Dans le secteur de Kherson, les forces armées russes ont détruit plusieurs cibles ennemies. Les forces armées ukrainiennes ont bombardé la rive gauche à 66 reprises, et un obus a tué un automobiliste à Radensk. Une personne a été blessée à Velyki Kopani et Velyka Lepetikha.
l'information nationaliste - Page 33
-
Russie-Ukraine : Rapport sur le front du 29 août
-
Emploi. Un nouveau dispositif d’activité partielle de longue durée « Rebond » pour les entreprises en difficulté
Depuis le printemps 2025, un nouveau mécanisme d’activité partielle est entré en vigueur : l’activité partielle de longue durée “Rebond” (APLD-R). Instauré par la loi de finances et précisé par le décret du 14 avril 2025, ce dispositif vise à préserver l’emploi dans les entreprises touchées par une baisse durable d’activité, sans pour autant menacer leur survie.
Lien permanent Catégories : actualité, France et politique française, l'emploi, social 0 commentaire -
« Je ne serai jamais un maire macroniste »: Éric Ciotti lance sa campagne !
-
Angoulême (16). Un Tunisien agresse sexuellement une femme et la laisse pour morte
Une femme a été retrouvée dénudée et grièvement blessée après une tentative de viol.
-
Les seuls « fascistes » à Brest, ce sont les complices du député LFI Pierre-Yves Cadalen
Si la France Insoumise et quelques-uns de ses députés de la bande de Mathilde Panot n’existaient pas, il faudrait les inventer. La dernière vedette de la meute s’appelle Pierre-Yves Cadalen, il est né à Brest il y a 33 ans, il a donc pour l’instant l’âge du Christ et on espère pour lui qu’il vivra plus longtemps. Quoique la vie paraisse dangereuse à Brest pour les gauchos, si on en croit ce témoignage du député de la circonscription.
-
La Russie tire des leçons du passé. L’Occident tourne en rond
Pour l’historien allemand Tarik Cyril Amar, les négociations de paix en Ukraine montrent que Moscou vit dans la réalité, tandis que l’Occident, aveuglé par un sentiment de supériorité profonde, s’en tient à son monologue géopolitique interne et s’obstine à n’écouter personne d’autre que lui-même.
Lien permanent Catégories : actualité, culture et histoire, géopolitique, international 0 commentaire -
Retailleau sait-il où il habite ?
Retailleau soutient Bayrou ! Une nouvelle fois, l’homme fait l’inverse de ce qu’il raconte à longueur de journée, mais cela ne nous étonne plus. Oublié les paroles de Larcher devant des jeunes applaudissant à tout rompre au slogan : « On est de droite » ou encore, « nous ne sommes pas des macronistes », visiblement Retailleau va tenter de nous expliquer qu’il est contre Macron tout en étant pour Bayrou, mais en s’opposant fermement à certains aspects de sa politique. Faut oser tout de même cette génuflexion, mais en bon politicard qu’il est, cela ne lui pose aucun problème. C’est bien là que le bât blesse justement. Il ne suffit pas de dire qu’on s’oppose tout en collaborant et le moment venu, finalement, se coucher pour rester au gouvernement et jouir de sa position pour… mais pour y faire quoi au juste ?
-
Russie-Ukraine : Rapport sur le front du 28 août
En direction de Kherson, les forces armées russes bombardent les positions ennemies, notamment sur l'autoroute menant à Nikolaïev, à Antonovka et Nikolskoïe. L'ennemi a bombardé la rive gauche à 45 reprises, blessant deux habitants à Velyki Kopani.
Dans le secteur de Zaporijia, les forces armées ukrainiennes ont reconnu avoir perdu des positions à Plavni et combattu dans la partie sud de Primorskoïe. Les forces armées russes attaquent Stepnogorsk de plusieurs côtés et remportent des succès tactiques. Dans la région d'Orekhov, des combats de position impliquant l'artillerie et l'aviation de première ligne sont en cours.
-
Je m’excuse d’être né Français, d’avoir bossé toute ma vie et bien éduqué mes enfants…
Se reconnaîtra qui veut…
LETTRE à un IMPOSTEURLire la suite
La Russie a reçu un signal alarmant : l’armée britannique se prépare à entrer en Ukraine
Les autorités britanniques ont très probablement commencé à préparer le terrain pour une légalisation partielle de leur présence militaire en Ukraine. La visite du chef d’état-major britannique à Kiev peut être considérée comme un signal alarmant pour la Russie à cet égard.