Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 35

  • Quand la République s’en prend à ses propres fils !

    Hier, quatre députés UMP de l’opposition ont été interdit de rejoindre l’Assemblée nationale par un cordon de CRS. Sans doute projetaient-ils de miner l’hémicycle. Quand le gouvernement donne des ordres à ce point illégitimes qu’ils empêchent même les représentants du peuple de se rendre au parlement, lorsque la république s’oppose à ses propres élus, la situation devient cocasse. L’usurpation de pouvoir républicain dure certes depuis plus de deux cents ans, mais lorsqu’il s’en prend à ses propres enfants, c’est à mourir de rire… Peut être le signe que la cocotte minute est prête à exploser…

    http://www.contre-info.com/

  • Marion Maréchal-Le Pen écrit à Jean-François Copé

    Lettre ouverte de Marion Maréchal-Le Pen, Député du Vaucluse à Jean-François Copé, Président de l’UMP
    Monsieur Le Président, ce samedi 12 avril la loi sur l’adoption et le mariage homosexuels est passée à une majorité de deux voix en raison de la complicité d’un certain nombre de sénateurs de vos rangs.
    Évidemment pour dissimuler cette déloyauté, votre groupe au Sénat s’est bien gardé de demander un vote par scrutin électronique, néanmoins la publication des intentions de vote révèle que plusieurs d’entre eux se sont lâchement abstenus ou ont clairement voté « pour ».
    Bien que votre mouvement nous ait habitués aux paradoxes et aux grands écarts entre le faire et le dire, permettez-moi de m’offusquer particulièrement de cette situation. Voilà plusieurs semaines que votre parti s’empare à bras le corps de l’opposition sur le mariage et l’adoption homosexuels : grandes déclarations, tête de cortège et discours enflammés lors de la « manif pour tous », obstruction législative à l’assemblée. Bref, ce débat semblait, à juste titre, vous tenir à cœur et faire l’objet d’une attention particulière de votre part. De ce fait, quelle attitude comptez-vous adopter à l’égard de vos élus ?
    En effet, ce projet de loi ,des mots mêmes de la garde des sceaux, engendre un véritable bouleversement de civilisation en déconnectant la filiation des lois naturelles de la biologie, en privant sciemment un orphelin des référents père et mère, en faisant de l’amour le seul critère du mariage, ouvrant la voie, demain, à la reconnaissance d’autres formes d’unions voulues par d’autres minorités. Les droits de l’enfant sont ainsi bafoués pour répondre au désir égoïste de parenté d’adultes qui eux, ont eu la chance de n’être privés ni d’un père ni d’une mère.
    Dans cette société de l’individualisme, de la jouissance immédiate, du droit à tout va sans contrepartie du devoir, il est important de rappeler que l’homme ne peut s’émanciper de tous les cadres et en particulier de celui de la loi naturelle sans risquer toutes les dérives qui font que la Nation passe de la civilisation à la décadence.
    Tout en plaidant pour la liberté de chacun de vivre sa sexualité comme il l’entend et pour la tolérance de la société qu’implique l’exercice de cette liberté, je me dresse avec mon mouvement contre l’adoption de cette loi et soutient l’engagement de Marine Le Pen d’abroger cette loi une fois au pouvoir.
    M. Le Président, si votre positionnement est sincère et ne relève pas uniquement d’une manœuvre électoraliste, si ces dernières semaines ne traduisent pas seulement la tentative désespérée de ranimer un clivage UMP/PS dépassé, si les droits de l’enfant et l’institution du mariage vous tiennent à cœur alors vous demanderez logiquement la démission des sénateurs concernés ou du moins, leur retirerez votre soutien aux prochaines élections. En ces temps de trouble et d’amoralité généralisée, j’ose espérer que vous ferez preuve de cohérence éthique.

