
Les individus, trois hommes et deux femmes, sont soupçonnés de poursuivre les activités du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) pourtant dissout par décret en 2020 pour provocation à des actes de terrorisme et à la discrimination.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les individus, trois hommes et deux femmes, sont soupçonnés de poursuivre les activités du Collectif contre l’islamophobie en France (CCIF) pourtant dissout par décret en 2020 pour provocation à des actes de terrorisme et à la discrimination.

Les troupes russes ont libéré le village de Mikhaïlovka en république populaire de Donetsk, annonce la Défense
14/05/25
Selon Le Parisien, un homme a été grièvement blessé de trois coups de couteau dans la nuit du 25 avril 2025 sur la dalle de la Gare du Nord à Paris, après avoir refusé une cigarette. Le suspect principal, Saïd, 34 ans, sans domicile fixe et sous le coup d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF), a été mis en examen pour tentative de meurtre et placé en détention.

«Nous risquons de devenir une île d’étrangers»
Alors que le parti Reform UK de Nigel Farage vient d’effectuer une percée électorale, le premier ministre travailliste a dévoilé lundi un plan « radical » pour faire baisser les chiffres de l’immigration légale.

Le microcosme politico-médiatique a parfois des émerveillements d’enfant, telle qu’en témoigne la sortie de La Meute, l’essai de Charlotte Belaïch et Olivier Perou (Flammarion), consacré à Jean-Luc Mélenchon et à la manière dont il dirige son parti « gazeux », La France insoumise. Ainsi y apprend-t-on que la Méluche se comporterait en autocrate et que les insoumis n’auraient que cette alternative : se démettre ou se… soumettre. Le trotskisme serait donc violent, surtout dans sa variante lambertiste ? Décidément, on nous cache tout et on ne nous dit rien.
Michel Festivi
J’indiquais hier dans ma chronique, que la dictature de Bruxelles et de ses représentants, Macron Merz, Starmer, Tusk notamment, s’accentuait et prenait des proportions considérables. Les élections présidentielles roumaines avaient été annulées en décembre dernier, et le candidat Calin Georgescu, arrivé en tête, avait même été interdit de se représenter. On lui reprochait une soi-disant ingérence Russe, qui n’a jamais reçu le moindre commencement de preuves.

Déception d’abord concernant la cgtiste boycotteuse de CNews (qui voit l’extrême droite partout sauf dans son camp (en matière d’intolérance et de racisme inversé) car là elle était bien besogneuse, là dis donc, hormis bien sûr question retraite (de Russie) et oulala “la” taxation des “riches” alors que son mouvement soutient précisément le même modèle que Picrochole II (le premier Picrochole étant été Giscard) qui détruit tout sur son passage en vraie sauterelle du désert, une vraie plaie d’Égypte…

Poutine relègue l'Europe sur le banc de touche concernant Ukraine
La reprise des négociations russo-ukrainiennes à Istanbul, interrompues par le régime de Kiev en 2022, est "stratégiquement très astucieuse", a déclaré à Sputnik Rainer Rothfuss, analyste géopolitique allemand et député AfD.