Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

l'information nationaliste - Page 83

  • Un gradé de la gendarmerie défend l’hypothèse d’un racisme anti-blanc dans l’affaire Crépol : “Les journalistes et nous n’avons visiblement pas vécu le même dossier.”

    Si l’institution ne souhaite pas faire de commentaire officiel, un gradé de la gendarmerie qui a officié sur l’enquête confie cependant à Marianne sous anonymat :

    Lire la suite

  • L’Allemagne de pire en pire

    On peut tortiller les choses de mille et une façon mais à la fin, la réalité reste là, impérieuse aux gesticulations et l’évidence s’impose : l’Union Européenne, c’est d’abord et avant tout l’Allemagne.

    Ce n’est pas trop étonnant : la plus grosse économie européenne dicte en effet la plupart des politiques de l’Union. Cela lui a relativement bien servi, surtout lorsque la rigueur allemande a contrebalancé les prurits dépensiers de la France, par exemple, mais ce n’est plus le cas depuis quelques années…

    Lire la suite

  • Une justice aux ordres : l’idéologie plutôt que le droit

    21-Illust1-Le-Syndicat-de-la-magistrature-SM-1024x681.jpg

    Thomas Joly - Président du Parti de la France
    Emmanuel Macron vient nous rappeler aujourd'hui, la main sur le cœur, que « l'autorité judiciaire est indépendante » et que « les magistrats doivent être protégés ». Mais de qui se moque-t-on ? Derrière ces grands principes, la réalité est tout autre.

    Lire la suite

  • "Pas un pas en arrière": des détenus ukrainiens sont envoyés au front et abattus s'ils reculent

    Soldats ukrainiens à l'entraînement - Sputnik Afrique, 1920, 02.04.2025

    Des troupes de barrage ukrainiennes tirent sur les soldats qui font retraite, en particulier sur les détenus envoyés en première ligne, a indiqué à Sputnik Yuriy Neomerjitsky, prisonnier ukrainien.

    Lire la suite

  • Faire taire « l’extrême droite »: gare au retour de bâton !

    (Chronique à lire dans Causeur d’avril)

    Claude Malhuret est rigolo. Derrière le pâle sénateur centriste s’épanouit le blagueur de banquet. Il n’a pas son pareil pour faire glousser l’hémicycle du palais du Luxembourg. « Les formules, ça me vient comme ça ! », a-t-il expliqué après le succès de son discours du 4 mars, repris jusqu’aux Etats-Unis. En huit minutes, l’amuseur des notables avait torpillé Donald Trump (« Néron, empereur incendiaire ») et Elon Musk (« bouffon sous kétamine »). Déjà, le 10 avril 2019, il avait ravi son auditoire compassé quand, parlant des Gilets jaunes et de leurs « gouverneurs de ronds-points autoproclamés », il avait lancé devant ses pairs hoquetant de plaisir : « J’ai entendu plus d’âneries en six mois qu’en trente ans de vie publique ». Malhuret, c’est la banalisation du mépris pour la piétaille. C’est la morgue arriviste des puissants qui ridiculisent les faibles et ceux qui leur prêtent attention. Malhuret symbolise la caste accrochée méchamment à son rang : un monde trop vieux, menacé par les humiliés.

    Lire la suite

  • Supprimer les ZFE coûtera 3,5 milliards d’euros, prétend Agnès Pannier-Runacher

    Capture écran TF1
    Capture écran TF1
    Il faut sauver le soldat ZFE. À coups de bons sentiments, de subventions, de menaces, qu’importe. Pour Agnès Pannier-Runacher, il faut rétablir ces zones à faibles émissions, supprimées en commission spéciale de l’Assemblée nationale le 26 mars, suite à un amendement déposé par le député Pierre Meurin (RN). Dans un premier temps, le ministre a brandi l’argument de la « lutte contre la pollution de l'air, responsable, entre autres, de 48.000 décès précoces ». Or, cette estimation de Santé publique France date tout de même de 2016. Mais en creusant du côté d’Airparif (organisme qui mesure la qualité de l’air dans la capitale), on apprend surtout que les transports n’entreraient que pour 16 % dans la pollution de l’air francilien. Ce à quoi il faudrait rappeler l’incidence de l’usure des pneus, qui serait bien supérieure à celle des pots d’échappement dans la pollution automobile, comme le confirme une étude mentionnée par le magazine Géo. Toutes les voitures roulant avec des pneus, cela signifie que le passage à la voiture électrique ne résoudrait au mieux qu’une toute petite partie de la question de la pollution de l’air, rendant les ZFE presque inutiles.

    Lire la suite

  • Tours (37) : un lycéen ramène un couteau à l’école et poignarde un camarade qui l’avait dénoncé pour triche lors d’un contrôle… « C’est la sidération »

    Il ramène un couteau au lycée et poignarde un de ses camarades. Les faits remontent à une dizaine de jours, le 24 mars précisément, dans un établissement professionnel de Tours-Nord.

    Au cœur de cette histoire, révélée par La Nouvelle République et confirmée à “ici Touraine”, une dénonciation de triche lors d’un contrôle. L’élève ne supporte pas avoir été balancé au professeur, quelques jours plus tôt.

    Lire la suite

  • De la guerre par procuration à la crise systémique : l’Occident et sa scission intérieure

    par Elena Fritz

    Washington a, rapporte le New York Times, non seulement livré des armes à l’Ukraine, mais a également assuré une planification militaire, fourni des coordonnées de cibles et assumé des responsabilités opérationnelles.

    Un rapport du New York Times révèle ce qui a longtemps été considéré comme de la propagande russe : les États-Unis n’ont pas seulement soutenu la guerre en Ukraine, mais l’ont également façonnée opérationnellement. Cependant, cette reconnaissance des faits n’intervient pas par hasard et maintenant – elle fait partie d’une lutte de pouvoir géopolitique qui s’étend bien au-delà de Kiev.

    Lire la suite

  • Dans l’œil de l’UE : Roumanie, Moldavie, France, maintenant Hongrie

    Les partis allemands — les conservateurs de Friedrich Merz et le SPD de Lars Klingbeil — négocient actuellement la formation d'une coalition
    Les partis allemands — les conservateurs de Friedrich Merz et le SPD de Lars Klingbeil — négocient actuellement la formation d’une coalition

    Roumanie, Moldavie, France, maintenant Hongrie : après Georgescu, Le Pen, c’est au tour d’Orban d’être, à nouveau, dans l’œil de l’Union Européenne. Il faut punir Orban est le mot d’ordre bruxellois.

    « Il faut régler le problème Orban »

    L’UE fait face au Premier ministre hongrois : « Il faut régler le problème Orban » est le mot d’ordre de von der Leyen & Co. Le nouveau chancelier allemand, ancien de Black Rock, sera l’agent batailleur.

    Lire la suite

  • Déficit budgétaire fin février… – 40.3 milliards d’euros !

    Le déficit du budget de l’Etat français s’est établi à 40,3 milliards d’euros fin février, selon les données publiées mercredi par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique soit une moyenne de 20 milliards d’euros par mois qui en fonction des mois et des rentrées fiscales n’est pas “linéaire”.

    Lire la suite