Ce mois d’août qui s’achève a, sans doute, scellé le sort de M. Bayrou, et la semaine du 8 septembre pourrait bien être un tournant dans la vie de la Cinquième République, avec toutes les incertitudes et les inquiétudes que la situation présente valorise et maximalise… Entrons-nous en crise de régime ? Il est probable que, en fait, nous y soyons déjà entrés depuis la dissolution ratée (pour le président Macron, en tout cas…) de l’Assemblée nationale !
l'information nationaliste - Page 31
-
Crise de rentrée, crise de régime ? (1) L'échec du pays légal.
-
Trump le méchant « capitaliste » transforme une subvention pour Intel en 10 % du capital détenu par les États-Unis désormais !!
Donald Trump le méchant capitaliste c’est pas franchement un communiste dans l’âme, et pourtant, c’est lui qui vient de convertir une subvention versée à Intel en 10 % de participation au capital de l’entreprise.
-
Constat implacable sur l’enrichissement que nous apporte l’immigration
Tandis que Bruxelles et Paris continuent de nous asséner leur discours mensonger sur les bienfaits du vivre-ensemble et les vertus d’une immigration de masse qui nous enrichit, la Hollande et le Danemark, deux pays où le mot liberté a encore un sens, nous livrent une étude très instructive sur l’impact économique des migrants suivant leur pays origine.
-
Le pétrole est infini ! La Russie découvre 511 milliards de barils de pétrole sous l’Antarctique
par Claudio Resta
La Russie découvre 511 milliards de barils de pétrole sous l’Antarctique : une découverte qui pourrait mettre fin à l’ère de l’exploitation pacifique du continent.
Les 511 milliards de barils annoncés représentent près du double des réserves prouvées de l’Arabie saoudite et plus de dix fois la production de la mer du Nord au cours des 50 dernières années.
C’est plus que tout le pétrole jamais extrait de la Terre !
Lien permanent Catégories : actualité, divers, économie et finance, géopolitique, international 0 commentaire -
[POINT DE VUE] Interview de Bayrou : dernier tour de piste avant la catastrophe
-
Jean-Philippe Tanguy : "La France qui travaille ne peut plus tout payer dans notre pays !" (CNEWS)
-
Grenoble. Pronostic vital engagé pour un boulanger de 24 ans poignardé par 3 individus qui voulaient lui voler du pain
Une altercation avec trois hommes qui volaient du pain au travers d’une fenêtre laissée ouverte a tourné au drame, ce lundi au petit matin.
-
Médias : été de dupes et rentrée sous tension
Pierre Boisguilbert signe une charge corrosive contre des médias prisonniers de leurs obsessions idéologiques. Entre illusions estivales et fébrilité de rentrée, il perce à jour le récit bien-pensant et démontre la perte de crédibilité d’une presse dominante en déclin.
PolémiaUn été des illusions médiatiques
Cet été, une fois de plus, rien de ce que mes médias du bien ont annoncé – parce qu’ils le souhaitaient – ne s’est produit. Pas plus de trêve en Ukraine qu’à Gaza. Les médias ont connu un été difficile entre deux canicules où, comme pour le Covid, ils nous expliquaient qu’il fallait boire de l’eau et conseillaient de rester chez nous. Pas encore de fiche à remplir pour avoir le droit de sortir le chien, mais la prochaine fois ça viendra.
-
Russie-Ukraine : Rapport sur le front du 30 août
En direction de Kherson, quatre de nos FAB ont détruit le poste de défense aérienne des forces armées ukrainiennes à Naddnipryanske. Les positions des forces armées ukrainiennes à Bourgunka ont été attaquées. Les forces armées ukrainiennes ont bombardé la rive gauche à 53 reprises, blessant une personne à Velyki Kopani et Golaya Prystan.
-
Bruxelles reconnaît l’échec du contrôle des importations dans l’Union européenne
La Commission européenne vient d’admettre un grave dysfonctionnement : en 2024, seuls 0,0082 % des produits importés sur le territoire de l’UE ont fait l’objet d’une inspection. Autrement dit, un contrôle n’a été effectué qu’une fois sur 12 171 cas, révélant une vulnérabilité majeure du système douanier européen.