Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 14

  • LR, LREM, EELV, LFI, PC, NPA… « Tout sauf Aliot », vers un nouveau front républicain à Perpignan ?

    Front républicain contre Front national, la recette a souvent fonctionné. Face à Louis Aliot, crédité de 30 % des voix au premier tour, les candidats se bousculent, en s’érigeant en grands rassembleurs pour défaire le candidat du RN.

    En 2014, le maire sortant LR Jean-Marc Pujol avait battu Louis Aliot, lors d’un duel au second tour (55-45%), grâce au désistement du candidat PS. Cette année, « ça paraît nettement plus difficile », observe l’historien Nicolas Lebourg.

    « On a vu lors de la présidentielle que le tir de barrage anti-FN reste puissant à Perpignan« , note-t-il, mais si l’opposition à Marine Le Pen est « forte », « elle est moindre contre Aliot, il s’est créé une image plus soft. Ce n’est pas gagné d’avance, mais il y a une vraie possibilité » qu’il soit élu maire de Perpignan.

    Avec un maigre score pour un maire sortant (19%), Pujol devance la candidate EELV Agnès Langevine et vice-présidente du Conseil régional (15%), le député En Marche Romain Grau (13%) et Caroline Forgues, une ingénieure à la tête d’une liste citoyenne soutenue par la France insoumise, le PCF et le NPA (10%). […]

    Le Point

    https://www.fdesouche.com/1340805-lr-lrem-eelv-lfi-pc-npa-tout-sauf-aliot-vers-un-nouveau-front-republicain-a-perpignan

  • Un deux poids deux mesures insupportable

    ipj-logo-dark.png

    Chère Madame, cher Monsieur,
    Il y a parfois des coïncidences qui sont plus parlantes que toutes les démonstrations.
    La semaine dernière je vous avais parlé de Jean-Louis Leroux.
    Cet agriculteur avait été mis en détention provisoire pour avoir tiré sur un cambrioleur.
    Mais surtout, avant ce drame, Jean-Louis Leroux aurait été cambriolé entre 40 et 50 fois depuis 2015 et il aurait déposé une trentaine de plaintes ou de mains courantes !
    Sans aucun résultat puisque les cambriolages ont continué.
    Jusqu’à ce jour fatal où l’agriculteur, poussé à bout par les déprédations et l’impuissance des pouvoirs publics, a décidé de ne pas attendre les gendarmes pour mettre fin au cambriolage en cours.
    Mal lui en a pris, puisque le lendemain il dormait en prison.
    Mais, la même semaine, on pouvait lire dans le journal 20 minutes que trois garçons, âgés de 14 à 15 ans, avaient été interpellés près de Nantes après une impressionnante série de cambriolages dans la région.
    Selon la gendarmerie, ces jeunes délinquants auraient commis plus d’une quarantaine de cambriolages, vols de véhicules et destructions.

    Lire la suite

  • Nicole Belloubet annonce que 43 djihadistes sortiront de prison en 2020

    Une soixantaine d’autres seront libres en 2021.

    Invitée de la matinale sur RTL, le ministre de la Justice Nicole Belloubet a annoncé lundi 24 février que 43 djihadistes condamnés en France sortiront de prison en 2020. Cette mesure concerne «une soixantaine d’autres pour 2021», a dit la ministre.

    Le Figaro

    https://www.tvlibertes.com/actus/nicole-belloubet-annonce-que-43-djihadistes-sortiront-de-prison-en-2020

  • MERCREDI 26 FÉVRIER : L'ÉMISSION "SYNTHÈSE" SUR RADIO LIBERTÉS A COMME INVITÉ VINCENT VAUCLIN CANDIDAT AUX "PRIMAIRES POUR LA FRANCE"

    RL 137 2020 02 26 V VAUCLIN.jpg

     

    ÉCOUTEZ LES PRÉCÉDENTES

    ÉMISSIONS CLIQUEZ LÀ

     
  • Une bande de racailles frappe violemment une jeune fille blanche au sol au cri de « tuez-la wallah !» (Vidéo)

    15267845g23s10n-qq123-800x445.jpg

    Samhällsnytt a partagé une vidéo montrant comment un gang de racailles violentait une fille seule en la frappant à la tête.

    Il est actuellement difficile de savoir où les violences brutales ont eu lieu. Selon les informations disponibles, la vidéo devrait avoir été filmée début février et téléchargée par un certain «Hussein», sur la plateforme de médias sociaux populaire Snapchat.

    « Tuez-la Wallah! »

    La vidéo montre comment plusieurs personnes piétinent et frappent la fille au corps. On entend également comment ce qui est probablement la personne qui filme crie « tuez-la wallah » (arabe pour jurer sur Dieu, ndlr).

    En outre la même personne dit à ceux qui maltraitent la fille « cassez les côtes » et « piétinez les côtes ».

    Lire la suite

  • L’éthique de la reconquête, par Frédéric Winkler.

    « Les plans de l’économiste distingué sont, à chaque instant, modifiés et remis en question par le soldat qui donne sa vie pour son drapeau, par le laboureur qui chérit sa terre par-dessus tout, par le fidèle qui observe les règles et les défenses dictées par sa religion, toutes gens qu’inspirent non des calculs mathématiques, mais une vision intérieure » (Chesterton).

    Dans les temps de confusion qui sont nôtres, l’espérance comme dans les temps dits « obscures » voire « barbares », reste dans l’émergence d’une élite. Celle-ci venait, vient et viendra de la sève même de la nation, peuple ou tribu, fruit de l’histoire, de l’identité d’une société.

    Lire la suite

  • Immigration : perdant/perdant

    france-immigration-emeutes-raciales-separatisme-588x330.jpg

    La principale question de la présidentielle de 2022 sera la préservation de l’unité de la France et de la paix intérieure mises en danger par 50 ans de politiques migratoires aussi néfastes pour les indigènes que pour les allogènes.

    Le 18 février 2020, Emmanuel Macron s’est enfin prononcé sur sa politique de l’immigration. Finie l’assimilation, le Président Erdogan n’en veut pas (!) et l’histoire de la colonisation de l’Algérie a démontré son impossibilité. Finie l’intégration, une sorte de cohabitation distante qui n’empêche pas les frottements et les affrontements des populations des « Quartiers » avec les « De-souches ». On ne parle même plus de lutter contre le communautarisme, réflexe viscéral indépassable bien résumé par l’adage « qui se ressemblent s’assemblent ».

    Lire la suite

  • La conversion des musulmans aux christianisme

    La conversion des musulmans aux christianisme

    Il s’agit d’un documentaire intitulé “Les nouveaux convertis” diffusé sur KTO depuis le 3 février jusqu’au 28 février et disponible durant 3 ans sur la chaîne Youtube de KTO.

    D’une durée de 40 minutes, il retrace le parcours et le cheminement de 3 ex-musulmans qui ont fait le choix singulier de quitter l’Islam, pour se convertir au christianisme. Des témoignages forts, qui font écho à l’actualité.

    Une production KTO/Viva productions 2019 – Réalisé par Olivier Vaillant et Cecylia Rançon (auteur).

    Documentaire de 40 minutes environ :

    https://www.lesalonbeige.fr/la-conversion-des-musulmans-aux-christianisme/