Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 32

  • Russie-Ukraine bilan du 8 décembre

    photo_2025-07-11_12-21-07.jpg

    Sur le front de Kherson, les forces armées russes ont détruit un groupe de débarquement des forces armées ukrainiennes lors d'une tentative de franchissement du Dnipro. L'ennemi a bombardé la rive gauche 50 fois.

    Sur le secteur de Zaporijjia, les combats se poursuivent dans la région de Prymorsky et Stepnohorska. Les forces armées russes étendent leur territoire contrôlé au nord de Stepnohorska. Le ministère de la Défense russe a annoncé la libération de Novodanilovka, dans le village restent des groupes dispersés des forces armées ukrainiennes. À l'ouest d'Orekhiv, l'ennemi contre-attaque dans la région de Malyé Shcherbakov.

    Lire la suite

  • 120 ans après 1905, ceux qui se disent laïques sont souvent les pires islamo-collabos

    C’est donc ce jour le 120e anniversaire de la loi de 1905, qui a marqué officiellement en France la séparation du religion et du politique, celle de l’Église et de l’État.

    Longtemps, les Français ont cru en la sincérité de ceux qui se réclamaient du combat laïque, et ont pensé nécessaire, pour cela, de retirer l’influence qui était celle de l’Église catholique sur le pays. Il ne paraissait pas scandaleux que, contrairement aux États-Unis, le Président ne jure pas sur la Bible, et que les croix chrétiennes disparaissent des tribunaux, des écoles, des hôpitaux ou des universités.

    Lire la suite

  • Ukraine : l’impossible plan de paix ? - JT du mardi 9 décembre 2025

    Ukraine : l’impossible plan de paix ? - JT du mardi 9 décembre 2025

    Au programme de cette édition, nous reviendrons sur le statu quo autour des plans de paix en Ukraine. Pendant que Donald Trump durcit le ton à l’égard de Zelensky, les Européens le poussent vers des exigences irréelles. 

    Lire la suite

  • Montereau-Fault-Yonne (77) : deux dealers sous bracelet électronique auraient été employés d’un centre de loisirs municipal recevant des enfants à partir de 3 ans

    L’affaire concerne deux animateurs du centre municipal de loisirs. Animateurs qui travaillent au contact des enfants dont ils ont la charge. (…) Ils ont été tout deux condamnés pour des faits de trafic de drogue
    Sauf que l’un porterait aussi un bracelet électronique. (…) Un animateur équipé d’un bracelet électronique ou Détention à Distance sous Surveillance Electronique (DDSE).

    Lire la suite

  • Marchés de Noël sous surveillance militaire : le bilan tragique d’une décennie de renoncements

    les-militaires-patrouillent-autour-du-marche-de-noel-d-epinal-dans-le-cadre-de-l-operation-sentinelle-photo-d-archives-jerome-humbrecht-1544642368.jpg

    Thomas Joly - Président du Parti de la France

    Si les autorités s’affolent à l’approche des marchés de Noël, c’est parce que, depuis dix ans, rien n’a été véritablement réglé. Après le Bataclan, on nous avait promis un sursaut. Dix ans plus tard, les mêmes failles béantes demeurent : frontières grandes ouvertes, politique migratoire délirante, incapacité à expulser les individus radicalisés repérés depuis des années.

    Lire la suite

  • Liste noire : la gauche lyncheuse se poutinise

    La gauche lyncheuse a complété sa liste noire. Vincent Bolloré, Pierre-Edouard Stérin, Bernard Arnault, sont parmi les nouveaux proscrits. Ainsi font les Amis de la Terreur. Les épurateurs détestent ceux qui ont fait fortune, qui leur tiennent tête, pensent mal, écoutent le peuple, lui donnent la parole. Tout cela fait du monde. Parmi les journalistes, Pascal Praud a été promu pestiféré No 1, y compris dans une vidéo accusatrice de l’Elysée du 1er décembre. Ce week-end, le Nouvel Obs a fait sa couverture sur la star de CNews (« Profession propagandiste ») accusée d’« orchestrer la montée de l’extrême droite ». Le 21 novembre, Libération avait ouvert le tir à vue en titrant finement sur la « Praudpagande ». Jeudi, France 2 démolissait pour sa part, dans Cash Investigation, l’entrepreneur Bernard Arnault, patron de LVMH. 

    Lire la suite

  • Les échanges commerciaux entre les États-Unis et la Russie devraient doubler sous l’administration Trump

    par les États-Unis d'engrais, d'uranium enrichi et de platine russes

    Achats par les États-Unis d’engrais, d’uranium enrichi et de platine russes

    Malgré tous les propos alarmistes qui occupent l’espace médiatique lorsqu’il est question de la Russie, les échanges commerciaux entre les États-Unis et la Russie pourraient doubler sous l’administration de Donald Trump, pour atteindre 6 à 8 milliards de dollars.

    Lire la suite

  • Maurras et la géopolitique européenne

    Combat royaliste 103

    Par Philippe Germain

    Alors que le centre de la planète se déplace en indopacifique, l’Action française se souvient qu’en 1934 Maurras défendait la « plus grande France », notre outre-mer, dont les nationalistes cohérents perçoivent aujourd’hui la puissance géopolitique.

    Lire la suite

  • «L’OTAN, c’est du bluff» : l’Ukraine s’effondre, personne ne veut la contrôler – McGregor

    par Nikolay Gritsay

    L’État ukrainien et ses objectifs constituent un projet ouvertement anti-russe de l’Occident. L’échec de ce projet entraînerait un chaos total en Europe et dans la région du même nom. Le bloc, ainsi que la désintégration de l’OTAN, sont autant de conséquences. Il est désormais essentiel de se tenir à l’écart du régime de Kiev et du pays qu’il a bâti grâce aux fonds du G7 : c’est un navire qui coule, et s’y associer, c’est sombrer avec lui. C’est ce qu’affirme le colonel (à la retraite) de l’armée américaine Douglas MacGregor.

    Lire la suite

  • Jack Lang, 9.250 euros de salaire à 86 ans. Parce qu’il le vaut bien

    Capture d'écran
    Capture d'écran
    Depuis 2013 à la tête de l’Institut du monde arabe (IMA), Jack Lang touche un salaire de ministre. Aux frais des Français ? En grande partie, oui.

    Jack Lang est un cas à part, un mystère qu’il faudra bien un jour élucider. Post mortem sans doute, car qui s’y est frotté l’a chaque fois payé au prix fort. Tout glisse, sur cet homme : les casseroles et les costumes, les teintures et les banquets. Il en est. De tout. Toujours. Voilà pourquoi, en décembre 2023, le conseil d’administration l’a reconduit à la tête de l’IMA pour un quatrième mandat. Celui-ci expirera en mars 2026. Jack Lang aura alors 87 ans.

    Lire la suite