Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 35

  • Israël sanctionne le médecin norvégien qui soignait à Gaza lors du massacre de cet été

    Mads Gilbert, l’urgentiste norvégien de 67 ans, considéré comme un héros dans son pays et par un grand nombre de Palestiniens, ne pourra plus jamais se rendre à Gaza pour sauver des vies, comme il l’a fait cet été durant plus de 50 jours à l’hôpital d’Al-Shifa.

    Le médecin Gilbert a été empêché de s’y rendre le 1er octobre dernier, alors qu’il rejoignait l’équipe médicale de l’hôpital pour apporter de nouveau son aide, comme il le rapporte sur le site norvégien The Local :

    « Quand nous sommes arrivés à la gare frontière d’Erez, des soldats israéliens m’ont dit que je ne pouvais pas rejoindre la bande de Gaza »

    L’urgentiste possédait pourtant des permis d’entrées et de sorties multiples, invité par le Ministre palestinien de la santé, et sur recommandation de son hôpital norvégien.

    Pour justifier cette interdiction d’entrer dans la bande de Gaza, les autorités israéliennes invoquent des « raisons de sécurité ».

    Source : Itélé

    http://www.contre-info.com/

  • L'abbé de Tanoüarn nouveau rédacteur en chef de Monde & Vie

    Changement au sein du mensuel catholique :

    M"Jean-Marie Molitor, qui dirige la publication, m’a demandé de prendre en charge la rédaction en chef de Monde & Vie qu’il assurait depuis quelques mois. Comment conjuguer christianisme et politique ? C’est la question récurrente. Le christianisme n’est pas et ne sera jamais un communautarisme. Mais c’est le levain dans la pâte humaine dont parle l’Évangile, un levain qui manifeste toujours, chez ceux qui l’ont laissé agir en eux, une liberté d’esprit et de coeur. Pour autant nous ne nous transformons pas en brebis dociles de chapelles putatives. Nous continuerons à nourrir une critique sereine de toutes les pseudo-modernisations du christianisme sans jamais confondre la foi chrétienne avec une forme quelconque de nostalgie pour un passé fantasmé. Le vin nouveau du Seigneur ne doit pas être mélangé dans de vieilles outres trop humaines avec des préoccupations stratégiques souvent myopes et périmées.

    Notre ambition est de travailler pour un bien vraiment commun et de dépasser les conflits entre les catholiques. Il faut montrer la vigueur de la nouvelle génération, qui a manifesté sa force de conviction dans les grandes manifestations contre le mariage homosexuel, et qui cherche à s’engager, à se former sur tous les plans, à vivre de sa Foi, selon une expression souvent reprise par saint Paul. La perspective chrétienne, nationale et identitaire, est plus que jamais la seule alternative au gloubi-boulga que nous propose les vieux dinosaures de la mondialisation heureuse, de la laïcité comme religion civile, et de Mai 68 comme horizon libertaire de tous les « bonheurs ». La force de Monde & Vie c’est la liberté avec laquelle nous disons et redisons notre conviction : entre l’individualisme opaque et le mondialisme idyllique (deux faces de la même médaille), l’attachement de l’Occident aux nations qui l’ont animé est une nécessité vitale. « Les nations disait Jean Paul II à l’Unesco en 1980 sont les grandes institutrices des peuples ». [...]"

    Michel Janva

  • Immense manifestation nationaliste en Pologne, avec participations de Français,

    notamment de l’organisation Renouveau français, qui nous donne un compte rendu :

    Chaque année, le 11 novembre, se tient à Varsovie une « Marche de l’indépendance », organisée par la coalition patriotique « Ruch Narodowy » (« Mouvement national »).

    Cette fois encore, à l’invitation des organisateurs, le Renouveau français a envoyé une délégation.

    La manifestation a connu un vif succès, avec environ 80 000 participants affichant un patriotisme décomplexé, dont une large part de jeunes.

    Présents pour beaucoup longtemps avant le rendez-vous officiel, les patriotes ont empli une immense place au cœur de la capitale, avant d’entendre quelques discours, dont celui de notre directeur.

    Pologne-discours-Thibaut

    Thibaut de Chassey a notamment assuré les manifestants de la sympathie et du soutien des nationalistes français, avant de les féliciter pour leur vive opposition à la déferlante des mœurs contre-nature dans l’espace public.

    Pendant des heures, un très long cortège a traversé la capitale dans une atmosphère sereine et convaincue, au slogan de « Dieu, honneur et patrie ! » avant d’aboutir près du stade national, où des heurts ont éclaté avec les forces « de l’ordre », tandis que les responsables nationalistes polonais haranguaient la foule.

