Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Coronavirus: les plaintes se multiplient contre le gouvernement.

    Source : https://www.courrier-picard.fr/

    Contre des membres du gouvernement ou contre X, les plaintes liées à la gestion de la crise du coronavirus se multiplient depuis une dizaine de jours et devraient encore affluer dans les semaines à venir. Le point sur les procédures déjà lancées ou annoncées.

    Devant la Cour de justice de la République

    Dix plaintes ont déjà été enregistrées par la Cour de justice de la République, seule instance habilitée à juger des actes commis par des membres du gouvernement dans leurs fonctions. D’autres sont en cours de dépôt.

    Emanant de particuliers, de médecins, d’associations, ou encore de détenus,elles visent le Premier ministre Edouard Philippe, l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn et son successeur actuellement en poste Olivier Véran, la garde des Sceaux Nicole Belloubet, ou bien la ministre du Travail Muriel Pénicaud.

    Lire la suite

  • De la Scène au Prétoire…, par Christian Vanneste.

    Macron avait désiré appuyer son pouvoir sur une mise en scène théâtrale parfaitement maîtrisée et entamée dans les décors somptueux légués par l’Ancien Régime. Trois ans plus tard, dans une ambiance tragique, le spectacle vire à la bouffonnerie. L’homme qui se vantait de chasser du pouvoir les politiciens du passé dont il fustigeait l’incompétence, qui disait avoir une vision de l’avenir avec une France ouverte sur le monde et pétulante de créativité, une « start-up nation », celui qui prodiguait ses conseils aux chefs d’Etats d’Europe et de la planète, le voilà englué dans un scénario où toutes ses promesses deviennent des malédictions.

    Lire la suite

  • RAMADAN 2020, OU L'AN I DE LA CHARIA EN FRANCE.

    94573124_2800967010020138_8000608011758338048_o.jpg

    Olivier Piacentini

    Cela fait des années que nous voyons venir la chose, des années que nous l'annonçons, mettons en garde les populations. Et voila que les prophéties des oiseaux de malheurs et des vilains racistes et islamophobes que nous sommes, deviennent réalité. La France est en passe de devenir sous nos yeux un califat islamique, le ramadan de cette année si particulière le révèle au grand jour.

    La preuve ? A Marseille, le préfet vient de concéder officiellement aux musulmans des assouplissements aux règles du confinement pendant le ramadan. Dans le Calvados, des policiers ont révélé une note confidentielle de la préfecture leur intimant de n'intervenir dans les quartiers islamisés qu'en cas d'atteintes graves aux personnes ou aux biens. Et les mêmes policiers de supputer que le Calvados pourrait ne pas être le seul département concerné par ce type de directive.

    Lire la suite

  • Marion Maréchal : « Au prétexte de ne pas embraser les banlieues, on refuse d’intervenir […] Où sont les moyens qui ont été déployés face aux Gilets Jaunes ? » (Vidéo)

    Marion Maréchal sur Sud Radio au sujet de la politique du gouvernement sur la gestion des violences dans les banlieues: « Le gouvernement ne veut surtout pas embraser les banlieues. Au prétexte de ne pas les embraser, on refuse d’intervenir. Il y a toujours une bonne raison pour ne pas intervenir … Où sont les moyens qui ont été déployés face aux Gilets Jaunes ? »  via FDS

    https://www.tvlibertes.com/actus/marion-marechal-au-pretexte-de-ne-pas-embraser-les-banlieues-on-refuse-dintervenir-ou-sont-les-moyens-qui-ont-ete-deployes-face-aux-gilets-jaunes-video

  • Catastrophe méritée en vue pour une France décadente depuis 45 ans !

    1624555301.4.JPGMarc Rousset

    Les Bourses, comme en 1929, vont continuer à s’écrouler lentement, après de faux rebonds, tandis qu’un krach ou de fortes baisses de prix dans l’immobilier sont à prévoir en France et aux États-Unis.

