Le 6 août, Emmanuel Macron sommait François Bayrou d’« adopter une approche de plus grande fermeté » vis-à-vis de l’Algérie (où, en 2017, lui-même avait qualifié la colonisation française de « crime contre l’humanité ») en suspendant « formellement l’accord de 2013 concernant les exemptions de visa sur les passeports officiels et diplomatiques ». Trois jours plus tôt, il avait annoncé sur X avoir eu un long entretien avec Aleksandar Vučić (prononcer Voutchitch), son homologue serbe, et précisait : « Je lui ai redit ma conviction que le destin de la Serbie était européen et mon espoir qu’elle puisse progresser, dans un esprit de dialogue, sur le chemin des réformes et de l’adhésion à l’Union européenne. » Largement dépossédé du pouvoir par la dissolution de l’Assemblée où son parti ne joue plus que les utilités, rejeté par 82 % des Français selon des sondages concordants, on conçoit que le locataire de l’Élysée veuille exister sur le plan international. Quel coup de maître pour lui s’il parvenait à découpler la Serbie de sa vieille alliée, la Russie !
l'information nationaliste - Page 83
-
Serbie, Albanie… Macron prêt à tout pour faire échec à Moscou
-
Valls va encore aller s’aplatir devant le FLNKS pour sauver son accord pourri de Bougival
On croyait être débarrassé de lui à jamais, et voilà que Bayrou n’a rien trouvé de mieux que de le prendre dans son gouvernement, et de le coller au ministère d’Outre-mer.
-
Né en Algérie mais de nationalité française…. En voila encore un !
Bonjour tout le monde, c’est Marcel ! Alors je vais pas jouer les étonnés en découvrant que l’agresseur du maire de Villeneuve-de-Marc dans l’Isère, agresseur au couteau, est une personne « née en Algérie mais de nationalité française » comme le précise aujourd’hui, quand même, UN journaliste.
-
Loi Duplomb partiellement censurée : les agriculteurs contre-attaquent
-
C’est à l’Algérie de rembourser la France
Bernard Lugan - Article paru sur le site du Nouveau Présent, cliquez ici.
Le gouvernement algérien ose demander à la France une réévaluation de la valeur locative de ses emprises diplomatiques en Algérie et le remboursement de loyers prétendument « sous-payés », alors qu’il s’agit de bâtiments construits par la France avec l’argent des Français sur des terrains qui appartenaient à la France avant 1962…
Sans parler des centaines de milliers d’immeubles, d’appartements, de villas, de fermes, de commerces, d’entreprises, de véhicules et de machines volés aux Français lors de l’indépendance de 1962.
-
Incendies de forêts, arrachage de vignes, abattage des troupeaux : hasard ou nécessité ?
Quand la France brûle, Macron plante des panneaux solaires. Ce n’est pas une série de malchances, c’est une stratégie. Le feu est un outil, il dégage, il efface, il prépare le terrain. Et sur ce terrain dévasté, on installe une autre France. Une France sans paysans, sans éleveurs, sans vignerons. Une France des serveurs, d’objets connectés et de dépendance énergétique.
-
Montpellier (34) : Samih, avec déjà 33 mentions à son casier judiciaire, comparaît pour 37 vols ou tentatives de vols aggravés commis entre mai et juin 2025
Âgé de 40 ans, sans domicile ni emploi, Samih a été condamné ce lundi pour une série de vols aggravés et dégradations dans plusieurs parkings de Castelnau et Montpellier.
-
Andrei Martyanov : Russie-Ukraine : Comment l’OTAN est devenue son propre pire ennemi
«Trump n’est absolument pas digne de confiance et les Américains sont incapables de respecter un accord. Peu importe l’accord que vous signez avec eux, il ne vaut même pas le papier sur lequel il est écrit».
-
L'UE, CHEVAL DE TROIE DU WOKISME EN EUROPE !
Dans une récente décision (452850), le Conseil d’État a fait droit à une requête de l’association Mousse, qui contestait à la SNCF le droit de demander sur sa plate-forme en ligne la civilité de ses clients (« Madame », « Monsieur »). Ladite association se définit ainsi : « Mousse, ce sont des super héros en slip vert qui utilisent des moyens juridiques pour faire avancer les droits LGBTQI + ».
-
La capitulation et la débâcle de l’UE face à Trump
Même une partie des défenseurs habituels de l’UE a exprimé sa sidération face à l’accord signé par Ursula von der Leyen avec Donald Trump. Il faut dire que c’est une reddition en rase campagne : l’UE cède à toutes les demandes des USA. L’alliance européenne ne nous a donné aucune prise dans la négociation, affaiblissant notre main, au lieu de nous aider à peser. Voilà qui en dit long sur l’UE.