    Lire la suite

    http://www.contre-info.com/

  • I-Media n°29

  • Quand des parents doivent se battre pour que leurs enfants puissent aller en cours

    Au lycée Montaigne (Paris VI), des élèves venant du lycée ou de lycées avoisinants, ont bloqué l’accès aux cours afin de manifester contre les violences policières dans le cadre de la mort de Rémi Fraisse. Des parents, exaspérés que leurs enfants ne puissent pas aller en classe en pleine année scolaire, s'en sont pris aux manifestants qui les aspergeaient de neige carbonique. Un père attrape l'extincteur et le lance sur un manifestant (0'14") :


    Un parent délève frappe un lycéen au lycée... par Stphane_Aknin 

    La présidente de la fédération des parents d’élèves de l’enseignement public (PEEP) de Montaigne :

    "«L’établissement fait tout son possible pour maintenir l’ordre. Mais il ne peut rien faire de plus que d’appeler la police, et celle-ci ne veut pas intervenir parce qu’elle a reçu un ordre en ce sens. Elle ne veut pas d’une bavure qui relancerait la machine.» Pourtant, «l’accès à l’école publique est un droit fondamental, il doit être respecté» conclut-elle."

    Donc, pour éviter des bavures, la police laisse volontairement les parents se faire justice eux-même, quitte à les sanctionner par la suite. La justice, la vraie, veut que les lycéens soient en cours et non dans la rue, à empêcher leurs camarades de travailler, et le rôle de la police est de veiller à ce que ceci se fasse comme le prévoit la loi. Etat démissionnaire : tout cela va mal finir.

    Marie Bethanie

  • Vidéo : le pourquoi de la disparition programmée des allocations familiales

     

    L’UNAF (Union Nationale des Associations Familiales) a réalisé une excellente vidéo expliquant pourquoi la modulation des allocations familiales, et donc sa diminution pour les plus aisés, va en réalité entraîner sa diminution pour les plus pauvres et à terme mener à sa disparition.

    Cette vidéo corrobore les deux articles que j’avais publiés sur MPI :

    – Pourquoi la baisse des allocations familiales va en réalité alourdir les comptes sociaux

    – La modulation des allocations familiales selon les revenus a été adoptée

    http://www.medias-presse.info/video-le-pourquoi-de-la-disparition-programmee-des-allocations-familiales/18263

  • Poutine passe à l’offensive: interview concernant l’économie mondiale en préalable au sommet du G7 En Australie

    Vladimir Poutine passe à l’offensive, une franchise apparente qui détonne dans le paysage de la politique internationale actuelle.

     l’Interview de Vladimir Poutine à l’Agence Tass dévoile les véritables enjeux d’une guerre économique mondiale ouvertement déclarée. Ces déclarations très ciblées sont une façon de confirmer les orientations de sa politique générale mondiale qu’il a développées au forum Valdaï fin octobre, de façon très concrète cette fois-ci, pour un ordre mondial différent et multipolaire face à l’ordre mondial unipolaire et dominant des USA et de leurs alliés.

    Des déclarations qui montrent que le président de Russie continue de monter le ton, et qui peuvent certainement être prises comme des avertissements au monde occidental:
    « Nous sommes pour la suppression des déséquilibres, pour travailler ensemble, mais cette tâche est réalisable seulement par des efforts conjoints, Il est essentiel de présenter un front commun pour aborder toutes ces questions qui émergent sur le chemin. Si nous prenons un chemin différent … Les Etats-Unis envisagent la création de deux alliances: une trans-atlantique, et l’autre, trans-Pacifique. Si celles-ci doivent être deux groupes isolés l’un de l’autre, le résultat final ne sera pas l’élimination des déséquilibres de l’économie mondiale, mais leur exacerbation. Bien sûr, nous sommes pour la suppression de ces déséquilibres, pour travailler ensemble, mais cette tâche est réalisable seulement par des efforts conjoints. »

    Lire la suite

  • Le Congrès Mondial des Familles

    En octobre, les AFC ont organisé une table ronde internationale dans les locaux de l’Église de Notre-Dame de Passy, avec Alexey Komov, ambassadeur du Congrès Mondial des Familles (WCF – world congress of Families) auprès de l’ONU, Jean-Marie Andrès, président des AFC, Guillaume d’Alançon, délégué à la pastorale familiale et en charge de l’académie diocésaine pour la vie du diocèse de Bayonne. Extraits d'un entretien avec Alexey Komov :

    "Comment est née l’idée du Congrès mondial des familles ?

