Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 54

  • La télé-société ne peut pas être un modèle

    La télé-société ne peut pas être un modèle

    Marion Maréchal, directrice de l’ISSEP, propose une réflexion sur le télétravail et ses conséquences sur nos relations sociales :

    Nous sommes en train de vivre une mutation accélérée, pour ne pas dire forcée, de l’organisation sociale. Au prétexte de la crise sanitaire, et plus largement dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique, les pouvoirs publics incitent très fortement, voire contraignent, à la généralisation du télétravail et du télé-enseignement. On nous promet des lendemains qui chantent : cette numérisation des rapports sociaux et professionnels permettrait de réduire l’impact carbone, de rendre le salarié plus autonome, de faire des économies, de réduire les inégalités, de redynamiser la « France périphérique ». L’enthousiasme paraît unanime.

    Lire la suite

  • Baptiste Rappin : Tu es déjà mort ! (Leçons dogmatiques de Ken le Survivant) (conférence)

  • Présidentielle 2022 : vers un schisme dans la droite nationale ?

    marine_le_pen_foto_etienne_laurent_epa21489dba_base.jpg

    À un an de l’élection présidentielle, le marigot médiatico-politique s’agite concernant la « normalisation » du vote en faveur de , la présidente du Rassemblement national. Selon un sondage Harris Interactive, effectué entre les 19 et 20 janvier, elle est créditée de 26 % des voix au premier tour, ce qui la placerait en tête, puis de 48 % au second. Au point même qu’Anne Hidalgo, le maire de Paris, s’en émeuve, le 3 mars, dans un entretien accordé au Parisien. Mais cette agitation est surtout liée à la rumeur selon laquelle le journaliste et écrivain Éric Zemmour consulterait ici et là en vue de présenter sa candidature, ce qui handicaperait fortement la présidente de l’ancien Front national, nonobstant la persistance de souverainistes comme Nicolas Dupont-Aignan et Florian Philippot.

    Lire la suite

  • Référendum suisse sur l'immigration: victoire du "Oui"...

    3795001252.170.jpg

    Lire la suite

  • Pour Me Thibault de Montbrial : «Il faut s’attendre à des attaques de type militaire ou guérilla dans les années à venir» (Vidéo)

    Rétablir l’autorité pour restaurer l’unité de la nation: c’est le pari que veut faire l’avocat Thibault de Montbrial, président du Centre de réflexion sur la sécurité intérieure et auteur de « Osons l’autorité » , aux éditions de L’Observatoire. Délinquance, radicalisation islamiste, «ensauvagement» de la société, insuffisance de la réponse pénale: la France se trouve dans une situation critique et nos gouvernants n’y sont pas totalement étrangers, estime l’avocat. Entretien-choc.

    Sputnik

    https://www.tvlibertes.com/actus/pour-me-thibault-de-montbrial-il-faut-sattendre-a-des-attaques-de-type-militaire-ou-guerilla-dans-les-annees-a-venir-video

  • GUILLAUME FAYE, HÉROS DE L'EUROPE - Le Soleil se lève #17 (Le Gallou, Steuckers,Conversano,Ferrier)

  • Les actionnaires du CAC 40 se gavent.

    La chute est sévère, du jamais-vu dans l’histoire du CAC 40. Sous l’effet de la pandémie virale et de ses conséquences économiques, les bénéfices de trente-sept entreprises sur les quarante qui constituent cet indice ont fondu de plus de moitié en 2020 (51,4 %), par rapport à 2019, tombant à 39 milliards d’euros, selon les données du cabinet PwC, communiquées jeudi 4 mars. Avec un léger recul, le contraste est encore plus saisissant. Par deux fois, en 2017 et 2018, ces groupes se sont approchés du seuil symbolique des 100 milliards d’euros de profits. Le Covid a brisé cet élan.

    Lire la suite

  • Le rêve du guerrier

    Chevalier.jpg

    « Rechercher la perfection de l'esprit du guerrier est la seule tâche  digne de notre existence temporelle et de notre âge d'homme. »
    Carlos Castaneda, "La roue du temps"

    Le malheur de nos sociétés modernes individualistes, c'est qu'elles n'ont plus de Guerriers, cette race d'hommes dont la noblesse se gagnait autrefois sur les champ de batailles dans la bravoure du corps et la discipline de l'esprit, ils étaient Hoplites, Samouraïs, Templiers, Chevaliers, Cosaques, Lansquenets... et ne défendaient pas seulement un sanctuaire mais aussi et surtout des valeurs humaines et civilisationnelles.
    Tous ces hommes ont, à travers les époques et les territoires vécus, un dénominateur commun et qui domine leur fonction guerrière, c'est leur liberté de conscience, qui leur confère une haute valeur symbolique et politique. 
    Car si le soldat est appelé à défendre un temps donné, les libertés et les territoires définis, en échange d'un salaire (une période ou une solde), et au péril de sa vie; le guerrier quant à lui est par nature engagé dans la guerre pour y vivre et défendre des valeurs auxquelles il sacrifie son existence. 

    Lire la suite

  • Et si les complotistes avaient raison ?

    2282584654.jpg

    Arnaud Raffard de Brienne

    Article publié dans le n°56 (hiver 2020 2021) de la revue Synthèse nationale cliquez ici

    À en croire les médias du Système, grands par leur audience bien qu’en déclin continu malgré une perfusion financière permanente, la multiplication du nombre des « complotistes », adeptes de foisonnantes « théories du complot », toutes plus folles les unes que les autres, constituerait la principale épidémie actuelle, plus grave sans doute, laissent-ils à croire, que celle de la Covid-19. Semble relever de cette catégorie toute personne une peu trop encline à remettre en cause la version officielle et médiatiquement agréée des évènements, actions et décisions des tenants du pouvoir et de leurs relais.  

    Lire la suite

  • Les 21 jours qui firent tomber les Romanov

    Il y a cent ans, en février-mars 1917, une révolution éclatait à Petrograd, la capitale de la Russie, provoquant la chute de Nicolas II et d’un empire multiséculaire. La fin des Romanov préparera le terrain à la seconde révolution russe, la révolution bolchevique d’octobre 1917, qui, elle, changera le monde. Récit.

    Petrograd, 23 février 1917 / 10 février (calendrier julien *)

    Depuis dix jours, la capitale russe est la proie de grèves qui ont commencé dans les usines d’armement. Le mouvement a gagné ensuite les chantiers navals, les usines métallurgiques. L’agitation traduit la lassitude de la guerre, des pénuries, de la misère.

    Lire la suite