    Marion Maréchal-le Pen, Député de Vaucluse http://www.francepresseinfos.com/

  • Les vieux schémas de la presse anachronique

     Extrait d'un article dans Présent de Me Jacques Trémolet de Villers, qui a été souvent cité ces derniers temps comme étant l'inventeru de la formule "Printemps français" :

    "Depuis quelques jours, je réponds à des journalistes qui me demandent si je suis le père, le fondateur, « l’idéologue » du « printemps français », que cette formule que j’ai écrite ici, mais que d’autres aussi ont écrite, n’est pas ma propriété et que le jeu de pistes que le journal Le Monde, en l’annonçant à la une, veut nous présenter comme « le secret de la manif » est un anachronisme désolant.

    Ainsi, les vieux schémas, pour cette presse, comme pour la police, n’ont pas éclaté devant la réalité. Eh non ! Messieurs, ou Mesdames, il n’y a pas de parti, ni de club, ni de jeu d’influences obscures. Il y a une colère spontanée, populaire, familiale… dont la seule explication est la monstruosité de ce projet de loi. Inutile d’aller chercher plus loin. Le vieux canevas de Mai 68 les obsède. A l’époque, les universitaires cherchaient, dans les cours de sciences politiques, comment décrypter ce qui était venu des trotskystes, des « maoïstes », des situationnistes… en appliquant encore à ces groupes nouvellement constitués la grille léniniste qui était la seule connue. Seul peut-être le Parti communiste de l’époque avait un peu compris ce qui se passait. Mais la méthode, elle, d’où qu’elle vînt, était identifiable. Le procédé était révolutionnaire – et nos maîtres Jean Madiran, Jean Ousset, l’avaient clairement identifié. Quand les pouvoirs publics, déroutés, demandaient à leurs renseignements généraux des informations qu’ils étaient bien incapables de leur donner, nous savions, nous, ce qui se passait.

    La situation se renouvelle, mais, à l’opposé, ou, plutôt de tout autre manière.

    Et le pouvoir comme les grands médias n’y comprend rien. Ils font mine d’être intelligents en affirmant d’un air entendu que les partis et les associations « classiques » sont dépassés, qu’il s’agit de réseaux sociaux… mais, après avoir dit cela, ils cherchent encore à savoir où est le complot initial, qui tire les ficelles, comment s’appelle l’idéologue… et par quel lien la Cagoule, Charles Maurras, la milice et « le complot des soutanes » dirigent le mouvement.

    Peine perdue, Messieurs, Mesdames – peine perdue ! Cette loi heurte le fond même de l’ordre humain, l’amour de l’homme et de la femme, ce que l’homme et la femme ont de plus cher, de plus sacré, de plus fervent, depuis qu’ils sont sur cette terre. Ne cherchez pas plus loin ! Ce choc est si violent, la détestation si intense, que loi votée ou pas votée, divisions internes calmées ou résurgentes, manœuvres conduites habilement ou désarroi… rien n’y fera. L’insurrection continuera.

    [...] Ce que n’ont vu ni les services du ministre de l’Intérieur – l’employé du gaz qui en fait un usage inconsidéré – ni les enquêteurs des grands médias, c’est qu’une révolte des familles est absolument incontrôlable, incommensurable et imparable. Car aucun organisme ne la conduit, aucune police ne peut la compter et rien ne l’arrête. J’ai vu, aux Champs-Elysées, le 24 mars dernier, quelques enfants qui n’avaient pas douze ans bloquer le mouvement d’un car de police en s’allongeant devant ses roues. Deux forces dans l’histoire sont irrésistibles : les femmes et les enfants. Les femmes en tant que mères. Les enfants, comme des enfants. Tout pouvoir peut écraser une coalition d’hommes, de jeunes gens, de garçons ou de filles. Aucun pouvoir n’a jamais pu triompher des familles liguées contre lui.

    Nos dirigeants ne savent pas ce que c’est que la famille. Ils devraient relire Proudhon. Comme la propriété à laquelle elle est intimement liée, la famille est un vrai principe d’insurrection. [...]"

