- Page 58
-
-
Il y a plus de 6 millions d’Algériens en France et certains pourraient perdre la nationalité…algérienne
Alors que le laxisme, qui règne en France depuis plus de quarante ans, ne permet pas d’expulser les immigrés clandestins et qu’aucun gouvernement n’ose déchoir de la nationalité française les étrangers commettant des crimes et délits, l’Algérie envisage une loi qui pourrait déchoir de la nationalité algérienne les franco-algériens commettant des « actes préjudiciables aux intérêts de l’Etat ».
-
Grâce à Gérald Darmanin, les Français pourront signaler des points de deal que les policiers connaissent déjà
Plus stupéfiant que les produits vendus sur les points de deal : la dernière mesure annoncée par Gérald Darmanin. Semblant partir du postulat selon lequel les forces de police ignorent où se trouvent les lieux de trafic, le ministre de l’Intérieur annonce fièrement l’ouverture d’une plate-forme – en réalité, un banal site Internet – sur laquelle chacun aura la possibilité de signaler un commerce de produits stupéfiants situé à proximité de son domicile. Le gadget hautement hallucinogène s’intitule moncommissariat.fr (pour les adeptes du képi, le service de contact numérique de la gendarmerie sera baptisé « mabrigadenumérique »).
-
La grande peur avant la grande réinitialisation
Roland Hélie
Editorial du n°56 de la revue Synthèse nationale
Depuis un an, à longueur de journées, dans les médias ou ailleurs, on nous rebat les oreilles avec ce que d'aucuns appellent, de manière péremptoire, "la pandémie"...
Avant que l'on nous accuse d'un quelconque « complotisme » (mot désormais très à la mode), soyons clairs, de façon à être bien compris. Nous ne nions pas qu'un coronavirus, encore inconnu il y a treize mois et potentiellement dangereux, est apparu. Nous reconnaissons bien volontiers (et comment pourrait-il en être autrement ?) que ce nouveau pathogène est responsable de nombreuses souffrances et du décès de centaines de milliers de personnes à travers le monde. Mais nous n’oublions pas que, dans un passé pas si lointain, d’autres virus, bien plus virulents et destructeurs, ont sévi, sans susciter pour autant la même « émotion » ni entraîner les mêmes décisions lourdes de conséquences pour l’avenir de notre pays et de sa jeunesse… Aussi nous estimons-nous fondés à nous interroger sur les raisons pour lesquelles ce micro-organisme infectieux de 125 nanomètres de diamètre est devenu, au niveau mondial, l'alpha et l'oméga de l'actualité surveillée…
-
Le dernier empereur d’Occident 2/3
Assassinat de l'empereur Julien (331-363)...
"le plus grand homme qui peut-être ai jamais été", Voltaire.
Assassinat de l'empereur Julien le Philosophe
L'Histoire, est écrite par les vainqueurs, leur offrant ainsi la tentation humaine d'embellir leurs actions. Mais parfois, la haine dicte aussi leur témoignage qui alors humilie lâchement leur adversaire pourtant déjà à terre, alors le manque de noblesse du vainqueur, le rend indigne des lauriers que le sort de la bataille lui a décerné...
C'est ainsi que l’empereur romain Flavius Claudius Julianus, lâchement assassiné par un soldat romain chrétien. le 26 juin 363.. est communément désigné sous le nom insultant de "Julien l'Apostat" (L’apostasie signifie le renoncement consenti et réfléchi à faire partie d’une organisation religieuse).
-
Donnons le dernier mot au peuple !
-
Toulouse : le siège de La Dépêche du Midi visé par une tentative d’incendie criminel revendiqué par l’ultra-gauche pour venger l’expulsion des squatteurs
Dans la nuit du 3 au 4 mars 2021, un individu s’est introduit dans l’enceinte du quotidien régional La Dépêche du Midi, à Toulouse, pour tenter d’incendier des camions de livraison, en déjouant la surveillance des agents de sécurité.
Il a tenté de mettre le feu à trois camions de livraison avant de prendre la fuite. Un incendie rapidement maîtrisé par des salariés chargés des expéditions qui étaient sur place et ont utilisé les extincteurs.
-
Dissolucratie – Génération identitaire dissoute. Que vive la génération identitaire !
Personne ne voulait y croire, parce que le dossier sur lequel repose cette décision de dissoudre Génération identitaire est absolument vide. Personne ne voulait y croire car la ficelle était énorme : il s’agissait d’établir un « en même temps », renvoyant dos à dos des associations de soutien au terrorisme islamiste et de jeunes patriotes français. Personne ne voulait y croire, car les actes reprochés aux identitaires, des millions de personnes les avaient vus sur les réseaux sociaux, et pouvaient témoigner de leur caractère purement symbolique et non violent.
-
Paysans en colère : « Deux agriculteurs par jour se donnent la mort et on n’en parle pas ! »
En raison de la pandémie de Covid-19, le Salon de l’agriculture 2021 est annulé pour la première fois depuis sa création en 1964. Cette date a été choisie symboliquement par les agriculteurs de la Coordination rurale (deuxième syndicat agricole en France) pour mener une action de mobilisation afin de dénoncer le malaise du monde paysan. Une centaine d’agriculteurs en détresse se sont réunis à Paris sur la place des Invalides.
-
Pour Éric Naulleau, «Si Adama Traoré n’était pas issu de la diversité, les médias de gauche ne se gêneraient pas pour dire ce qu’ils pensent»
FIGAROVOX/ENTRETIEN – Le chroniqueur et essayiste voit dans la condamnation d’Assa Traoré pour atteinte à la présomption d’innocence la fin d’une entourloupe intellectuelle. Et il regrette qu’Adama Traoré soit érigé en symbole de la lutte contre les violences policières.