    KLe Congrès existe depuis 1995. Il est intéressant de noter que l’idée d’organiser des rassemblements réguliers des forces saines de la planète a vu le jour à Moscou. En 1995 deux professeurs se donnaient régulièrement rendez-vous dans un appartement à Moscou. Il s’agissait d’Anatoly Antonov, coryphée de démographie russe et familiste, c’est-à-dire défenseur des valeurs familiales, et d’Alan Carlson, professeur américain. Selon eux, après l’effondrement du rideau de fer, les pays occidentaux tout comme les pays de l’Est devraient reconnaître l’existence de problèmes dans les domaines de la protection des valeurs familiales et de la démographie. Depuis lors, le Congrès mondial de la famille s’est déjà réuni sept fois : à Genève, à Prague, au Mexique, en Australie, à Madrid, en Varsovie et à Amsterdam. Et récemment, à Moscou, le congrès s’est réuni le 10 septembre pour la huitième fois au Palais des Congrès du Kremlin. Le soir, un magnifique concert a eu lieu sur la Place des Cathédrales du Kremlin et il me semble qu’il est permis d’y organiser de tels événements seulement une fois tous les dix ans ! Jeudi 11 septembre, des représentants de 45 pays, plus de mille personnes venues de toute la Russie et des pays de l’ex-URSS, se sont réunis dans la cathédrale du Christ-Sauveur. J’estime que tout s’est déroulé à merveille. Nous en sommes très heureux.

    Quel est votre mode de fonctionnement ?

    Nous travaillons à Genève et à New York pour protéger les valeurs familiales traditionnelles. Heureusement, la Russie est sans doute le seul pays parmi les plus grandes puissances du monde à avoir le courage, la détermination et la rigueur nécessaires pour protéger les valeurs de la famille. Comme vous le savez, les pays occidentaux se dressent unanimement contre ces valeurs, alors que la Russie a notamment contribué à l’adoption de la résolution relative à la nécessité de protéger les valeurs traditionnelles. Elle a d’ailleurs été soutenue par le Proche-Orient, l’Afrique et l’Amérique Latine. Ainsi, la Russie et les pays du tiers monde plaident en faveur des valeurs familiales, alors que les pays occidentaux, européens et l’Amérique du Nord y sont totalement opposés. Voilà une sorte de paradoxe que connaît le monde actuellement.

    En France, cela fait déjà deux ans qu’ont lieu les manifestations contre le mariage gay. Qu’en pensez-vous ? Ces manifestations, déboucheront-elles sur des résultats ?

    J’ai entendu parler de la « Manif pour tous ». [...] J’espère qu’au bout du compte le bon sens finira par l’emporter, le peuple français se réveillera et comprendra qu’il n’est plus possible de rester serein face aux attaques envers les fondements de l’existence, de la famille, de l’essence même de l’homme. On assiste à des tentatives de destruction de l’homme tel qu’il est créé conformément à l’image de Dieu, et de la famille en tant qu’unité sociale. Tout ceci s’inscrit dans le sillage des idées marxistes, alliées aux idées de Freud. Ce mouvement a donné libre cours aux révolutions sexuelles et aux révolutions de consommation de stupéfiants, qui connaissent une nouvelle forme de développement aujourd’hui.

    En Russie, déjà dans les années 1920, nous avons pressenti mieux que d’autres les « plaisirs » qu’apportent ces expériences socio-révolutionnaires, et nous avons développé une certaine immunité à celles-ci. Elle manque à l’Occident d’aujourd’hui et nous aimerions donc partager notre expérience, parler des dangers que représentent les idéologies radicales qui tentent de s’imposer à la société. [...]"

    Michel Janva

  • Immigration : Besancenot-Laurence Parisot, même combat !

    Entretien avec Alain de Benoist

    Autrefois, il y avait l’infernal tandem libéral-libertaire incarné par Daniel Cohn-Bendit et Alain Madelin. Il y a aujourd’hui celui formé par Najat Vallaud-Belkacem et Emmanuel Macron, avec cette particularité qu’ils appartiennent l’un et l’autre au même gouvernement. Alliance contre-nature ?

    Alliance parfaitement naturelle, au contraire, puisque le libéralisme économique et le libéralisme sociétal dérivent tous deux de la même conception d’un « homme économique » fondamentalement égoïste ayant pour seul but de maximiser rationnellement son utilité, c’est-à-dire son meilleur intérêt. Ce qu’on appelle l’axiomatique de l’intérêt n’est rien d’autre que la traduction en termes philosophiques de cette disposition naturelle de l’être humain à l’égoïsme. Le libéralisme pose l’individu et sa liberté supposée « naturelle » comme les seules instances normatives de la vie en société, ce qui revient à dire qu’il fait de l’individu la seule et unique source des valeurs et des finalités qu’il se choisit. La liberté libérale suppose ainsi que les individus puissent faire abstraction de leurs origines, de leur environnement, du contexte dans lequel ils vivent et où s’exercent leurs choix, c’est-à-dire de tout ce qui fait qu’ils sont tels qu’ils sont, et non pas autrement. La vie sociale, dès lors, n’est plus affaire que de décisions individuelles, de négociations procédurales et de choix intéressés.

    lire la suite