Chaque année, les 11 et 12 juillet, l’Irlande du Nord s’embrase — parfois au sens propre — à l’occasion des commémorations loyalistes les plus importantes du calendrier protestant : l’Eleventh Night et le Twelfth. Ces deux journées, enracinées dans la mémoire unioniste, rappellent la victoire du roi protestant Guillaume d’Orange sur le roi catholique Jacques II à la bataille de la Boyne, en 1690. Un événement perçu comme fondateur par les unionistes, scellant l’appartenance de l’Ulster au monde protestant et britannique.
l'information nationaliste - Page 84
-
Stop the Boats. En Irlande du Nord, l’immigration s’invite dans les célébrations des 11 et 12 juillet
-
Tout savoir sur notre enquête sur les milliardaires qui financent la gauche ! [ COULISSES ]
-
Clandestins dans un gymnase parisien : « mise à l’abri » ou camp de fortune ?
-
Dausse : 200 jeunes investissent le marché gourmand (qui a lieu tout l’été chaque mardi soir) : rixe et enfants en pleurs. Le préfet et le maire décident d’annuler celui du 15 juillet. Moratoire sur les prochaines dates
Tous les mardis soir de l’été, sa petite commune, située entre Penne et Tournon, voit sa population plus que doubler. Son marché gourmand attire entre 700 et 800 personnes. Le dernier, celui du 8 juillet, manifestement, a connu des « débordements » de nature à faire réagir vivement le comité des fêtes. Sa publication sur Facebook, devenue virale, a été partagée plus de 800 fois. L’affaire est remontée jusqu’aux oreilles du préfet et la soirée mousse du 15 juillet est d’ores et déjà annulée.
-
«Coalition des volontaires» : un quartier général va être établi pour un an à Paris
Les pays occidentaux, partisans d’un déploiement de forces en Ukraine après un cessez-le-feu, sont convenus le 10 juillet d’établir pour douze mois un quartier général à Paris, avant un transfert à Londres. Le Kremlin s’est déclaré «très déçu» que les signaux envoyés par la Russie n’aient pas été «compris» en Occident.
-
Allons, allons, François-Xavier, n’écrivez pas n’importe quoi…
A l’issue de la motion de censure repoussée contre Von-der-Leyen et sa clique, le François-Xavier Bellamy, toujours auteur de grandes envolées lyriques « contre » et qui se couche « pour » à la fin, sent bien qu’on le regarde de travers, pour n’avoir pas voté la fameuse motion et se croit obligé de se fendre d’une missive à mourir de rire pour expliquer pourquoi il a laissé en place la commission par laquelle, la guerre, la pauvreté et les normes à n’en plus finir sont arrivées. « Il serait totalement inconséquent, en votant la censure de la commission, de condamner la possibilité d’avancer sur ces sujets vitaux et urgents »… mazette… on « avancerait » donc ? Reste à savoir dans quel sens. Il faudrait garder VDL pour avancer sur les droits de douane avec Trump, alors que Trump ne la considère même pas comme une interlocutrice ? Cette motion serait motivée par les actions durant le Covid 19… reproche-t-il. Il n’y aurait donc pas matière, tout à été parfait pendant le Covid ? Sinon, il faudrait avancer encore sur l’Ukraine, avec peut-être un dix-neuvième et un vingtième train de mesures contre la Russie, histoire de nous finir complètement ? Les dix-huit premiers trains de mesures n’ayant pas marché ? Il va où Bellamy ?
-
Pourquoi protège-t-on Mélenchon sur l’antisémite Inès Corbière et le pédo-criminel Cottineau ?
On sait que des batteries de délateurs professionnels surveillent matin, midi et soir les réseaux sociaux de la mouvance patriote, y compris en remontant sur dix ans en arrière, en espérant trouver LE message qui permette de tuer politiquement un candidat RN, un militant Reconquête, une proche de Marion ou un contributeur de Riposte Laïque.
-
Les Européens et les États-Unis contre la Russie : qui est vraiment le faible de l’histoire ?
Karlof1, alias Karl Sanchez, renvoie à sa traduction du dernier article de Dmitri Trenin :
Hier, Dmitri Trenin, directeur de l’Institut d’économie et de stratégie militaires mondiales de l’École supérieure d’économie, a écrit un éditorial pour Kommersant, intitulé « La guerre sera longue », qui a été repris, traduit et modifié par RT pour être publié aujourd’hui. J’ai pour habitude de fournir la traduction de l’original en raison des manipulations passées et présentes de RT, que je dénonce chaque fois que j’en rencontre une. À mon avis, Trenin indique clairement que Poutine connaît les plans de l’empire américain hors-la-loi, ce qui est la raison fondamentale pour laquelle Poutine ne cède rien à Trump. Voici ce qu’écrit Trenin :
-
Votre maison est trop grande selon l’INSEE…
L’INSEE découvre que l’eau ça mouille et que le feu ça brûle !
L’INSEE découvre donc que les logements des personnes de plus de 60 ans sont généralement trop grands par rapport à leurs besoins. Logique les camarades commissaires politiques.
Quand on est jeune on achète sa maison.
Puis les enfants arrivent.
Puis la vie passe si vite.
-
« Le faible taux d’emploi des immigrés nous coûte 100 milliards d’euros par an »