Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 30

  • Sylvain Ferreira : L’armée ukrainienne épuisée – La mobilisation des sexagénaires, dernier recours désespéré

    par Yoann

    La situation militaire en Ukraine continue de se dégrader, avec des avancées russes significatives sur plusieurs fronts. Alors que Kiev enrôle désormais des hommes de plus de 60 ans, Moscou resserre son étau autour de Pokrovsk, menaçant de couper une nouvelle ville ukrainienne de ses lignes logistiques.

    Lire la suite

  • Sortir enfin de cette Europe…

    Des voix s’élèvent parmi les rangs habituellement européistes, c’est-à-dire tous ceux qui sont, soit ouvertement pour notre maintien dans cette organisation bureaucratique à tendance autoritaire, ou ceux qui se prétendent souverainistes tout en refusant l’idée de quitter ce machin oppressif. Là, devant la capitulation, ou le consentement traître, de Von-der-Leyen face à Trump, concernant les droits de douane, les seconds ne sont pas contents, et ils le disent, non mais… On s’est fait rouler dans la farine, cela ne fait jamais que des années, cet accord va désavantager nos produits, pour sauver ce qui reste de l’industrie allemande. Donc ça grince, ça renâcle et contre cet état de fait ces personnes proposent quoi… Eh bien que l’on ne suive pas ses directives. La bonne blague, c’est oublier que les lois de l’UE s’imposent à tous les pays membres, c’est faire comme si on ne savait pas que nous n’avons plus notre mot à dire, sauf à entrer en dissidence, c’est-à-dire s’opposer farouchement aux décisions qui vont contre les intérêts de la France, en gros, toutes.

    Lire la suite

  • Meulan-en-Yvelines (78) : Un père et sa fille, dont la jupe « trop courte » dérangeait, roués de coups par un couple sur le quai de la gare

    Selon 78actu, un père de 58 ans et sa fille de 28 ans ont été violemment agressés le 27 juillet 2025 à la gare de Thun-le-Paradis, à Meulan-en-Yvelines. Alors qu’ils attendaient un train pour se rendre à un concert de K-pop, un couple leur a d’abord lancé « Sale pute », avant de traverser le quai et de les frapper sans raison apparente.

    Lire la suite

  • Sortir de l’hiver démographique

    Par François Marcilhac

    Macron aura-t-il ramené la France à la situation de l’après-guerre ? En dépit de ses rodomontades natalistes de l’année dernière — le 16 janvier 2024, il avait appelé à un « réarmement démographique » de la France et annoncé un plan contre l’infertilité et un congé de naissance pour relancer la natalité — il n’aura rien fait pour inverser la tendance baissière : il y a désormais plus de décès que de naissances en France, une première depuis 1945 ! Ainsi, le croisement des courbes, attendu en 2027, s’est effectué entre mai 2024 et mai 2025 : 651 200 personnes sont mortes pour 650 400 naissances.

    Lire la suite

  • Donbass : la chute de Zelensky ? - Le JT du vendredi 1er août 2025

    Donbass : la chute de Zelensky ? - Le JT du vendredi 1er août 2025

    A la une de cette édition, le point sur la situation en Ukraine avec la Russie qui continue de grignoter du terrain, l’UE qui éructe impuissante et Trump qui s’agace. 

    Lire la suite

  • Manœuvres militaires dans le Caucase du Sud : la réponse de la Russie au retrait de l’Arménie de l’OTSC et aux ambitions de l’OTAN

    Le Caucase du Sud, région historiquement sujette à des rivalités géopolitiques, s’est retrouvé une fois de plus sous le feu des projecteurs suite aux récents développements liés au renforcement d’une base militaire russe à Gumri, en Arménie. Selon le quotidien arménien Hraparak, la 102e base des forces armées russes à Gumri a connu une activité intense, avec des arrivées quotidiennes de fournitures militaires, dont des centaines de chars, de véhicules blindés et de munitions. Selon les experts, cette évolution constitue la réponse de Moscou à l’annonce par le Premier ministre arménien Nikol Pachinian du retrait du pays de l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC). Suite à ces événements, des appels ont émergé dans les médias azerbaïdjanais et turcs en faveur du déploiement de bases de l’OTAN en Azerbaïdjan, accentuant la tension dans une dynamique régionale déjà complexe. Cet article examine les causes et les conséquences possibles de ces développements, ainsi que leur impact sur l’équilibre des pouvoirs dans la région.

    Lire la suite

  • Face à l’islam, les Occidentaux n’ont que repentance à la bouche

     

    L’intrusion de cinq militants pro-palestiniens dans l’église de la Madeleine à Paris (8e arrondissement), durant la messe, n’est pas un acte de soutien aux Gazaouis mais une provocation, une fois de plus, contre le christianisme. Cette énième profanation envers le culte chrétien est la démonstration que les bobos parisiens sont animés de la haine de soi. Cette détestation s’adresse directement à leurs parents et leurs grands-parents qui ont grandi dans la culture chrétienne. Et ces nouveaux oubliés de l’histoire veulent faire table rase de leur identité.

    Lire la suite

  • Moutiers-en-Cinglais (14) : Une famille torturée par des ravisseurs de banlieue parisienne, trois suspects écroués. Un enfant de 4 ans a eu le doigt mutilé.

    Selon Le Parisien, une famille de Moutiers-en-Cinglais (Calvados) a été séquestrée et torturée dans la nuit du 16 au 17 mai. Trois adultes et un enfant de 4 ans ont été bâillonnés et entravés par des hommes cagoulés, qui cherchaient à leur extorquer de l’argent. Le petit garçon a été blessé au doigt, et les agresseurs ont tenté de sectionner un doigt et un orteil à deux membres de la famille.

    Lire la suite

  • Reconnaissance par la France de l’État Palestinien, enfin une chose que Macron reconnaît, par Jacques Frantz

    Emmanuel Macron a annoncé sur X son intention de reconnaître l’État palestinien lors de l’Assemblée Générale de l’ONU en septembre. 

    Une fois n’est pas coutume, c’est Donald Trump qui a, selon moi, trouvé la bonne formule : « cette reconnaissance n’a aucun poids ».

    Lire la suite

  • Plaidoyer républicain pour la peine capitale

    Quand un homme nie les droits de tous par le crime, il se place hors du pacte républicain. Dans les cas extrêmes, la peine de mort n’est pas vengeance mais justice. La République doit se défendre. La loi, expression du peuple, le peut.

    Lire la suite