    Michel Janva  http://www.lesalonbeige.blogs.com/

  • Fourest, Valls : un effort et ils ne mettront plus le nez dehors !

    « Mariage pour tous : la guérilla des anti », titrait lundi Libération.fr. Et de faire le catalogue de toutes les actions menées dans le week-end, de l’accueil de Fourest samedi après-midi à celui de Valls dimanche soir, en passant par le pique-nique et le camping pour tous à Paris.

    Un article assez symptomatique du tournant que semblent avoir pris les grands médias : même si la plupart d’entre eux cherchent toujours à en minimiser les effectifs, ils ne peuvent plus ignorer les multiples et inlassables mobilisations. France Info elle-même n’a-t-elle pas qualifié, ce même jour, la loi dite du mariage pour tous de « pour le moins controversée » ?

    Ils peuvent d’autant moins les ignorer que sont à chaque fois déployés des dispositifs policiers démesurés qui sont, à eux seuls, une reconnaissance implicite de ce que l’on cherche à cacher : le nombre et la détermination des opposants, la trouille diffuse du gouvernement de ne pas avoir le dessus dans cette affaire. [...]

    Gabrielle Cluzel - La suite sur Boulevard Voltaire

    http://www.actionfrancaise.net

  • Immigration : les préfets contraints de loger les Roms avec nos impôts

    Immigration : les préfets contraints de loger les Roms avec nos impôts

    PARIS (NOVOpress via Bulletin de réinformation) – La logique de nos gouvernants est décidément imparable !

    En août 2012, Manuel Valls impose les démantèlements de camps insalubres des Roms. Mais il impose également « un diagnostic social » l’obligation de proposer des « solutions d’hébergement et d’insertion aux populations concernées. »

    Si l’on traduit ces formules de novlangue, cela donne : chaque Rom expulsé de sa caravane jugée insalubre sera logé aux frais de l’Etat, donc à vos frais à l’hôtel ou dans un logement social. Et si les préfets ne leur trouvent pas rapidement une solution ? Ils paieront 75 € par jour et par personne d’astreinte. Le préfet du Rhône a ainsi été condamné pour ne pas avoir tout de suite relogé quelques familles Roms il y a quelques jours.

    C’est le serpent qui se mord la queue :

    Les campements Roms sont tous jugés insalubres et le gouvernement a deux solutions : soit il verse 75 € par jour et par personne aux Roms, soit il leur fournit l’hôtel… dans tous les cas, les populations Roms vivant en France touchent un joli pactole. Qu’on ne s’étonne donc pas du trou abyssal de nos finances…

    A ce propos après une hausse très importante des prélèvements obligatoires entre 2012 et 2013, le collègue de Manuel Valls, le ministre de l’Economie Pierre Moscovici, a annoncé hier une nouvelle hausse de ces prélèvements en 2014, de 6 milliards d’euros, pour l’instant…

    Crédit photo : DR.http://fr.novopress.info

  • Quelques mobilisations pour ce mercredi 17 avril

    Angers : manifestation devant la préfecture à 18h30 (côté place Michel Debré) puis déplacement jusqu’à la mairie où se tient un conseil municipal (Itinéraire : boulevard du roi René puis boulevard Foch)

    Annecy : manifestation devant la sous-préfecture à 18h (avenue d’Albigny)

    Avignon : opération escargot. Rendez-vous à 18h au parking des Italiens

    Bergerac : défilé sonore. Merci de venir avec votre véhicule pour un circuit à vitesse réduite devant la mairie et la sous Préfecture. Le départ est fixé place du Foirail à 19 h, la fin prévue vers 19h45 (contact au 06 34 20 06 21)

    Bonneville (Haute-Savoie): manifestation devant la sous-préfecture à 18h (rue du pont)

    Bordeaux : Rassemblement place de la comédie à 18h30 pour une marche jusqu’à la préfecture

    Caen : manifestation devant la préfecture à 19h.

