Derrière le vernis technocratique des « bonnes intentions européennes » se cache souvent une réalité bien plus brutale pour les ménages, les artisans, les entreprises et les États. Harmonisation ? Progrès environnemental ? Compétitivité ? L’arsenal législatif bruxellois, en particulier depuis l’adoption du Pacte vert pour l’Europe, s’est mué en une machine normative déconnectée des réalités économiques, sociales et culturelles du continent. Voici un état des lieux de la bureaucratisation rampante que subissent les Européens au nom de l’écologie et de la régulation.
l'information nationaliste - Page 592
-
Europe bureaucratique et soviétique : comment Bruxelles s’attaque au portefeuille et au quotidien des Européens
-
L’Autriche souhaite suspendre le regroupement familial, une mesure inédite et considérée comme illégale par certains juristes

L’Autriche souhaite suspendre le regroupement familial, c’est une première dans l’Union européenne. Afin de permettre au gouvernement de mettre en œuvre cette mesure, la loi sur l’asile doit être modifiée le 25 avril 2025 au Parlement. Selon plusieurs spécialistes, elle serait contraire au droit européen et elle laisse les réfugiés dans un état d’angoisse et d’incertitude.
-
Psychopolitique de la menace russe (1)

Pour nos « élites » et nos médias, c’est un fait entendu : la Russie menace désormais l’Europe. Est-ce une réalité, un fantasme, ou encore une stratégie visant à promouvoir un projet fédéraliste européen bien mal portant et largement rejeté jusque-là par les populations du vieux continent ? Gilles Carasso, ancien directeur des Instituts français de Pologne et de Géorgie, nous plonge dans les arcanes psycho-politiques de cette nouvelle « menace russe » agitée frénétiquement pas la quasi-intégralité de l’échiquier politique.
-
BlackRock achète de la terre noire en Ukraine et en Moldavie

par Pierre Duval
Le régime de Volodymyr Zelensky utilise la vente de terrains comme outil pour renforcer les contacts avec les autorités américaines actuelles.
L’Ukraine «un phare pour le reste du monde de la puissance du capitalisme». Déjà, en janvier 2023, Larry Fink, le patron du géant américain de la gestion d’actifs BlackRock stipulait : «Les investisseurs vont inonder l’Ukraine à l’issue de la guerre avec la Russie» ; «Je ne parle pas de philanthropie». Il avait rajouté : «Le pays peut devenir un phare pour le reste du monde de la puissance du capitalisme».
-
La Bourgogne dans la guerre guerre de Cent Ans, avec Bertrand Schnerb
-
Têtes à Clash - France-Algérie : en route vers le pire ?

Ce soir dans "Têtes à Clash, Franck Tanguy reçoit Philippe Murer, Philippe Pascot, Claude Janvier et Laurent Artur du Plessis.
-
« Ces taxes à faible rendement que la Cour des comptes veut supprimer ». L’édito de Charles SANNAT
Mes chères impertinentes, chers impertinents,
C’est un rapport de la Cour des comptes (source ici) que David Jacquot voulait que l’on évoque.
Ce rapport est d’ailleurs très intéressant, non pas tant par le montant des taxes évoqués que par la justification de ces taxes.
La Cour des comptes liste avec précision les raisons qui poussent le gouvernement à adopter ce type de taxes de « niche ».
-
La gauche domine toujours dans les médias

L’Homme nouveau a interrogé Jean Sévillia et Mathieu Bock-Côté sur a notion de terrorisme intellectuel; Extrait avec jean Sévillia :
Vous êtes publiés et vous intervenez sur des chaînes de télévision. On ne peut pas dire que vous subissez le terrorisme intellectuel.
-
L’UE a tenté de placer un militant « anarcho-communiste » anti-blanc proche des Frères musulmans dans un organe de surveillance d’Europol

Selon Le Figaro, l’Union européenne a évité de justesse la nomination d’Emmanuel Achiri, présenté comme un « anarcho-communiste antiraciste », au sein d’un forum consultatif chargé de veiller au respect des droits fondamentaux dans les activités d’Europol. Cette instance, bien qu’« consultative », a accès à des données sensibles de l’agence européenne de police.
-
L’Algérie expulse ses clandestins en masse vers le Niger : allô, Mélenchon ?

Pour expulser ses clandestins, l’Algérie ne s’embarrasse pas de considérations humanitaires
Plus de 1 100 personnes en situation irrégulière ont été expulsées dans le désert par les autorités algériennes samedi dernier. Ces personnes ont marché jusqu’à la frontière au Niger, pays de transit pour des milliers de migrants qui se rendent en Libye et en Algérie pour rejoindre l’Europe. Depuis trois ans, le nombre de migrants expulsés dans cette zone est en hausse constante. C’est la première fois qu’autant de migrants sont expulsés d’Algérie en une seule fois.
