Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 9

  • Les Français estiment que les médias ont couvert la pandémie de coronavirus de façon excessive, anxiogène ou catastrophiste, selon un sondage

    Selon une étude réalisée par Viavoice pour les Assises du journalisme et plusieurs médias, publiée samedi, les Français sont très critiques sur la façon dont les médias ont couvert la pandémie de coronavirus, jugée excessive et anxiogène. Dans le détail, environ 60% des personnes interrogées estiment que les médias ont accordé une place trop importante à l’épidémie, contre 10% d’avis contraire et 25% qui trouvent qu’elle a été « équilibrée ».

    Par ailleurs, les sondés, appelés à choisir jusqu’à trois qualificatifs pour évaluer le traitement global de la crise sanitaire dans les médias, ont répondu à 50% qu’elle était « anxiogène », à 45% « excessive » et à 28% « catastrophiste ».

    JMM/Illustration

    https://www.tvlibertes.com/actus/les-francais-estiment-que-les-medias-ont-couvert-la-pandemie-de-coronavirus-de-facon-excessive-anxiogene-ou-catastrophiste-selon-un-sondage

  • Ruraux et urbains, vers une convergence des luttes ?

    Gilets-jaunes-ile-de-R%C3%A9-845x475.jpg

    Boulevard Voltaire publiait vendredi le résultat du sondage “Le mouvement des gilets jaunes a-t-il encore un avenir ?”, le oui ne l’emportant qu’à la faible majorité de 56 %.
    À voir les réactions de Marseille au sort qui lui est fait par le pouvoir parisien, on peut se demander si l’avenir des GJ ne serait pas plutôt, selon l’expression houellebecqienne, dans l’extension du domaine de la lutte. Quand Samia Ghali – qui en tant que maire adjoint a rang d’officier de police judiciaire -, déclare tout de go que « La police municipale ne verbalisera pas les restaurants et bars ouverts », c’est qu’elle se sent forte d’un soutien populaire qui dépasse visiblement celui des cafetiers et restaurateurs.

    Lire la suite

  • Arras : le collectif Theusz passe à l'action

    Theusz sur Radio Libertés (juillet 2019) cliquez ici

  • Pour une écologie enracinée : Hervé Juvin et Julien Langella, avec Fabien Niezgoda

  • Un reconfinement qui n’ose pas dire son nom ?

    Fermeture pour 15 jours des bars et restaurants en Guadeloupe et dans la métropole d’Aix-Marseille, importantes restrictions horaires pour les commerces de nombreuses grandes villes de France, forte limitation des rassemblements publics… Ceux qui s’attendaient à ce que l’Etat donne un sérieux « tour de vis » mercredi, à l’occasion de la présentation par le ministre de la Santé des nouvelles restrictions décidées par le gouvernement pour tenter d’enrayer la progression de l’épidémie de COVID-19, n’auront pas été déçus. Au point que certains, devant la sévérité de ces nouvelles mesures, se demandent aujourd’hui si celles-ci ne cachent pas un reconfinement qui n’ose pas dire son nom.

    Lire la suite

  • Attentat près des anciens locaux de Charlie Hebdo

    Attentat près des anciens locaux de Charlie Hebdo

    Au moins quatre personnes ont été blessées vendredi en fin de matinée lors d’une attaque à l’arme blanche à proximité des anciens locaux de Charlie Hebdo. Un suspect a été interpellé peu de temps après les faits dans le secteur de Bastille. Les suspects seraient de type indo-pakistanais.

    L’une des victimes est une femme qui fumait une cigarette dans la rue. Après avoir été agressée, elle s’est réfugiée dans des bureaux où les salariés lui sont venus en aide. Elle perdait beaucoup de sang.

    Deux des quatre blessés sont des salariés de l’agence de presse Premières lignes. Il s’agit de deux chargés de production qui travaillent dans cette agence qui occupe un étage de l’immeuble des anciens locaux de Charlie Hebdo.

    Un important dispositif de sécurité a été déployé. La BRI, brigade de recherche et d’intervention, est mobilisée.

    La mairie du XIe arrondissement a décidé de boucler les écoles, crèches et résidences pour personnes âgées dans l’attente que le suspect soit appréhendé.

    Le ministre de l’Intérieur, en déplacement à Saint-Ouen en Seine-Saint-Denis, est rentré en urgence à Beauvau.

    Lire la suite

  • Entretien avec Éric Leclercq, auteur du Roman de Marie-Antoinette en deux volumes aux éditions Dualpha

    3218666850.jpgPropos recueillis par Arnaud Dutilleul

    Pourquoi ces deux nouveaux livres sur Marie-Antoinette ?

    Si cette Reine est célèbre, elle est surtout très mal connue, tout particulièrement par les ragots et les légendes qui ont toujours la vie dure. Le Roman de Marie-Antoinette n’est pas une fiction, mais un récit historique, très documenté et que j’ai mis plusieurs années à écrire afin que les lecteurs connaissent la « véritable » Marie-Antoinette.

