On sait que ce qui se déroule aux Etats-Unis vient inévitablement en France quelques années plus tard, le wokisme en étant la dernière illustration. Les émeutes qui se déroulent à Minneapolis, dans le Minnesota, ressemblent aux événements qui ont suivi, six jours durant, la mort de la racaille Nahel Merzouk. La particularité française est que nous avons, à cause de la gauche, désarmé notre police, et que la seule consigne qu’ont les policiers, lors de ces émeutes, est de laisser les commerces se faire vandaliser, mais il ne doit surtout pas y avoir de morts parmi les émeutiers.
l'information nationaliste - Page 32
-
Si les patriotes arrivent au pouvoir, la France aura besoin d’une police de type ICE
-
Communiqué d’Action française – Naïveté ou trahison, « for sure »…

Une fois de plus, la république choisit de vendre un fleuron industriel militaire français à un groupe étatsunien, au moment même où les relations franco-américaines sont au plus mal et que le président des États-Unis insulte nos soldats tombés en Afghanistan.
-
Davos et Abou Dhabi : comment l’épilogue ukrainien a mis à nu le déclin occidental

par Ricardo Martins
Tandis que la Russie, les États-Unis et l’Ukraine négociaient discrètement à Abou Dhabi, Davos a révélé la véritable place de l’Europe dans l’ordre mondial émergent : exclue des décisions, mais sommée d’en payer le prix – pour la guerre comme pour la paix.
Le Forum économique mondial de Davos 2026 restera sans doute moins dans les mémoires comme un espace de coordination globale que comme l’autopsie publique de l’ordre international dominé par l’Occident.
-
[MUNICIPALES] Marseille : fraude en vue ?
-
Agressions et cambriolages à répétition : la région Ile-de-France subventionne la sécurisation des cabinets médicaux. Près de 4 000 agressions chaque année.

La région Île-de-France a voté une aide à la sécurisation des cabinets médicaux.
Près de 4 000 agressions sont signalées chaque année en région parisienne. -
Les réseaux sociaux ont bon dos et le « plan » est ailleurs…

Le porte-parole du RPF, spécialiste de psychologie enfantine, est intervenu ce jeudi dans Atlantico, en compagnie d’un autre spécialiste, pour commenter une enquête anglaise qui remet à leur place les dommages supposés des réseaux sociaux sur les adolescents.
-
L’instinct de mort de la Gauche [L’Agora]

Ce week-end, deux législatives partielles ont eu lieu en France. En Haute-Savoie, le candidat UDR soutenu par le RN arrive largement en tête avec 43,9% des voix au premier tour, dans le Loiret la candidate RN perd largement au second tour face à la Ministre de la Santé - qui n’a visiblement pas assez de travail avec son ministère -, mais le parti frontiste prend 5 points de plus par rapport à la précédente élection.
-
Russie-Ukraine Bilan du 28 janvier 2026

Sur le front de Kherson, un tir de missile sur Kherson a endommagé les systèmes de défense aérienne des troupes ukrainiennes, les nœuds logistiques et les sites de travail des systèmes de guerre électronique. Notre artillerie de gros calibre et notre artillerie réactive sont en action dans la ville. De petits groupes d'UAF tentent sans succès de se rendre sur la rive gauche du Dniepr. L'ennemi a bombardé 42 fois les villages de la rive gauche : un habitant de Stara Zburivka a été blessé.
-
En 2025, 4 501 tentatives d’homicide et 982 homicides ont été recensés : 20 % et 19 % des mis en cause sont de nationalité étrangère, pour une population résidente représentant 8 %, soit une surreprésentation conséquente

Selon le ministère de l’Intérieur, les étrangers sont surreprésentés, par rapport à leur part dans la population française (8 %), dans l’ensemble des délits et crimes en 2025 (chiffres provisoires)
-
La France est l’un des pays où les libertés publiques sont les plus bridées et réprimées

Le dernier numéro du trimestriel Frontières, (N° 10, Janvier, février, mars 2026), est en tout point passionnant et dense. La revue dont le directeur de la rédaction est Erik Tegnér, nous propose tout un dossier des plus complets sur la censure, la prise en main totalitaire, dont la France subie les prodromes depuis des années.
Et ce qui a plus particulièrement retenu mon attention, et que je livre à celle des lecteurs, c’est l’entretien qu’a accordé Gavin Mortiner, et les comparaisons édifiantes qu’il formule entre la France et l’Angleterre.