    Dijon : manifestation devant la préfecture à 18h30

    La Roche sur Yon (Vendée) : Manifestation de 24h devant la Préfecture à partir de 17h

    Laval : Rendez-vous devant la préfecture à 18h.

    Le Havre : manifestation au terminus du tramway de la plage à 17h30.

    Lille : opération escargot. Rendez-vous à 18h rue du ballon à Lille (devant la communauté urbaine)

    Limoges : rassemblement place la Motte puis défilé jusqu’à la Préfecture.

    Metz : manifestation devant la préfecture à 18h15 (place de la préfecture)

    Montluçon : apéro pour tous à 18h30 devant la sous-préfecture. Si le gouvernement croit en avoir fini, il faut qu’il sache que nous n’en sommes qu’à l’apéritif !

    Moulins
    : Apéro pour Tous à 18h30 devant la préfecture, cours Anatole France. Amenez vos boissons vos gobelets, vos tables de jardins et vos transats! N’oubliez pas vos drapeaux et de quoi faire du bruit!

    Nancy : “Goûter Pour Tous” Place Stanislas de 17h à 18h

    Niort : manifestation devant la préfecture à 18h30.

    Paris : manifestation autour de l’Assemblée Nationale. Rendez-vous à 19h métro Sèvres-Babylone.

    Poitiers : Rendez-vous devant la Préfecture à 18h30 (Place Aristide Briand ) jusqu’à 19h30

    Rennes : accueil de Jean-Pierre Delevoye (président du CESE) à 17h30 à l’auditorium du lycée de l’Assomption 18 bd Paul Painlevé (entrée 5€). Personnalité à “raccompagner” ensuite à la gare au train pour Paris de 21h03 (ou 20h03 ?), rendez-vous à 20h35 (ou 19h45 ?) devant la gare près de la sculpture.

    Rouen : RDV 19h place du Boulingrin pour un cortège de voitures pour finir à 20h devant la préfecture pour dire bonsoir au préfet

    Saint-Brieuc : rassemblement devant la préfecture à 18h30

    Saint Julien en Genevois (Haute-Savoie) : manifestation devant la sous-préfecture à 18h ( avenue de Genève)

    Saumur : manifestation devant la sous-préfecture à 18h30 (33 rue Beaurepaire)

    Strasbourg : manifestation place de la République à 19h

    Thonon-Les-Bains : manifestation devant la sous-préfecture à 18h (21 rue Vallon)

    Toulon : manifestation devant la préfecture à 18h30 pour être reçu par le Préfet.

    Toulouse: rendez-vous place du Capitole à 19h

    Tours : rassemblement de 19h à 19h30 place Jean Jaurès

    Vannes : Marche vers la Préfecture. Rendez-vous à 18h sur l’esplanade du port.

    source Le Salon Beige

  • Un guignol à l’Elysée

    A en juger les premières réactions autant dans la presse que dans les milieux politiques, François Hollande ne convainc guère, que ce soit avec son « choc de moralisation », pas plus qu’avec son « choc de compétitivité », ni son « choc de simplification ».

    Il est certain que ces recettes sur la transparence du patrimoine des élus, l’incompatibilité de certaines professions avec un mandat de parlementaire et la lutte contre les paradis fiscaux n’ont rien de très nouveau, ni de très original et qu’on voit mal comment elles pourraient être mises en œuvre. Mais le pire, bien sûr, c’est que plus personne ne croit un seul instant en ce que peut dire, affirmer, annoncer, promettre le président de la République. Pour les uns, il parle pour ne rien dire, pour les autres, il en devient inaudible.