    Qu’apportez-vous de nouveau dans ce livre ?

    Eh bien ! tout au long de ce récit, j’explique que dès l’avènement de Louis XVI et Marie-Antoinette, en 1774, des loges maçonniques attaquèrent la Reine à travers différents pamphlets. Pour pouvoir assassiner la Reine, il fallait déjà la tuer dans les esprits, faire passer Louis XVI pour un impuissant pour mieux dépeindre Marie-Antoinette comme une femme de mauvaise vie, multipliant les adultères avec des hommes, mais aussi des femmes. Les ennemis de la Monarchie travaillèrent à salir cette femme de façon incessante. L’Affaire du Collier qui éclata en 1785 fut montée de toutes pièces par les Illuminati et le fameux Cagliostro, membre des Illuminati… Ce dernier s’installa à Strasbourg en 1779, comme par hasard en même temps que le Cardinal de Rohan qui prenait ses fonctions d’Évêque de Strasbourg. Pour ma part, dès ce moment-là, l’intention de nuire à la Monarchie était évidente, et le Cardinal de Rohan, naïf à souhait, était la proie toute trouvée, voire rêvée par ces forces occultes.

    Lire la suite

  • Le laxisme migratoire de la Commission de Bruxelles

    1199px-ursula_von_der_leyen_presents_her_vision_to_meps-845x475.jpg

    Ursula von der Layen a présenté le 23 septembre 2020 un « nouveau pacte sur la migration et l’asile ». Dans les textes présentés, on peut lire : « La criminalisation des organisations non gouvernementales ou d’autres acteurs non étatiques qui effectuent des opérations de recherche et de sauvetage dans le respect du cadre juridique applicable constitue une violation du droit international et n’est donc pas autorisée par le droit de l’Union ». En effet, certains États-membres ont la tentation de poursuivre au pénal les humanitaires qui débarquent des immigrés sur leurs côtes après un sauvetage de l’autre côté de la Méditerranée. La Commission de Bruxelles ne veut pas que les humanitaires puissent être poursuivis pour leurs activités de sauvetage en mer. Ainsi l’immigration illégale pourra continuer sans encombre. Elle est illégale car les honnêtes gens demandent un visa au pays d’accueil et attendent une réponse positive.

    Lire la suite

  • La « vague verte » ou la mort de l’écologie

    lesverts.jpg.webp

    Après l’entrée d’Europe-Ecologie-les Verts dans plusieurs équipes municipales, la « vague verte » est sur toutes les langues. Mais quelle écologie ? Julien Bayou, patron des Verts, se félicite d’avoir une mère maoïste et porteuse de valises pour le FLN algérien. Rappelons que ces fameux porteurs de valises, qui n’ont laissé d’autre choix aux Européens d’Afrique que « la valise ou le cercueil », ont aidé le Front de libération national dans sa lutte, qui consistait à obtenir l’indépendance par une politique de la terreur visant hommes, femmes et enfants sans discernement. Si l’État Islamique et les autres groupes terroristes se réclamaient d’une nation à libérer, on les présenterait comme des héros dans quelques années.

    Lire la suite

  • La mort de la démocratie

    images.jpgIl devient de plus de plus évident que la démocratie française est en voie d’extinction. Sa disparition ne se produit pas sous la forme de l’instauration d’une dictature sanglante : élimination physique des opposants, interdictions des partis, suppression du droit de vote et de la liberté de presse. Mais ce n’est guère mieux : elle meurt de l’indifférence. Les Français votent de moins en moins. Aux six législatives partielles de dimanche, la participation connaissait un nouvel effondrement. L’abstention dépasse 79 % dans la 1re circonscription du Haut-Rhin, 82 % dans la 5e de Seine-Maritime et dans la 3e de Maine-et-Loire, 84 % dans la 1re de la Réunion, 83,4 % dans les Yvelines et atteint même 87 % dans la 9e circonscription du Val-de-Marne. Dans ce contexte, le parti présidentiel LREM se ridiculise : aucun de ses candidats n’atteint le niveau pour se présenter au second tour. L’un d’eux réalise à peine 3% ! Certains se rassurent à l’idée que seule l’élection présidentielle intéresse les Français. Ils se voilent la face, refusent de voir la réalité. Qu’est-ce qu’une démocratie sans partis politiques, sans projets ni débat d’idées, avec des médias largement formatés, sans parlement, sans députés, sans électeurs, sans peuple ? Dans l’avenir tel qu’il s’esquisse, il ne restera in fine en guise de paysage politique qu’un petit pitre élyséen élu avec l’adhésion initiale de 10% des électeurs*, un pantin bavard, gesticulant du matin au soir, au-dessus des cendres de feue, la démocratie, pour donner l’illusion du mouvement.  Mais qui aura l’indécence ou la stupidité de qualifier un tel système de démocratie ?

    * 20% au 1er tour avec 50% de participation. 

    Maxime TANDONNET

    https://maximetandonnet.wordpress.com/2020/09/23/la-mort-de-la-democratie/