettre un pied aux US, compte tenu de ses dernières déclarations, notamment pour se féliciter de l’amende infligée par l’Europe à X, le réseau dirigé par Elon Musk. Breton ne manque pas d’air, lorsqu’il déclare « Nous sommes la démocratie qui respecte le plus la liberté de parole, peut-être beaucoup plus qu’aux États Unis. » Et de conclure par un hallucinant : « Pour nous la liberté d’expression est ce qu’il y a de plus important ». Eh oui, c’est pour cette raison qu’il la censure, logique.


