- Page 34
-
-
Royalistes : Formation et militantisme : Bordeaux, Strasbourg, Toulouse...
-
Grand reportage : le 80 km/h peine à faire les preuves de son efficacité mais son coût, lui, est bien réel. Qu’en pensent les Français ?
90 km/h : le retour ? C’est le cas, bientôt, en Seine-et-Marne pour 500 kilomètres de routes, nous apprend Le Parisien de ce lundi. Une opération qui devrait coûter 500.000 euros… La semaine dernière, c’est la Haute-Marne qui annonçait vouloir repasser au 90 km/h pour un certain nombre de ses routes.
Retour sur ce grand fiasco des 80 km/h qui fut l’un des éléments déclencheurs de la révolte des gilets jaunes avec notre grand reportage. Début juillet, Boulevard Voltaire avait enquêté en exclusivité pour ses lecteurs sur cette « expérimentation » qui ne passait pas. Regardez !
Article publié le 1/7/2019
Dernière mise à jour le 13/01/2020 -
JEUDI 23 JANVIER : REMISE DU PRIX DES LECTEURS DE PRÉSENT ET DE LIVR'ARBITRES
-
La justice a une façon comme une autre de fêter les attentats de Charlie
Flavien Moreau, le premier jihadiste français condamné pour s’être rendu en Syrie, a été libéré de la prison de Condé-sur-Sarthe (Orne), lundi. Il sera soumis à une surveillance judiciaire pendant un peu moins d’un an.
Cet homme âgé de 32 ans, arrêté en janvier 2013, est le premier Français à avoir été condamné pour un départ en Syrie. Le 13 novembre 2014, il avait écopé de sept ans de prison pour “association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte de terrorisme”.
Lors de son procès, ce Nantais, adopté à l’âge de 2 ans et converti à l’islam à la fin de son adolescence, avait affirmé n’avoir pris part à aucun combat et n’avoir fait qu'”un peu de surveillance et un peu de police”.
Libérable en juin 2019, Flavien Moreau a écopé de six mois de prison en appel, en mai 2019, pour avoir menacé de mort des surveillants de la prison de Vendin-Le-Vieil, où il avait été transféré en septembre 2018. Placé en quartier disciplinaire, il avait menacé de “planter” des surveillants et inscrit sur les murs de sa cellule “Je suis Ganczarski”, du nom du cerveau des attentats de Djerba de 2002, qui a agressé aux ciseaux trois surveillants de la prison de Vendin en janvier 2018.
Un déséquilibré comme un autre…
-
Politique & Eco n°245 avec P. Jovanovic – Banques : le grand sauvetage continue – Assurance vie : le naufrage commence
1) Encore et toujours des nouvelles de nos amis les banques et fonds spéculatifs
– Quand la Banque Postale veut racheter les agences HSBC, elle avait déjà essayé pour la Monte Paschi
– Le gouverneur de la Banque de France avale son chapeau en n’excluant pas les taux négatifs en France. En septembre, il disait le contraire…
– Les injections de liquidités continuent au profit des banques pour éviter la faillite, (source J-P Chevallier reçu dans Politique & Eco)
– La Société Générale continue à vendre les bijoux de famille : vente de SG Finans, société de crédit scandinave à Nordea Bank (600 millions d’euros)
– Encore une banque dépréciée par sa société mère, (Crédit Agricole) LCL achetée en 2003
– En Suisse, UBS taxe les dépôts en raison des taux négatifs !
– Une mesure de la crise financière parmi d’autres : le Sud-Africain De Beers baisse le prix du diamant, réjouissez-vous mesdames !
– En France, on ne peut plus acheter de bons du trésor, en Angleterre c’est toujours possible. Cette possibilité étant en France réservée aux banques, adieu les placements de « père de famille », pardon de « parent 1 » !
– Albion détentrice du Libor nous réserve une grande surprise (source Eloïse Benhammou)2) Assurances « vides », or, cash, BlackRock : que des bonnes nouvelles !
– Nos impôts pour sauver les assureurs vie, Bercy vient au secours des assurances plombées par les taux négatifs
– Le lingot papier, une arnaque dangereuse : Un lingot pour des millions d’or papier, JPMorgan à la manœuvre avec son trader : un effet John Law !
– La Fed rachète les bons du trésor pour donner de la liquidité aux banques en manque de cash afin d’éviter l’explosion de Wall Street
– Le cash de plus en plus restreint, en hollande les DAB sont fermés la nuit
– In vivo, les banques continuent de restreindre le cash en France et retarde les paiements des virements et des chèques, témoignage des lecteurs et auditeurs
– Fausse monnaie : selon Bloomberg
– « And richer they were at the start of the year, the richer they got »
– (De riches qu’ils étaient au début de l’année, les riches le sont plus encore)
– Aux USA : »The richest 0,1% control a bigger share of the pie than any time since 1929″. En français le pâté (pie) devient le gâteau !
– BlackRock n’roll : ça roule en effet pour BlackRock France. Son président (J-F Cirelli), vient d’accéder au rang d’officier de la légion d’honneur -
Une Hollandaise pulvérise le féminisme en 5 minutes (version VOST)
-
L'empire ou la recherche d'une gloire passée? (212-Fin Ve sc)
-
Les médaillés de la répression
Christophe Castaner a décrété une promotion spéciale de la médaille de la sécurité intérieure. Parmi les décorés, plusieurs flics sous le coup d’enquêtes pour des blessures ou des morts parmi les manifestants ou les badauds. Revue de « détails ».
Les policiers qui ont laissé les Champs-Elysées et les rues des villes de France être saccagés par des hordes de « Supporters » algériens (un mort en marge de la demi-finale de la CAN, deux morts pour la finale), seront-ils récompensés ?
-
La patrie à la semelle de ses souliers ? par Christian Vanneste
Carlos Gosn a dans sa main un brelan de nationalités, française, brésilienne et libanaise. Il use de ces cartes pour jouer au poker avec la justice japonaise, passer les frontières, et choisir l’espace le plus approprié pour se refaire une santé médiatique, sinon judiciaire. Aucun de ces trois pays n’extrade ses nationaux. Mme Belloubet prétend que rien ne peut interdire le retour des djihadistes français dans « leur » pays, la France étant un Etat de droit qui ne peut renier ses ressortissants, lesquels ont en l’occurrence, pour certains d’entre eux, plusieurs nationalités. Enfin, le sinistre clown Bellatar, franco-marocain, né en France, se livre à un délit de faciès caractérisé à l’encontre de Jean Messiha, en insistant sur son visage « de chameau » et sur sa naissance au Caire. Apparemment, ces trois faits d’actualité sont sans rapport. Pourtant, ils illustrent l’une des évolutions les plus dangereuses de notre époque : la substitution de la nationalité de papier à l’appartenance, charnelle et spirituelle à la fois, à une nation