Pour la première fois, la tenture « Aubusson tisse Tolkien » quitte la Cité internationale de la Tapisserie à Aubusson pour s’installer à Paris, au Collège des Bernardins. À l’occasion du 70ème anniversaire de l’achèvement de la parution du « Seigneur des Anneaux », les Bernardins organisent leur programmation artistique et culturelle autour de l’œuvre de J. R. R. Tolkien.
l'information nationaliste - Page 81
-
70ème anniversaire du Seigneur des Anneaux -« Aubusson tisse Tolkien » au collège des Bernardins.
-
L'armée de Kiev a perdu près de 72000 hommes depuis le début des combats dans la région de Koursk
L'armée de Kiev a perdu près de 72000 hommes depuis le début des combats dans la région de Koursk
Points clés du bilan de la Défense russe sur la situation dans cette région au 3 avril:
-
Clermont-Ferrand (63) : un avocat interdit à vie d’exercer son métier et une contractuelle de l’administration interdite de fonction publique pendant 5 ans pour fraude à la régularisation de sans papiers
Un ancien avocat clermontois a été condamné ce jeudi par le tribunal de Clermont-Ferrand (Puy-de-Dôme) à un an de prison avec sursis et surtout interdiction à vie d’exercer le métier d’avocat, et toute autre mission dans la fonction publique.
-
V. RUSSIE - UN COPAIN PARA ME RACONTE SON EPOPEE DANS CE TUNNEL DE GAZ
-
« La police ne peut plus rien pour vous » : l’ancien commissaire Maurice Signolet brise le silence [Interview]
Quarante ans de carrière dans la police nationale. De la PJ au rang de commissaire divisionnaire. Maurice Signolet n’a plus rien à prouver. Mais aujourd’hui, il a choisi de parler. Dans un ouvrage coup de poing, sans langue de bois, il dresse un constat glaçant : la police française, minée par la bureaucratie, les réformes idéologiques et l’abandon politique, est désormais incapable de protéger les citoyens.
-
Guerre Commerciale. Macron demande aux entreprises françaises de suspendre leurs investissements aux Etats-Unis.
A l’Élysée, Emmanuel Macron appelle les entreprises françaises engagées aux Etats-Unis à y suspendre tous leurs projets d’investissements jusqu’à ce que la riposte de l’Union Européenne soit « clarifiée ».
-
Un gymnase du XVIe à nouveau réquisitionné pour loger 200 migrants
-
Washington met en garde l’UE des conséquences d’une réduction des achats de ses armes
par Observateur Continental
Les responsables américains s’opposent à la volonté européenne d’acheter des armes localement.
«Des responsables américains ont déclaré à leurs alliés européens qu’ils souhaitaient qu’ils continuent d’acheter des armes de fabrication américaine», stipule Reuters.
-
Amadou Daff – pilier de la communauté sénégalaise en France et proche de l’ancien président Sall – placé en garde vue, soupçonné d’avoir détourné un demi-million d’euros de fonds publics d’une association engagée pour les quartiers de Mantes-la-Jolie
INFO EUROPE 1 – Coup de tonnerre dans la diaspora sénégalaise en France. Selon les informations d’Europe 1, une figure bien connue des Sénégalais de France a été placée en garde à vue pour des soupçons de détournement de fonds publics. Amadou Daff, ancien ambassadeur itinérant de l’ancien président sénégalais Macky Sall, et son épouse ont été interpellées mercredi par la police et placés en garde à vue.
-
RN : profiter de l’occasion pour être enfin une opposition
La France n’est pas la Roumanie, au regard des réactions qui eurent lieu là-bas on pourrait prophétiser qu’elle n’est même plus rien du tout, si ce n’est ce ventre mou qui s’auto-digère dans un spasme morbide. Là bas on écarte un opposant et le peuple est dans la rue, ici semblable événement se produit, certes loin d’une élection, et la colère reste feutrée, se veut mûrissement de consciences vertueuses, car réfléchi. C’est là le baume que l’on tartine pour effacer l’abandon des combats, l’acceptation des châtiments. Faute de sursaut salvateur, la France sera mûre pour la dictature européenne, assortie de sa dissolution et ce n’est qu’en partie la faute de ce peuple désabusé, trompé depuis trop longtemps. Il semble amorphe, contemplant tous les jours le désastre symbolique de ses institutions, la mise à mort de son identité, de sa capacité d’indignation et de sa disparition, au sens propre cette fois, devenue quotidienne, sous les coups de couteaux d’un envahisseur qu’on ne reconnaît pas comme tel. Certes des voix s’élèvent pour dénoncer le crime, mais les murmures n’ont jamais rien renversé.