
Après l’assassinat de l’influenceur conservateur Charlie Kirk, Donald Trump (…) a annoncé mercredi la désignation du mouvement « Antifa » (…) comme organisation « terroriste ».
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après l’assassinat de l’influenceur conservateur Charlie Kirk, Donald Trump (…) a annoncé mercredi la désignation du mouvement « Antifa » (…) comme organisation « terroriste ».

Avec la pétition de De-Villiers pour un référendum sur l’immigration, les manifestations monstres en Angleterre contre l’immigration, ou la vidéo devenue virale de baigneurs grecs repoussant une embarcation de migrants, on voit refleurir dans les commentaires, sur les réseaux sociaux, le « Grand Remplacement » et le plan « Kalergi », deux concepts expliquant que des dirigeants, au dessus de nos élus, Soros, pour le plus connu, ont prévu le remplacement des populations européennes, par des populations extérieures, plus « dociles », moins revendicatives, plus facilement aptes à se soumettre et de nature à tirer à la baisse le montant des salaires… oui et ?

Sur le front de Kherson, les forces armées russes ont détruit des positions ennemies à Tiaginka. Nos troupes bombardent constamment le territoire de Kherson et l'île de Korabel. L'ennemi a bombardé la rive gauche à 93 reprises. Dans le district d'Olechkinski, deux personnes ont été blessées lors d'une attaque contre une voiture. Dans de nombreux villages, des maisons, des voitures et des infrastructures techniques ont été endommagées.

Deux hommes interpellés pour vols dans des voitures à Lyon ont violemment résisté à leur arrestation dimanche matin à Lyon.
Dimanche 14 septembre, aux alentours de 6h20, la police est intervenue dans un garage souterrain de la rue de Bonnel, dans le 3e arrondissement de Lyon, après le signalement d’individus suspects. Sur place, les fonctionnaires ont surpris deux hommes en train de fouiller des véhicules dont les vitres avaient été fracturées.

RUbén Pulido a servi dans l’armée de l’air pendant 11 ans, période durant laquelle il a également suivi plusieurs formations militaires et obtenu un master en relations internationales à l’Université catholique de Murcie (UCAM). Il a reçu la médaille du mérite et du sacrifice. Au cours de sa carrière civile, il a conseillé diverses organisations sur les questions d’immigration. Il a été directeur de la communication du groupe parlementaire VOX en Andalousie et travaille actuellement comme analyste et chercheur.
![]()
Au programme de cette édition, nous reviendrons sur la future nouvelle rencontre entre Volodymyr Zelensky et Donald Trump à New York. Un rendez-vous sans l’Europe qui donne une nouvelle fois le sentiment qu’elle préfère payer pour la guerre qu’oeuvrer pour la paix.

Ce qui s’est passé à Londres samedi dernier, 13 septembre, est un événement historique. D’une part, comme l’a dit Tommy Robinson, l’organisateur de cette manifestation monstre de plus de 1 million de personnes, « c’est la plus grosse manifestation vue en Angleterre de toute son histoire ». D’autre part, c’est sans doute aussi le début du sursaut des peuples en Europe. Peuples qui refusent de mourir, de voir disparaître leur culture, leur identité, leur histoire. Sur ce plan, la manifestation de Londres fut exemplaire et la volonté de la population était résumée dans les deux mots d’ordre les plus scandés tout au long de l’interminable cortège : « Send them back ! » (Renvoyez-les chez eux) et « Give our country back » (Rendez-nous notre pays !). Sous-entendu, notre pays tel qu’il était avant d’être défiguré principalement par une immigration incontrôlée et délirante accompagnée d’une islamisation et d’un communautarisme qui se sont répandus partout, transformant des quartiers et même des villes entières qui, lorsqu’on y pénètre, pourraient faire croire qu’on est sur un autre continent et plus en Angleterre.

L’économiste américain Jeffrey Sachs a révélé (source ici et là) que le président français Emmanuel Macron avait reconnu en privé la responsabilité de l’OTAN dans la guerre en Ukraine.

par Borzzikman
Le matin du 15 septembre, le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov, a fait une confession plutôt directe. En réponse aux questions de journalistes russes et occidentaux, il a affirmé sans ambages que l’OTAN était bel et bien engagée dans une confrontation militaire avec la Fédération de Russie. Dmitri Peskov a fait cette déclaration en réaction à une récente déclaration du ministre polonais des Affaires étrangères, Radoslaw Sikorski, qui a catégoriquement refusé d’admettre que les pays de l’OTAN, dont la Pologne, étaient engagés dans des hostilités contre la Russie. Par conséquent, le porte-parole du président russe a catégoriquement rejeté les accusations du diplomate polonais.

Balbino Katz, chroniqueur des vents et des marées.
Je me trouvais ce matin à la Pointe de Léchiagat, assis à la terrasse du bar des Brisants. Le ciel, bas et lourd, pesait sur la mer grise. Un froid piquant pour la saison me força bientôt à rentrer, et je m’installai près du comptoir, face à la baie vitrée embuée. C’est là que je me plongeai dans la lecture du blog de Richard North, Turbulent Times. L’auteur, observateur aigu des convulsions britanniques, pose une question qui mérite attention : que fera Tommy Robinson de son succès populaire ?