    Les coûts du confinement pour la France dépassent, désormais, les avantages sanitaires ; il devient urgent de déconfiner tandis que la lenteur de la reprise du travail inquiète, quitte à réduire l’indemnisation trop généreuse du chômage partiel. C’est la seule façon de diminuer les faillites d’entreprises, les parts de marché perdus à l’export, soit des chômeurs en plus à venir ! Les Français, irréalistes et utopiques, s’imaginent que c’est l’État abstrait avec Macron qui va financer tout ça, alors que ce sont eux seuls, avec leurs impôts, qui devront rembourser les dettes de l’État.

    Lire la suite

  • Effondrement du cours du pétrole de schiste américain et puissance des Etats-Unis

    4012885079.jpg

    Ex: http://www.europesolidaire.eu

    La journée du 20 avril a été désastreuse pour les prix du pétrole de schiste extrait aux Etats-Unis.

    Le WTI ou West Texas Intermediate, également connu sous le nom de Texas Light Sweet, est un type de pétrole brut utilisé comme standard dans la fixation du prix du brut et comme matière première pour les contrats à terme sur le pétrole auprès du New York Mercantile Exchange

    Or les cours du WTI devant être livré en mai se sont effondrés, en devenant négatifs pour la première fois, clôturant à New York à -37,63 dollars, soit une chute de 300%. Le 21 avril, le pétrole dit Brent de la Mer du Nord, servant de référence pour les deux-tiers de la production mondiale hors Etats-Unis, est tombé sous la barre des 20 dollars, dans un marché extrêmement volatil.

    La cause principale de cette situation est la baisse mondiale de la consommation de pétrole due à la crise du coronavirus et la saturation des réserves stratégiques mises en place précédemment par les grands Etats, notamment les Etats-Unis.

    Lire la suite

  • Moratoire de la dette africaine : silence, on fraude !

    money-2951142_960_720-845x475.jpg

    Comme on l’avait pressenti dès le discours du Président Macron, ce 13 avril, repris par le G20 et le G7 deux jours après, le moratoire de la dette africaine se présente comme le hold-up mondialiste du XXIe siècle, au vu et au su de tous. Au détriment des populations africaines et sur le dos des pays créditeurs, dont la France.

    Dans une tribune commune dans Jeune Afrique, huit grands noms africains de la politique et de l’économie jugent « pas assez ambitieuse » la suspension du paiement du service de cette dette – allons, camarades créanciers étrangers, soyez plus ambitieux dans votre générosité ! Ils ne se satisfont pas, non plus, de la création, par les banques multilatérales de développement, d’un fonds de réponse d’urgence de 200 milliards de dollars. Ils réclament l’élargissement du nombre de bénéficiaires au nom de circonstances particulières ; si l’on retient les guerres civiles, les économies de rente notamment pétrolière trop peu diversifiées et d’autres difficultés économiques, ça rend éligibles tous les pays africains. D’exceptions justifiées par l’urgence d’une pandémie au devenir incertain, on ferait une généralité égalitariste injuste pour les créditeurs également dans le besoin ; l’addition est salée et amère.

    Lire la suite

  • Le pouvoir en France et en l'Allemagne face au coronavirus

    chapoutot.jpg

    Johann Chapoutot*, professeur d'histoire à la Sorbonne est un spécialiste de l'Allemagne dont il enseigne l'histoire de 1806 à nos jours. Il a aussi renouvelé l'étude du nazisme en l'abordant sous l'angle culturel, un aspect que la plupart des historiens ont passé sous silence, réduisant le nazisme à l'archétype du Mal.

    Homme de gauche, Johann Chapoutot s'est livré pour le site Mediapart à une comparaison entre l'attitude du pouvoir en l'Allemagne et en France face au coronavirus. En un mot comme en cent, le pouvoir en Allemagne s'adresse à des adultes quand l'Etat français n'a de cesse de nous infantiliser .

    (*) On lira avec intérêt, La loi du sang (Gallimard, 2015) La révolution culturelle nazie (Gallimard, 2014), Comprendre le nazisme (Tallandier, 2018).

    Lire l'entretien ICI