Et si la gauche avait toujours été antisémite ? C’est la thèse dérangeante et solidement étayée que développe le journaliste Clément Weill-Raynal dans son dernier ouvrage La gauche antisémite – Une haine qui vient de loin (éditions de l’Artilleur). Fort de quarante ans de carrière dans l’investigation, connu pour avoir révélé le scandale du « mur des cons » au sein du Syndicat de la magistrature, l’auteur plonge dans les textes fondateurs du socialisme français, les archives oubliées de la presse communiste, les discours des figures de proue de la gauche… pour dévoiler un legs idéologique que beaucoup préfèrent ignorer.
l'information nationaliste - Page 81
-
Clément Weill-Raynal : « Depuis l’origine, la gauche nourrit une haine anti-juive tenace » [Interview]
-
La vérité sur le « massacre » de Sétif et Guelma en Algérie en mai 1945
Dans notre société largement dominée par une extrême gauche pourvoyeuse de mensonges, et une droite pleurnicheuse, essayons de redonner le vif éclat de la vérité. Et tenter de faire barrage une fois de plus à l’un des mensonges qui perdure depuis l’a fin de la Guerre en Algérie.
-
Ces viols de vieilles dames par des aidants immigrés que les autorités suédoises ont tenté de cacher (MàJ)
Selon Atlantico, un scandale a éclaté en Suède en septembre 2024 après le témoignage d’« Elsa » (84 ans), résidant à Uppsala, qui a accusé un aide-soignant d’origine étrangère de l’avoir agressée sexuellement à plusieurs reprises, jusqu’à un viol commis au printemps. Bien qu’elle ait signalé les faits, les autorités locales ont ignoré ses plaintes, allant jusqu’à renvoyer l’agresseur chez elle après une première alerte. Ce n’est qu’après son témoignage que d’autres victimes âgées ont révélé des agressions similaires, notamment Siv et Ylva, violées par plusieurs aides-soignants, souvent en dehors des heures de travail.
-
Olivier Legrain : le traitement de faveur d’un millionnaire de gauche
-
Exclu Breizh-info. Lynchage de militants du RN à la faculté de Rennes. La vidéo qui accable les Antifas…relaxés par la Justice
Nous vous évoquions le jeudi 24 avril 2025 qui restera dans les annales judiciaires rennaises comme le jour où la violence politique a semblé trouver un passe-droit. Ce jour-là, au tribunal correctionnel de Rennes, sept militants antifas comparaissaient pour l’agression en février dernier (le 27) de deux étudiants, dont l’un responsable départemental des Jeunes avec Bardella. Le procès, émaillé de tensions, d’intimidations et de débats procéduraux, s’est achevé sur un verdict glaçant : la relaxe générale.
-
le conclave, face à la fragilité de l’Eglise
La révolution conservatrice américaine, qui ébranle 50 ans d’hégémonie progressiste en Europe, va-t-elle pénétrer l’hermétique conclave ? Il s’ouvre ce mercredi au Vatican en rassemblant, au cœur de la Chapelle Sixtine, 133 cardinaux dont une majorité désignée préalablement par le pape François, louangé par l’extrême gauche française à son décès, le 21 avril. L’addition des nominations papales laisse présager, a priori, d’une continuité dans l’affichage d’une Eglise réformiste et ouverte à l’air du temps, plus proche d’une ONG transfrontièriste et immigrationniste que de l’institution bimillénaire surplombant l’Occident qu’elle a conçu.
-
Le bellicisme britannique en Ukraine
par Simon KORNER
Dès le début de la guerre en Ukraine, la Grande-Bretagne a fortement insisté pour sa poursuite et son escalade. Boris Johnson a saboté les négociations de paix en 2022, et Starmer sabote aujourd’hui celles de Trump en refusant de reconnaître la Crimée comme russe et en insistant sur le fait que l’Ukraine doit décider des termes de tout accord de paix, deux lignes rouges pour la Russie.
-
Sonia Mabrouk met un vent à BFM TV : elle reste sur CNews !
-
Macron et franc-maçonnerie : la connivence assumée d’un pouvoir sous influence
Chronique sur les impostures d’Emmanuel Macron dans son discours devant la Grande Loge de France sur la laïcité et la fin de vie. Nicolas Bauer, docteur en droit et chercheur associé au Centre européen pour le droit et la justice (ECLJ) :
-
Seule au monde : comment l’UE se retrouve entre les puissances mondiales et perd de son influence
par Lothar Renz
Dans un monde de plus en plus marqué par les alliances stratégiques, la concurrence économique et les blocs de puissance géopolitiques, l’Union européenne se retrouve souvent seule. Les relations avec la Russie, la Chine et les États-Unis sont tendues – non pas dans une hostilité ouverte, mais dans une phase de méfiance, de réorientation et d’absence de véritable partenariat. Dans ce contexte, l’UE n’apparaît pas comme un médiateur ou une force autonome, mais de plus en plus comme un observateur de la politique étrangère – isolée, hésitante et divisée en son sein.