
l'information nationaliste - Page 82
-
Les forces armées russes ont frappé des installations énergétiques ukrainiennes.
Avions de chasse Su-35S. Photo d'archive.MOSCOU, 10 janvier — RIA Novosti. Les forces militaires russes ont frappé des installations énergétiques approvisionnant le complexe militaro-industriel ukrainien, a rapporté le ministère de la Défense . -
La gauche parisienne prête à pourrir la campagne Knafo par tous les moyens

À peine Sarah Knafo avait-elle annoncé sa candidature aux municipales de 2022 que la gauche polpotiste parisienne se mettait en place. Bien sûr, cela éructait que la député européenne ait pu le faire sur TF1, qui a été immédiatement accusé par LFI et la meute de rouler pour les fascistes, rien de moins.
-
Mercosur : deux motions de censure pour quel avenir ? Le RN excédé
-
Comprendre la guerre qui vient : 3ème partie

par Romain Migus
3e partie : les combattants vénézuéliens (Déserteurs, civils et criminels)
Le storytelling occidental laisse entrevoir la situation au Venezuela comme un conflit interne où s’opposent deux armées, deux légitimités, deux présidents. D’un côté, les «défenseurs de la démocratie» de l’autre, les tenants de la «dictature maduriste», défendue par une armée en lambeaux et une garde prétorienne russo-cubaine1. Ce récit médiatique permet de passer sous silence la robustesse des forces armées bolivariennes et le soutien non négligeable dont bénéficie le chavisme au sein de la population. Qui plus est, il élude complètement les enjeux géopolitiques et les ingérences prédatrices des États-Unis et de leurs complices internationaux.
-
Municipales à Paris – l’alliance silencieuse entre Rachida Dati et Sophia Chikirou : “Elles se parlent, elles s’envoient des SMS, elles s’épargnent. Elles ont de l’estime l’une pour l’autre”

À trois mois des élections municipales parisiennes, un jeu d’équilibre discret s’installe entre Rachida Dati, ministre de la Culture et candidate de la droite, et Sophia Chikirou, députée La France insoumise. Officiellement adversaires, les deux femmes évitent pourtant toute confrontation directe et concentrent leurs attaques sur un même camp : le Parti socialiste parisien, au pouvoir à l’Hôtel de Ville depuis vingt-cinq ans.
-
L’expansion de l’OTAN : une ligne qu’il ne fallait jamais franchir

par Adrian Korczyński
Après la Guerre froide, l’OTAN s’est trouvée confrontée à une véritable ambiguïté stratégique. Une alliance créée pour contenir l’Union soviétique n’avait plus d’adversaire. Elle aurait pu se dissoudre, se restructurer ou se transformer en communauté politique. Au lieu de cela, l’OTAN s’est lancée dans l’expansion militaire la plus agressive de l’après-guerre.
-
Les dégâts des écrans chez les enfants et adolescents…

Le magazine Atlantico a interviewé le professeur spécialisé Pierre Duriot, porte parole du Rassemblement du Peuple Français et auteur de plusieurs livres, dont Ne Portez pas son Cartable, sur les problématiques éducatives.
-
Braun-Pivet s’est pris une douche citoyenne en pleine tronche

Ce matin, il faisait froid. Très froid…Des centaines d’agriculteurs sont arrivés cette nuit à Paris, à quelques mètres du palace où repose sa seigneurie, Maroufle le bref. Bien au chaud. Surtout, ne pas s’enrhumer, il devra prendre la parole demain à Crans. Le problème des culs-terreux ? Il en a entendu parler mais il s’en tape, il s’agit de ceux qu’il qualifie de RIENS. De son Montblanc Bohème Royal, il a depuis belle lurette appliqué sa signature sur l’accord maudit. Il remonte sa couette, se pelotonne une dernière fois dans son oreiller spécial duvet de canard eider.
-
Lormont (33) : un mineur de 17 ans enlevé sur la voie publique, séquestré et torturé par des ravisseurs masqués. De « très graves blessures » aux yeux et à la main lui ont été infligées

Le parquet de Bordeaux a annoncé vendredi l’ouverture d’une enquête pour «séquestration» avec «torture ou acte de barbarie» d’un mineur de 17 ans hospitalisé pour plusieurs plaies et brûlures graves aux yeux et à la main.
-
Vertus nationales

Nous vous proposons ici de découvrir une analyse du monde des politiques actuels… que vous pouvez retrouver aussi sur https://politiquemagazine.fr/, avec de nombreux autres articles.
par Richard de Seze
Thierry Breton, le mois dernier, le 19 décembre, expliquait qu’Ursula von der Leyen avait tenté un coup de force pendant le Conseil européen du 18 décembre qui devait entériner l’accord sur le Mercosur. « C’est–à-dire qu’aujourd’hui, ce qui est clair, c’est qu’il y a eu un coup de force qui a été tenté au cours de ce conseil. » Atteint d’une brusque crise de franchisedont il paraissait lui-même le premier surpris, l’ancien commissaire européen a aussi expliqué que les Allemands défendaient leurs propres intérêts, que le traité avait été très mal négocié (« [Ursula von der Leyen] a mal négocié ? – Mais bien entendu qu’elle a mal négocié. La Commission a très mal négocié.