    Le double langage est un art ; exigeant subtilité, prudence matoise, art du tempo. François Hollande, qui imite en tout François Mitterrand, a encore des progrès à faire pour appliquer sa célèbre devise, empruntée au cardinal de Retz : « On ne sort de l’ambiguïté qu’à son détriment ». N’est pas sphinx qui veut. L’affaire Cahuzac l’a, bien sûr, terrassé. Mais ce raz-de-marée n’est que la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Pratiquement tous nos présidents ont eu leur(s) scandale(s) : l’affaire de Broglie, la mort mystérieuse de Boulin, le suicide de Grossouvre, l’affaire du Rainbow warrior, l’affaire Pelat, la cassette Méry, l’affaire Bettencourt et la liste pourrait s’allonger à l’infini. A chaque fois le trône présidentiel vacillait, mais quelques jours après le chef de l’Etat reprenait la situation en main, parce qu’il était précisément le chef de l’Etat. Ce qui a coulé, semble-t-il définitivement, François Hollande ce ne sont pas les aléas de l’affaire Cahuzac - qui fut la cerise sur le gâteau -, mais plutôt, associé à son évident manque de charisme, ces onze mois de reniements pendant lesquels, non seulement il n’a tenu aucune de ses promesses, mais pendant lesquels il a surtout fait preuve de sa totale incapacité à tenir son équipe de ministres amateurs, à faire face à Angela Merkel, à fixer un cap précis, « à ré-enchanter le rêve français », pour citer le journaliste Thierry Desjardins. [...]

    La suite sur La Lanterne

    http://www.actionfrancaise.net

  • Quand les pro « mariage » gay tombent les masques

    Après les explosions terroristes qui ont eu lieu hier à Boston, les partisans de la dénaturation du mariage montrent leur vrais visages. Comme quoi, derrière les belles vertus de tolérance et autres niaiseries dont ils se parent, les défenseurs du « mariage » homo sont particulièrement violents, à l’image de la violence qu’ils veulent faire à la cellule familiale.

    Voici leurs messages de haine et d’appel au meurtre. 

    Pour voir en grand http://www.contre-info.com/wp-content/uploads/2013/04/tweets-bost.pngtweets-bost-300x85.png

    http://www.contre-info.com/

  • Ce soir, la Hollandie invente le gazage dans le métro et violences policières

    Cela vient de se passer à Paris : C'est vrai que les manifestants font preuve d'une violence sans nom. Y compris celui qui a été jeté au sol (2ème photo).

     

    La vidéo

    Les témoignages et les photos

     

    Guillaume de Chantérac est sur place et raconte sur Twitter : Les gendarmes ont poussé les étudiants dans le métro avec leurs boucliers et une fois dedans les ont gazés pour les éloigner.

     

    Jj

     

    Et ce gendarme de lui dire : "je suis désolé de faire mon travail". Forces de l'ordre avec nous! On ne lâche rien!

     

    Reçu d'un lecteur à 00h30 : "Je viens d'avoir une amie en direct au tel. Elle y est. 400 jeunes se font jeter et courser dans le Métro. Le sang pisse de partout. Elle n'a jamais vu ça en 15 ans de militantisme".

     

    Gaz1

     

    Gaz2

     

    Ga
    Spt

     

    Per

     

    Et ce n'est pas fini! Regardez cette scène surréaliste : 

     

    Mar3

     

      Mar4

     

      Vio

     

    Sol

     

    Vio2

     

    Voici les violentes terroristes sous bonne surveillance : 

     

    Rev

     

    Témoignage sur place : "Un CRS en pleure: " j'ai honte de faire ça". 

     

    Heureusement, pour la France, les insurgés ont été interpellés et emmenés en garde à vue... hors de Paris ! Photo de cette engeance arrêtée, assise par terre aux Invalides :

     

    Gav

     

    Hum

     

    Finalement, ils arrivent au commissariat du 32 rue de l'Evangile. Contacté (01 53 35 10 95), le commissariat de police précise qu'il n'y aura pas de garde à vue prononcée... pour éviter le buzz! Juste énorme... Le buzz aura lieu sans garde à vue : cette photo ci-dessous, normal (source)? 

     

    Gaz0

    Lahire   http://www.lesalonbeige.blogs.com/