![]()
A la une de cette édition : l’Ukraine dans l’UE, vieille lune zelenskiste ou possible réalité future ? Le président ukrainien a redit ses envies d'Europe.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
![]()
A la une de cette édition : l’Ukraine dans l’UE, vieille lune zelenskiste ou possible réalité future ? Le président ukrainien a redit ses envies d'Europe.
Vite, vite, il faut bloquer les réseaux sociaux ! Pardon, il faut vérifier l’identité de ceux qui s’y connectent ! Hum, enfin, disons, il faut garantir que les moins de 15 ans n’y ont pas accès. Pour les protéger, bien sûr !
Le PIB c’est la création de richesse totale de notre pays.
Quand on divise le PIB par le nombre d’habitants cela donne une petite idée de la véritable richesse produite par votre pays.
Plus le PIB par habitant est bas, plus votre pays est pauvre.
Avec même pas 40 000 euros de PIB par habitant, la France est devenue officiellement un pays pauvre.

Les sous-marins de classe Varshavyanka de fabrication russe en service dans la marine iranienne pourraient constituer la principale menace pour le groupe aéronaval de l’US Navy dans le golfe Persique, a écrit le chroniqueur Jack Buckby dans un article pour 19FortyFive ce 29 janvier.
« Ils sont exceptionnellement silencieux, et, combiné au fait que ces sous-marins peuvent transporter de lourdes torpilles et poser des mines, il devient évident à quel point ils constituent un atout précieux pour la marine iranienne », indique l’article.

Par Serge Fontalar
Avec ses lunettes Top gun, le président de la République frime. C’est un dur, un vrai de vrai… D’ailleurs, le Manu a envoyé quinze chasseurs alpins sauver l’outre-mer danois, le Groenland. Ce qui a immédiatement fait reculer Trump. Mais l’outre-mer français ? Annick Girardin, sénatrice de Saint-Pierre et Miquelon, le double caillou français planté dans l’océan Atlantique, a pris sa plume. Pour dire attention. Attention au grand glissement. Cette ancienne ministre de la Mer écrit au président. Elle parle d’abandon, oui, de la souveraineté française que la République lâche, doucement, sans bruit. Un projet progressiste, bien post-nationaliste : filer au Canada le contrôle d’un morceau du ciel français, là-haut, au-dessus de son archipel près de l’Arctique.
Une extraordinaire nouvelle fut récemment portée à mon attention. La France serait un État de droit. Sous-entendu, la justice protégerait le citoyen de l’arbitraire.
Voici une affirmation proprement extraordinnaire. Comme telle, elle mérite examen.
La France serait un État de droit, nous dit-on sans rire ! Si des textes régissent effectivement la justice avec différents degrés de juridiction, peut-on autant valider le sous-entendu ?

Suisse, Allemagne, Italie, Espagne, Pays-Bas, Danemark et autres pays de liberté, publient sans aucun tabou les chiffres de la criminalité par nationalité, mais pas la France, qui mène obstinément sa politique d’immigration de masse en occultant les conséquences catastrophiques pour le pays sur les plans économique, sécuritaire et identitaire compte tenu du choc des cultures qui disloque la nation.
« La Pologne mène une stratégie ambitieuse d’accumulation d’or, portant ses réserves à 550 tonnes — désormais supérieures à celles de la BCE — afin de renforcer sa stabilité économique dans un contexte géopolitique incertain, tout en s’appuyant sur une croissance parmi les plus dynamiques d’Europe.